Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Essai Dymag sur C4 1984-1987

Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Sam 28 Fév - 21:45

Bonjour à tous,

j'ai un jeu de dymag de corvette challenge en 9.5"x17" mais il semble que le moyeu soit beaucoup épais pour les trains de 88 et plus. Résultat lorsque je tente de les monter sur la 1990, les jantes dépassent des ailes (3-4cm). Il semble que le moyeu est trop épais de 38mm (1.5") alors qu'il s'agit, si je ne m'abuse, de la différence entre les jantes prés et post 88.

Y-aurait-il un propriétaire de C4 d'avant 87 dans le Valenciennois près à essayer de monter une jante pour vérifier si elles sont faire pour les modèles d'avant 88 ?

Pour info, ces jantes ne sont sensées exister que pour les post 88 et même sur les forum US, personne ne sait pourquoi les miennes sont différentes.

ci-dessous une photo des jantes en question :
Essai Dymag sur C4 1984-1987 Img_2010
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par cpugourou le Lun 2 Mar - 0:05

arf. deja a la base lucky you !!!!
Par contre bonjour le coup de la resto mais ca vaut le coup
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par Alec le Lun 2 Mar - 17:02

Il y a des boîtes spécialisées pour ça , c'est pas si chère et les jantes reviennent neuves !!
Alec
Alec
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 30726
Age : 73
Localisation : Oléron en face de NewYork
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par cpugourou le Lun 2 Mar - 18:36

En alu c est sur c est pas cher. En magnesium je suis pas si sur.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par Alec le Lun 2 Mar - 18:54

http://www.rc3d.fr/

Ben si , regarde .Ils m'ont sauvé une jante de C4 1993 il y a 10 ans . Fendue suite à un montage à la masse..... willy
Alec
Alec
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 30726
Age : 73
Localisation : Oléron en face de NewYork
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par Leshark81 le Lun 2 Mar - 18:56

Le magnésium ca vieillit très mal et c'est très couteux voire impossible à réparer si la jante est trop corrodée
Leshark81
Leshark81
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 53
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : 81 coupé bte 4, 05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par cpugourou le Lun 2 Mar - 21:04

Faut vraiment que les jantes magnesium "baigne" dans le verni.
generalement quand la corrosion est la , ca bouffe en profondeur autant qu en surface...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Mar 3 Mar - 8:16

j'en ai une qui n'a plus de peinture sur la face visible mais le reste est peint. Elle ne semble pas trop abimée mais je vais la poncer et la repeindre (de façon grossière pour l'isoler de l'air). Les autres sont encore peintes. Elles sont à poncer et à repeindre pour être nickel mais elle sont encore en bel état.

Il est vrai que l’alliage aluminium/magnésium se corrode plus vite mais j'ai lu sur un forum US la réponse que dymag a faite (à un gars qui leur a demandé si il est dangereux ou pas de rouler avec des dymag qui ont 20-25 ans) à propos de la durée de vie des jantes magnésium.
En compétition monoplace, il faut les remplacer après 1 1/2 an il me semble
Compétition GT ça passe à 3-4 ans si ma mémoire est bonne
Pour une utilisation routière, il n'y a pas vraiment de limite.
En revanche, ils disent juste qu'il faut veiller à ce qu'elles ne se corrodent pas. Il faut les repeindre dés que la peinture s'abime.
J'éviterai l'époxy car la cuisson risque de modifier la structure du matériau.

J'en ai 6 donc dans le pire des cas, il y en aura au minimum 4 bonnes... willy

Ce qui me gène c'est que le backspace est celui des modèles 84-87 soit 1,5" de moins que sur les modèles 88-96. Il est toujours possible de faire rectifier le moyeu (des jantes) de 38mm pour les installer sur les train post 88. Les moyeux sont vraiment très épais (bien plus que sur les version post 88).

J'aimerai essayer d'en monter une sur une 84-87 pour vérifier qu'elles sont bien faites pour être montées sur ces années. Il n'y a personne dans le nord-pas-de-calais qui aurait une C4 d'avant 88 ?
Sinon dans les Yvelines ; je bosse près de Versailles donc j'y reste la semaine...
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Ven 13 Mar - 9:56

A priori, il s'agit d'un lot spécifique à une écurie. Les corvette challenge de Tommy Morrison par exemple utilisaient des gougeons de 16mm et donc des dymags retravaillées comme les miennes le sont.
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par cpugourou le Ven 13 Mar - 10:27

En fait il ne faut pas les poncer....
il faut les passer a l acide...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par Ju93du13 le Ven 13 Mar - 14:33

moi je veux bien mais je reste dans le Sud désolé ^^
Ju93du13
Ju93du13
Silver Star Heroes
Silver Star Heroes

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Lun 4 Mai - 14:56

cpugourou a écrit:En fait il ne faut pas les poncer....
il faut les passer a l acide...

bon à savoir. Quel acide ?
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et ça risque de mettre un peu de temps mais j'ai bien l'intention de les refaire.

Ju93du13, merci. C'est sympa mais effectivement ça fait un peu loin et j'ai eu confirmation sur un forum US qu'il s'agit d'un lot bien spécifique donc l'épaisseur du moyeu est "normale"...
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par djul le Lun 4 Mai - 17:48

Si tu as besoin de retoucher les moyeux ç est pas un soucis Wink
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 31
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Lun 4 Mai - 18:56

djul a écrit:Si tu as besoin de retoucher les moyeux ç est pas un soucis Wink

??? tu sais où faire ça ?
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par djul le Lun 4 Mai - 19:47

Bah dans ma boîte , nous faisons de la mécanique générale ( tournage fraisage) donc toutes pièces sur mesure.

C est 3 fois rien pour moi Smile
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 31
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par 1GYY238 le Mar 16 Juin - 12:16

Leshark81 a écrit:Le magnésium ca vieillit très mal et c'est très couteux voire impossible à réparer si la jante est trop corrodée

J'ai vu sur un forum US un gars qui a eu une dymag qui s'est fissurée sur sa C4 et l'a fait refaire. Si je ne me plante pas, je taux de magnésium est de 0.3% donc ça change la structure mais ça reste soudable et usinable.

Je corrige ce que j'ai dit un peu plus haut, elles n'ont pas servi en CORVETTE CHALLENGE mais en IMSA. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer, je crois que les ailes étaient élargies d'où les moyeux plus épais.

On a regardé ça avec djul, ça ne semble pas lui faire peur donc les dymags devraient retrouver un backspace normal de 7". party1

Ensuite je les ferai repeindre...
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dymag sur C4 1984-1987 Empty Re: Essai Dymag sur C4 1984-1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum