Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

+12
Donca
jmsud
nono29
Alec
simba
christophe33
aievonne
Nanthiat
Yann
david
Denis ZR-1
alanbike
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par Denis ZR-1 Mar 9 Déc 2014 - 18:17

PIERRE 29 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum où tu trouveras TOUT,
Je suis en C 4,BVA de 93 ,depuis 10 ans .Au niveau de tes manos ,pression huile ok ,mais un peu haute (temp extérieure ),temp d'huile basse  ,normalement au 1/3 de l'échelle ,temp d'eau beaucoup trop basse ,tu es à 60°c,(120°F) ,alors que tu devrais être aux alentours de 95°C,c'est à dire ,200°F ,il faut voir au niveau thermostat ,car malgré le froid ext tu dois être à  95°C .Pour avoir un idée précise ,tape sur "gauge " ,et tu peux avoir temp et pression en °C ,et en digital.
Pour ton régulateur de vitesse ,il faut voir si le tuyau qui rentre sur le régulateur du coté gauche de la batterie n'est pas percé cela m'est arrivé ,et il faut l'étancher au scotch ,car ce tuyau va jusqu'a la pédale de freins .
Autre chose ,je constate que tu roules sans ceintures ..........

Bonne continuation pour la mise au point ..
Pas de possibilité d'avoir les indications en numérique sur une 90, ça n'existe qu'à partir de 92.
Le voyant ceintures allumé est probablement dû à une mauvaise masse.
Salut les Vettistes
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par yves@14 Mar 9 Déc 2014 - 18:23

nono29 a écrit:ca fait quoi ce truc au fait, car le mien est débranché par l'ancien proprio il me disait que c'était chiant
quel est l'intérêt et faut t'il le garder ou le suprimer???

Dans certaines conditions, tu es obligé de passer de 1ère en 4ème... C'est un blocage mécanique... Donc pas le choix
Dans les ronds points, c'est super galère....
J'ai viré le mien avec le connecteur situé dans l'aile avant gauche derrière la batterie.
yves@14
yves@14
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par djul Mar 9 Déc 2014 - 19:35

Hello,

Tiens c 'est peut - être toi qui m'a contacté au moment ou j'avais mis l'annonce pour vendre ma corvette ,

acquisition top!

à bientôt
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Mer 10 Déc 2014 - 4:49

Merci Pierre pour toutes ces infos précieuses , je surveillerais la temp et vérifierais le tuyau du régulateur , mais je doute car il n'y a aucun voyant au tableau de bord !!!!
le voyant de ceinture reste allumé malgré les deux de bouclées ! Surprised
il y a pas mal d'autre choses qui vont venir par la suite , la jauge a essence totalement fausse , les barres ne descendent pas , a vide je suis a la moitié !!!
jauge a changer ? mais ou est elle ? Confused
sinon c'est que du bonheur , j'ai plein de choses a apprendre sur cette voiture , car je ne connais ni les corvettes , ni les américaines anciennes , je pars de loin !!! Very Happy

@non , le one to four apparemment est un système qui t'oblige a passer de la 1ere a la 4eme si ton régime est inférieur a 2500trs Shocked , si tu es au dessus on peut passer la 2 et la 3 !
je trouve ça idiot car quand tu cruise pépère ben t'es en sous régime !!! Confused
comprends pas trop le principe , mais bon une fois qu'on le sait ben on passe en 4 quand le voyant est allumé au tableau de bord !!
si c'est simple a supprimer je veux bien l'astuce Very Happy
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par nono29 Mer 10 Déc 2014 - 6:19

il y a un contacteur a débrancher sur la boite mais je ne sais pas lequel vu que c'est l'ancien proprio qui la fait
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par Donca Mer 10 Déc 2014 - 7:01

Denis ZR-1 a écrit:
Pour ton régulateur de vitesse ,il faut voir si le tuyau qui rentre sur le régulateur du coté gauche de la batterie n'est pas percé cela m'est arrivé ,et il faut l'étancher au scotch ,car ce tuyau va jusqu'a la pédale de freins .


C'est quoi ce tube??? Mon regulateur ne marche pas non plus. Ca m'interesse fortement.
Merci.
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Mer 10 Déc 2014 - 9:15

Salut Donca et Alanbike,
Pour le fameux tuyau du régulateur il est situé ,en haut à gauche de la batterie ,à côté de l'ECM .Tu as un appareil de 60 m/m de diamètre ,avec une biellette ,et une surface en caoutchouc dessous,si tu as envie de donner un coup de gaz ,inutile ,d'aller se brûler les pattes ,en bougeant la commande d'accélérateur,tu presses vers toi la membrane en caoutchouc ,et tu accéléres comme tu veux .En dessous de ce système tu as un tuyau qui part vers le bas et les 3/4 du temps ce tuyau est endommagé et la dépression ne peut pas se faire (expérience vécue).
Pour Alanbike ,quand le régulateur est en panne ,pas d'alarme au tableau de bord .As tu bien manoeuvré ton régulateur ? Pour ta jauge d'essence ,avant d'intervenir ,fait plusieurs plein ,elle est peut être un peu paresseuse .Autrement elle se trouve dans le réservoir ,avec accès par le haut ,d'après ce que je sais .Le plus urgent pour toi ,est de s'occuper de la température d'eau,à s'en occuper en premier ..

Bon courage
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par yves@14 Mer 10 Déc 2014 - 9:20

Le régulateur fonctionne avec le système de dépression. Si le tuyau est percé, ça ne fonctionne plus. Voir le module rond au dessus de la batterie.
Le connecteur du 1to4 est derrière la batterie au niveau de la portière sur les 91...
yves@14
yves@14
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Mer 10 Déc 2014 - 10:11

Merci les amis j'espère que ce n'est que le tuyau ....
La jauge pour l'instant je regarde les km .
Pour la température par contre que faire , changer la sonde ?
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Mer 10 Déc 2014 - 13:29

oui à mon avis ,il faut changer la sonde.................
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Mer 10 Déc 2014 - 14:37

Sonde morte ou mauvais modèle .
Il en faut une en combien de degrés , 195 ?
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par Donca Mer 10 Déc 2014 - 15:01

PIERRE 29 a écrit:Salut Donca et Alanbike,
Pour le fameux tuyau du régulateur il est situé ,en haut à gauche de la batterie ,à côté de l'ECM .Tu as un appareil de 60 m/m de diamètre ,avec une biellette ,et une surface en caoutchouc dessous,si tu as envie de donner un coup de gaz ,inutile ,d'aller se brûler les pattes ,en bougeant la commande d'accélérateur,tu presses vers toi la membrane  en caoutchouc ,et tu accéléres comme tu veux .En dessous de ce système tu as un tuyau qui part vers le bas et les 3/4 du temps ce tuyau est endommagé et la dépression ne peut pas se faire (expérience vécue).


Bon courage

Bon, merci. Pour moi, c' est mort. J' ai justement un vide sur cette platine cylindrique devant l' ecm. Le regulateur a donc été déposé.. Sad
Pas grave, c' est pas trop mon truc à l' usage mais ca fait raler.
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Mer 10 Déc 2014 - 17:59

Pour une sonde il faut une 200°F (pour 93°C) ,à défaut une 195°F (90°C),mais cela sera difficile à contrôler sur le tableau de bord ,puisque tu es seulement en analogique .Avec un thermo laser ,tu pourrais contrôler ta temp ,aussitôt que tu t'arrêtes,avec moteur en route ,si la temp est bonne essaye de mémoriser ,sur l'échelle de la temp d'eau au tableau de bord,pour le futur .En digital j'oscille entre 92°C et 96°C .

Bonne suite
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Jeu 11 Déc 2014 - 17:14

je viens de me rendre compte qu'il manquait deux trucs vers les réglages de sièges sur la console centrale , j'ai deux trous éclairés mais pas ces triangles ?
a quoi servent ils ?
merci Cool

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 -57_imagesia-com_s8dv_large
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par djul Jeu 11 Déc 2014 - 18:20

Hello,

moi pour me reglage de siéges, j'ai exactement la même commande que toi... aucun idée

Sinon pour votre servo de régulateur de vitesse, à l'époque ou j'ai dû refaire mon systéme, j'en ai acheté un en pensant que c 'était ça! mais finalement non.. donc j'en ai un d 'avance , il n'est pas percé et est en bon état !

Si jamais quelqu'un veux changer le sien, je peux le faire à prix forum Smile
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Ven 12 Déc 2014 - 11:10

D'accord avec DJUL ,c'est le réglage des sièges ,mais sur la mienne ,il me semble que je n'ai pas ce bouton triangulaire ,je ne peux pas vérifier , car ma Vette est toujours chez la mécano........
Bonne suite ..................
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par DarkAngel_s Ven 12 Déc 2014 - 14:16

alanbike a écrit:je viens de me rendre compte qu'il manquait deux trucs vers les réglages de sièges sur la console centrale , j'ai deux trous éclairés mais pas ces triangles ?
a quoi servent ils ?
merci Cool

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 -57_imagesia-com_s8dv_large

ces petits triangle ne servent à rien
juste à boucher les trous Smile
par contre, ils valent 30€ pièce Wink
http://www.whiteracingproducts.com/index.php?main_page=product_info&products_id=434&zenid=fcc20727c2aa4c8bd6b626635c719121
DarkAngel_s
DarkAngel_s
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 43
Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par Denis ZR-1 Ven 12 Déc 2014 - 15:19

DarkAngel_s a écrit:
ces petits triangle ne servent à rien
juste à boucher les trous Smile
par contre, ils valent 30€ pièce Wink
Et les trous ne servent à rien non plus, juste à recevoir les petits triangles qui coûtent 30 € pièce ... willy
Quand j'ai acheté ma Corvette, cela m'a perturbé pendant un moment, et puis on s'habitue Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 839752
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Ven 12 Déc 2014 - 16:17

Laughing Laughing Laughing
c'est surtout la lumière qui est dans le trou du triangle !!!

sinon je dois avoir un bazar dans l'éclairage intérieur , il marche pas , j'ai juste le rétro qui éclaire tout le temps , l'inter ne fais rien sauf que je le bloque au milieu pour éteindre le retro !!! Confused


Dernière édition par alanbike le Ven 12 Déc 2014 - 17:57, édité 1 fois
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Ven 12 Déc 2014 - 17:50

C'est exactement ce qu'il faut faire pour éteindre le rétro ,j'ai mis un certain temps ,avant de m'apercevoir qu'il était tout le temps éclairé............
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Ven 12 Déc 2014 - 17:55

ah ok donc c'est normal qu'il reste allumé tout le temps , mais dans ce cas a quoi sert l’interrupteur ?
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Ven 12 Déc 2014 - 18:09

En étant de nuit ,il faut trouver la bonne position de l'interrupteur.........
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Sam 13 Déc 2014 - 6:45

ben oui mais c'est ce que je comprends pas pourquoi un inter si il faut "jouer " avec une position en équilibre !
il doit bien y avoir un truc qui va pas quelque part !

j'ai un manuel en PDF mais c'est une copie et on voit mal , si vous en connaissez un je suis preneur !
merciiiiii
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par PIERRE 29 Sam 13 Déc 2014 - 8:52

Si mes souvenirs sont bon ,j'ai trouvé la solution dans le manuel du conducteur.Ma Vette n'étant pas là ,je vais passer prendre le manuel ,et pourrai te renseigner
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par alanbike Sam 20 Déc 2014 - 16:27

Je viens de sortir mes codes erreur en schintant la borne A et la G sur la prise diag !!!
ça m'a donné ça !
j'ai pas tout compris ! Crying or Very sad

je me suis basé sur cette page : http://tech.corvettecentral.com/2011/01/c4-diagnostic-trouble-codes/

Sur l'afficheur j'ai eu deux nombres , des tout petits en haut et des gros en bas !

Petit 1 en haut avec C12 en bas
petit 4 en haut avec H21 en bas
petit 7 en haut avec ERR en bas
et petit 1.0 en haut avec rien en bas et c'est tout !

Donc si j'ai bien compris le H serait pour Hitory , donc un code en mémoire N° 21 qui correspond a ( Bobine de relais Klaxon court-circuité à la batterie ou circuit ouvert CCM interne )
et le C pour current " actuel ? " et le 12 pour ( On-Board Diagnostics pas de codes (cela est une bonne chose: aucun problème trouvé) )

par contre je ne vois pas a quoi correspond les petits chiffres et le message " ERR " ?
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!   - Page 2 Empty Re: Ayé elle est a la maison !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum