Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
80.90 €

Corvette C3 76 en cours de restauration

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Corvette C3 76 en cours de restauration - Page 10 Empty Re: Corvette C3 76 en cours de restauration

Message par Merlinois le Jeu 30 Juil 2020 - 14:16

Merci Christophe,
Merci pour ta réponse.
Je ne te cache pas que ça m'ennuie de changer tout le plancher pour un petit trou côté conducteur...
Je vais voir si je peux trouver juste la partie gauche du plancher. (si quelqu'un peut me dire où trouver ça)
Sinon, je ferait le changement moi-même. Je changerais la partie endommagée.
Quoi qu'il en soit, il faut ,que je fasse la séparation de l'avant et de l'arrière pour voir si la birdcage est en bon état.
Ca n'a pas l'air évident... scratch

Je suis en train de relire tous les posts de ceux qui ont fait une resto complète, mais c'est long ! Smile

Il faut d'abord décoller l'avant et ensuite la cloison pare-feu ? ou les deux viennent ensemble ?
Merci de votre aide.

A+
Merlinois
Merlinois
Merlinois
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 189
Modele Vette : C3 BA 1976

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 76 en cours de restauration - Page 10 Empty Re: Corvette C3 76 en cours de restauration

Message par Drivemycar le Jeu 30 Juil 2020 - 14:41

Pour les planchers Gutu34 l'a fait . Regarde ses posts. Il avait commandé les deux morceaux de plancher gauche et droite, pas l'ensemble.
Drivemycar
Drivemycar
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 262
Modele Vette : C3 1977 blue light

Message par Merlinois le Jeu 30 Juil 2020 - 18:44

Merci Drivemycar,
Bon, effectivement, je vois ça....
Pas donné, cette pièce !
Je pense que je vais le refaire moi-même !

Autrement, pour le démontage de la coque :
Il faut d'abord décoller l'avant et ensuite la cloison pare-feu ? ou les deux viennent ensemble ?
Il y a un sens préférable ?

A+
Merlinois
Merlinois
Merlinois
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Christophe125 le Ven 31 Juil 2020 - 6:43

Yo.....
Si tu refais juste un bout de tôle sur le plancher pas besoin d'enlever quoi que ce soit.
Je ne connais pas les dimensions des planchers aftermarket de remplacement mais à mon avis ils sont plus petits de telle sorte que tu soudes sur l’existant sans démonter quoi que ce soit ( enfin si découpe du morceau pourri hein ???? Corvette C3 76 en cours de restauration - Page 10 29266423)
Christophe125
Christophe125
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 1504
Modele Vette : C3 stingray 72 en peinture / C3 stingray 80

Message par POUJADE le Ven 31 Juil 2020 - 7:53

Bricoleur mais absolument pas mécano je suis vraiment impressionné par ce chantier.

Il faut avoir du temps,des compétences,et aimer ce genre de restauration.

Autant pour moi une restauration poussée se justifie sur un véhicule dont la côte est élevée,autant celà me semble aléatoire pour un modèle de 1976 qui n'est pas très valorisé sur le marché.

J'ai payé la mienne 5000 € de plus que ton prix d'achat pour un millésime 1976 pour une voiture présente en France.
et depuis quatre ans je roule avec tous les mois sans soucis en ayant investi au maximum 1000 € en entretien depuis son achat.

Cependant c'est un beau challenge à réaliser pour celui qui est courageux...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2025
Modele Vette : C6 LS3 Performance Edition 2011,C3 Stingray 76,Mercedes GLC coupé

Message par Vince le Ven 31 Juil 2020 - 9:05

tu peux pas juste trouver un bout de tole de la bonne épaisseur que tu formerais et juste patcher le trou ?
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10499
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par BAROUF le Ven 31 Juil 2020 - 9:08

C’est ce que je ferais sans me poser de question
BAROUF
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11609
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par Christophe125 le Ven 31 Juil 2020 - 12:24

Oui! Oui! Oui!
Christophe125
Christophe125
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 1504
Modele Vette : C3 stingray 72 en peinture / C3 stingray 80

Message par Merlinois le Ven 31 Juil 2020 - 22:08

Christophe125 a écrit:Yo.....
Si tu refais juste un bout de tôle sur le plancher pas besoin d'enlever quoi que ce soit.
Je ne connais pas les dimensions des planchers aftermarket de remplacement mais à mon avis ils sont plus petits de telle sorte que tu soudes sur l’existant sans démonter quoi que ce soit ( enfin si découpe du morceau pourri hein ???? Corvette C3 76 en cours de restauration - Page 10 29266423)

Oui, mais j'aimerais quand même désolidariser l'avant et l'arrière pour voir l'état et au besoin sabler la birdcage...

POUJADE a écrit:Bricoleur mais absolument pas mécano je suis vraiment impressionné par ce chantier.

Il faut avoir du temps,des compétences,et aimer ce genre de restauration.

Autant pour moi une restauration poussée se justifie sur un véhicule dont la côte est élevée,autant celà me semble aléatoire pour un modèle de 1976 qui n'est pas très valorisé sur le marché.

J'ai payé la mienne 5000 € de plus que ton prix d'achat pour un millésime 1976 pour une voiture présente en France.
et depuis quatre ans je roule avec tous les mois sans soucis en ayant investi au maximum 1000 € en entretien depuis son achat.

Cependant c'est un beau challenge à réaliser pour celui qui est courageux...

Oui ,je comprends, mais moi, je voudrais la remettre à neuf presque comme sortie d'usine.
Et c'est aussi pour apprendre pleins de choses en mécanique. Je ne suis pas mécano non plus mais sur des véhicules comme ceux-là, c'est pas la valeur qui compte mais le plaisir !
Smile

Vince a écrit:tu peux pas juste trouver un bout de tole de la bonne épaisseur que tu formerais et juste patcher le trou ?

Oui, c'est ce que je vais faire, en fin de compte.
Wink

Merci à tous pour vos conseils.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment démonter l'avant et l'arrière sans tout casser...

Merci d'avance.

A+
Merlinois
Merlinois
Merlinois
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par GregX1 le Sam 1 Aoû 2020 - 12:41

Merlinois a écrit:
Christophe125 a écrit:

Vince a écrit:tu peux pas juste trouver un bout de tole de la bonne épaisseur que tu formerais et juste patcher le trou ?

Oui, c'est ce que je vais faire, en fin de compte.
Wink

Merci à tous pour vos conseils.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment démonter l'avant et l'arrière sans tout casser...

Merci d'avance.

A+
Merlinois
une autre solution, le "standard américain" consiste à tout bien nettoyer, virer la rouille, mettre de l'anti-rouille dessous, dessus, puis... refaire 1 plancher en fibre de verre. C'est "vite-fait-bien-fait", pas du tout académique, mais efficace et réversible, le jour où tu voudras vraiment tout refaire comme l'origine.
Je sais que les intégristes voudront me jeter des cailloux, mais c'est réversible, rapide et efficace...

Le patch est très bien aussi, bien que je suis assez frileux quant à faire de la soudure dans une voiture qui contient ses moquettes, plastiques, essence.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par Merlinois le Dim 2 Aoû 2020 - 8:55

GregX1 a écrit:

Le patch est très bien aussi, bien que je suis assez frileux quant à faire de la soudure dans une voiture qui contient ses moquettes, plastiques, essence.

De ce côté, il n'y a plus rien à craindre : elle est complètement vidée.
Il ne reste plus que la tôle...
Wink

A+
Merlinois
Merlinois
Merlinois
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10