Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €

thermostat

Aller en bas

thermostat Empty thermostat

Message par feuvette le Mar 2 Sep 2014 - 17:44

salut les fêlés de vettes

petite question sur les thermostats

faut-il obligatoirement passer sa puce par une repro si ont change son thermostat de 180° vers un 160°? .et pourqoui?

est ce que c'est vraiment mieux ?,surtout sur les arrêt prolongés ?

et si je passe de 180 a 160 sans repro que je risque ?

merci d'avance
feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par cpugourou le Mer 3 Sep 2014 - 1:32

Reste en 180.
160 c est trop bas et ca va te generer un code egr car trop a la limite des tolerances de l ecm.
Et 180 c est mieux pour la sante de ton looper.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par Bigbear le Mer 3 Sep 2014 - 7:18

Pour ma part j'ai laissé le 180 mais j'ai mis un plus gros ventilo. Elle a voyagé dans le sud de l'Italie cet été sans aucun problème.
Bigbear
Bigbear
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Belgique
Modele Vette : C4 Convertible 1988
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par Ju93du13 le Mer 3 Sep 2014 - 10:47

Ah oui le grand ventilo c'est vraiment une bonne idée Smile

Pour ma part j'ai un 160 et pour l'instant ça fonctionne très bien sans code erreur, mais mon moteur a tendance a chauffer plus que la normal donc c'est un peu particulier. ( a voir cet Hiver pour peut être repassé sur un 180)
(je l'ai pas notifié dans la repro)
Ju93du13
Ju93du13
Silver Star Heroes
Silver Star Heroes

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par feuvette le Mer 3 Sep 2014 - 23:35

merci a tous pour vos réponses thumleft thumleft thumleft ,comme j'avais hâte de remonté ma nouvelle pompe et comme je n'ai pas eu de reponse hier soir
j'ai fini par mettre celui a 160° et cela marche parfaitement bien Very Happy , en poussant vraiment fort je ne suis pas monté au dessus de 90°c
et voiture a l’arrêt dans le garage a 20°c,moteur tournant pendent presque trois quart d'heure, elle n'est pas montée a plus de 84°c
j'ai eu juste un affichage SYS sur l'ordinateur de bord au début de la mise en chauffe, ensuite plus rien

cpugourou excuse-moi de mon ignorance ,mais tu peux me dire ce qu'est un looper et développer la réponse stp ?et merci d'avance banana

feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par Ju93du13 le Jeu 4 Sep 2014 - 0:20

content que ça marche Smile
Il faut que je change ma pompe également !
Ju93du13
Ju93du13
Silver Star Heroes
Silver Star Heroes

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par olivetudy le Jeu 4 Sep 2014 - 16:17

Salut

J'avais fait la mauvaise expérience de monter un 160 sur mon L98. En, hiver, la voiture n'arrivait pas à chauffer et le défaut EGR apparaissait.

J'ai remis un 180, en passant, ca a engendré une casse d'une des 2 vis du thermostat lors du changement et le démontage complet du haut moteur !!! Un très mauvais souvenir.
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 43
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par cpugourou le Jeu 4 Sep 2014 - 17:49

Un "looper" c est un truc qui tourne vite . ;-)
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par cpugourou le Jeu 4 Sep 2014 - 17:58

Le bug egr avec un 160 survient quand la temperature monte au dela de 160 puis redescent sous les 160 juste avant que le thermostat se ferme pour reguler a "160". En fait le thermostat oscille entre 155 et 165 la plupart du temps si il est de bonne facture. Parfois plus si cheap.
Quand le temp sensor voit en dessous de 160 il desenclenche l egr qui genere le code erreur.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par Stingrayfell le Ven 12 Sep 2014 - 18:36

J'ai le 160 mais j'ai fait enlever l'EGR, je n'ai jamais eu un seul code défaut et pas de problème avec ça. Mon moteur sur longue route se stabilise à 74°C et dans les bouchons en été ne dépasse jamais les 84°C. Le moteur est toujours à bonne temperature.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum