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Message par feuvette le Sam 30 Aoû 2014 - 14:44

salut a tous
je cherche a démonter mon optispark sur ma C4 collector édition ,j'ai cherché un peut partout sur le net,et sur des forum, j'ai bien trouvé des vidéos du
changement de celui-ci mais on ne voit pas tout .
mes questions sont les suivantes
1 )faut-il absolument enlever la poulie du bas moteur ( camshaft )pour y accéder ?

2 )il y a environ 1cm entre la poulie et l'optisparck,es-ce que c'est assez pour le démonter sans avoir a enlever la poulie,si j'arrive a enlever les trois vis de l'optisparck

3 ) sinon ,quelles sont les autres options ?

merci a tous
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Message par phil lt1 le Sam 30 Aoû 2014 - 15:12

salut
oui oblige de retire la poulie c un axe conique tu desserre tu tape elle sort bien généralement
remplace la pompe a eau en même temps
et repère bien les fil de bougie
le msd avec ventilation et très bien et plus de souci d humidité
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Message par feuvette le Sam 30 Aoû 2014 - 15:36

phil lt1 a écrit:salut
oui oblige de retire la poulie c un axe conique tu desserre tu tape elle sort bien généralement
remplace la pompe a eau en même temps
et repère bien les fil de bougie
le msd avec ventilation et très bien et plus de souci d humidité


merci phil pour ta reponse
,mais tu enlève,...1) simplement le boulon centrale et tu tape ou tu enlève,....2) les trois boulons devant et tu désolidarise la poulie de son support?
parce que j'ai essayé la deuxieme solution et pas moyeint de l'enlever, elle est coller a son support par la rouille

et pour la première solution, il y a t'il assé d'espace? parce ce que entre la poulie et la colone de direction il n'y a que 1,5cm de debatement ,c'est vraiment peut
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Message par phil lt1 le Sam 30 Aoû 2014 - 16:20

de mémoire le centrale et impeu de dégrippent
tu et oblige de l enlevé
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Message par phil lt1 le Sam 30 Aoû 2014 - 16:40

je suis allé voir sur la vette tu enlevé les 3 de 13 et tu tape
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Message par feuvette le Sam 30 Aoû 2014 - 16:45

phil lt1 a écrit:de mémoire le centrale et impeu de dégrippent
tu et oblige de l enlevé  

j'ai enlevé le centrale et j'ai mis du dégrippant ,tapé a l'aide d'une barre en acier et une masse par le dessous de la voiture  mais rien ne vient
j'ai déjà enlevé les trois autres boulons .........ça ne vient pas non plus
ps: je fait ça justement pour changer la pompe a eau et l'optisparck par la même occasion
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Message par phil lt1 le Sam 30 Aoû 2014 - 16:50

http://ltxtech.com/forums/showthread.php?8743-Opti-spark-and-water-pump-install-(part-1)-Pictures-within
va sur ce lien
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Message par WHIZZ le Sam 30 Aoû 2014 - 19:22

feuvette a écrit:
phil lt1 a écrit:de mémoire le centrale et impeu de dégrippent
tu et oblige de l enlevé  

j'ai enlevé le centrale et j'ai mis du dégrippant ,tapé a l'aide d'une barre en acier et une masse par le dessous de la voiture  mais rien ne vient
j'ai déjà enlevé les trois autres boulons .........ça ne vient pas non plus
ps: je fait ça  justement pour changer la pompe a eau et l'optisparck par la même occasion

Tu n'as pas besoin d'enlever la vis centrale.
Comme l'a dit Phil, enlève juste les 3 vis de 13 qui maintiennent la poulie damper sur le hub (repère la position de ta poulie avant démontage pour la remettre à la même place, très important!!). Envoie un max de WD40 sur les fixations de la poulie damper sur son hub et laisse agir une nuit si c'est très grippé. Le lendemain, tu peux essayer de sortir la poulie en tapant doucement à l'aide d'une cale en bois. Donne quelques coups par dessous, et fait tourner ta poulie pour essayer de taper sur tout le tour uniformément (pour l'extraire sans qu'elle se mette de travers). Si ta poulie se met en biais, elle va se coincer.
Surtout pas de ferraille contre ferraille, et ne tape surtout pas sur l'extérieur de la poulie, tu peux la voiler.... willy willy willy
Quand je lis que tu as tapé fort avec une grosse barre de fer, j'ai un peu peur pour ta poulie...

J'ai procédé comme indiqué sur la mienne, et en 5 minutes j'ai sorti la poulie
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Message par feuvette le Sam 30 Aoû 2014 - 23:32

WHIZZ a écrit:
feuvette a écrit:
phil lt1 a écrit:de mémoire le centrale et impeu de dégrippent
tu et oblige de l enlevé  

j'ai enlevé le centrale et j'ai mis du dégrippant ,tapé a l'aide d'une barre en acier et une masse par le dessous de la voiture  mais rien ne vient
j'ai déjà enlevé les trois autres boulons .........ça ne vient pas non plus
ps: je fait ça  justement pour changer la pompe a eau et l'optisparck par la même occasion

Tu n'as pas besoin d'enlever la vis centrale.
Comme l'a dit Phil, enlève juste les 3 vis de 13 qui maintiennent la poulie damper sur le hub (repère la position de ta poulie avant démontage pour la remettre à la même place, très important!!). Envoie un max de WD40 sur les fixations de la poulie damper sur son hub et laisse agir une nuit si c'est très grippé. Le lendemain, tu peux essayer de sortir la poulie en tapant doucement à l'aide d'une cale en bois. Donne quelques coups par dessous, et fait tourner ta poulie pour essayer de taper sur tout le tour uniformément (pour l'extraire sans qu'elle se mette de travers). Si ta poulie se met en biais, elle va se coincer.
Surtout pas de ferraille contre ferraille, et ne tape surtout pas sur l'extérieur de la poulie, tu peux la voiler.... willy willy willy
Quand je lis que tu as tapé fort avec une grosse barre de fer, j'ai un peu peur pour ta poulie...

J'ai procédé comme indiqué sur la mienne, et en 5 minutes j'ai sorti la poulie

merci a vous deux pour votre aide
phil ,j'ai été sur le lien que tu m'a mis mais ça ne m'a plus aidé ,parce qu'il ne montre pas comment procéder pour la démonter


whizz , c'est vrai que j'ai dut taper un peut fort    mais vue l'espace qu'il y a au dessus colere .........j'avais bien essayer avec un morceau de bois
par dessus par dessous mais la.....nada cela ne bougeais pas d'un poil, je ne pouvais pas faire autrement que de taper par dessous
avec une barre de fer sur la droite et la gauche de la poulie  j’espère ,comme tu dit que je ne l'ai pas voilé ,mais la ,c"étais le tout pour le tout
ça fessai deux jours que j’étais dessus j'en avais un peut marre acces a l'optisparck 28550 acces a l'optisparck 28550   et j'ai fini par l'avoir enfin bow bow bow
elle était complètement collé a son support par la rouille
me reste plus qu'a démonter l'optisparck  et a tout remonter
si il y a des précaution a prendre j'aimerai les connaitre
en attendans .......merci
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Message par phil lt1 le Dim 31 Aoû 2014 - 9:24

le seul truc que j ai fait par sécurité c tout remonte les contact avec de la graisse dielectric
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Message par feuvette le Dim 31 Aoû 2014 - 20:32

[quote="phil lt1"]le seul truc que j ai fait par sécurité c tout remonte les contact avec de la graisse dielectric[/quot

salut phil

j'avais déjà envisagé de mettre sur chaque contacts du W40 mais si la graisse dielectric et mieux pourquoi pas,
mais cela se trouve ou cette graisse ? parce-que j'avais été chez norauto et il n'en avais pas
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