-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

2 participants

Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par Ambroise Lun 12 Aoû 2013 - 11:14

C3 82 Cross fire injection
Moteur ne tient pas le ralenti, balance, monte et baisse de régime et s'étouffe. Si je le maintient en jouant de l'accélérateur, on entent un ronflement sourd
à l'admission, filtre à air déposé.
De plus en faisant les recherches de causes possibles, j'ai déposé la valve, avec pointeau, (son nom m'échappe) qui se trouve à l'avant du carbu, à côté du retour d'essence, j'y ai trouvé pas mal de calamine, ou trace d'échappement?? A cet endroit, logiquement c'est l'admission?? à droite plus qu'a gauche.
J'ai réussi à prendre les compressions(c'était laborieux) à chaud 9.5 kg mini 11.5 kg maxi et à froid 8 kg mini et 10 maxi. Pour moi?? c'est correct?? sachant que la prise de compression n'est pas faites en bonnes conditions.
Sur cette voiture, beaucoup de choses ont été modifié. Plus d’antipollution AIR et Pot catalytique modifié.. Mais elle à roulé comme çà. Sur un trajet retour, le moteur à commencé à perdre de la puissance et tourner très mal. Il est impossible de le faire tourner seul.
La tête d'allumeur était défaillante, et à été changée,ainsi que le distributeur, les fils et les bougies.
Que faire , où chercher
Merci à vous
Ambroise
Ambroise
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par fabien170 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:53

Salut vérifie t'es durites de dépression, a tu le voyant moteur qui s'allume ?
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par Ambroise Jeu 15 Aoû 2013 - 10:29

Salut à toi Fabien 170 et merci de donner des infos.

J'ai contrôle les durites d dépressions, d'autant plus que les commandes de portes des phares, qui sont branchées dessus ne fonctionnaient plus, durites vieillissantes, je les ai changées.
je ne voie pas ou il pourrait y avoir encore une prise d'air. Je continue de chercher.
D’après mon copain, propriétaire, il roulait quand le moteur a commencé à faiblir.
Merci déjà à bientôt j'espère.
Ambroise
Ambroise
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par fabien170 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:41

A tu un voyant d'allumer ?
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par Ambroise Jeu 15 Aoû 2013 - 14:23

Quand çà tourne, il n'y a rien d'allumé.

J'ai fait le test pour les codes pannes, c'est néant. Code 12= 1 flash, pause,2 flashes. et répétition.

Je ne suis pas dessus pour le moment. Une pose pour tout remettre à plat, en attendant les idées des un et des autres. J'y retourne la semaine prochaine.
Une solution finira par germer, merci à vous. A+
Ambroise
Ambroise
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par fabien170 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:05

Moi j'ai eu un peut le même souci sur mon crossfire, j'ai remplacé bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, rotor, bobine d'allumage, MAP, réglage culbuteur, .... C'était mieux mais toujours pas stable, du coup j'ai viré la air pumpe et la extra.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par Ambroise Jeu 15 Aoû 2013 - 17:33

Cette malheureuse, a eu un ou plusieurs, précédents, propriétaires qui, chacun a apporté sa modif.
Comme je l'ai indiqué, tout le système AIR y compris la pompe, a été supprimé.
Même le pot catalytique a été coupé et ressoudé, c'est flagrant. Les soudures ne sont pas d'usine.
Est-ce que l'ECM est encore capable de gérer tout çà???
Les modifs ont été faites avant l'achat. Mon ami a fait 4 ou 5 000 km tel que.
Par contre, au risque de paraitre C--? C'est quoi la "Extra"???
Ambroise
Ambroise
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par fabien170 Ven 16 Aoû 2013 - 12:19

Pas de soucis pour l'ECM moi aussi j'ai vidé mon cata et je n'est pas voyant allumé.
Pour "la extra" cest la correction automatique de mon téléphone, c'est l'egr que je voulais dire.
Sinon tu peut aussi avoir les joints des TBI ou les joint de pipe d'admission, les crossfire sont des casse tête beaucoup se sont tiré les cheveux sur c'est moteurs.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal Empty Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum