Pression des pneus
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Pression des pneus
Bonjour à tous !! J'ai une petite question ! Je viens de changer les 4 pneus de ma C5 avec la monte d'origine. Par contre je n'ai pas mis des Run Flat.. Les préconisations des pneus sont pour ces pneus là.. Est ce que vous pouvez me dire quelle pression il faut mettre à l'avant et l'arrière svp ?? Merci
aurelienf30- Short Block
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Re: Pression des pneus
La même pression.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression des pneus
entre 2,4 et 2,6 à toi de voir comment tu le sens .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression des pneus
2,5 quoi!
gallou36- Turbocharged
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Re: Pression des pneus
A chacun de voir.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression des pneus
2.1 kg/cm2
Francky- Blown
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Re: Pression des pneus
Merci pour vos réponses ;-)
aurelienf30- Short Block
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Re: Pression des pneus
Ben Merde alors…. !!!!
Une question importante concernant la pression des pneumatique est posé et il y a boire et à manger alors que la pression des pneumatique est primordiale pour une sécurité maximum…..
Hé les gars…. Là on ne joue pas Surtout avec les possibilités d’une Vette
A la base en Runflat :
210 KPA / 30 PSI soit : 2.1 Bar bien entendu à froid !!!!!!!!!! Y compris en non Runflat bien entendu.
Pour info, sur l’autoroute en retour d’Italie, avec l’échauffement, mes pneus étaient à 248 KPA mesuré avec l’ordinateur de bord que je contrôle très fréquemment soit 2.48 Bar………..
Donc Mettre une pression supérieure à 2.1 Bar est tout simplement suicidaire !
Eclatement des pneumatiques, perte d’adhérence, stabilisation de la belle en enchainement de courbes rapides ! ect.....
Espérant que notre amis aurélienF30 prendra le temps de relire ce post et d’autres également !
Invité- Invité
Re: Pression des pneus
FRED51 a écrit:Mdr , on s'est bien foutu de moi a une époque , je ne sais plus ou , ou je disais que je ne mettais QUE 1.9 bars a froid pour avoir 2.0 /2.1 a chaud !!!!
Perso, cela ne me fait absolument pas rigoler Fred ! Cela est trop important voir primordiale et franchement sur ce coup là je ne comprends absolument pas !
Pour ton info, le sous gonflage est également risqué!
2.1 Bar à froid un point c’est tout !
Invité- Invité
Re: Pression des pneus
Moi je met 2.2 sur les 4 roues
wesson- Turbocharged
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Modele Vette : Aucune
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Re: Pression des pneus
Il n'y a vraiment aucun risque à mettre 2.2 au lieu de 2.1 à froid...La pression max admissible est marquée sur le pneu. Regardez, y'a de la marge avant que ca soit dangereux ! Pour info, des pneus de vélo, ca se gonfle à plus de 3 bars, alors pas de risque que vos pneus de Vette explosent à 2.2
g0b- Blown
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Re: Pression des pneus
Torch red a écrit:
Une question importante concernant la pression des pneumatique est posé et il y a boire et à manger alors que la pression des pneumatique est primordiale pour une sécurité maximum…..
A la base en Runflat :
210 KPA / 30 PSI soit : 2.1 Bar bien entendu à froid !!!!!!!!!! Y compris en non Runflat bien entendu.
Nous sommes d'accord, et ça rejoins ce que je disais plus haut.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: Pression des pneus
Je vais dégonfler les miens qui sont à 2.4 à froid.....je dois être suicidaire et en plus je bois à table , oh putain!!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression des pneus
Torch red a écrit:
Ben Merde alors…. !!!!
Une question importante concernant la pression des pneumatique est posé et il y a boire et à manger alors que la pression des pneumatique est primordiale pour une sécurité maximum…..
Hé les gars…. Là on ne joue pas Surtout avec les possibilités d’une Vette
A la base en Runflat :
210 KPA / 30 PSI soit : 2.1 Bar bien entendu à froid !!!!!!!!!! Y compris en non Runflat bien entendu.
Pour info, sur l’autoroute en retour d’Italie, avec l’échauffement, mes pneus étaient à 248 KPA mesuré avec l’ordinateur de bor7d que je contrôle très fréquemment soit 2.48 Bar………..
Donc Mettre une pression supérieure à 2.1 Bar est tout simplement suicidaire !
Eclatement des pneumatiques, perte d’adhérence, stabilisation de la belle en enchainement de courbes rapides ! ect.....
Espérant que notre amis aurélienF30 prendra le temps de relire ce post et d’autres également !
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Sur la C6 aussi c'est 2.1 à froid.
Sur la ZR-1 c'est 2.4 à froid ou à la rigueur 2.35 si on ne veut pas user le centre du pneu plus vite que les bords quand on monte fort en température (autoroute)
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Pression des pneus
2.1 préconisé ... d'ailleurs par les fortes chaleur qu'il y a eu, quelqu'un que je connais bien, en jouant sur la route, est monté assez vite à 2.6 (oui, jouer avec des motards fait chauffer la gomme car il faut freiner !)
et à 2.6, l'indicateur de pression au tableau de bord se met en alerte ... donc pas de soucis, tant que ça gueule pas
sinon sur circuit, quand vous gérez bien, de 2.1 ça monte facilement à 2.6 aussi et en règle général on dégonfle un peu une fois que c'est chaud, toujours contrôler avant de remonter sur circuit et en partant car c'est pas le même type de roulage (zen sur la route)
sachant qu'en plus de ça, tous les pneus ne chauffent pas aussi vite ...
et à 2.6, l'indicateur de pression au tableau de bord se met en alerte ... donc pas de soucis, tant que ça gueule pas
sinon sur circuit, quand vous gérez bien, de 2.1 ça monte facilement à 2.6 aussi et en règle général on dégonfle un peu une fois que c'est chaud, toujours contrôler avant de remonter sur circuit et en partant car c'est pas le même type de roulage (zen sur la route)
sachant qu'en plus de ça, tous les pneus ne chauffent pas aussi vite ...
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Pression des pneus
Ben moi à l'ARD ça montait à 2,95 ....en alerte sans arrêt , avec les routes surchauffées ici en plus !
C'est réglé et c'est moins dur , je ne saute plus quand je roule sur un mégot bout filtre
C'est réglé et c'est moins dur , je ne saute plus quand je roule sur un mégot bout filtre
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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Re: Pression des pneus
Alec a écrit:Ben moi à l'ARD ça montait à 2,95 ....en alerte sans arrêt , avec les routes surchauffées ici en plus !
C'est réglé et c'est moins dur , je ne saute plus quand je roule sur un mégot bout filtre
Invité- Invité
Re: Pression des pneus
2.2 partout depuis les FALKEN,et ç'est monté a 2.5/2.6 en allant au mans!!sans alerte!!de toute façon, les valeurs d'un mano genre MICHELIN et les capteurs des roupettes,y'a de la marge!!au moins 0.10,0.15 bar en gros
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Pression des pneus
Sa m'annoncé 2.80 ce Wkend au bout de 30mn de ballade avec 39°
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Pression des pneus
FRED51 a écrit:Pourquoi seulement a l'ARD ?? c'est bizarre , Ou bien ta pression était déjà haute a froid par rapport a l'autre coté ?Alec a écrit:Ben moi à l'ARD ça montait à 2,95 ....en alerte sans arrêt , avec les routes surchauffées ici en plus !
Je ne sais pas même pression des deux cotés à l'arrière......et à chaque fois le capteur droit me cassait les oreilles !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Pression des pneus
Alec a écrit:FRED51 a écrit:Pourquoi seulement a l'ARD ?? c'est bizarre , Ou bien ta pression était déjà haute a froid par rapport a l'autre coté ?Alec a écrit:Ben moi à l'ARD ça montait à 2,95 ....en alerte sans arrêt , avec les routes surchauffées ici en plus !
Je ne sais pas même pression des deux cotés à l'arrière......et à chaque fois le capteur droit me cassait les oreilles !
Pour avoir ce problème, Je pense que tu n’a pas fait remplacer les joints torique de tes capteurs de pression lors du changement de tes pneumatiques….
Invité- Invité
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