VOLANT MOTEUR
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VOLANT MOTEUR
Bonjour a tous je voulais savoir pour une C5 si c est le meme bloc volant moteur pour les années 2000 les années 2004 merci pour vos réponses BERNARD
BERNARD- En kit
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Date d'inscription : 07/08/2008
Re: VOLANT MOTEUR
BERNARD a écrit:Bonjour a tous je voulais savoir pour une C5 si c est le meme bloc volant moteur pour les années 2000 les années 2004 merci pour vos réponses BERNARD
Il y a eu des volants moteur equilibre avec l'equipage mobile dans les series avant 2001...donc pas equilibre a zero!
Il sont facilement identifiables car ils ont sur la circonference exterieure des plots d'equilibrages en acier.
Si c'est le cas, le nouveaux volant moteur doit etre equilibre a l'identique de celui qui sort du moteur.
Christian
Re: VOLANT MOTEUR
Merci Christian pour l info Bernard
BERNARD- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : caen
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: VOLANT MOTEUR
BERNARD a écrit:Merci Christian pour l info Bernard
Pour illustration, quelques photos du volant moteur d'origine de ma C5 Z06 de 2002.
Il avait ete remplacer a l'occasion du montage de mon premier embrayage renforece, et le mecanicien en charge n'avait pas prete attention...et je me suis retrouve avec un moteur inconduisible qui vibrait a partir de 2500 t/mn.
Bref, je me precipite dans la benne a ordure, recupere mon volant d'origine qui etait encora la par chance....resultat, 34 gramme de desequilibre sur le volant!!!
cette methode d'equilibrage n'est plus utilisee par GM apres 2002...ouf...car c'est un moyen ancestral.
Si par malheur je n'avais pas remis la main sur mon volant d'origine, j'aurais ete a cette epoque bon pour un desassemblage complet du moteur pour re-equilibrage complet!!!!!!!!!
Depuis, l'equipage mobile de mon moteur a ete equilibre a zero, et mon volant moteur actuel est equilibre lui aussi a zero.
Christian
Re: VOLANT MOTEUR
miami993c297 a écrit:
Il avait ete remplacer a l'occasion du montage de mon premier embrayage renforece, et le mecanicien en charge n'avait pas prete attention...et je me suis retrouve avec un moteur inconduisible qui vibrait a partir de 2500 t/mn.
Bref, je me precipite dans la benne a ordure, recupere mon volant d'origine qui etait encora la par chance....resultat, 34 gramme de desequilibre sur le volant!!!
cette methode d'equilibrage n'est plus utilisee par GM apres 2002...ouf...car c'est un moyen ancestral.
Si par malheur je n'avais pas remis la main sur mon volant d'origine, j'aurais ete a cette epoque bon pour un desassemblage complet du moteur pour re-equilibrage complet!!!!!!!!!
Effectivement comme tu le dis, le volant moteur stock sur mon LT4 est équilibré avec des masselottes soudées dessus.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
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