Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quête du graal...analyse, synthèse et questions

+19
Vettefab
Denis ZR-1
SebVette
david
blackorsaire
ex pseudo Vette30
Jack in the Box
PMO
VinsRicaines
WHIZZ
Alec
cpugourou
Stingrayfell
XAV-06
olivetudy
Vetterom77
rico11
Leshark81
pierre-gibran
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 22:16

VOUI monsieur que c'est pasionnant tout ça Wink
je suis impatient...de voir ma 1ère vette...bientôt,...un vendeur de cab' pas très loin de chez moi...je vs tiendrai au courant
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Stingrayfell Lun 4 Juin 2012 - 1:20

Bonjour Pierre-Gibran,

Si tu veux cruiser en V8, prend une Camaro ou une Pontiac Trans Am génération 1993 à 1997, voir aussi plus récent pour la Camaro, de 1993 à 1998. Qui sont très abordables disposant du V8 de la Corvette LT1 à LS1.

Les Corvette C4 L98 ou LT1 sont des voitures de sport, la dernière muscle car. V8 5,7 Litres ! Suivant les versions, un 0 à 100km/h de 6,5 secondes à 5,5 secondes, un 400m D/A de 14,5 secondes à 13,5 secondes, et une vitesse de pointe allant de 245km à 270km/h.

Si tu crois plus t'éclater avec une Clio RS, c'est que tu ne t'es pas assez renseigné sur la Corvette C4 ou tout simplement que ce n'est pas une voiture faite pour toi.

Bien-sûr, la Corvette C4 est aussi bien faite pour cruiser. Mais elles sont avant tout là pour faire mordre la poussière lorsqu'il le faut à tous ceux de ton genre qui croient que les Ricaines ne savent faire que cruiser.

Si tu es du département des Bouches-du-Rhône, je serais ravi de te montrer ce qu'est une Corvette C4, mon amis. Sinon renseigne-toi mieux, tu t'es trompé de voiture.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Lun 4 Juin 2012 - 4:05

olivetudy a écrit:Tu sais ce qu'est un faisceau électrique ?? Une vrai araignée de plusieur centaines de mètres .
Ça n'existe plus en pièce détaché et même si ça existait, ça serait inéchangeable.

Je ne connais pas la rigidité du cab. C'est justement une question que je le pose. Je suppose que le châssis du cab est renforcé.
Tu trouves des faisceaux neuf complet pour 200$ sur le net.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Lun 4 Juin 2012 - 4:11

Tu devrais surtout considerer l etat genral de la voiture.
L98 ou lt1 si elle est pas entretenu correctement ce sera un enfer et non un plaisir.
Une boite auto made in Usa coute infiniment moins cher a reparer qu une
Manuel made in germany. Je parle meme pas ici d une 4+3 .

Concernant la rigidité, meme avec X , un Cabrio sera toujours moins rigide qu un targa.

Le Coté top de la corvette c est que tu peux arriver a avoir un
Modele qui te permet de cruiser tout en explosant en perf n importe quelle clio...
Il y a beaucoup de versions differente pour cela.

Tout depend de tes envies.
Mais en tout les cas, evite une base pas saine, tu le regreteras.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par olivetudy Lun 4 Juin 2012 - 6:59

Stingrayfell a écrit:Bonjour Pierre-Gibran,

Si tu veux cruiser en V8, prend une Camaro ou une Pontiac Trans Am génération 1993 à 1997, voir aussi plus récent pour la Camaro, de 1993 à 1998. Qui sont très abordables disposant du V8 de la Corvette LT1 à LS1.

Les Corvette C4 L98 ou LT1 sont des voitures de sport, la dernière muscle car. V8 5,7 Litres ! Suivant les versions, un 0 à 100km/h de 6,5 secondes à 5,5 secondes, un 400m D/A de 14,5 secondes à 13,5 secondes, et une vitesse de pointe allant de 245km à 270km/h.

Si tu crois plus t'éclater avec une Clio RS, c'est que tu ne t'es pas assez renseigné sur la Corvette C4 ou tout simplement que ce n'est pas une voiture faite pour toi.

Bien-sûr, la Corvette C4 est aussi bien faite pour cruiser. Mais elles sont avant tout là pour faire mordre la poussière lorsqu'il le faut à tous ceux de ton genre qui croient que les Ricaines ne savent faire que cruiser.

Si tu es du département des Bouches-du-Rhône, je serais ravi de te montrer ce qu'est une Corvette C4, mon amis. Sinon renseigne-toi mieux, tu t'es trompé de voiture.

OU j'ai raté un épisode ou je ne vous trouve pas tres tolérant !!! On peut être fan de Corvette et etre aussi à fond sur autre chose. Chacun trouve ce qu'il l'intéresse dans sa passion. J'ai toujours flashé sur les vettes et la C4 en particulier mais ca ne m'empéche pas d'avoir, toute ma jeunesse, adorée les Peugeot et en particulier les 205 GTI (je réverai d'avoir une GTI 1.9 flambante) et de rouler tous les jours actuellement en Audi A5 3.0 TDI Quattro (un mazout !!!!) et de prendre une pied d'enfer à chaque fois que je l'utilise !!!!
Je suis un passionné d'automobile, pas uniquement de muscle car américaine.

cpugourou a écrit:
olivetudy a écrit:Tu sais ce qu'est un faisceau électrique ?? Une vrai araignée de plusieur centaines de mètres .
Ça n'existe plus en pièce détaché et même si ça existait, ça serait inéchangeable.

Je ne connais pas la rigidité du cab. C'est justement une question que je le pose. Je suppose que le châssis du cab est renforcé.
Tu trouves des faisceaux neuf complet pour 200$ sur le net.

Oups me susi encore trompé !!! Mais bon préfére penser qu'un faisceau ne se trouve pas et ne se change pas car j'aurai pas envie de me lancer la dedans !! Very Happy Very Happy
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 4 Juin 2012 - 8:20

Stingrayfell a écrit:Bonjour Pierre-Gibran,

Si tu veux cruiser en V8, prend une Camaro ou une Pontiac Trans Am génération 1993 à 1997, voir aussi plus récent pour la Camaro, de 1993 à 1998. Qui sont très abordables disposant du V8 de la Corvette LT1 à LS1.

Les Corvette C4 L98 ou LT1 sont des voitures de sport, la dernière muscle car. V8 5,7 Litres ! Suivant les versions, un 0 à 100km/h de 6,5 secondes à 5,5 secondes, un 400m D/A de 14,5 secondes à 13,5 secondes, et une vitesse de pointe allant de 245km à 270km/h.

Si tu crois plus t'éclater avec une Clio RS, c'est que tu ne t'es pas assez renseigné sur la Corvette C4 ou tout simplement que ce n'est pas une voiture faite pour toi.

Bien-sûr, la Corvette C4 est aussi bien faite pour cruiser. Mais elles sont avant tout là pour faire mordre la poussière lorsqu'il le faut à tous ceux de ton genre qui croient que les Ricaines ne savent faire que cruiser.

Si tu es du département des Bouches-du-Rhône, je serais ravi de te montrer ce qu'est une Corvette C4, mon amis. Sinon renseigne-toi mieux, tu t'es trompé de voiture.
Eh ben toussa?
Relisez moi, vous avez du mal comprendre mes propos...
sinon entre ma clio et une c4 "de base", si je compte bien, le rapport poids/puissance est similaire
je parle pas des zr1 bien sur Mr. Green
Pour les camaro et firebird, j'y ai pensé aussi...camaro 82/92 et firebird 86/89 sont celles qui me plaisent...


Dernière édition par pierre-gibran le Lun 4 Juin 2012 - 8:30, édité 1 fois
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 4 Juin 2012 - 8:25

cpugourou a écrit:Tu devrais surtout considerer l etat genral de la voiture.
L98 ou lt1 si elle est pas entretenu correctement ce sera un enfer et non un plaisir.
Une boite auto made in Usa coute infiniment moins cher a reparer qu une
Manuel made in germany. Je parle meme pas ici d une 4+3 .

Concernant la rigidité, meme avec X , un Cabrio sera toujours moins rigide qu un targa.

Le Coté top de la corvette c est que tu peux arriver a avoir un
Modele qui te permet de cruiser tout en explosant en perf n importe quelle clio...
Il y a beaucoup de versions differente pour cela.

Tout depend de tes envies.
Mais en tout les cas, evite une base pas saine, tu le regreteras.
Merci pour ton message,
oui je retiens que pour ce genre de voiture un historique et un entretien aux petits oignons est primordial.
Ok pour la rigidité du cabrio/targa
Pour les perfs, hormis les zr1 ou les c5 ou c6, je pensai que les c4 devaient avoir les perfs de ma clio,
vu que le rapport poids/puissance est proche...mais bon, de tte façon, le choix d'un corvette pour moi
c'est plus pour le cabrio, le v8, le bruit, le couple toussa Smile
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 4 Juin 2012 - 8:33

Olive, moi aussi, mon rêve d'ado à moi aurait été une 205 extérieurement d'origine, mais swapée avec un moteur de tct optimisé,
mais j'oserai jamais Evil or Very Mad
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Alec Lun 4 Juin 2012 - 9:47

J'en connais une pour toi :
De toute beauté en plus


quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Dsc00429
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Lun 4 Juin 2012 - 15:07

Alec a écrit:J'en connais une pour toi :
De toute beauté en plus


quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Dsc00429

6000€ ? :-D
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Alec Lun 4 Juin 2012 - 15:33

Elle roule .....! on peut rêver ! willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mar 5 Juin 2012 - 23:43

Je ne sais pas si c'est pertinent que je fasse un nouveau sujet pour ça...j'aimerai savoir quel est le cout d'entretien d'une corvette c4.
- La longévité moyenne des pièces d'usure
- Le cout et la main d'oeuvre
- Est ce une voiture qui tombe souvent en panne?
- Les pannes sont elles facilement identifiables?
Si le sujet a déjà été crée, j'irai le voir, mais je l'ai pas trouvé.
Merci!
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Leshark81 Mer 6 Juin 2012 - 7:38

Voilà ce qu'on appelle des questions ouvertes !

C'est impossible de répondre à ce genre de questions trop vagues et toutes les réponses seront différentes selon les cas rencontrés

Pose-toi les mêmes questions à propos d'un autre voiture et vois si tu peux y répondre facilement et surtout précisément
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 7:48

Merci shark pour ta réponse...même si je suis pas d'accord Wink
Exemple pour une Clio v6 pour le cout d'entretien:
- modéré pour ce qui est mécanique car issu de la banque renault
- très cher pour les pièces carrosserie spécifiques.
- moteur incassable mais point faible sur les bobines, démarreur, et boites de phase 1 qui parfois donnent des signes de faiblesse vers 100.000 kil: ces pièces sont bon marché.
- distribution qui coute très cher car peu accessible
- pneus de marque 600 euros les 4 sur internet
- vidange/filtres cout dérisoire
- assurance peu chère (à partir de 600 euros en tous risques avec 50%)
Par comparaison, cout d'entretien nettement moins cher que les porsche comparables en puissance...et un cran moins cher qu'une audi tt 265 par exemple.
Tu vois c'est possible Wink
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Leshark81 Mer 6 Juin 2012 - 7:54

Tu remplaces Clio V6 par Corvette C4 et tu as pratiquement toutes tes réponses quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 839752
C'est globalement fiable mais certains petits accessoires peuvent lacher et les pièce de carrosserie restent chères (surtout le gigantesque capot)
Le tdb Star Wars des 84-89 coute un bras à refaire
L'assurance est pas chère car collection
Les pneux un peu plus que sur une Clio
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 7:59

Merciii pour ta réponse...j'aurai pas cru!
en même temps, vu que la corvette puise dans la banque de pièces généralistes aussi, logique que les pièces soient pas hors de prix.
pour les bva j'imagine que c'est comme mon blazer: fiable si vidange/crépine faits comme il faut sinon...
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Leshark81 Mer 6 Juin 2012 - 8:05

Les boites auto TH700R4 ne sont pas les boites les plus solides de chez GM
Il parait qu'il faut éviter de laisser le levier en permanence sur l'OD, notamment pour les démarrages


Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Alec Mer 6 Juin 2012 - 8:47

Ca dépend aussi de ce que tu achètes au départ ; si tu prends une C4 à 6000€ il faut pas t'attendre à des miracles .Le prix est fonction de l'usage , l'état et ce qui a été fait dessus.
Il y a quand même un minimum....et puis la C4 a évolué aussi et la puissance du moteur a suivi .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par WHIZZ Mer 6 Juin 2012 - 9:01

Il est vrai que la C4 a beaucoup évolué au cours de sa génération, beaucoup plus que toutes les autres vettes d'ailleurs.
Il est donc difficile de généraliser quoi que ce soit sur cette génération.
Une 84 ou 85 est très différente des derniers modèles, et encore plus des ZR-1...
Et avec 12 ans d'écart entre les 1ers et derniers modèles, ça explique aussi largement les variations de prix que tu peux voir sur le marché.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par VinsRicaines Mer 6 Juin 2012 - 10:15

pierre-gibran a écrit:Pour les perfs, hormis les zr1 ou les c5 ou c6, je pensai que les c4 devaient avoir les perfs de ma clio,
vu que le rapport poids/puissance est proche...

....mon rêve d'ado à moi aurait été une 205 extérieurement d'origine, mais swapée avec un moteur de tct optimisé,
mais j'oserai jamais Evil or Very Mad

Désolé mon pote mais tu penses mal, un L98 te met la rouste avec ton V6 clio!!

Je m'excuse mes tes messages font sourire quand même...Comment parler d'un rêve de 205 swapé que tu n'oseras jamais acheter et ensuite dénigrer les perfs d'une C4...
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:11

+....1 , sur le fond et la forme ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Stingrayfell Mer 6 Juin 2012 - 12:57

Merci VinsRicaines, je commençais à croire qu'il y avait que moi qui voyais que Pierre-Gibran ne savait pas ce qu'est une Corvette C4.

pierre-gibran, un autre point où tu es mal renseigné, ce sont les tarif des C4.
Si je peux me permettre un conseil, si tu n'est pas connaisseur sur ces modèles, évite les C4 coupé à 6000€ et les cabrio à 12000€, tu ne sauras pas où regarder et tu auras de forte chance de tomber sur un saucisson à ce prix là.

- Les C4 L98 targa (1985 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 12000 et 16000€.
- Les C4 L98 cabrio (1986 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 1600€ et 18000€
- Les C4 LT1 targa (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 16000€ et 18000€
- Les C4 LT1 cabrio (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 18000€ et 20000€

Alors soit tu nous écoutes, soit tu restes dans tes idées et tu achètes la première C4 venu au prix le plus attrayant en espérant que tu as de la chance.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Mer 6 Juin 2012 - 13:31

Ma c4 l98 met la rouste a une clio v6 ca c est sur , au feu comme en reprise ( la j en parle meme pas ).
Le SBC en l98 ou lt1 c est de la grosse cavalerie ricaine a savoir que c est ce qu il y a de plus commun et de moins cher.
L entretien d une c4 est bcp moins cher que celle d une clio de base.
Toutes les piece peripheriques genre alternateur (50 $ ), 8 injecteurs (200$) etc etc sont 3 a 4 fois moins cher que pour n importe quelle clio de base.
le faisceau et les sondes sont fragile et demande a etre controlé. Mais idem,
Un faisceau complet 200$, les sondes de 10 a 50$.
l electronique est efficace est tres simple a gerer.
La 700r4 est tres fiable une fois que tu as fais un rebuilt en stage 4 ( pour encaisser 600hp ). 1000$ de pieces et 500€ de main d ouvre. Combien la refection complete de ta boite clio ? ;-).

Y a pas photo entre une clio v6 et une c4 le rapport de cout d entretien doit etre de 1 a 5
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Mer 6 Juin 2012 - 13:37

Faut être gentil avec pierrot ! il n'y connait rien et se renseigne !!
maintenant il est quand même dur de la feuille et vient nous dire qu'un cabrio vaut le double d'une targa ce qui est complétement faux ; en + il compare 12 ans de generation avec des moteurs allant de 205 cv à 330 cv ( sans compter les zr1) et des caisse revues et corrigées sur 12 ans.
il vient raisonner dans le style pourquoi j'acheterais plus cher une clio v6 alors que j'ai vu des clio moins chères même si moins puissantes et plus vieilles ! il croit en plus qu'il n'aura pas plus de problèmes de fiabilité sur une corvette de 84 que sur une de 96 et n'aura pas de travaux à faire !.
Déja sur une 96 en parfait état , c'est pas sur qu'il y aura pas des trucs à remettre à niveau alors.........

pour finir les comparaisons ,cout entretien : sur une corvette la distribution est par chaine ...donc en principe pas de changement à vie sur le véhicule .

conclusion le plus souvent que ça soit 6000€ ou 16000€ ,t'en as pour ton argent mais rarement plus !
le Père Noêl passe pas tous les jours

willy
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Leshark81 Mer 6 Juin 2012 - 13:46

Pour info, j'ai vendu il y a 4 ans mon cab '90 qui était en état trés correct sans être exceptionnel pour 14500€
Je m'en servais pratiquement tous les jours
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 2 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum