Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

quête du graal...analyse, synthèse et questions

+19
Vettefab
Denis ZR-1
SebVette
david
blackorsaire
ex pseudo Vette30
Jack in the Box
PMO
VinsRicaines
WHIZZ
Alec
cpugourou
Stingrayfell
XAV-06
olivetudy
Vetterom77
rico11
Leshark81
pierre-gibran
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vettefab Jeu 7 Juin 2012 - 18:31

Le LT1 a plus de puissance, mais le L98 a plus de couple... sacré dilemme willy
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par rico11 Jeu 7 Juin 2012 - 18:55

J'ai mis en vente mes deux passions ,une 2CV Charleston et ma vette C4 Cabr, envie d'une boite auto, qui pousse , souvenir de jeunesse.La deudeuche part en premier, comme quoi , les passions ne sont que des passions ,chacun s'eclate comme il l'entend avec ses moyens et ses reves wte
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par rico11 Dim 10 Juin 2012 - 5:49

Plus de nouvelles, peut etre le temps de la reflection et du doute? scratch
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par WHIZZ Dim 10 Juin 2012 - 5:54

Je crois qu'il attend de vendre la clio
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Dim 10 Juin 2012 - 6:02

WHIZZHOT a écrit:Je crois qu'il attend de vendre la clio
exact whizzot Wink
MP Rico Wink
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par philou Dim 10 Juin 2012 - 17:38

Salut,

Pour contribuer à ce post j'ajouterais que tu es assis plus bas dans une 84-89, et au niveau sensation ça fait moins cross over (lol).. mais passant de l'une à l'autre le ressenti est indéniable... "C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup."

Venant du monde des Muscle Cars (Roadrunner et Challenger) j'ai choisi une TPi gorgé de couple avec une bonne Bowtie.
Ainsi quasi stock:0-100 en 5.6s au GTech.
Y'a mieux off course mais j'ai ma MV Agusta pour çà Bad)

Ah oui: attention au freinage: si t'es habitué à les planter partout, la monte d'origine te causera quelques frayeurs...

Bon choix Madame, bon choix Monsieur.
philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Dim 10 Juin 2012 - 18:16

philou a écrit:Salut,

Pour contribuer à ce post j'ajouterais que tu es assis plus bas dans une 84-89, et au niveau sensation ça fait moins cross over (lol).. mais passant de l'une à l'autre le ressenti est indéniable... "C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup."

Venant du monde des Muscle Cars (Roadrunner et Challenger) j'ai choisi une TPi gorgé de couple avec une bonne Bowtie.
Ainsi quasi stock:0-100 en 5.6s au GTech.
Y'a mieux off course mais j'ai ma MV Agusta pour çà Bad)
Ah oui: attention au freinage: si t'es habitué à les planter partout, la monte d'origine te causera quelques frayeurs....
Merci philou pour ces infos...pertinentes car j'imagine que pour se rendre compte de la différence,
il faudrait s'asseoir dans les les 2 l'une après l'autre.
J'aime l'idée d'être assis bas, et je sais que ça participe de donner des sensations.
Pour le freinage j'ai cru comprendre en effet que les vettes freinaient pas super fort...j'ai intérêt à faire gaffe Smile
p.s. une bonne BOWTIE c'est quoi???
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Dim 10 Juin 2012 - 19:27

Pas mal d'infos généralistes...bien pour moi qui découvre:)
http://www.motorlegend.com/voiture-collection/chevrolet-corvette-c4/4,15096.html
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Jack in the Box Dim 10 Juin 2012 - 19:58


...... une Bowtie est une marque de BA renforcée; différents niveaux de "renfort" suivant la puissance moteur à transmettre ......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Dim 10 Juin 2012 - 20:11

pierre-gibran a écrit:Pas mal d'infos généralistes...bien pour moi qui découvre:)
http://www.motorlegend.com/voiture-collection/chevrolet-corvette-c4/4,15096.html

Oui interessant pour quelqu'un qui se renseigne des vérités mais beaucoup de con....s dites , notamment sur la durée de vie des pneus, des disques ,du cout d"entretien ,de la conso qui reste très raisonnable(à moins de de faire de la piste auquel cas n'importe quelle bagnole ..) , des coups de raquette de la suspension ,de la tenue de route etc,; il y aussi beaucoup de faux dans cette article

redcar
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Dim 10 Juin 2012 - 20:15

ah...ok...merci pour la précision Wink
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Stingrayfell Lun 11 Juin 2012 - 6:19

Oui les freins d'origine sur les Corvette C4 sont très moyen.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 11 Juin 2012 - 6:43

merci stingrayfell...la solution passe par le remplacement des disques? plaquettes? étriers?...pour quel budget?
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Lun 11 Juin 2012 - 10:03

pierre-gibran a écrit:merci stingrayfell...la solution passe par le remplacement des disques? plaquettes? étriers?...pour quel budget?

T'inquiète pas ça freine moyen mais ça freine; c'est surtout le fait qu'on est surpris au départ du peu d'assistance à la pédale de freins par rapport aux voitures plus récentes: faut pas hésiter à appuyer fort et lorsque on le sait ,ça freine sans déclencher précocément l'abs;

en parcourant le forum , tu verras des up grade sur les c4

willy

Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Alec Lun 11 Juin 2012 - 10:42

Il faut se remettre à l'époque où elle a été conçu ! Elle freine party1 , pas comme une A8 ! willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par WHIZZ Lun 11 Juin 2012 - 14:05

Alec a écrit:Il faut se remettre à l'époque où elle a été conçu ! Elle freine party1 , pas comme une A8 ! willy

Tout à fait !!!
Il aut quand même se rappeler que la plus récente des C4 a quand même 16 ans !!
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Lun 11 Juin 2012 - 14:51

Les freins sont a l ancienne et sont faient pour etre pied dedans. comme sur les porsches d ailleurs. on a l impression que ca freine pas mais en fait il faut appuyer fort. c est fait a l origine pour "taper" dans les freins au freinage.

une a8 freine de 0 a 100 en 37,9 metres.
une c4 12 pouces en 38,7 metres. pas mal !
une c4 13 pouces en 38 metres soit 10 centimetres de moins que l A8.
une c6 freine en 36 metres soit mieux qu une A8....

il est aussi a noter que les c4 en 275 a l avant freine un poil mieux egalement. la repartition des masses est tres bonne sur une C4 mais il est possible de gagner encore 1 metre en changeant le ressort de repartition av/ar pour augmenter un poil la stabilite de l arriere, ce qui l amene au niveau des voitures les plus modernes.

C est juste une question de feeling a la pedale compare a l hyper assistance des voitures modernes mais on s y habitue tres vite.
Je me rappel ma 993 4s, alors que c est une tres bonne freineuse, il fallait taper encore plus fort que sur la C4 pour avoir l impression de freiner. ;-)
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Lun 11 Juin 2012 - 15:45

Tout à fait ce que je disais , ça m'est arrivé de taper dedans en freinage d'urgence et distances d'arrêts tout à fait correctes ; faut juste avoir du muscle au mollet ! le manque d'assistance est juste déroutant au début
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 11 Juin 2012 - 16:30

j'aime ce genre de "détails"....exactement ce qui rend une auto attachante...les petits défauts Smile
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Lun 11 Juin 2012 - 16:40

pierre-gibran a écrit:j'aime ce genre de "détails"....exactement ce qui rend une auto attachante...les petits défauts Smile

comme petits détails ..il ya aussi la direction pas très assistée aussi ! c'est un peu génant à basse vitesse mais on s'y fait aussi ! contrepartie : elle est précise !

redcar
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par rico11 Lun 11 Juin 2012 - 16:45

Dabord , a la base c'est pas fait pour freiner mais pour arracher de la gomme au demarrage quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 839752
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 11 Juin 2012 - 16:50

Vetterom77 a écrit:
pierre-gibran a écrit:j'aime ce genre de "détails"....exactement ce qui rend une auto attachante...les petits défauts Smile

comme petits détails ..il ya aussi la direction pas très assistée aussi ! c'est un peu génant à basse vitesse mais on s'y fait aussi ! contrepartie : elle est précise !

redcar
je vais l'adorer cette vette...j'aime avoir à me battre, savoir que c'est pas facile, qu'il faut être vigilant...(qui a dit comme avec la clio Wink )
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par cpugourou Lun 11 Juin 2012 - 16:51

Vetterom77 a écrit:
pierre-gibran a écrit:j'aime ce genre de "détails"....exactement ce qui rend une auto attachante...les petits défauts Smile

comme petits détails ..il ya aussi la direction pas très assistée aussi ! c'est un peu génant à basse vitesse mais on s'y fait aussi ! contrepartie : elle est précise !

redcar

La direction est tres precise temps que les bushings des elements mobiles sont ok. Ils sont de base tres resistant en caoutchou dur mais tu peux les remplacer par des en nilon qui la rend vraiment tranchante.
Aussi si tu as la chance de tomber sur une Z07, la demultiplation est 30% plus courte avec un radiateur de direction assisté ce sui la rend tres endurante. La taille des barres anti roulis et tres importante pour la tenue de route egalement, tout comme le type de suspensions ( fx3 ou non ) et le boitier electro du fx3 de bilstein. C est le meme systeme qui equipe les ferrari 345 et 355.
Si tu as la bonne combinaison gagnante la tenue de route est tres convaincante mais la voiture est un
Vrai bout de bois... Le moindre gravillon te remonte directe dans le dos.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par blackorsaire Lun 11 Juin 2012 - 16:52

...c'est bien pour cela que je suis passé d'une 4 RM à une propulsion, je n'avais plus rien à faire! là maintenant, j'ai du respect pour la machine!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Lun 11 Juin 2012 - 17:01

cpugourou a écrit:
Vetterom77 a écrit:
pierre-gibran a écrit:j'aime ce genre de "détails"....exactement ce qui rend une auto attachante...les petits défauts Smile

comme petits détails ..il ya aussi la direction pas très assistée aussi ! c'est un peu génant à basse vitesse mais on s'y fait aussi ! contrepartie : elle est précise !

redcar

La direction est tres precise temps que les bushings des elements mobiles sont ok. Ils sont de base tres resistant en caoutchou dur mais tu peux les remplacer par des en nilon qui la rend vraiment tranchante.
Aussi si tu as la chance de tomber sur une Z07, la demultiplation est 30% plus courte avec un radiateur de direction assisté ce sui la rend tres endurante. La taille des barres anti roulis et tres importante pour la tenue de route egalement, tout comme le type de suspensions ( fx3 ou non ) et le boitier electro du fx3 de bilstein. C est le meme systeme qui equipe les ferrari 345 et 355.
Si tu as la bonne combinaison gagnante la tenue de route est tres convaincante mais la voiture est un
Vrai bout de bois... Le moindre gravillon te remonte directe dans le dos.
C'est génial que cettevoiture puisse être réglée de manières très différente, j'aime ça!
Une z07 c'est quoi?

blackorsaire a écrit:...c'est bien pour cela que je suis passé d'une 4 RM à une propulsion, je n'avais plus rien à faire! là maintenant, j'ai du respect pour la machine!
C'est exactement ce que je pense aussi...trop d'efficacité diminue le plaisir...j'aime me battre un peu avec la voiture Smile
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 5 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum