Votre avis technique m'intéresse !!!
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blackorsaire
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Votre avis technique m'intéresse !!!
Amis corvétistes ....
Que pensez vous de ces photos ?
Des traces de rouille, puis à priori des traces qui ressemblent à des pertes de liquide (de refroidissement ?) sur le moteur ..
Pour Alec, cela ressemble à des traces de sel (projection en roulant sur routes salées entre autres).
Que faire ?
Quel traitement ?
Sur la 1ère photo complète du moteur, j'ai essayé de nettoyer rapidement les plastiques avec de l'eau chaude savonnée mais bof bof
Sur la partie centrale, l'espèce de gros boudin entre les 2 caches ou le mot Corvette est marqué en rouge, j'ai essayé de nettoyer mais ca reste comme avant ...
Merci de vos conseils et votre aide
Ca c'est le moteur tel qu'il se présente, avant avoir donné un petit coup de "torchon"
Ensuite ....
Même l'écrou qui tient l'essuie-glace passager ...
Considérez vous cela comme sale ?
La fixation ne tient pas, pourtant rien ne semble cassé, comment y remédier (la fixation de l'autre côté tient bien) ?
La partie inox qui vars vers l'avant des filtres est toute tachetée, impossible de faire revenir
Que pensez vous de ces photos ?
Des traces de rouille, puis à priori des traces qui ressemblent à des pertes de liquide (de refroidissement ?) sur le moteur ..
Pour Alec, cela ressemble à des traces de sel (projection en roulant sur routes salées entre autres).
Que faire ?
Quel traitement ?
Sur la 1ère photo complète du moteur, j'ai essayé de nettoyer rapidement les plastiques avec de l'eau chaude savonnée mais bof bof
Sur la partie centrale, l'espèce de gros boudin entre les 2 caches ou le mot Corvette est marqué en rouge, j'ai essayé de nettoyer mais ca reste comme avant ...
Merci de vos conseils et votre aide
Ca c'est le moteur tel qu'il se présente, avant avoir donné un petit coup de "torchon"
Ensuite ....
Même l'écrou qui tient l'essuie-glace passager ...
Considérez vous cela comme sale ?
La fixation ne tient pas, pourtant rien ne semble cassé, comment y remédier (la fixation de l'autre côté tient bien) ?
La partie inox qui vars vers l'avant des filtres est toute tachetée, impossible de faire revenir
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Comment cela est ce possible ?
Et surtout, quel traitement pour nettoyer et éviter que ca aille encore plus loin ?
Et surtout, quel traitement pour nettoyer et éviter que ca aille encore plus loin ?
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Perso, même en roulant sur du sel, je n'ai pas cela! la solution rincer à chaque sortie, donc là trop tard.
Sur les miennes, dès l'achat, je protège tout le dessous, traitement préventif; le compartiment moteur doit être traité au trim kote et bien sûr nettoyé. Dans ton cas, une peinture noire brillante anti-corrosion devrait faire l'affaire avec un derrouillant phosphatant au préalable.
ET LE DESSOUS?
Sur les miennes, dès l'achat, je protège tout le dessous, traitement préventif; le compartiment moteur doit être traité au trim kote et bien sûr nettoyé. Dans ton cas, une peinture noire brillante anti-corrosion devrait faire l'affaire avec un derrouillant phosphatant au préalable.
ET LE DESSOUS?
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
+1blackorsaire a écrit:on dirait de la corrosion due au sel
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11212
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
tu peux traiter au "frameto"c'est efficace contre la rouille!et pas besoin de repeindre!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11212
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
est ce que tout cela va m'obliger à déposer le moteur ? ou déposer seulement certaines pièces ?
Je dois traiter uniquement les parties abîmées ou la totalité ?
bk : je n'ai pas encore vue le dessous, faut que je regarde
Je dois traiter uniquement les parties abîmées ou la totalité ?
bk : je n'ai pas encore vue le dessous, faut que je regarde
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
C'était déjà comme ça quand je l'ai achetée. La voiture a eu plusieurs propriétaires avant.
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
on dirai une batterie qui à peter et qui a mis de l'acide de partout
tu peut peut etre trouver ce qu'il te faut chez restom
tu peut peut etre trouver ce qu'il te faut chez restom
al39- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Purée , je vois que tu es de l'Isère . tu l'as achetée dans ton coin ?
le précedent propriétaire a du rouler très souvent sur routes humides et après salage . ma c4 n'a aucune trace de rouille pourtant bien plus vieille. pour la rouille , l'enlever ,frameto ; perso je met un peu de graisse sur les boulons et écrous là où c'est possible.
Pour le sel tu peux essayer çà ( je sais pas ce que ça vaut mais ça peut pas faire de mal si tu évites tout ce qui est electrique) c'est principalement pour les jets ski et bateaux
http://www.promo-jetski.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_acc.tpl&product_id=397&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=1
le précedent propriétaire a du rouler très souvent sur routes humides et après salage . ma c4 n'a aucune trace de rouille pourtant bien plus vieille. pour la rouille , l'enlever ,frameto ; perso je met un peu de graisse sur les boulons et écrous là où c'est possible.
Pour le sel tu peux essayer çà ( je sais pas ce que ça vaut mais ça peut pas faire de mal si tu évites tout ce qui est electrique) c'est principalement pour les jets ski et bateaux
http://www.promo-jetski.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_acc.tpl&product_id=397&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=1
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Vetterom77 a écrit:Purée , je vois que tu es de l'Isère . tu l'as achetée dans ton coin ?
le précedent propriétaire a du rouler très souvent sur routes humides et après salage .
En montagne on sale beaucoup moins que sur le périph à Paris....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Ah bon , de toute façon j'aime pas la montagne !
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Moi j'aime pas le périph...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
C'est, plus que la montagne ou le périph, une question d'entretien, je pourrais vous montrer, comme d'autres ici, les dessous de mon ex C5 ou de ma GS! c'est de l'entretien, à regarder tous les ans et intervenir avant qu'il ne soit temps; il faut juste le vouloir et être très méticuleux.
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
al39 a écrit:on dirai une batterie qui à peter et qui a mis de l'acide de partout
tu peut peut etre trouver ce qu'il te faut chez restom
il y a effectivement des traces de "gouttes" ou de liquide qui a du se verser un peu de partout.
Je ne suis pas spécialiste mais comme si une durite avait pété ou si du liquide de refroidissement s'était répandu ...
Pour les traces de rouille, ok pour le sel, mais pour le reste, je ne vois pas comment cela pourrait être du à du sel ; même en roulant sur des routes salées, et en imaginant des projections, comment cela pourrait il se répandre SUR le dessus du moteur ?
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Vetterom77 a écrit:Purée , je vois que tu es de l'Isère . tu l'as achetée dans ton coin ?
Non, du côté de Reims. Elle vient d'Allemagne
Vetterom77 a écrit:. pour la rouille , l'enlever ,frameto ; perso je met un peu de graisse sur les boulons et écrous là où c'est possible.
Pour le sel tu peux essayer çà ( je sais pas ce que ça vaut mais ça peut pas faire de mal si tu évites tout ce qui est electrique) c'est principalement pour les jets ski et bateaux
http://www.promo-jetski.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_acc.tpl&product_id=397&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=1
Oui vous êtes plusieurs à me conseiller frameto
Mais repeindre par dessus, ca risque de faire un peu "travail baclé", à moins de tout enlever, sabler, et refaire une peinture ... mais pas pour moi.
Invité- Invité
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
Après c'est une question de compromis et de budget...n'est-ce pas : on ne peut pas avoir une Corvette nickel et la payer une bouchée de pain, je pense donc que ce n'est pas une surprise pour notre ami et que sa C5, ne va pas tomber non plus en ruine
Re: Votre avis technique m'intéresse !!!
C’est rien du tout...je te conseille également le framento .
Une petite astuce:
Pour les durites, j’utilise du produit pour faire briller les pneus (en gel) avec un torchon.
Apres 3 ou 4 passages et en frottant, elles seront comme neuves.
Une petite astuce:
Pour les durites, j’utilise du produit pour faire briller les pneus (en gel) avec un torchon.
Apres 3 ou 4 passages et en frottant, elles seront comme neuves.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
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