-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Difficultés à démarrer après retrait du Starter

5 participants

Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par NORTON69 Mar 10 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,

Ma Vette connait des petites difficultés à démarrer depuis que le starter à été déconnecté car il avait tendance à se bloquer.

Depuis, quand la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à démarrer.

J'essaye d'appuyer un maximum sur l'accélérateur avant de démarrer et pendant mais çà aide pas beaucoup! Alors j'utilise un peu de Start Pilot et là çà démarre niquel! Mais j'aimerais pouvoir la démarrer facilement sans ce truc là!

Si vous pouviez me donner les grandes lignes pour essayer de démarrer facilement!

Un grand merci,

Norton69
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par manos Mar 10 Jan 2012 - 11:57

Bonjour,

moi je donne 3/4 coup de pompe sur la pédale des gaz et en principe elle démarre de suite !!
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par Vince Mar 10 Jan 2012 - 12:54

quand elle n'a pas tournée depuis quelques temps, les cuves du carbu sont vides (évaporation).
il faut insister sur le démarreur pour réamorcer le circuit

quand le carbu est plein, 2 ou 3 coups de gaz avant de démarrer aident pas mal et on tient le ralenti avec la pédale le temps que ça chauffe.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par NORTON69 Mar 10 Jan 2012 - 13:31

Merci, oui mais le problème est qu'en utilisant le démarreur pendant 30 secondes je peux mettre à plat ma batterie, non?

Sinon, quand je fais çà, j'ai quand même une belle odeur d'essence, peut être qu'elle se noie. Après je met du start pilot et çà part tout seul!

avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:08

en ce qui me concerne , j'ai aussi "viré" le Starter...

Pour démarrer à froid... :

2 coups brefs de démarreur et ensuite je pompe systématiquement a chaque tentative...normalement au bout de 4 tentatives MAX , je démarre.... ! !

jamais mis ma batterie à plat..


A chaud , je pompe 1 fois et ensuite , démarrage au quart de tour ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par NORTON69 Mar 10 Jan 2012 - 16:37

Quant tu dis pomper, tu veux dire appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur?
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par Vince Mar 10 Jan 2012 - 17:29

tu appuies à fond et tu relâches 2 ou 3 fois avant de démarrer (faut pas pomper en permanence quand tu essayes de démarrer sous peine de noyer le moteur)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par NORTON69 Mer 11 Jan 2012 - 10:35

Merci! Pourquoi les moteurs n'aiment pas le start pilot? Si tu as donné quelques coups de démarreurs avant pour faire venir un peu d'essence et amorcer le circuit de lubrification?
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par Francky Mer 11 Jan 2012 - 13:00

le start-pilote utilisé en excès casse le film d' huile et rince les cylindres, donc mauvaise lubrification, à froid de surcroit.

J' avais également supprimé le starter sur mon quadrajet, 2 ou 3 coup de pédale rapides pour enclencher la pompe de reprise et cela doit suffir à remplir les cuves, comme te l' ont expliqué mes collègues.
Si ça ne marche pas, démonte le filtre à air, demande à un tiers de pomper (sur la pédale, bien sur....) et regarde si l' essence arrive dans le carbu par un petit tube comme sortie d' une seringue par jets successifs.

cigar
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par NORTON69 Mer 11 Jan 2012 - 15:49

Merci je vais essayer!!!
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à démarrer après retrait du Starter Empty Re: Difficultés à démarrer après retrait du Starter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum