Bougies
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Bougies
si je puis me permettre, ce que je fais...., qu'est ce que je dois prendre comme bougies pour faire un changement efficace et intelligent ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bougies
tu reprend la même reference
ça ce change pas a + de 100000km?
ça ce change pas a + de 100000km?
ZD- Turbocharged
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Re: Bougies
..elle à + de 100 000 ...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bougies
si je puis me permettre, ce que moi aussi je fais: si tu as un moteur préparé, mets des bougies froides. Si tu as +100 000, effectivement il est temps d'y penser.
Re: Bougies
bougies froides ?? kesako ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bougies
si le moteur est stock il faut remettre la même reference
ZD- Turbocharged
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Re: Bougies
bougie froide : en rapport avec un indice thermique. ZD, le grand spécialiste moteur expliquera ça mieux que moi. Effectivement si ton moteur est stock , il te faut remettre la même référence.
Re: Bougies
pas de ZD à l'horizon, je me lance:
plus le bec d'isolant de la bougie est long, moins les calories s'évacuent rapidement de la bougie : c'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur ce type de bougie, selon les fabricants, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Bougie standard de votre vette (par exemple, n'allez pas vérifier ça) 8
Bougie plus chaude 7
Bougie plus froide 9
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement il serait préférable de mettre une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
Les fabricants commercialisent des bougies RACING : ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, en iridium, pour améliorer la combustion à très haut régime.
J'attends la correction du professeur ZD.
plus le bec d'isolant de la bougie est long, moins les calories s'évacuent rapidement de la bougie : c'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur ce type de bougie, selon les fabricants, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Bougie standard de votre vette (par exemple, n'allez pas vérifier ça) 8
Bougie plus chaude 7
Bougie plus froide 9
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement il serait préférable de mettre une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
Les fabricants commercialisent des bougies RACING : ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, en iridium, pour améliorer la combustion à très haut régime.
J'attends la correction du professeur ZD.
Re: Bougies
salut PMOPMO, elles sont données pour 166000KMS donc tu as encore de la marge si tu veux patienter !
cougar- Turbocharged
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Re: Bougies
c'est toujours ca de gagné !! merci Cougar, au lieu de changer les bougies, je vais changer le train de pneu avant... willy
en fait je me posais surtout la question sur l'utilité de remplacer les bougies stock par des modeles soit disant + performant, ne sachant pas si performance il y a où bien si c'est juste subjectif...
en fait je me posais surtout la question sur l'utilité de remplacer les bougies stock par des modeles soit disant + performant, ne sachant pas si performance il y a où bien si c'est juste subjectif...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Bougies
166 mkm ou traduction du owner manual? mon garage me préconisait de les changer à 100 mkm en Europe. Qui croire? j'espère avoir vendu la mienne bien avant!
Quant aux bougies, mets les mêmes, à part Burner et son predator, je ne pense pas que cela convienne à ton usage.
Quant aux bougies, mets les mêmes, à part Burner et son predator, je ne pense pas que cela convienne à ton usage.
Re: Bougies
merci BK pour ces precisions et ces details que je ne connaissais pas
ne me fait pas passé pour celui que je ne suis pas
stan pourrais valider ce que tu as ecrit
ne me fait pas passé pour celui que je ne suis pas
stan pourrais valider ce que tu as ecrit
ZD- Turbocharged
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Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Bougies
Je déterre ce topic , du fait que je ne trouve pas les références actuelles des bougies à monter sur un LS1 Stock . Le référence GM de l'époque n'existe plus et je trouve pas les remplaçantes .
Quelles bougies doit ont monter ?
Merci
Quelles bougies doit ont monter ?
Merci
Re: Bougies
J'ai regarder sur ROCK , pour une vette de 2000 , il propose une multitude de bougie , certaine ont une écartement de 0.06 in" (ce qui est préconiser par GM ) d'autre 0.04 in". Est-ce important ? Merci
Re: Bougies
Salut Alain
Regarde ça
https://www.ebay.fr/itm/154187577643?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338792757&toolid=10001&customid=aaa31cbdd487092c95c9b3dd7d00c3df
ou ça
https://www.ebay.com/p/1130514178
Les deux doivent être compatibles
Regarde ça
https://www.ebay.fr/itm/154187577643?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338792757&toolid=10001&customid=aaa31cbdd487092c95c9b3dd7d00c3df
ou ça
https://www.ebay.com/p/1130514178
Les deux doivent être compatibles
Daniel59- LT1
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Re: Bougies
Je confirme dans le Manual c'est 160000 KMS, si elle démarre bien pas de raison de changer !! par contre on oublie souvent les fils de bougies, eux faut les changer car ça chauffe sous le capot !!
j'ai changé les miens quand j'ai acheté ma C5 car pas de facture de changement, comme ça tu sais ou tu en est !
tu prends ceux d'origine ça va bien !
j'ai changé les miens quand j'ai acheté ma C5 car pas de facture de changement, comme ça tu sais ou tu en est !
tu prends ceux d'origine ça va bien !
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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Re: Bougies
bougies platinium et faisceau performance de 9 pour une meilleure conduction et un meilleur isolement thermique .
Brenne- Blown
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Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
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Re: Bougies
en fait depuis 2006 j'ai changé les bougies par des références stocks (qui étaient dispo à l'époque)
j'ai aussi changé les fils de bougies par des neufs plus performants coté thermique car en effet ils sont mis à rude épreuve (surtout avec mes collecteurs longs inox, ca chauffe dans le compartiment moteur)
j'ai aussi changé les fils de bougies par des neufs plus performants coté thermique car en effet ils sont mis à rude épreuve (surtout avec mes collecteurs longs inox, ca chauffe dans le compartiment moteur)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Bougies
Des platinium et un faisceau neuf,c'est parfait!Brenne a écrit:bougies platinium et faisceau performance de 9 pour une meilleure conduction et un meilleur isolement thermique .
darde- Turbocharged
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batmou- Turbocharged
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darde- Turbocharged
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Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
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fredc527- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bougies
Pourras-tu remettre les écrans anti-chaleur?
darde- Turbocharged
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Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
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fredc527- Turbocharged
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Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
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