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ralenti instable

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Alec
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Message par noukytouch Mer 30 Nov 2011 - 10:34

bonjour a toutes et a tous.
je viens vous demander un ou des avis pour ma corvette,
donc je vous explique ce qui se passe.
ma vette démarre très très bien a froid c'est a dire si elle reste au moins une journée sans tourner 1/4 de tours.
après le démarrage j'attends que le régime moteur baisse de 1100 trs a 700 trs.
et quand la température d'eau arrive a 84°, la le ralenti est instable de 700 trs elle descend a 600 ou 500 trs pour remonter a 700trs.
elle ne reste pas stable a 700trs comme la vette d'un ami .c'est pénible au feu rouge d'entendre ce régime monté ou descendre.
de plus ce que j'ai remarquer quand la moteur est chaud, après avoir roulé si je m'arrête a la pompe a essence par exemple.
quand je redémarre elle part presque au quart de tours , sans accélérer le régime est a 900 trs il faut que je patiente que le regime tombe a 700 trs pour enclenché la position D sinon elle cale.
si par contre elle reste plus d'une demi heure, le moteur couper après avoir rouler le demarrage est plus difficile .il faut que j'appuis un peut
sur l'accélérateur pour quelle démarre et la toujours le même problème attendre que le régime tombe a 700 trs sinon calage.
si elle reste plusieurs heures moteur coupé de 4 A 5 heures après avoir rouler elle demarre presque au quart de tours sans toucher a la
pédale d'accélérateur mais il faut attendre que le régime tombe a 700trs pour enclenché le D.
je précise que les bougies et le faisceaux sont récent le filtre a air aussi la tête aussi
j'ai appeler l'ancien propriétaire il ma confirmer quelle a toujours fait ca quand il la acheter depuis 2000
j'ai changer le système d'air, plus puce ,plus débitmètre, plus échappement, plus sondes, plus nettoyage carburant et injecteurs, et ca le fait toujours
j'ai une idée qui me viens a l'esprit les injecteurs peut être qu' il en a un ou plusieurs qui ne se ferment pas et qui noie un ou des cylindres.
voila je vous et tous dit j'espère que quel qu'un a une solution pour mon problème
merci pour votre aide

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Message par Alec Mer 30 Nov 2011 - 13:03

As-tu fais ta conso ? Tu sauras tout de suite si tu as des injecteurs qui déconnent.
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Message par noukytouch Mer 30 Nov 2011 - 13:29

Et bien bonjour
Pour les Conso rien a dire
Vitesse stabilisée 12l/100
En titillant un peut 15 à 16 l/100
Rien d'anormal
Elle pousse toujours autant sans aucun problèmes
Rien a dire de ce côté la
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Message par cpugourou Mer 30 Nov 2011 - 13:40

Alec a écrit:As-tu fais ta conso ? Tu sauras tout de suite si tu as des injecteurs qui déconnent.
Pas forcement. Dans bcp de cas les multec coupent a certzins regimes ou au ralentit, voir, fuient.

Quand elle demarre au quart de tour c est que tes multec fuient et de l essence reste dans les cylindres.
Si ce sont les multec d origine je pense qu il est temps de les changer.
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Message par olivetudy Mer 30 Nov 2011 - 14:04

J'ai un peu aussi le même soucis sur ma C4, j'ai tout changé !!! et bien c'est toujours pareil.

Mais moi mon ralenti instable n'est présent que dans certains cas de température moteur, je ne saurai dire laquelle mais ça ne le fait pas toujours.

Il peut m'arriver de caler, très rarement lorsque j'arrive à un feux lorsque je m'arrête. Par contre la mienne démarre toujours super bien à chaud comme à froid.

J'ai vérifier tout les code défaut, RAS, parfait.

Je vais me pencher en détail sur mon système à dépression et sur le fonctionnement de ma vanne EGR (qui est neuve aussi). Faut que je vois si mon solénoïde EGR fonctionne correctement et si mon TPS est toujours bien réglé sur 0.54 v papillon fermé.

Ton IAC fonctionne correctement ? Ton TPS est bien réglé ?

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Message par cpugourou Mer 30 Nov 2011 - 14:37

olivetudy a écrit:J'ai un peu aussi le même soucis sur ma C4, j'ai tout changé !!! et bien c'est toujours pareil.

Mais moi mon ralenti instable n'est présent que dans certains cas de température moteur, je ne saurai dire laquelle mais ça ne le fait pas toujours.

Il peut m'arriver de caler, très rarement lorsque j'arrive à un feux lorsque je m'arrête. Par contre la mienne démarre toujours super bien à chaud comme à froid.

J'ai vérifier tout les code défaut, RAS, parfait.

Je vais me pencher en détail sur mon système à dépression et sur le fonctionnement de ma vanne EGR (qui est neuve aussi). Faut que je vois si mon solénoïde EGR fonctionne correctement et si mon TPS est toujours bien réglé sur 0.54 v papillon fermé.

Ton IAC fonctionne correctement ? Ton TPS est bien réglé ?


Tu as quelle temperature en roulant ?
Peux etre tournes tu trop froid en dessous de 180-185.
L egr a du mal en dessous de 180.
Mais de toute maniere c est tres dur d avoir un TPI qui tresouille meme pas.
Le mieux a des micro tressouillages au ralentit mais rien que de tres normal dans le fonctionnement.
Avoir des variations de 200 ou 300 trms au ralentit la c est plus galere c est sur.
cpugourou
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Message par Alec Mer 30 Nov 2011 - 14:42

Purée , sur mon LT1 , 9,45 l/100 sur autoroute à 140 compteur sur 500 km.
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Message par olivetudy Mer 30 Nov 2011 - 15:03

cpugourou a écrit:
olivetudy a écrit:J'ai un peu aussi le même soucis sur ma C4, j'ai tout changé !!! et bien c'est toujours pareil.

Mais moi mon ralenti instable n'est présent que dans certains cas de température moteur, je ne saurai dire laquelle mais ça ne le fait pas toujours.

Il peut m'arriver de caler, très rarement lorsque j'arrive à un feux lorsque je m'arrête. Par contre la mienne démarre toujours super bien à chaud comme à froid.

J'ai vérifier tout les code défaut, RAS, parfait.

Je vais me pencher en détail sur mon système à dépression et sur le fonctionnement de ma vanne EGR (qui est neuve aussi). Faut que je vois si mon solénoïde EGR fonctionne correctement et si mon TPS est toujours bien réglé sur 0.54 v papillon fermé.

Ton IAC fonctionne correctement ? Ton TPS est bien réglé ?


Tu as quelle température en roulant ?
Peux être tournes tu trop froid en dessous de 180-185.
L egr a du mal en dessous de 180.
Mais de toute maniere c est tres dur d avoir un TPI qui tresouille meme pas.
Le mieux a des micro tressouillages au ralentit mais rien que de tres normal dans le fonctionnement.
Avoir des variations de 200 ou 300 trms au ralentit la c est plus galere c est sur.

Difficile de dire à quelle t° je tourne en roulant mais pas élevé sur la jauge au tableau de bord. Mais mon phénomène d'oscillation est surtout présent quand la voiture est chaude dans les zone de déclenchement des ventillos.

Comment fonctionne l'EGR ? si j'ai bien compris, quand l'ECM le décide, le solénoïde EGR est activé et laisse passé la dépression ce qui a pour action d'ouvrir la vanne et de laisser passer les gaz brulés dans l'admission. C'est ça ? J'ai vérifié, je passe ben en close loop après 1 à 2 min de fonctionnement en open loop après un démarrage à froid.

Pour cpugourou, j'ai l'impression que ma conso a de nouveau augmentée depuis que j'ai passé la sonde MAT dans le pare choc AV.
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Message par noukytouch Mer 30 Nov 2011 - 22:09

Bonsoir a tous
Tous d'abord pour les Conso
Ce sont des vrais Conso nombres de litres
Et distance pas la Conso de l'ordinateur de
Bord qui lui indique une Conso de 10.5 l/100
Et réellement une Conso de 11,70 l/100
Voilà pour les Conso
La vette démarre au quart de tour même
Après 15 jours de stationnement
Je pense aux injecteurs qui fuit cela pourrais
Expliquer ce probleme de démarrage moteur
Chaud après un arrêt d'une demi heure il doit y avoir
Un ou plusieurs cylindres qui se gave d'essence elle serais
Je pense noyé par contre à froid l'essence c'est évaporé
C'est pour cela qu'elle démarre au quart de tour ou alors je pense
À une prise d'air peut être par une durite craqueler qui a chaud se dilate
Et créé alors une prise d'air
Pour le ralenti je ne sais pas d'où ça peut
Venir l'ancien propriétaire la toujours connu
Et la personne qui lui a vendu avez déjà le même
Symptôme a l'entendre Je suis le quatrième propriétaire
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Message par rico11 Jeu 1 Déc 2011 - 6:35

noukytouch a écrit:Et bien bonjour
Pour les Conso rien a dire
Vitesse stabilisée 12l/100
En titillant un peut 15 à 16 l/100
Rien d'anormal
Elle pousse toujours autant sans aucun problèmes
en a dire de ce côté la
vitesse stabilisee a 130 sur autoroute ,10 litres a peine apres avoir refait les joints de culasse et renové tout le haut moteur. recherche une eventuelle prise d'air au niveau du plenum (tuyau perce ,joint defectueux ,systeme de reniflard ,depression de frein , defaut de clim ) ralenti instable Driving2
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Message par Alec Jeu 1 Déc 2011 - 8:36

La conso que je donne plus haut est celle constatée, en refaisant le plein après être parti avec le plein et ce sur une distance de 600 km à 90% d'autoroute,pas du tout ce que donne l'ordinateur de bord qui n'est qu'un indicateur !
Je fais la conso sur tous mes véhicules de la même manière et il n'y en a qu'une pour ça.entre deux pleins avec le km effectué.J'ai bien fait 9,45 l/100, j'étais moi même étonné.


Dernière édition par Alec le Jeu 1 Déc 2011 - 9:11, édité 1 fois
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Message par PIERRE 29 Jeu 1 Déc 2011 - 9:03

Bonjour,
Je découvre le sujet ,au niveau conso,je confirme ce que dit Alec,je fais mes consos ,également ,de plein à plein ,avec les kms.J'ai fait Brest/ Magny Cours + de 700 kms ,1/3 à 115 et les 2/3 à135,conso à l'arrivée 8,9 litres.......Quand je tire sur la bête ,je monte à 12 litres.Je suis descendu en consommation aprés remplacement de mes sondes O2, il faut également ,regarder de ce côté là.
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