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" Bruits " de hard top

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Message par titus50 Dim 4 Sep 2011 - 23:26

Bonsoir a toutes et tous
j'ai eu des avis concernant des " bruits " dus au hard top sur les C6 targa,( genre grincements ) qu'en dites vous et y a t'il moyen ( lequel ) d'y remedier ?
dans l'attente
merci
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Message par papounet Lun 5 Sep 2011 - 7:44

Bonjour titus50,

Fait une recherche dans ( bruits parasites )

Bonne journée et a bientot

Jean Michel
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Message par Leshark81 Lun 5 Sep 2011 - 8:30

Le mien fait du bruit de temps en temps seulement (En général quand il fait froid)

C'est vrai que c'est assez désagréable
Il existe parait-it une solution simple avec des petits manchons en caoutchouc qui s'enfilent sur les fixations du toit ou sinon tu peux essayer de mettre un peu lubrifiant

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Message par jafred74 Lun 5 Sep 2011 - 12:00

Je met du lubrifiant de temps en temps et plus de bruit.
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Message par titus50 Lun 5 Sep 2011 - 18:37

re bonjour
ok, je viens d'acheter une bombe ( mais non , pas pour la voiture " Bruits " de hard top  839752 ) de lubrifiant pour joints caoutchouc , j'en ai mis au retour a la maison, je vous redits ce qu'il en est a la prochaine sortie
merci
Papounet, merci pour la petite rencontre de tout a l'heure avec ton fils
a une prochaine
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Message par cote_de_boeuf Mar 24 Déc 2013 - 13:28

Hello,
j'ai un bruit de vibration qui arrive a partir de 100Km que je localise sois du TDB ou du retro....

donc ma question ca pourrait venir du toit ?
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Message par titus50 Mar 24 Déc 2013 - 14:17

slt
en fait , les " bruits " dus au hard top , ce matérialises par des " craquements un peut comme des marches d'escalier en bois !!! , jamais entendu de vibrations au niveau du tableau de bord

bonnes recherches et bon noel

Michel
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Message par Yann75 Mar 24 Déc 2013 - 15:42

Pour moi, j'ai mis un peu de graisse sur le petit rouleau qui est en bout du levier avant de verrouillage (une fois le toit enlevé) et idem pour l'autre rouleau et depuis plus de six mois plus aucun bruit.  Salut les Vettistes
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Message par RzA Mer 25 Déc 2013 - 21:04

titus50 a écrit:slt
en fait , les " bruits " dus au hard top  , ce matérialises par des " craquements un peut comme  des marches d'escalier en bois !!! , jamais  entendu de vibrations au niveau du tableau de bord

bonnes recherches et   bon noel

Michel
Le mien commence sérieusement à me saouler, il chante au moindre défaut de la route et parfois le macadam est quasi-parfait  gueulard  bang 
Dernière trouvaille sur le forum US ... je suis assez d'accord avec lui en plus... parceque j'ai tout essayé (graisser comme l'a fait Yann et d'autres, caler de la feutrine ou du velcro coté doux entre toit et support de fixation (dessus) ou vers la poigné de manip' (dessous) mais il semble que ça vienne bien des tétons qui bougent dans leur logement en métal une fois le toit fermé...Je pense ne pas prendre trop de risque à les commander vu le prix ...

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Message par marc66 Mer 25 Déc 2013 - 22:03

Ce sujet du toit qui grince est au moins dans 6 fils de discussion différents sur le forum ! Un vrai problème récurrent. voir par excemple https://www.corvettepassion.com/t14216-toit-c6

J'y ai mis cette contribution :

Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.

Si on les change, en changeant les manettes ou le toit, ça ne grince plus pendant un temps. C'est cher, mais ça marche au début.
Si on met de la graisse partout (mais c'est vraiment dégueulasse) ça ne grince plus parce qu’en en mettant partout on a aussi graissé les roulettes ( et ses paluches ).
Si on met de la graisse silicone sur les joints, ça ne sert à rien. C'est pas eux qui grincent !
Si comme moi on resserre la patte de fixation arrière, ça ne grince plus pendant un temps parce que la tension sur les petits rouleaux les empêche de grincer contre l'aplat jusqu'à ce qu'ils retrouvent un peu de jeu.
Le plus simple et qui semble vraiment efficace, c'est un tout petit peu de graisse ou un petit coup de bombe d'huile silicone sur les rouleaux. Faudra recommencer tous les 6 mois ou tous les ans, selon qu'on enlève peu ou beaucoup le hard-top.


Un vrai miracle.

Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.
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Message par RzA Jeu 26 Déc 2013 - 1:29

Ce n'est pas un grincement que j'entends mais bel et bien un bruit de contact metal/metal, d'ou le fait d'etre convincu qu'il me faut ces joints en caoutchouc pour les tétons en metal (cf photo ci-dessus)... En ce qui me concerne du moins...
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Message par marc66 Jeu 26 Déc 2013 - 9:55

essaie le graissage des aplats et des roulettes. Ca ne coûte pas cher et ça te permettra de vérifier que ce n'est pas ce défaut classique qui est en cause..
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Message par robby2262 Sam 28 Déc 2013 - 11:38

moi j'ai mis du savon genre savon de marseile cet été et depuis plus rien du tout
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Message par Alec Sam 28 Déc 2013 - 12:27

party1  il y a aussi le liquide vaisselle concentré qui aide.
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