Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

+7
redvetman
g0b
marc
manux
Tarzag
Leshark81
giga
11 participants

Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par giga Mer 27 Juil 2011 - 12:58

Bonjour à tous!

En guise de bienvenue ici, voici un petit compte rendu de l'essai (routier) que j'avais fait d'une C6 et d'une Z06 en 2008. Evidemment, ça vaut ce que ça vaut ; ce ne sont que les impressions d'un newbie et pas celle d'un fin volant. Bad)

Voilà donc :


Juste un petit mot pour raconter les 2 essais que j'ai fait cet après midi, Corvette C6 et Z06. Miam :-P
Faut dire que ces petites bêtes exotiques me font de + en + de l'oeil depuis un moment déjà. J'avais un rendez vous prévu pour un essai de Z06. #Bad)#

Arrivé à l'heure, j'attends un petit peu, "oui mais bon, la Z06 tout çà, pas sûr que ce soit possible, pas tout à fait prête tout çà, bon mais y a quand même la C6, elle est très bien, tout çà", je me pose des questions... %-) Qu'est ce que çà signifie? On détaille quand même la Z06 à l'arrêt : très impressionnante déjà. :-D
Ensuite:
Pour commencer, la plus sage et la plus "raisonnable" : une C6 V8 6.2l 437ch 2008, toit en verre, superbe! :>> Les conditions sont idéales soleil, temps sec, routes seches, 10-12 degrés.. :-p
Le vendeur me tends les clés. On monte dedans, c'est joli, pas si mal fini qu'on peut le lire dans la presse néanmoins. Excellente impression. Question équipement y a ce qu'il faut, suspension active en mode sport, GPS, cuir, clim, keyless go... :>> et l'affichage tête haute tellement pratique qu'on se demande encore pourquoi ce sont les seuls à le proposer.
J'appuie sur le bouton de mise à feu et BROOOAAAA {Bad} çà demarre en faisant légèremment trembler toute la voiture.
Le moteur est chaud mais de toutes façons hors de question de rouler au dessus de ses pompes avec un tel engin sous peine de se planter rapidement méchamment ou de faire une mauvaise rencontre [:-D [:-D [:-D . Je ne pense pas aux tête à queue car l'électronique veille aux grain et il fait sec mais plutôt au carton avec une autre caisse. Petit tour tranquille, à chaque fois qu'on veut s'insérer dans le trafic, un coup de gaz et BRROOOOOAAA on s'est inséré. c'est vraiment le top. ;=)
Et pas trop besoin de se poser de questions du rapport sur lequel on est. çà reprend partout. Enfin faut quand même pas être à 1000 tours en 6 non plus.
Bad-) On remonte par la RN20 pendant quelques km puis on redescends au garage. Je me gare surtout ne pas se louper car ce serait dommage de l'abimer. ;o] Partage des premières impressions, feeling, çà me plait énormément. #Bad)#

Finalement, c'est OK pour l'essai de la Z06 (peut être voulait-il voir comment je ferais avec la C6 avant de tester la bête?), elle est rouge et attends tapie au ras du sol. {Bad} Très très large! Son pedigree? V8 7.0l 512ch couple dingue, il remplit jolimment le long capot rouge pourtant il est assez reculé pour favoriser la répartition des masses mais faut dire que la C6 est tout de même assez courte et a peu de porte à faux av ou ar... :>> (autrement dit, elle est assez courte pour pouvoir rentrer dans mon garage encombré, il faudra se trouver une autre excuse pour ne pas craquer)
On monte, enfin plutôt on descend, encore + bas que la la C6 "normale". Même procédure de décollage de la fusée! Mais là, il se passe un truc de dingue : Le couple de renversement est tel que la caisse toute entière s'est mise à trembler et s'est inclinée malgré les suspensions fermes! {Bad} :-0 :-0 {Bad} C'est dingue. D'ailleurs, au ralenti elle tremble tout le temps! #Bad)# Le son est superbe, le V8 semble prêt à tout avaler sur son passage. Bref, l'extase, #Bad) complètement déraisonnable même si tout à fait docile dans la circulation. Là le couple est euh... disons... de loco SNCF tant et si bien qu'on pourrait peut être me simplifier la tâche en en mettant qu'une sur deux Bad] , la 2, la 4 et la 6.
Ne parlons pas des dépassements, on se décide et on passe en un BRROOOOAAA et hop c'est la catapulte. (|) En fait le pb c'est qu'il a quand même un peu de circu désormais. Bad(( Difficile, alors pour une telle fusée amoureuse des grands espaces, de lui donner ce qu'elle aime : des grandes courbes sans personne devant, de beaux virages ou de belles lignes droites vides à l'infini pour lacher la bride du missile sol-sol. Mais bon, surtout qu'il ne faudrait pas s'emballer, la bébête marche très très fort et moi .... euh.... je suis quand même un peu intimidé, :-O il faut bien le dire. Les sensations sont assez dingues, pourtant finalement, je n'ai pas roulé très vite :H) :H) car je ne voulais pas prendre de risque avec une voiture que je ne connaissais pas (jamais conduit de propulsion de + de 280ch), que j'aurais, il faut bien le reconnaitre été totalement incapable de récupérer si elle s'était mise en travers ou autre figure de style de ce tonneau là... Bref, il faut rester humble et ne pas se laisser griser. |-|
D'ailleurs, j'ai été suivi sur la francilienne par une MeganeRS R26, vu la circu hélàs , |==> impossible de la déposer Bad) ggrrrrr ces squatteurs de files de gauche!!! Bad)Bad) Du coup je l'ai laissé passer, en fait, j'aurais peut être pas dû car la vette nettoie finalement bien la file de gauche surtout en rouge comme çà! ]Bad) |==>

Quelle extase ces 2 autos.. Après, on retourne sur terre. Et on se pose des questions et on fait ses comptes aussi. Même si le rapport qualité/perfs/prix est carrément imbattable çà reste quand même une sacrée somme! D'un entretien semble t il raisonnable, pour un engin de ce calibre. Avec, la Z06 on est déjà dans le temple des supercars. #Bad) Les rois du pétrole en somme, hi hi c'est le cas de le dire. -=Bad)=- Car çà consomme quand même beaucoup + que la MRS :-0 Au prix du litre de sp95, on fini vite par se tutoyer avec le pompiste du coin!

Le simple enoncé de la fiche technique suffirait à faire se suicider, façon Ordre du Temple Solaire tout les biens pensants français et autres tartuffes qui ont instauré leur eco taxe en se prelassant dans des limousines V6 diesel. Profitons-en tant qu'ils nous ont pas encore interdit de rouler avec ces monstres là! 50 bornes en Vette, c'est tellement meilleur que des centaines de milliers d'heures à 15km/h dans les bouchons en polo diesel pack clim ecotaxe approved + bonus éco sur la carte grise et tout.
SeeYA
GIGA
Bad!)
giga
giga
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par Leshark81 Mer 27 Juil 2011 - 13:04

thumleft
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par manux Mer 27 Juil 2011 - 14:58

La question que je me pose, l'écart de sensations est-il vraiment différent ente les 2?
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par Leshark81 Mer 27 Juil 2011 - 15:33

Ceux qui ont eu les 2 disent que ca n'a rien à voir party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par marc Mer 27 Juil 2011 - 18:21

par rapport à C6, je ne sais pas,
mais je compare la C5 à une mégane quand je parle de la différence entre C5 et C6Z06

entre C5LS1 et C6LS2, il n'y a pas grand chose, mais il parait que le LS3 amène une grosse différence par rapport au LS2
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par giga Mer 27 Juil 2011 - 23:19

Pour avoir essayé la C6 (437ch ls3) et juste après la Z06. J'avais trouvé aussi qu'il y avait une grosse différence. La C6 m'avait semblé bcp + facile.

Sinon en effet, je n'ai pas encore craqué mais cela arrivera surement un jour. Je mets tj bcp de temps pour ce genre de décisions déraisonnables. Bad)

SeeYA
GIGA

giga
giga
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par g0b Jeu 28 Juil 2011 - 9:51

Si quelqu'un veut m'échanger sa Z contre ma C6 dans le but hautement louable, généreux et scientifique de faire un test comparatif pour le forum, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Smile
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par redvetman Ven 29 Juil 2011 - 15:45

Pour avoir essayé la Z06 juste en descendant de ma C6, je confirme que l'écart est significatif
On a l'impression d'une C6 qui aurait perdu 2 ou 300 kg
redcar
redvetman
redvetman
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par ex pseudo Vette30 Ven 29 Juil 2011 - 16:24

je peu dire qu'une C6 n'est pas ridicule face à la Z06 qui la dépose lors du passage en 3 mais sur les secteurs libres peu nombreux des autoroutes allemandes j'ai maintenu une vitesse de croisière autour de 190 km en tout confort et sécurité le s Z s'envolant vers 285 me limitant à 240 pour la première fois que j'avais l'occasion de dépasser cette vitesse en 40 ans de permis
L'autoroute devient un v et le camion vous arrive vite dessus merci au freinage et à l'affichage HUD
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 75
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par jafred74 Lun 8 Aoû 2011 - 11:01

redvetman a écrit:Pour avoir essayé la Z06 juste en descendant de ma C6, je confirme que l'écart est significatif
On a l'impression d'une C6 qui aurait perdu 2 ou 300 kg
redcar

Normal, il y a quand même 80Ch de plus et les rapport sont plus long.

1ère à 80 environ sur C6
1ère à 100 sur ZO6

Après l'écart est pas énorme non plus car au 1000m DA ça donne 22.8s pour la C6 et 22s pour la ZO6
Quand on sait qu'une ZR1 est à 21.2S au 1000m DA
jafred74
jafred74
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/02/2011

http://www.gtroadtrip.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par Leshark81 Lun 8 Aoû 2011 - 11:02

L'écart doit être plus significatif avec un LS2
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par blackorsaire Lun 8 Aoû 2011 - 11:10

Je n'ai pas d'appréciation entre C6 et Z mais pour avoir essayé un LS2 et un LS3, je peux dire qu'il y a une différence dans le comportement et la vivacité.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par Bonzon Mar 23 Aoû 2011 - 23:28

Dans tous les cas aucunes corvettes est une voiture ordinaire...

Ps:
Désolé, mais la Z06 reste une GT et non pas une Supercar. Restons humble. ;-)
Bonzon
Bonzon
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie sur C6 et Z06 Empty Re: Impressions d'un newbie sur C6 et Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum