Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

2 participants

Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par wild_cat Lun 9 Mai 2011 - 19:43

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon embrayage qui a eu l'idée de me lâcher pil poil un mois avant le mans que j'ai raté l'année dernière ... je suis quelque peu dépité. Compte tenu que cette opération n'est pas de tout repos.

Je voudrais le faire en "one shoot" car j'ai une contrainte de fosse que je ne peux pas occuper plus d'un WE car je l'emprunte à un voisin et ne peut laisser la voiture à l'intérieur deux semaines.

J'ai lu qu'il fallait démonter avant, car apparemment il y a plusieurs modèles. Compte tenu que je dispose de mon numéro de moteur (CTH = L46 + boite mécanique 4 vitesse) + mon numéro de boite, est il possible de retrouver la référence de la pièce à commander et être bon du premier coup ?

Autre point, je n'ai pas de traverse démontable sur mon véhicule, avez vous quelques conseils sur la méthode de démontage et le pièges à éviter ?

Est il nécessaire de recentrer la cloche au comparateur ?

dernier point : quel type d'embrayage pour un moteur stock ? il y en a des centaines sur summit ... Shocked

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par wild_cat le Dim 22 Mai 2011 - 18:42, édité 1 fois
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty Re: embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par wild_cat Mar 10 Mai 2011 - 17:21

up !

Un avis, meme si c'est pour me dire de ne pas le faire en one shoot serait le bienvenu ... Smile
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty Re: embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par nico Mar 10 Mai 2011 - 19:52

tu as 2 jours? Tu es seul ou avec plusieurs personnes?
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty Re: embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par wild_cat Mar 10 Mai 2011 - 20:00

plutôt 3 voire 4 jours et à deux.

Le seul truc c'est que je ne peux pas vraiment laisser la voiture sur place, ça va gêner le propriétaire des lieux il ne pourra plus garer la sienne et ça risque de l'embarrasser d'avoir une C3 à 20k euros 2 semaines dans la cour dehors, moi aussi au passage.

Mon inquiétude se porte sur le type d'embrayage, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance, sur corvette central il y a des variantes et je ne comprends pas vraiment les différences et pas d'indication sur le fait qu'il doivent matcher la BV ou le bloc, ou même le volant moteur.

Ma voiture est en traverse soudée.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty Re: embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par wild_cat Dim 22 Mai 2011 - 18:42

bon c'est tombé, ça se démonte tout seul, tout est accessible et bien pensé, c'est vraiment agréable de faire de la mécanique sur cette caisse décidément Smile

J'ai commencé hier à 14h et à 17h30 la boite était tombée j'ai juste eu besoin d'aide pour manier la boite, et il n'y a vraiment pas de difficulté particulières pour la sortir même si la voiture possède la traverse fixe. Du coup aujourd'hui j'ai attaqué décapage et peinture des différentes tôleries etc ...

Si vous savez déculasser une renault déposer une boite de C3 meme sur une 70' vous semblera être un jeu d'enfant Smile

mon embrayage est un 11" avec arbre à 10 cannelures, je vais le commander demain.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté) Empty Re: embrayage sur SB L46 (ça y est c'est démonté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum