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Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions !

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Message par wild_cat Mer 3 Mar 2010 - 13:22

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé la belle, une 350ci BVM de 70 Smile

Je linkerai des photos dès que j'aurai une place pour en faire des belles, et une fois que j'aurai ma carte grise et CT en main Smile

Avant ca j'ai besoin de l'expertise des pro de la C3.

1. premier point, le pare brise j'ai besoin de le remplacer, je l'ai deja et j'aurai voulu savoir si c'etait faisable soi meme ? je bricole beaucoup mais je n'ai jamais fait ce type d'opération.... y'a t'il des "pieges" ?

2. grand classique ... les essuie glaces. La trappe ne fonctionne pas, et j'ai besoin de passer la voiture au CT, on m'a parlé d'un contacteur qui detecte l'ouverture du volet, mais je ne l'ai pas trouvé, quelqu'un saurait où il se trouve ?

3. les perfos de la voiture... j'ai l'impression qu'elle est molle, c'est a dire que lorsque je met une première ca part ca tire long, mais j'ai l'impression que le volant moteur fait 600kg, qu'il me bride la voiture, car en 4 j'ai l'impression d'avoir autant de peche qu'en premiere, et que c'est ce volant qui me bride, quelqu'un a t'il testé le volant allegé sur un 350 stock ? y'a t'il un gros changement point de vue réactivité du moteur ?
Peu être faire vérifier aussi le carburateur et le calage de l'allumage. j'ai l'impression qu'avec 1/4 de pédale j'ai deja toute la peche et que le reste ne sert pas. Pour une voiture donnée à 350cv, meme d'époque ca parait leger, normalement, 250cv d'aujourd'hui ca commence deja à suprendre (en supposant que ce soit la puissance d'une C3). Y'a t'il des points à verifier ? je précise qu'elle est 100% stock.

Et mon prob c'est que la seule comparaison que j'ai c'est une 74 BVA, castrée donc.

4. chassis / freins / direction .... j'ai une voiture sans DA et sans freins assistés, j'ai vu qu'il etait possible de rajouter tout ca, par contre je suis un peu perdu, il y a des kits de freins "hydroboost" qui utilisent la pompe de direction que j'envisage de remettre.

Que me conseillez vous ? Juste les freins avec un master vac ? (on me déconseille la DA d'origine) Direction assistée neuve origine + hydroboost ? Direction Steeroids ou equivalent + hydroboost ?

J'ai lu les topis à ce sujet, et cette direction gache clairement le plaisir de conduite de la C3, à l'arret pour moi car pas d'assistance et en roulant car flou à mort ... la conduite est stressante ça me déprime.

D'autre part j'envisage de changer les silent blocs pour rigidifier l'ensemble et passer sur des modèles raides (uréthane), si quelqu'un a des photos d'éclatés du train arrière voir où ils se trouvent que je les controle ça serait super. Et aussi pour ceux qui ont testé : ca vaut le coup ou ça ne fait que rendre inconfortable le véhicule ?

5. Chauffage, il ne fonctionne pas, je n'ai pas encore mené d'investigation, y'a t'il une "maladie" donc certains elements à checker en premier ? Gaine décrochée ou clapet bloqué ?

6. où trouver des consoles de repro ? et pas à 230$ piece ? Smile

7. dernier point, pour quel système opter pour garantir un minimum de sécurité ? Est ce possible d'installer des ceintures 3 points ? (point d'attaches deja existants ?) ou faut il un shack bar avec harnais ? (je préférerai de loin une 3 points). Que font les C3 owner ? perso les ceinture ventrales, ça m'enchante moyen.

Merci d'avance.
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Message par Leshark81 Mer 3 Mar 2010 - 13:31

Pardonne ma question, mais tu ne serais pas emballé un peu vite pour acheter cette 70 ?

Sinon :
1 . comme n'importe quel pare-brise
2 . La trappe fonctionne avec la depression du carbu
3 . Avant de mettre un volant allégé, regarde ce qui freine ton moteur (peut-être lié à des fuites cf point 2)
4 . C'est à ce moment qu'il faut choisir entre restauration comme à l'origine et améliorations
5 . L'eau arrive bien dans le radiateur ?
6 . ???
7 . Les C3 owners conservent leurs ceintures d'origine sauf si elles sont vraiments pourries
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Message par wild_cat Mer 3 Mar 2010 - 13:59

Leshark81 a écrit:Pardonne ma question, mais tu ne serais pas emballé un peu vite pour acheter cette 70
Pas de souci, mais par rapport à quoi ? l'absence de frein / DA ? ou le ressenti direction / puissance ?
Sinon pour le *6, je parle de l'entourage de levier de vitesse / et entourage des mano / horloge etc, je les trouve à des prix exhorbitant, ils sont pas morts, mais neuf ca serait mieux Smile
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Message par Leshark81 Mer 3 Mar 2010 - 15:06

wild_cat a écrit:Pas de souci, mais par rapport à quoi ? l'absence de frein / DA ? ou le ressenti direction / puissance ?
J'ai l'impression que tu veux faire pas mal de travaux sur ta voiture ou qu'elle en nécessite certains et comme tu l'as laissé entendre, tu n'es pas un spécialiste.
Il y a ce qui se voit d'emblée et tout ce qui est caché
Je ne voudrais pas que ton rêve se transforme en cauchemard

wild_cat a écrit:Sinon pour le *6, je parle de l'entourage de levier de vitesse / et entourage des mano / horloge etc, je les trouve à des prix exhorbitant, ils sont pas morts, mais neuf ca serait mieux Smile

Pour ta console, tu n'as que 2 (vraies) solutions :
- En racheter une neuve
- Restaurer la tienne (ca se repeint)

Une moins chère (et encore !) sera une occaz à restaurer ou au pire une repro chinoise (si ca existe) de mauvaise qualité

C'est juste mon avis
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Message par wild_cat Mer 3 Mar 2010 - 18:50

Je vois ce que tu veux dire, et bien qu'ayant tout vérifié je savais dès le départ qu'il y aurait une part d'imprévus.

A vrai dire le vendeur a été très honnête avec moi, les défaut il me les a donné tout de suite. A relire mon topic c'est clair qu'on imagine que j'ai acheté une carcasse oxydée ! mais en fait non, la carrosserie est d'un état tout a fait bluffant avec une peinture absolument parfaite. Le châssis est en superbe état bird cage idem, la traverse de radiateur n'a pas le moindre point d'oxydation. L'intérieur est d'origine et est assez usé, mais propre. Le moteur est une horloge, sans la moindre odeur d'huile brulée, la température d'eau reste à 1/3 en permanence.

Mes question sont décomposée en 3 "items".
Le CT : essuie glaces / pare brise
La partie sécurité : direction / freins / ceintures
Et le reste, moteur interieur etc

pour le *2 je cherche le contacteur et non pas l'électrovanne, pour démonter la trappe provisoirement shunter et pouvoir faire fonctionner mes essuies glaces en attente de recevoir le genre de poumon pour le CT.

*3 Le tuyau est bien bouché, pas de fuite de ce coté là. Je pense que je vais l'emmener chez un spécialiste vérifier réglages carbu + calage de l'allumage pour commencer.

pour le *4 j'ai lu que je n'étais pas le seul et les gros pneus + les silent blocs mous n'aident pas vraiment je pense, après j'ai peu etre une rotule aussi, mais ca et les freins je trouve que c'est assez dommage et du coup à l'avenir pourquoi pas remettre des assistances voir améliorer l'existant (kits de direction). ma voiture est 100% origine, c'est vrai c'est dommage de modifier, mais pour moi la sécurité prends le dessus, et rien n'empêche de revenir à l'origine. (je ne compte pas vendre les pièces que je vais remplacer !)

pour le *5 je vais regarder ça ce WE, il y a une vanne quelque chose ou c'est alimenté en permanence comme une voiture moderne ?

pour le *6 je pensais qu'on trouvait des repros de bonne qualité et pas forcément certifiées GM.

pour le *7 euh yé peur comme ça Laughing et plus sérieusement ça me gêne pour les passager aussi.
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Message par velocityc6 Jeu 4 Mar 2010 - 6:25

et bien moi, j'ai l'impression que ce n'est que le début des grands travaux...

Bon courage pour cette aventure car s'en est une, crois moi... Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Willy_ni

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Message par ovt001 Jeu 4 Mar 2010 - 7:48

Mais bon, on peux dire qu'il s'y connait quand même un peu d'après les questions qu'il pose. Euh! en tout cas plus que moi.. mais bon çà c'est pas non plus très difficile ;-)

Bon courage et petit à petit l'oiseau répare sa corvitte.

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Message par wild_cat Jeu 4 Mar 2010 - 14:04

Merci ovt001, je ne suis effectivement pas à ma premiere culasse rectifiée / jeu de soupapes rodées Smile

Merci VelocityC6, pour avis objectif & mesuré sur le terrain Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Icon_lol
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Message par Vettefab Jeu 4 Mar 2010 - 18:24

wild_cat a écrit:Est ce possible d'installer des ceintures 3 points ? (point d'attaches deja existants ?)
Aux USA, la ceinture de securité n'est obligatoire que depuis 85 (et pas dans tout les Etats, c'est même pas encore obligatoire dans le New Hampshire) alors des points d'attaches 3 points en 1970 ... willy
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Message par punch Jeu 4 Mar 2010 - 22:32

salut pour tes essuies glace va voir mon sujet "pas facile" dans cette rubrique.
Pour ce qui est de la direction on en est tous au meme point, changer pour une stéroid ou refaire ,mais d'origine, telle est la question que je n'arrive pas a trancher , peut etre quand j'en aurai essayé une avec ce montage pour me convaincre.
Pour le reste fait déja un bon réglage avec révision complete des organes d'allumage ,un nettoyage carbu verif des joints etc..., normalement ça devrait envoyer grave avec 350 cv ou meme un peu moins..
Pour le freinage sans assistance c'est trop chiant a conduire, avec assistance d'origine ça va déja nettement mieux mais pour modifier ça ce doit etre une petite galère..
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Message par velocityc6 Ven 5 Mar 2010 - 7:10

Ayant passé 3 années a restaurer mon ex C3, je peux te confirmer qu'il faut toujours garder à l'esprit que la seule chose qui donne de la valeur à l'auto, c'est la strict respect de l'origine... Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Smiley24

Et surtout, ne pas oublier que d'une voiture de 40 ans, on en fait pas une voiture moderne, même avec toutes les modifs possibles existantes sur le marché... Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Willy_ni

c'est la conception même de l'auto qui est ainsi faite...faut l'accepter tel quel...! sinon faut changer pour une C5 ou une C6. Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Driving2

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Message par wild_cat Ven 5 Mar 2010 - 7:38

velocityc6 a écrit:Ayant passé 3 années a restaurer mon ex C3, je peux te confirmer qu'il faut toujours garder à l'esprit que la seule chose qui donne de la valeur à l'auto, c'est la strict respect de l'origine... Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Smiley24

Et surtout, ne pas oublier que d'une voiture de 40 ans, on en fait pas une voiture moderne, même avec toutes les modifs possibles existantes sur le marché... Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Willy_ni

c'est la conception même de l'auto qui est ainsi faite...faut l'accepter tel quel...! sinon faut changer pour une C5 ou une C6. Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Driving2

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Je suis d'accord avec toi, quand j'enverrais des photos tu verras que ma C3 est d'origine jusqu'aux couvres culasse et capot de filtre à air (le proprio était très à cheval la dessus), il n'y a absolument aucune pièce perfo. Par contre, comme je l'expliquais plus haut, pour des raisons de sécurité il est possible que je monte un systeme de freinage / direction, après ca s'enlève et ca se revend avant de se séparer du véhicule.

punch a écrit:salut pour tes essuies glace va voir mon sujet "pas facile" dans cette rubrique.
Pour ce qui est de la direction on en est tous au meme point, changer pour une stéroid ou refaire ,mais d'origine, telle est la question que je n'arrive pas a trancher , peut etre quand j'en aurai essayé une avec ce montage pour me convaincre.
Pour le reste fait déja un bon réglage avec révision complete des organes d'allumage ,un nettoyage carbu verif des joints etc..., normalement ça devrait envoyer grave avec 350 cv ou meme un peu moins..
Pour le freinage sans assistance c'est trop chiant a conduire, avec assistance d'origine ça va déja nettement mieux mais pour modifier ça ce doit etre une petite galère..

Hello Punch, merci pour l'info, je vois que je ne vais pas m'ennuyer ce WE avec ces essuie glaces !! Very Happy

Pour le freinage apparemment il existe un boitier "corvette steering" qui a l'air de ne pas nécessiter trop de modifications, donc pourquoi pas opter pour ce dernier, m'enfin la première étape reste avant tout Silent blocs + para.

Pour la puissance il faut que je verifie que je suis bien en L46, d'ailleurs je ne sais pas comment vérifier ca, j'ai déjà décodé mon VIN, ca ok pas de souci, mais pour les options (RPO) et type de bloc je ne sais pas comment faire. Je vais commencer par des choses simples, faire régler carbu + allumage, jeux aux soupapes filtre à air. Il n'y a pas de raison que ca n'envoie pas, mon moteur est une horloge et il ne fume absolument pas.
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Message par le loup Ven 5 Mar 2010 - 20:25

Pour la puissance il faut que je verifie que je suis bien en L46, d'ailleurs je ne sais pas comment vérifier ca,

regarde le n° moteur suffix code
il est là:
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Avec ca tu ssauras!
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Message par wild_cat Sam 6 Mar 2010 - 13:04

de retour du controle technique ....

Deux pneux à changer, mais ca je le savais. (d'ailleurs où vous procurez vous vos BFG 70*15 et à quel prix ?)
Essuie glace non fonctionnel idem
Pas assez d'efficacité frein à main
Flexible de frein avant droit ecorché

J'ai trouvé le capteur des essuie glace et meme en le shuntant ca demarre pas, je sent que les essuie glace à réparer ca va etre sport !

Pour le frein à main ca vient d'ou en général ? il y a des genre de levier sur les plaquettes à l'arriere ? Je vais déjà vérifier si les cables sont OK.

Par contre sur le freinage normal, elle est parfaite, aucun déséquilibre les courbes etaient parfaitement superposées ! Smile Smile Smile

Pour les 350cv, il sont bien là ... il suffisait de virer le tapis et quand j'ai repris une voiture normale derrière j'ai limite cru qu'il y avait un problème tellement ça me paraissait mou. En fait, la corvette, même stock, elle envoie du pâté ...je me suis fait avoir au début car le moulin finalement est assez linéaire, mais en fait ca pousse vraiment fort !!! Et ca répond cash ...! Par contre j'ai pas réussi à identifier mon bloc, je peux mettre le numéro sur le forum ? ou c'est déconseillé ?

Pour l'histoire de chauffage il y a un robinet sur une durit de chauffage, je suspecte qu'il soit fermé (il est bloqué j'ai pas pu l'ouvrir à la main)

Pour la direction, je pense que ça va être résolu vite via une commande des silents block + roulements, les SB sont complètement tassés, et j'ai un gros jeu dans une roue, ce qui a bouffé un pneu plus loin que le témoin sur l'intérieur (ça c'est vraiment une connerie d'avoir laissé la voiture comme ça ...) et justement à propos des roulements, combien y en a t'il par coté 1 à double rangée comme les voitures modernes ou deux timken ? Pour les silent blocs, est ce que ca vaut le coupe de monter du polyuréthane ? On ressent peu etre nettement plus de vibrations dans la voiture ? ou les pneus filtrent bien ?
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Message par Leshark81 Sam 6 Mar 2010 - 13:08

wild_cat a écrit:Pour le frein à main ca vient d'ou en général ? il y a des genre de levier sur les plaquettes à l'arriere ? Je vais déjà vérifier si les cables sont OK.
Ca vient de sa conception. C'est une sorte de frein à tambour dans les disques arrières
C'est le point noir des C3 au CT willy
wild_cat a écrit:contre j'ai pas réussi à identifier mon bloc, je peux mettre le numéro sur le forum ? ou c'est déconseillé ?
Tu peux, vas-y party1
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Message par wild_cat Sam 6 Mar 2010 - 13:54

Je me trompais de numéro, c'est un CTH donc bien le 350cv BV manuelle Smile

Autre point, où est le numéro frappé à froid sur la C3 ? car le numéro sous le pare brise c'est une plaque et au CT il cherchais un numéro frappé à froid.

Pour mon chauffage il fonctionne, il y avait une vanne sur les durits qui était fermée, à voir si c'est pas pour shunter le radiateur qui fuirait... pour le moment pas de souci, je croise les doigts.

Par contre y'a t'il une commande pour orienter le chauffage ? car ca sort au niveau du pare brise des instruments des pieds, mais pas des bouches d'aération que l'on a sur le coté face à soi. Il y a deux tringleries de chaque coté de la consoles ce ne serait pas elles par hasard ?

Pour les pneus, les BF Goodrich Radial T/A, où les acheter ? ca m'inquiète cette histoire, j'ai peur de galerer pour les trouver :/
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Message par Leshark81 Sam 6 Mar 2010 - 19:23

wild_cat a écrit:Autre point, où est le numéro frappé à froid sur la C3 ? car le numéro sous le pare brise c'est une plaque et au CT il cherchais un numéro frappé à froid.
Sur le châssis à l'arrière gauche
Il faut décoquer pour voir le numéro willy
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Message par wild_cat Sam 6 Mar 2010 - 21:04

c'est ce que je lui ai dit mais j'etais pas sur du tout !! Smile

Je viens de passer une partie de l'apres midi à analyser le système d'essuie glace, sans plan du circuit pneumatique et elec, c'est tendu !

Donc pour la trappe, j'ai aspire dans le tuyau de commande du distributeur pour déclencher l'ouverture et on voit que ça pousse mais pas suffisamment pour ouvrir, l'actionneur à pourtant l'air étanche ... donc je suis partagé entre manque de vide ou membrane percée sur l'actionneur, je vais le déposer pour bien vérifier demain.

j'ai commencé à regarder le reste qui est sous la grille traversante et j'ai trouvé un petit interrupteur pneumatique qui vient détecter un des balais d'essuie glace, il y a 3 tuyaux, mais le tuyau du haut pend dans le vide scratch

Ca y est, j'ai ma C3 et j'ai quelques questions ! Cimg5611dj

Au risque de passer pour un nunuche, où se trouvent les gicleurs de lave glace ? je vois un tuyau qui part de chaque coté mais je ne sais pas où ça arrive et .... un truc qui m'intrigue beaucoup plus, j'ai vu en regardant sous le tableau de bord, (je cherchais la petite électrovanne) qu'il y avait deux switch pneumatiques + 1 bouton rotatif avec deux câbles rouges, vu ou c'était placé je pensais à un genre de coupe circuit bricolé par un ancien propriétaire mais en fait non c'est d'origine, euh ça sert à quoi ces switchs ?
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Message par Leshark81 Sam 6 Mar 2010 - 21:08

wild_cat a écrit:Au risque de passer pour un nunuche, où se trouvent les gicleurs de lave glace ? je vois un tuyau qui part de chaque coté mais je ne sais pas où ça arrive et ....

Sur ma 81 ca arrive dans les balais d'essuies-glaces
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Message par punch Sam 6 Mar 2010 - 23:29

Leshark81 a écrit:
wild_cat a écrit:Au risque de passer pour un nunuche, où se trouvent les gicleurs de lave glace ? je vois un tuyau qui part de chaque coté mais je ne sais pas où ça arrive et ....

Sur ma 81 ca arrive dans les balais d'essuies-glaces
MOI AUSSI sur ma 72.
Regarde le sujet que j'ai fait sur "les roulements made in tout ce qu'on veut " Pour tes essuies glace, il faut déja savoir si le volet s'ouvre si non ça fait bloquer le départ de ceux ci. Si il s'ouvre ,voir le moteur ou le relais derriere la console sous l'auto radio.. tout ça c'est chiant a faire.
Pour les pneus, au USA c'est nettement moins cher. moi j'en ai fait venir 4 BF goodrich de californie a l'époque dans le container qui ramenai ma vette donc pas de port et cela m'est revenu a un peu moins de 350 euros.
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Message par stingray1972 Dim 7 Mar 2010 - 11:22

Leshark81 a écrit:
wild_cat a écrit:Au risque de passer pour un nunuche, où se trouvent les gicleurs de lave glace ? je vois un tuyau qui part de chaque coté mais je ne sais pas où ça arrive et ....

Sur ma 81 ca arrive dans les balais d'essuies-glaces


+ 1 sur la mienne, ils se trouvent sur les esuies glaces même!
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Message par wild_cat Dim 7 Mar 2010 - 12:16

Bon, la trappe s'ouvre ... j'ai réussi à remettre le joint du poumon qui était parti (au niveau de l'axe de sortie) par contre le système est très lent, et je suspecte que ce soit parce qu'il est dur à manipuler et que le gros ressort soit décroché.

Je pense que je vais le déposer cette après midi pour nettoyer et graisser toutes les articulations.

Sinon j'ai toujours un phare farceur, il met beaucoup plus de temps que l'autre à rentrer.

Punch, j'ai regardé sous le tableau de bord, j'ai trouvé la petite électrovanne mais je ne l'ai pas encore testée. Et sais tu à quoi sert ce relais près de l'autoradio ? c'est un relais pneumatique aussi ?

Pour les 3 tirette sous le tableau de bord, quelqu'un peut me confirmer que les deux tirette noires sont respectivement un forçage ouvert des phares et l'autre un forçage ouvert de la trappe des essuie glaces ? Et le bouton du milieu lui il sert à quoi ?
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Message par Leshark81 Dim 7 Mar 2010 - 12:30

wild_cat a écrit:Sinon j'ai toujours un phare farceur, il met beaucoup plus de temps que l'autre à rentrer.

Au risque de me répéter : vérifie ton circuit de dépression
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Message par stingray1972 Dim 7 Mar 2010 - 12:38

Le bouton du milieu te sert à changer la vitesse des essuies glace!
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