Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

+4
Alec
BOUC DE FENOUIL
stingray1972
ovt001
8 participants

Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mar 23 Juin 2009 - 21:47

Bonsoir à tous,
Je viens (enfin) de placer mon nouvel échappement et enfin j'ai un bruit normal. Mes voisins vont être contents.
Mais de ce fait, j'entend beaucoup plus les bruit bizares de mon auto.
J'ai un très désagréable et anormal tac tac tac tac aus niveau de la boite.
J'ai ce bruit quant je suis en position Parking, ou Neutre.
dès que je mets la marche arrière ou D, la bruit disparait dans un premier temps et revient quand je monte lègèrement dans les tours.
Je me suis couché comme j'ai pu sous ma toto (moteur allumé) et si avec un morceau de bois, je fais légèrement levier sur la boite (flèche bleu sur la photo) , le bruit s'arrête. c'est comme si quelque chose n'était pas bien serré a cet endroit.
Quelqu'un à une idée??

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite IMG_4319

Merci
O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par stingray1972 Mer 24 Juin 2009 - 11:03

Es tu sur que ton échappement ne vibre pas contre une autre pièce métallique? Tu l'avais ce bruit avant de le changer?
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mer 24 Juin 2009 - 11:18

Salut Stingray1972,
Oui j'avais ce bruit quand je l'ai achetée. On avait été avec Le Loup la voir et il y avait déjà ce bruit.
Si je pouisse avec un bois sur l'échappement (au niveau du bruit), cela ne change rien.
Mais si je fais levier (côté passager) avec un bois entre la plancher et la boite, je bruit disparait.
Il est vrai que c'est le même bruit que métal sur métal.

si j'accélère, le tac .... tac ...... tac ...... s'accélère aussi en tac tac tac. j'espère que j'explique suffisament clairement.
Comme je n'ai pas de pont ou de fosse, c'est difficile de voir en dessous.
O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mer 24 Juin 2009 - 11:31

Bon, je viens encore de retester.
En fait le bruit viens de la partie métalique ou est fixé le démarreur (enfin je crois que c'est le démarreur). c'est un cylindre qui ressemble à un démarreur en dessous des pieds du passager.
Si je pousse sur le démarreur, le bruit reste. Mais Si je pousse sur la tôle ou est attaché le démarreur, le bruit s'arrête.

une idée??????
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par BOUC DE FENOUIL Jeu 25 Juin 2009 - 21:43

démonte la tole qui se trouve entre la boite et le moteur ' ( 4 vis de 3/8 ) elle te sert a te protége ta couronne de démarreur .... elle est peut être tordue .....
avatar
BOUC DE FENOUIL
L98
L98

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par stingray1972 Ven 26 Juin 2009 - 15:25

Ou resserre la; peut être desserrée et vibre sur certains régimes!!!
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par Alec Sam 27 Juin 2009 - 9:13

Ou fendue et vibre....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par nico Sam 27 Juin 2009 - 14:46

Çà peut être aussi interne à la boite de vitesses....
Sur ma corvette, avant que je refasse ma boite TH350, ca faisait ce bruit lorsque j'accélérais fort au démarrage. J'ai refait ma boite avec un kit de réfection et tout est rentré dans l'ordre...

J'espère que ce n'est pas cela.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par nico Sam 27 Juin 2009 - 14:46

.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Dim 2 Aoû 2009 - 22:44

Bon, je me suis attardé un peu a ce problème de bruit.
Et je pense que j'ai trouvé.
En me couchant plus en dessous de ma vette. (euh en rentrant fort le ventre, je veux dire ....), j'ai pu voir qu'il y avait une léger espace entre la boite et lebloc moteur. Quand je démarre le moteur, j'avais l'impression que le moteur vibrait, mais pas la boite, comme si ces2 éléments n'étaient pas attachés l'un à l'autre.
J'ai rentré encore plus le ventre et j'ai été voir tout près tout près et je me suis apperçu que le boulon qui sert à tenir la boite au moteur (au niveau du démarreur), n'était carémment ....... pas là!!
Qui à pris mon boulon ?????????????????????????.
Donc depuis que j'ai la voiture (2-3 mois), j'ai fait plein de tests avec un moteur presque pas attaché à ma boite. Faut le faire non !!!
J'ai essayé de remettre un boulon, mais je n'arrive pas à trouver la bonne dimension de boulon. j'ai vu aussi qu'une masse devrait être attaché à ce même boulon manquant.
Quelqu'un sait quel taille de boulon doit être utilisé pour les boulon Boite/Moteur?
Et aussi combien de boulon sont utilisés pour fixer la boite au moteur. (Un petit schéma peut-être????)
Merci
A+

O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par Leshark81 Lun 3 Aoû 2009 - 8:07

Tu parles des boulons qui tiennent la boite à la cloche ou ceux qui fixent la cloche au bloc ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Lun 3 Aoû 2009 - 8:13

Euh ????????????
Si "la cloche" c'est la partie la plus large de la boite, c'est donc de la cloche au bloc.
Si je peux être plus précis, mon bloc est orange. ces sont donc les boulons lela boite qui rentrent dans mopn bloc (orange).

O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Lun 3 Aoû 2009 - 22:14

Salut à tous,
J'ai encore trouvé un boulon qui attache ma boite à mon bloc qui était désserré. je pouvais le reviser à la mains. Celui-ci se trouvait juste en dessous de celui qui manque, côté passager dans le prolongement du démarreur. J'ai resserré celui-ci a fond et le tac tac tac a disparu. YES !!!.
Bon maintenant faut-il que j'en trouve encore un por remplacer celui qui manque. personne ne sait de quel diamètre doit être ce boulon?
Et combien de boulon doivent (théoriquement) être présents?

Merci
O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par nico Lun 3 Aoû 2009 - 23:09

Ca fait peur ta caisse !!!!
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par blackorsaire Mar 4 Aoû 2009 - 7:39

Je crois que tu as eu raison de faire une inspection de ton dessous de caisse et des fixations; ça commence à faire beaucoup, tu ne trouves pas? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mar 4 Aoû 2009 - 8:04

ben .... pas tellement. Pour l'instant je n'ai trouvé que 1 boulon désserré et un manquant.

Tout le reste c'est un manque d'entretient du précédent propiétaire et aussi mes connaissances de novice qui font un peu défaut. Mais j'y travail, j'apprend jour après jour ..........

Comme je n'ai pas de pont, ce n'est pas très facile de se mettre en dessous. Mais j'ai été la voir avec Leloup vmh59780.

Moi je l'aime bien même avec ses petits bobos.......

Mais c'est vrai qu'il faut tout controler. J'ai commencer hier soir a vérifier tous les supports chassis et ...ouf !!! là les boulons y sont !!.

Je n'ai toujours pas de réponse à mes 2 questions: Quel taille de boulons doivent-être utilisés pour fixer la boite au bloc et combien y a-t'il de boulons?
Merci

O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par nico Mar 4 Aoû 2009 - 8:32

Normalement il y a 6 boulons. La dimension, je ne la connais pas exactement pouisque c'est du pas US
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par le loup Mar 4 Aoû 2009 - 12:14

Olivier, redevisse celui qui était deserré et mesure le!
si tu ne trouves pas je demanderais à John s'il n'en a pas un qui traîne dans son garage.... tu peux pas prendre une photo de l'emplacement?
Et puis il est grand temps que tu te procures un cric et des chandelles willy
Salut les Vettistes
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mar 4 Aoû 2009 - 13:13

Salut leloup,
J'ai un cric hydraulique et 4 chandelles..... mais j'ai aussi un gros ventre Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite 839752 .

J'ai mis la voiture hier soir sur mes rampes (hauteur 25cm) et là c'est plus confortable.

L'emplacement c'est facile, c'est 10cm plus haut ques le prolongement du démarreur. Chez moi, j'ai même une patte métalique et un petit cable de masse qui doivent être attaché avec ce même boulon.

A+

O.
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 14:28

si tu n'est pas loin de lui... il faut demander à Gros loup de venir...

il est tellement mince qu'il n'a pas besoin de chandelle..et il vois tout...et en plus il sait compter...

une vrai perle ce loup... Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par ovt001 Mar 4 Aoû 2009 - 14:31

Leloup l'a déjà vu. et a été de très bon conseil, c'est vrai !!
ovt001
ovt001
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 14:50

je sais.. je sais... c'est pour cela que je dis cela... ! ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite Empty Re: Tac Tac Tac Tac au niveau de la boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum