C6 z6, il n'est jamais trop tard

Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 19:56

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Instas10
 C6 z6, il n'est jamais trop tard  _2018012
 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Instas11
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 19:58

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  _2019014
 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Instas12
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 20:00

Et enfin ce que j'espère ne jamais revoir...
Édifiant quand même, 8 comme ça lol  C6 z6, il n'est jamais trop tard  Dsc_0112
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par novice45 le Lun 21 Oct 2019 - 20:20

Félicitations

Tu as changé les bielles et pistons ?

Ça à l'air d'avoir bien chauffé
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 20:47

Grippage bas moteur et chauffe en conséquence.  Heureusement elle a calé au péage de la A14, on rentrait de Normandie.
3 km de plus et ça explosait. Tout ça sans bruit, avec juste des petites variations de puissance. Ces Z sont des mules lol.
Vilebrequin, bielles, pistons et poussoirs. Le garage qui me l'a vendue a pris le plus gros de la réparation à sa charge. Ils avaient les pièces et ils sont bons en mécanique (et pas que...).
Voir ma présentation dans "nouveaux membres"


Dernière édition par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 21:04, édité 1 fois
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Denis ZR-1 le Lun 21 Oct 2019 - 21:00

Il y en a une qui a explosé au péage de Saint Arnoult en Yvelines. Le LS7 n'aime pas les péages ...  C6 z6, il n'est jamais trop tard  3400912743
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 66
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Nikos#34 le Mar 22 Oct 2019 - 7:06

Belle Z06 à présent fiabilisée. Very Happy
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 60
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par papatch le Mar 22 Oct 2019 - 9:35

Les coussinets ont pris cher bang
papatch
papatch
Mécène CP
Mécène CP

Nombre de messages : 359
Age : 50
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Mar 22 Oct 2019 - 10:21

Je crois qu'ils ont changé l'aac aussi. Pas neuf mais propre.
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par marcoturbo le Mar 22 Oct 2019 - 19:26

Impressionnant...

La cause du serrage a été identifiée ?
marcoturbo
marcoturbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Mar 22 Oct 2019 - 20:40

Cause non identifiée mais pression d'huile avait toujours été  basse (du genre 1,3 bar au ralenti à 80 Celsius) je manquais de références à l'époque (là elle est à 3 bars, facile depuis 5000 km). Au moins un coussinet devait être entamé et comme je conduis peinard ça a mis longtemps à dégénérer. Mauvaise série ou comme le pense Victor de VF Automobiles à Argenteuil, le premier truc à toucher en cas de vaches c'est l'avant et le bas, là où on trouve radiateur et durits d'huile. Fuite... Il suffit ensuite d'un petit malin qui donne un coup de démarreur pour déplacer la voiture accidentée. Ou d'un gros malin qui s'acharne à sortir tout seul des vignes sans avoir compris ce qui lui arrivait...
Bref un coussinet touche, se raye et prend trop d'huile au détriment des autres en faisant baisser la pression. Les autres coussinets touchent aussi et ainsi de suite jusqu'au grippage général (3 coussinets de lignage et 5 coussinets de bielles étaient totalement ruinés, cf. photo ci-dessus).
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par marcoturbo le Mar 22 Oct 2019 - 21:19

C’est cohérent comme explication...

La pression est à présent à 3 bars au ralenti ?
marcoturbo
marcoturbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Mer 23 Oct 2019 - 5:29

3 bars à 625 tr/mn, jusqu'à 90 degrés avec la 0W40.
5,5 bars à froid une fois le régime stabilisé
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par marcoturbo le Mer 23 Oct 2019 - 5:51

Ça me parait élevé comme pression par rapport à la plupart des Z...
La sonde de pression n’a pas été installée à un autre endroit du moteur à l’occasion de sa réfection ?
marcoturbo
marcoturbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Blackship le Mer 23 Oct 2019 - 11:10

Le moteur a été reconstruit très récemment et puis la 40 est plus visqueuse que la 30. Soit 9% de plus chez Mobil 1. Le tout doit bien expliquer l'écart.
Blackship
Blackship
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 C6 z6, il n'est jamais trop tard  Empty Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum