Il n'est jamais trop tard
+20
FF78
aievonne
Nanthiat
Laurent091
Scott 30
Inox
wagram
novice45
Mica
regis Z06
POUJADE
xl74
Blueberry
Denis ZR-1
fredc527
Yann
Nikos#34
Florian_69
PACE78
Blackship
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il n'est jamais trop tard
Bonsoir
Propriétaire de ma Z6 de 2006 depuis le 29 décembre 2017, 24000 km au compteur aujourd'hui, je me décide ce soir à me manifester parmi vous.
Déjà passé pleins de dizaines heures à vous lire ainsi que les forums américains, j'ai beaucoup profité et mis en pratique pas mal de votre expérience et bien que d'un naturel peu sociable je me dis qu'il est temps de partager et d'apporter ma pierre à ce bel édifice. Je n'ai pas (plus) de problèmes particuliers sur la "bête" en ce moment mais je me suis pas mal débattu pour ma belle danseuse noire surnommée Coco par ma femme qui en est par ailleurs assez jalouse.
Un petit historique pour vous situer cette voiture et ce que j'ai fait ou subit dessus :
Achat à 15000km chez Pegasus Racing, bon prix car légèrement accidentée quelques années avant mais bien réparée.
Batterie Optima rouge d'entrée et chargeur.
Casse bas moteur (!) à 19000 après 9 mois, recommandé à Pegasus pour me couvrir puis négociation intelligente et entente sur changement vilo, bielles, pistons, aac et poussoirs (ça avait vraiment chauffé...). On n'a jamais su pourquoi, suis un gars soigneux et plutôt timoré au volant (pour vous dire dès que je l'ai vue j'ai demandé à Pegasus de la remonter d'un ou 2 cm). Bref excellent boulot de Pegasus et reborn de l'engin qui marche du feu de Zeus depuis.
Les broutilles maintenant mais qui donnent à réfléchir pour décider et enfin intervenir sur la voiture :
Ps4 devant, PS4S derrière. Bombes et compresseur dans la malle.
Isolation thermique sérieuse: demarreur (réalisée pour 5 euros, si ça intéresse quelqu'un), durits huile, boîte à air, bougicords.
Achat US et monte bavette air dam qui manquait.
Passé à la 0w40 de Mobil 1
Suite alarme richesse basse, remise en état chez LSX. Il ne manquait que (!) 15 à 20% d'essence avant que les sondes ne corrigent.
66 cc de ZDDP de chez Camshield (les catalyseurs demains sont moins chers que le moteur aujourd'hui lol).
Verrou de colonne viré grâce à une boîte US mise par Pegasus (l'ancienne sifflait fort des le début). Surtout pas jumpé les fils pour retrouver le verrou. Je crois même avoir trouvé un combo pour l'alarme (dont je me fiche vu que pas de risque de se retrouver en panne ET colonne bloquée) sinon je passerai chez VF à Argenteuil pour mettre la modification bien connue.
Bref en tant qu'ingenieur dans le nucléaire j'ai eu de quoi phosphorer.
Et que ce soit clair je ne regrette rien car j'aime cette caisse (même si j'en ai deux autres plus paisibles) qui me fait toujours peur, surtout depuis le passage chez LSX grâce auquel j'ai récupéré de la réactivité (la reprog faite par le précédent propriétaire, avant Pegasus, était un peu n'importe quoi et on a remis ça d'équerre...).
Ce sont des voitures où l'on devrait mette un A rouge à l'arrière pendant 10 ans lol.
Au plaisir de nos futurs échanges ici
Phil
Propriétaire de ma Z6 de 2006 depuis le 29 décembre 2017, 24000 km au compteur aujourd'hui, je me décide ce soir à me manifester parmi vous.
Déjà passé pleins de dizaines heures à vous lire ainsi que les forums américains, j'ai beaucoup profité et mis en pratique pas mal de votre expérience et bien que d'un naturel peu sociable je me dis qu'il est temps de partager et d'apporter ma pierre à ce bel édifice. Je n'ai pas (plus) de problèmes particuliers sur la "bête" en ce moment mais je me suis pas mal débattu pour ma belle danseuse noire surnommée Coco par ma femme qui en est par ailleurs assez jalouse.
Un petit historique pour vous situer cette voiture et ce que j'ai fait ou subit dessus :
Achat à 15000km chez Pegasus Racing, bon prix car légèrement accidentée quelques années avant mais bien réparée.
Batterie Optima rouge d'entrée et chargeur.
Casse bas moteur (!) à 19000 après 9 mois, recommandé à Pegasus pour me couvrir puis négociation intelligente et entente sur changement vilo, bielles, pistons, aac et poussoirs (ça avait vraiment chauffé...). On n'a jamais su pourquoi, suis un gars soigneux et plutôt timoré au volant (pour vous dire dès que je l'ai vue j'ai demandé à Pegasus de la remonter d'un ou 2 cm). Bref excellent boulot de Pegasus et reborn de l'engin qui marche du feu de Zeus depuis.
Les broutilles maintenant mais qui donnent à réfléchir pour décider et enfin intervenir sur la voiture :
Ps4 devant, PS4S derrière. Bombes et compresseur dans la malle.
Isolation thermique sérieuse: demarreur (réalisée pour 5 euros, si ça intéresse quelqu'un), durits huile, boîte à air, bougicords.
Achat US et monte bavette air dam qui manquait.
Passé à la 0w40 de Mobil 1
Suite alarme richesse basse, remise en état chez LSX. Il ne manquait que (!) 15 à 20% d'essence avant que les sondes ne corrigent.
66 cc de ZDDP de chez Camshield (les catalyseurs demains sont moins chers que le moteur aujourd'hui lol).
Verrou de colonne viré grâce à une boîte US mise par Pegasus (l'ancienne sifflait fort des le début). Surtout pas jumpé les fils pour retrouver le verrou. Je crois même avoir trouvé un combo pour l'alarme (dont je me fiche vu que pas de risque de se retrouver en panne ET colonne bloquée) sinon je passerai chez VF à Argenteuil pour mettre la modification bien connue.
Bref en tant qu'ingenieur dans le nucléaire j'ai eu de quoi phosphorer.
Et que ce soit clair je ne regrette rien car j'aime cette caisse (même si j'en ai deux autres plus paisibles) qui me fait toujours peur, surtout depuis le passage chez LSX grâce auquel j'ai récupéré de la réactivité (la reprog faite par le précédent propriétaire, avant Pegasus, était un peu n'importe quoi et on a remis ça d'équerre...).
Ce sont des voitures où l'on devrait mette un A rouge à l'arrière pendant 10 ans lol.
Au plaisir de nos futurs échanges ici
Phil
Dernière édition par Blackship le Jeu 31 Oct 2019 - 7:30, édité 14 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2099
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19620
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Sois le bienvenu ici cher Phil
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Il n'est jamais trop tard
Superbe présentation et bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue sur
fredc527- Blown
- Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2035
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Il n'est jamais trop tard
Belle présentation, merci et bienvenue ici
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3317
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7192
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Eh ben en voilà des aventures pour ta belle Coco. Sois bienvenu.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4014
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Il n'est jamais trop tard
bienvenu et au plaisir de se croiser
wagram- Blown
- Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Bienvenue sur le forum
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Phil Bienvenue sur
Et un vrai passionné vu ta présentation
Et un vrai passionné vu ta présentation
Laurent091- LS9
- Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Il n'est jamais trop tard
Belle présentation , bienvenu
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Il n'est jamais trop tard
Merci de vos gentils messages de bienvenue.
Pour les photos, j'ai créé une galerie. Mais cela ne semble pas être le média du siècle...
Pour les photos, j'ai créé une galerie. Mais cela ne semble pas être le média du siècle...
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2099
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2099
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2099
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2099
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C6 z6, il n'est jamais trop tard
» mieux vaut tard que jamais !!
» Mieux vaut tard que jamais...
» jerome (desolé je me presente un peu tard)
» FAY DE BRETAGNE - Sortie Corvette printemps 2015
» mieux vaut tard que jamais !!
» Mieux vaut tard que jamais...
» jerome (desolé je me presente un peu tard)
» FAY DE BRETAGNE - Sortie Corvette printemps 2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|