Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

+5
PMO
Oliviou77
Jack in the Box
Otep16
christophe33
9 participants

Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Dim 22 Sep 2019 - 17:30

https://www.youtube.com/watch?v=m8dI-47Z2hI
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Dim 22 Sep 2019 - 17:33

Avec la désignation "Sledgehammer" (marteau / sledgehammer) Callaway construit en 1988 également une variante de 880 chevaux de la Corvette, qui, le 19 octobre 1989 - conduite par John Lingenfelter - une vitesse maximale de 254.76 mph (environ 410 km / h atteint). L’essai a été effectué à Columbus, Ohio, sur l’itinéraire du Technical Research Center (TRC) avec un 88 Callaway Sledgehammer modifié (n ° 51).

Toute la voiture a été garnie pour la vitesse et la course en ligne droite, mais offre toujours le confort. Parmi les nombreux changements apportés au moteur et au véhicule par rapport à une Corvette standard, on compte deux turbocompresseurs Turbonetics T04B, qui fournissent une pression de suralimentation de 1,5 bar. La boîte de vitesses du sledgehammer est une construction Doug Nash pour les voitures NASCAR. Les pneus ont été fabriqués par Goodyear spécifiquement pour cette voiture et sont montés sur des jantes Dynamag.

Toutefois, cette version du sledgehammer de Callaway n’a jamais été une option officielle de GM. Officiellement, il a été annoncé que le Sledgehammer était un véhicule d’essai pour l’industrie du pneumatique, qui devrait tester les possibilités des pneus de route conventionnels.

Jusqu'en 2007, la Sledgehammer Corvette, avec sa vitesse maximale de 409,9 km / h, était le véhicule terrestre le plus rapide au monde légalement autorisé. Même la Bugatti Veyron 2005 n’était pas plus rapide. Toutefois, ce record a été battu le 17 septembre 2007 par le SSC Ultimate Aero TT à 412 km / h. Le sledgehammer n'a été approuvé qu'aux États-Unis.
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Otep16 Dim 22 Sep 2019 - 20:03

Wow! je savais pas ça!

Super, merci pour l'info et la vidéo Smile

Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Lun 23 Sep 2019 - 18:05

D'autres réactions?
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Jack in the Box Lun 23 Sep 2019 - 20:15


.......... trop méconnue et décriée nos C4 ..... alors qu'elles le valent largement ...... thumleft
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Otep16 Lun 23 Sep 2019 - 20:40

Lisez "Corvette from the inside"
De la visite d'avion de chasse pour inspirer le design intérieur, en passant par l'étude entre targa et targa t top jusqu'au moteur rotatif, on y apprend vraiment tout!
Et pas que sur la C4. Ca va de 1 à 5, très détaillé avec plein d'anecdotes.
Enfin, la plupart d'entre vous doivent connaître ce livre je pense, mais on sait jamais !
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Oliviou77 Lun 23 Sep 2019 - 21:22

N'oublions pas non plus le record d'endurance sur 24 heures en 1990.
Vivent la C4 et la ZR-1 !
cheers
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par PMO Mar 24 Sep 2019 - 7:43

vivent toutes les générations de Corvette salut salut salut
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Mar 24 Sep 2019 - 7:44

Ca c'est sur jack, une c4 c'est le debut d'une grande histoire, le debut du chapitre de la corvette moderne.
Profilé pour la course, une ligne intemporel.
Curieusement, elle se compare étonnamment bien à la nouvelle C8 Stingray. Bien qu’il ait presque 30 ans, le CERV III représente un formidable progrès technologique pour GM . Il intégrait des caractéristiques «d'un autre monde», telles qu'une suspension réglable, une carrosserie en composite léger, une direction à quatre roues, une transmission automatique à six vitesses et une transmission intégrale - une caractéristique qui n'était même pas offerte sur la C8. Au moins pas encore.
Il avait également le pouvoir - beaucoup de pouvoir, en fait. Les origines du CERV III remontent au concept Corvette Indy de 1985, une forme fabuleusement futuriste qui se vantait d'un moteur V8 bi-turbo de 2,8 litres, dérivé de l'Indycar et d'une grande puissance, produisant plus de 600 chevaux. Ce n’était finalement qu’une maquette avec cette usine, mais un Indy fonctionnel - et plus tard le CERV III - disposait d’un V8 5,7 litres à DACT à haut régime qui allait devenir le LT5 utilisé dans la Corvette ZR-1 de 1990-1995.
Cependant, pour tenir la promesse de puissance, le moteur était équipé d'une paire de turbocompresseurs, conférant au CERV III pas moins de 650 chevaux. Un tel chiffre est impressionnant pour les supercars qui font leurs débuts aujourd’hui . Vous pouvez donc imaginer ce que cela aurait dû être en 1990. C’est particulièrement vrai lorsque vous considérez que le CERV III aurait manqué de fonctionnalités avancées telles que le contrôle de la stabilité ou les composants aérodynamiques actifs pouvoir en échec.

Corvette Stingray 2020 1990 CERV III
Moteur: 6.2L LT2 V8 nat. aspiré 5.7L LT5 V8 bi-turbo
Trans: 8 vitesses à double embrayage automatique Automatique à 6 vitesses
Puissance (HP): 490 650
0-60: Moins de 3 secondes Moins de 4 secondes
Vitesse de pointe: Pas encore disponible 225 mph
Prix ​​de base: 60 000 $ (estimé) 300 000 $ (est en 1990)

Comme vous pouvez le constater, les statistiques de base pour le C8 et le CERV III ne sont pas trop éloignées lorsque vous les comparez sur papier. C'est, sauf en ce qui concerne le prix. Nous ne savons pas exactement combien coûtera le nouveau C8, mais étonnamment, il démarrera à moins de 60 000 $. Ce n’est même pas dans le même système solaire que 300 000 $ et, remarquez, 300 000 $ en 1990

Bien sûr, ce n’est pas vraiment une comparaison. Malgré tous les honneurs, la Corvette Stingray 2020 est essentiellement une supercar d'entrée de gamme à moteur central. Si le CERV III était entré en production avec tous ses systèmes de pointe et son incroyable puissance, il aurait été aligné sur les Jaguar XJ220 et McLaren F1 - deux véhicules considérés par beaucoup comme les premiers hypercars du monde. Néanmoins, les estimations de performance du Stingray C8 suggèrent qu’il dépasserait le CERV III pendant au moins un certain temps.

Traduction d'un article US
Eux non pas oublier la C4

christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par PMO Mar 24 Sep 2019 - 8:56

nombreux sont les personnes qui reviennent à la C4, j'en fait partie (bon moi je les accumules... lol! )
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Oliviou77 Mar 24 Sep 2019 - 9:08

Je conserve la mienne, alors ? Shocked
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Otep16 Mar 24 Sep 2019 - 14:00

Faut dire qu'ils ont vraiment franchi un cap entre la C3 et la C4, sur tous les plans, et en faisant face aux nombreuses régulations sur la pollution, le bruit, la conso, le poids, la sécurité...
J'en ai jamais conduit d'autres, je suis pas pilote, mais même eux le disent donc...
Ils sont passés d'une belle voiture sportive à une belle voiture de sport
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Mar 24 Sep 2019 - 14:35

Je pense qu'apres la resto de ma 92, je prendrai une seconde vette une 85.
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par PMO Mar 24 Sep 2019 - 14:39

Oliviou77 a écrit:Je conserve la mienne, alors ? Shocked

tu veux pas me racheter ma C3, je la garde pour toi thumright thumright thumright
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Oliviou77 Mar 24 Sep 2019 - 20:42

PMO a écrit:
Oliviou77 a écrit:Je conserve la mienne, alors ? Shocked

tu veux pas me racheter ma C3, je la garde pour toi thumright thumright thumright
Ne me tente pas !!
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Roadflyer33 Mar 24 Sep 2019 - 21:34

christophe33 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=m8dI-47Z2hI

Super intéressant, merci pour cette vidéo Very Happy
Roadflyer33
Roadflyer33
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C4 coupé 1987
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Mer 25 Sep 2019 - 7:43

dis moi pmo tu as fait comment pour trouver ta belle c4?
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par PMO Mer 25 Sep 2019 - 8:01

christophe33 a écrit:dis moi pmo tu as fait comment pour trouver ta belle c4?

recherche annonces aux US, puis import via Jeremy (Easy Import)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par 555 prodrive Mer 25 Sep 2019 - 14:23

Non mais la C4 est juste l'une des plus belles corvette de tous les temps.
Perso je préfère les phases 1 avec les jantes turbine pleines (je ne sais pas comment elle s'appel).
J'ai longtemps hésité entre une C3 des 80's ou une C4.
Bon, j'ai une préférence pour la C3 et ses formes scandaleuses...mais franchement, avoir une C4 me plairait énormément.
Un détail que j'adore, c'est de voir les gros pneus quand tu lève le capot moteur, c'est juste énorme cette sensation de puissance qui s'en dégage.
Bref, vous l'aurez compris, j'adore la C4 et vous êtes des chanceux de pourvoir rouler à son volant, n'oubliez jamais ça.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3022
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par PMO Mer 25 Sep 2019 - 15:13

555 prodrive a écrit:
J'ai longtemps hésité entre une C3 des 80's ou une C4.


comme toi, moi j'ai pas pu faire mon choix, alors j'ai pris une 80 et une 86 Smile
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par 555 prodrive Jeu 26 Sep 2019 - 8:13

PMO a écrit:
555 prodrive a écrit:
J'ai longtemps hésité entre une C3 des 80's ou une C4.


comme toi, moi j'ai pas pu faire mon choix, alors j'ai pris une 80 et une 86 Smile

Veinard La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 2976037308
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3022
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Marco45 Ven 27 Sep 2019 - 0:09

Pour Chistophe33, je me suis branché sur craiglist et autotrader pendant six mois en gardant la tête froide et surtout en essayant d avoir du recul sur le choix du modèle, mais surtout éviter les regrets suite à l acquisition du véhicule après  l euphorie passé...bref mon choix a toujours été une C 4 depuis mes quinze ans...on arrive un âge ou ont boucle ses boucles et j en suis. De plus la C4 est pour moi très largement souscoté pour le moment vu les qualités de la voiture, à peine le prix d'une cox...franchement tu as quoi pour 12500 euros (soit 14 000 dollars) aujourd hui en véhicule de collection...De plus les ricains ne sont pas encore vraiment interressé, pour eux ce sont toujours des voitures d occasions.
Un grand merci à PMO, Denis, yann, pace78, pour vos conseils. je fais donc confiance à jeremy de  easyimportauto, très pro et surtout toujours dispo même avec des questions à la c..

En bref je suis passé d une C4 de 89 à une C4 de 85 équipé du Z51 bi ton bronze, cuir bronze, boite manuelle, 2 propriétaires et 15 900 miles d origine avec tous les papiers, build sheet etc..  Je ne trouvais pas mon bonheur dans les coloris intérieur et extérieur des 87 à 89 malgré de belle évolution mais..presque trop année 90 à mon gout même si ce sont d excellente voiture..après les gouts et les couleurs, faut juste se faire plaisir..

Bref j attends toujours ma C4 parce que quand je me décide enfin, bein y a ouragan...dorian et nines qui se déclare juste sur la route du porte conteneur....elle doit arrivé le 28, avec une livraison à mon domicile  le 4 ou le 11 octobre...mon anniversaire est le 3...tiens, tiens...

En faites si tu trouves un véhicule vraiment intéressant n hésite pas à dialoguer via les traducteurs sur le net avec les vendeurs au us et grâce au traducteur internet c est vraiment bluffant...le gars te réponds comme si c étais ton voisin avec toutes les photos que tu souhaites..gaffe quand même au décalage horaire...tu as en faites 6heures d avance par rapport aux states...alors quand on trouve la voiture comment fait on ?...soit on demande à jéremy soit on fait appel à une entreprise privé lemonsquad qui mandate une personne avec 50 points de controle, un essai routier et une vingtaine de photos...sur la fiche il y a même le contrôle des gicleurs de lave glace...
si ok jeremy te fais parvenir la facture, un rib puis il s occupe de tout, papier et transaction avec le vendeur, bill of sales, title,rapatriement, assurance, mise en conteneur avec photos très détaillé avant la mise en conteneur, puis tu as accès sur internet à ton dossier avec tous les docs, photos, contrats, assurance, numéro du conteneur et même le suivi en temps et en heures de ton cargo ! et des conditions météo ! dans la foulé super équipe jeremy, Karen, Laure, toujours dispo..ben oui tu flip toujours un peu quand tu as fais un virement de 14 000dollars à des gens que tu ne connais pas...ben on te rassure très rapidement par le professionnalisme.

Ensuite c est la compagnie basé en France sosea qui prends le relais, eux sont la pour réceptionner le véhicule (dans le jargon ils appellent cela le dépotage) et le faire passer au douane avec les documents transmis par easyimportauto, donc nouvelle facture dépotage 400 euros et douanes tva 5.5% (véhicule de plus de 30 ans et déclaré en futur carte grise collection) donc pour moi 400 + 750 euros de douanes, montant calculé sur la facture totale de Jeremy.

Par la suite sosea m a proposé la livraison à mon domicile du véhicule pour 350 euros ttc ! Après réflexion, cela me coute moins cher que de prendre une journée entière, le train, le péage, l essence, l assurance, et peut être de rester sur le bords de la route sous la pluie sur une voie rapide (c est du vécu) avec les camions qui te frôle sans te voir tellement qu il pleut et la buée totale sur le pare-brise et la voiture qui cale pour la sixième fois..(bobine).bref j ai pas réfléchis longtemps pour la proposition de me faire livrer le véhicule devant chez moi...c est presque trop...j espère que cela ne va pas me porter la poisse...

Je vous tiens au courant des suites et encore merci à corvette passion et ces membres

Amicalement


Dernière édition par Marco45 le Sam 28 Sep 2019 - 2:54, édité 8 fois
Marco45
Marco45
L98
L98

Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Orléans
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Sep 2019 - 5:33

555 prodrive a écrit:Bref, vous l'aurez compris, j'adore la C4 et vous êtes des chanceux de pourvoir rouler à son volant, n'oubliez jamais ça.

C'est une évidence que je savoure pour ma part depuis plus de 9 ans et presque 80000 km ! La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 3281835554

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Ven 27 Sep 2019 - 5:56

Merci Marco pour ton compte-rendu, vraiment précis.
Vivement donc que tu est ta belle C4
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par christophe33 Ven 27 Sep 2019 - 5:56

Je pense meme denis que tu te délecte
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corvette la plus rapide jamais construite est une C4 Empty Re: La corvette la plus rapide jamais construite est une C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum