-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

+2
Gianni R3
sevy1952
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Dim 8 Sep 2019 - 21:48

Bonjour tout le monde,
Etant en quête d'une C6 targa manuelle LS3 de 2008, j'ai repéré un garage à Geispolsheim dans le département 67.
Je voudrais lui confier la recherche de la Corvette de mes rêves il ne l'a pas en stock.
J'ai vu sur le site d'excellents retours pour des ventes.
Quelqu'un a t-il fait ce genre de démarches avec lui, je voudrais l'avis d'Alsaciens qui le connait.
Merci beaucoup. Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 3958072467
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par Gianni R3 Dim 8 Sep 2019 - 22:11

Salut,
A t'il un nom ce garage ?
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 291
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par PACE78 Dim 8 Sep 2019 - 22:24

Pegasus Racing / Performance Motors

Demande à kojak67
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 1:03

Oui
,https://www.sp-67.com/index.php
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 1:31

Gianni R3 a écrit:Salut,
A t'il un nom ce garage ?

Oui, je vois que tu est du coin
c'est le garage https://www.sp-67.com/index.php

Ils ont l'air au top du top, pour les ventes.
Je voudrais leur confier la recherche de ma future C6 targa LS3.
Je voulais des retours concernant leur capacité aux recherches avec critères, si tu les connais.

Merci beaucoup d'avance.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 1:34

PACE78 a écrit:Pegasus Racing / Performance Motors

Demande à kojak67

C'est fait.
Je pensais que dans la ville citée il n'y avait que lui
https://www.sp-67.com/index.php

Pegasus, oui j'ai vu mais ils n'ont pas d'occasion pour l'instant, ils sont très tournés compététition ?
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 1:34

sevy1952 a écrit:
PACE78 a écrit:Pegasus Racing / Performance Motors

Demande à kojak67

C'est fait, merci de ton aide.
Je pensais que dans la ville citée il n'y avait que lui
https://www.sp-67.com/index.php

Pegasus, oui j'ai vu mais ils n'ont pas d'occasion pour l'instant, ils sont très tournés compététition ?
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par OlivierP1789 Lun 9 Sep 2019 - 8:07

Bonjour,
j'ai déjà parlé d'eux, il y a Performance Motors à Fegersheim.
Ils ont un parc assez impressionnant et peut-être ta belle...
OlivierP1789
OlivierP1789
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par OlivierP1789 Lun 9 Sep 2019 - 8:10

https://performance-motors-alsace.espacevo.fr/?brand=CHEVROLET&model=CORVETTE&commercialName=CORVETTE+C6

Ils ont 3 C6 LS3
OlivierP1789
OlivierP1789
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 8:43

OlivierP1789 a écrit:Bonjour,
j'ai déjà parlé d'eux, il y a Performance Motors à Fegersheim.
Ils ont un parc assez impressionnant et peut-être ta belle...


Bonjour,
Merci beaucoup de ton aide.
J'évite les noires et les blanches, ça va être plus dur, les noires sont courantes, il me faut une Européenne.

avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par Gianni R3 Lun 9 Sep 2019 - 16:51

Salut ,
J'ai eu affaire avec eux non pas pour une recherche mais pour un achat , ils sont serieux 20 ans d'existence, les voitures sont nickel et leurs garanties fonctionnent
Apres ne soit pas timide demande leurs 😁
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 291
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 16:57

Gianni R3 a écrit:Salut ,
J'ai eu affaire avec eux non pas pour une recherche mais pour un achat , ils sont serieux 20 ans d'existence,  les voitures sont nickel et leurs garanties fonctionnent
Apres ne soit pas timide demande leurs 😁

Ok, merci beaucoup.

Du coup j'ai vu énormément de Z06 à vendre, as tu une idée de la raison ?
Combien du consommes avec elle ? quel montant de taxe C02 tu payes ?
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par Gianni R3 Lun 9 Sep 2019 - 18:21

Alors pour te répondre les Z06 il n'y en pas plus a vendre que les autres modèle de la gamme C6
Peut être si c'est le cas le sp98 ce raréfie aux station 😁
Pour la consommation je ne regarde pas trop car c'est un véhicule de loisir,  J'ai d'autre véhicule pour faire des bornes
Sinon 9.5l/100 a 140 kmh stabilisé
Pour la taxe carbone je n ai rien payé  vu que c'est un modèle  2007 par contre elle est considérée comme véhicule de luxe car plus de 36 cv la Z06 fait 44cv 500 € par cheval en plus
Faut bien trouver une débilité pour nous faire payer et dire que tu as des ferrari a moins de 36 cv donc pas considéré comme voiture de luxe 😂😂 voilà ce que je peux te dire


Dernière édition par Gianni R3 le Jeu 12 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 291
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Lun 9 Sep 2019 - 18:28

Gianni R3 a écrit:Alors pour te répondre les Z06 il n'y en pas plus a vendre que les autres modèle la gamme C6
Peut être si c'est le cas le sp98 ce raréfie aux station 😁
Pour la consommation je ne regarde pas trop car c'est un véhicule de loisir,  J'ai d'autre véhicule pour faire des bornes
Sinon 9.5l/100 a 140 kmh stabilisé
Pour la taxe carbone je n ai rien payé  vu que c'est un modèle  2007 par contre elle est considérée comme véhicule de luxe car plus de 36 cv la Z06 fait 44cv 500 € par cheval en plus
Faut bien trouver une débilité pour nous faire payer et dire que tu as des ferrari a moins de 36 cv donc pas considéré comme voiture de luxe 😂😂 voilà ce que je peux te dire



Merci, cela éclaire ma lanterne.
Je suis allé sur legifrance, mais ça me prend aux tripes leurs trucs je ne comprend rien à leurs calculs idiots.
De plus mettre la Corvette à l'éthanol c'est impossible légalement, ils ont peur de ce nouveau carburant car il va diminuer les taxes qu'ils perçoivent, alors les gros moteurs vont continuer à leur rapporter des sous, et à polluer.
Ils ont créer un ministère de l'environnement !!!!!
Attention pour qui on votera.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par woody-roadmaster Mar 17 Sep 2019 - 18:15

Si tu as ciblé C6 LS3 manuelle de 2008, c'est que tu as déjà réfléchi fiscalité.
Une 2008 échappe à tout alors qu'une 2009 ou plus récente sera soumise à taxe de détention (160€/ an pour l'instant).
La taxe +de 36Cv à 500€ par cheval est une folie qui plombe les vente de Z et ZR1. Il faut recalculer le prix d'achat en conséquence ou passer son chemin.

LS3 BVM bon choix à mon avis. J'ai le même package sur ma GS. C'est largement suffisant en utilisation route.

Confier la recherche à un pro ça peut être intéressant surtout si on ne parle pas de langue étrangère.
Le marchand que tu cites achète ses véhicules dans l'Union Européenne et les revend.
Tu peux faire tes propres recherches sur mobil.de ou leparking. Sur ce dernier les annonces ne sont pas toujours à jour.
En allemagne, tu as des concessionnaires comme autohaus STEPPE qui peut avoir des C6.

Après, les LS3 de 2008 se trouvent en France sans trop de soucis. Il faut être patient c'est tout.

Comme toujours, bien vérifier la traçabilité de l'auto avant achat.

Bonnes recherches.
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Mar 17 Sep 2019 - 19:40

Oui, j'ai réfléchi à la fiscalité, dommage car le prix est a peu près le même pour des modèles suivants.
Je veux une traçabilité avec carnet à jour.
J'ai essayé une C6 avec palettes, je trouve cela super efficace pour la course ou le circuit, pas utile pour moi et de plus on ne sent pas la puissance pareil.
Il y a parfois de petites accélérations,  je ne sais plus à quel moment ça doit concerner le changement de vitesse, je ne sais plus bien, mais ça influencer sur la conso.
J'adore passer les vitesses.

Je recherche sur beaucoup de sites, le Parking, LBC, PV, La Centrale, l'Argus, trovit, j'ai même contacté Chassay pas de réponse par contre il m'envoie de la pub et d'autres ... je tape large, il y a énormément de C6 noires ou blanches, ce doit être une période de hasard, J'en veux une jaune, rouge, anthracite voir une orange atomic, j'aimerais une Corvette de passionné du site ou du CCF par exemple, mais bon dur dur.

Je peux me débrouiller un peu en anglais mais pas du tout en allemand, même en l'achetant avec le pack Z 51 j'aurais peur de faire le dossier pour la valider en France et de plus je n'y connais rien du tout. Sinon j'aurais pensé l'acheter en Allemagne moi même, pour le prix bien sûr, pour la différence je pourrais l'équiper.

Oui, merci pour le marchand Allemand, il a deux jaunes mais le premier prix est dans les 70 000, pour moi c'est trop, je ne dépasse pas  +/- 40 000€.

J'ai parcouru le site mobil.de, le choix est monstrueux, mais beaucoup de Corvette ont plus de 100 000 kms voir 200 000, quelques unes ont beaucoup mois, je n'ai pas tout parcouru mais j'ai vu celle là, les prix sont à tomber par terre, pas étonnant que dans l'est de de la France il y a beaucoup de revendeurs.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=283303720&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=6325&makeModelVariant1.modelId=5&pageNumber=3&scopeId=C&sfmr=false&usage=USED&searchId=463afe9e-fa10-9af5-91e8-1aec48dca4f8

Dommage que je ne peux pas y accéder.
C'est long d'attendre.

Merci pour tout ça !
Yves.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par woody-roadmaster Mer 18 Sep 2019 - 16:50

Pour les prix de STEPPE, tu as du confondre avec les C7. Il a 2 C6 cabrio: une Ls2 noire à 29900 et une belle GS à 43500. Les deux ont environ 60000 kms mais sont des BVA.

Pour la couleur, faut pas se bloquer. Je voulais une GS jaune, rouge métal ou bleu métal. J'ai trouvé un GS 2011 en blade silver avec jantes competition gray, toit transparent et intérieur bicolore Ebony/cobalt red. Origine Chassay, 2 eme main 11300 kms à l'achat.
Aujourd'hui, après 4 ans, elle totalise environ 21000 kms et c'est que du bonheur à chaque sortie.

Des photos sur:
https://www.corvettepassion.com/t30154-quelques-photos-de-blade-silver

Pour la traçabilité, j'ai les factures CHASSAY et le carnet tamponné. Depuis l'achat, je fais les entretiens moi même et remplis une fiche à chaque révision avec les tickets de caisse ou factures des pièces achetées, le tout conservé dans un classeur.

Bonnes recherches et surtout de la patience.
drivesaint




woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Mer 18 Sep 2019 - 18:10

Tu as fais une occasion assez rare au vu du kilométrage, origine , équipements ect ....
Bien sûr elle est très, très, très, très belle et peu kilométrée, ben oui si je trouve l'équivalent tu parles je l'achèterais.
l'intérieur bi color c'est ce que je recherche.
Superbe, origine, carnet que du positif.
Les roues noires aussi, le toit transparent cela fait noir de l'extérieur, pour le lock c'est beau ! avec ce gris là, génial.

Par contre un gars en C5 qui a un toit transparent m'a dit que l'été cela donne beaucoup de chaleur dans l'habitacle, qu'en dis tu ? tu en as l'expérience.
En Aout dernier dehors on avait 36°, environ il me semble, dans sa voiture stationnée depuis 20 minutes il faisait dans les 45 il me semble, avec le toit transparent, le cuir était brûlant, alors en roulant je ne sais pas ce que ça fait, lui il le monte plutôt l'hiver, sauf ce jour là !!!! on dirait.

Pour la couleur, je ne suis pas fermé du tout, mais bien sûr j'ai mes préférences au départ, les jaunes sont assez rares, et ce sont elles qui me font flasher.

Tu as cherché combien de temps cette merveille ?
Elle consomme combien ta GS ? en moyenne.
Je ne vois pas sur ton post ni sur ta signature si tu as une auto ou une manuelle.

Tu as eu beaucoup de chance pour cette splendide C6.
Cordialement.

Yves.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par crossfire Mer 18 Sep 2019 - 18:16

Hi
Si tu veux connaitre le prix d'une carte grise, va sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 725
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par PACE78 Mer 18 Sep 2019 - 18:21

sevy1952 a écrit:Elle consomme combien ta GS ? en moyenne.
Je ne vois pas sur ton post ni sur ta signature si tu as une auto ou une manuelle.
Sur ma GS la consommation moyenne se tient entre 10,5 et 11 litres/100 tout parcours confondus - 8,5 sur autoroute au régulateur.

Sur la trois dans les tours le pied dans la tôle j'ai vu apparaître fugitivement 86L à l'affichage...... Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752

Sur cette photo il a une BVM

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. P1060710
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par woody-roadmaster Mer 18 Sep 2019 - 18:53

Comme l'a dit Pace, c'est une BVM.
Le toit n'est pas athermique, donc l'été, ça chauffe pas mal. Avec la clim et une casquette c'est OK.

Pour la recherche, ça m'a pris 1 an et demi dont plus de 6 mois de recherche active. C'est pour ça qu'il faut être patient. ça peut être la première (j'en doute) ou ça peut prendre plus longtemps.
J'ai flashé sur celle là non pas pour le gris métal mais pour l'intérieur bi ton, la BVM et le kilométrage. Je suis tombé sur un vendeur particulier honnête qui a accepté la discussion et nous avons trouvé un accord.
Le CT n'était pas fait et nous avons été le faire ensemble. Vue sur le pont, il y avait encore des étiquettes d'origine. L'état général a fini de me décider même si c'était bon à 90%.
On a ramené la voiture de Bretagne sur 2 jours tranquillement.

Depuis l'achat, j'ai rajouté des tapis LLOYDS, l'accoudoir central "Grand Sport" accessoire d'origine et les badges Corvette.

J'ai relevé l'avant de 1 cm (géo obligatoire ensuite) car elle touchait trop sur les ralentisseurs bang
90% sont effacés maintenant.

Pour les conso, la voiture n'a pas été reprogrammée et il faut compter un 10L+ sur autoroute au régulateur, un 12L sur petites routes avec relances, et un 15 à la montée du Ventoux l'an dernier!
La conso n'est pas pour moi essentielle car il s'agit d'un véhicule loisirs.
En assurance, c'est raisonnable (-700€/an en tous risques chez ALLIANZ avec 7000kms et relevé annuel).

Enfin ,même si elle est soumise à taxe annuelle de 160€, la GS en BVM me parait un compromis intéressant car elle hérite de la carrosserie, des freins, pneus, trains roulants et lubrification carter sec de la Z06 (batterie dans le coffre et réservoir d'huile de 10.2L la place). Une sorte de baby Z largement suffisante pour se faire plaisir sur route ouverte.

drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Mer 18 Sep 2019 - 19:00

crossfire a écrit:Hi
Si tu veux connaitre le prix d'une carte grise, va sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211

Ok merci beaucoup
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Mer 18 Sep 2019 - 19:15

PACE78 a écrit:
sevy1952 a écrit:Elle consomme combien ta GS ? en moyenne.
Je ne vois pas sur ton post ni sur ta signature si tu as une auto ou une manuelle.
Sur ma GS la consommation moyenne se tient entre 10,5 et 11 litres/100 tout parcours confondus - 8,5 sur autoroute au régulateur.

Sur la trois dans les tours le pied dans la tôle j'ai vu apparaître fugitivement 86L à l'affichage...... Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752

Sur cette photo il a une BVM

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. P1060710

Il est possible que la GS consomme très légèrement plus car les pneus sont plus gros.
J'avais une C4, et je faisais 12,5l à 14,5 litres, elle me servait que pour le loisir, dans ce cas on regarde moins.

je me penche un peu sur la conso car je roulerais tous les jours, (quand je l'aurais trouvée), ville autoroute et nationales.
J'ai pensé de la mettre à l'éthanol, impossible légalement, sauf si l'assureur accepte, là c'est le grand parcours, j'attend une réponse.

avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par sevy1952 Mer 18 Sep 2019 - 19:33

woody-roadmaster a écrit:Comme l'a dit Pace, c'est une BVM.
Le toit n'est pas athermique, donc l'été, ça chauffe pas mal. Avec la clim et une casquette c'est OK.

Pour la recherche, ça m'a pris 1 an et demi dont plus de 6 mois de recherche active. C'est pour ça qu'il faut être patient. ça peut être la première (j'en doute) ou ça peut prendre plus longtemps.
J'ai flashé sur celle là non pas pour le gris métal mais pour l'intérieur bi ton, la BVM et le kilométrage. Je suis tombé sur un vendeur particulier honnête qui a accepté la discussion et nous avons trouvé un accord.
Le CT n'était pas fait et nous avons été le faire ensemble. Vue sur le pont, il y avait encore des étiquettes d'origine. L'état général a fini de me décider même si c'était bon à 90%.
On a ramené la voiture de Bretagne sur 2 jours tranquillement.

Depuis l'achat, j'ai rajouté des tapis LLOYDS, l'accoudoir central "Grand Sport" accessoire d'origine et les badges Corvette.

J'ai relevé l'avant de 1 cm (géo obligatoire ensuite) car elle touchait trop sur les ralentisseurs  bang
90% sont effacés maintenant.

Pour les conso, la voiture n'a pas été reprogrammée et il faut compter un 10L+ sur autoroute au régulateur, un 12L sur petites routes avec relances, et un 15 à la montée du Ventoux l'an dernier!
La conso n'est pas pour moi essentielle car il s'agit d'un véhicule loisirs.
En assurance, c'est raisonnable (-700€/an en tous risques chez ALLIANZ avec 7000kms et relevé annuel).

Enfin ,même si elle est soumise à taxe annuelle de 160€, la GS en BVM me parait un compromis intéressant car elle hérite de la carrosserie, des freins, pneus, trains roulants et lubrification carter sec de la Z06 (batterie dans le coffre et réservoir d'huile de 10.2L  la place). Une sorte de baby Z largement suffisante pour se faire plaisir sur route ouverte.


drivesaint
J'ai déjà mon devis pour l'assureur, tous risques sans aucune condition dans les 650€.
Comme je le disais à Pace78, tu as des pneus plus larges elle peu consommer très légèrement plus.
Je roulerais tous les jours donc je pense à la conso et puis maintenant à la retraite = revenus bien moindres.

Ta recherche a été vraiment très longue, j'éspère faire plus court, du fait aussi que la semaine que je l'ai vendue, je trouvais ma C6, pas d'attente, je trouvais ça exceptionnel, incroyable.
J'ai fais 1245 klms aller et retour pour la voir, le vendeur m'avait menti, un voyant au tableau de bord allumé et non signalé plus des bricoles non signalées au téléphone du coup je n'achète plus et ma C4 était vendue au premier acheteur qui est venu la voir, il l'a voulais il a payé et il l'a prise le lendemain, il voulais être sûr de l'avoir (elle était vraiment belle)
Du coup, plus de voiture loisirs ! la tuile, déception, alors maintenant je suis encore plus pressé.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par woody-roadmaster Jeu 19 Sep 2019 - 10:51

Pour l'éthanol, ça dépend des assureurs. Allianz m'a refusé un autre véhicule équipé éthanol au motif que c'était une modification des caractéristiques substantielles du véhicule.
AXA semble les prendre mais sont plus chers. Après, à voir en cas de sinistre.

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour être en règle, la carte grise doit avoir le code énergie FE (flexfuel d'origine). S'il n'y a que le code ES, pas bon, surtout pour les plus de 14CV.
En GPL, c'est différent. Après installation un nouveau passage aux mines est obligatoire et une nouvelle carte grise est délivrée avec les codes ES et EG.

Après, éthanol et GPL entrainent des surconsommations.
Pour info, le site de Borel (fabricant de GPL) dispose d'un logiciel de calcul d'amortissement. Pour moins de 7000 kms/an, il faut près de 10 ans pour amortir !

Pour mon usage de la Vette, je maintiens, c'est SP98 sinon rien. Comme le Ricard Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752 Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. 839752

drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace. Empty Re: Renseignements sur un garage dans le 67 en Alsace.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum