Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction

Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction Empty Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction

Message par jruwet le Mer 4 Sep 2019 - 20:52

Bonjour,

J'ai senti une casse dans la colonne de direction en roulant au niveau du levier de clignotant.
Je me suis attelé à démonter le volant pour y accéder mais tombe sur une pièce que je n'arrive pas à retirer.

Je n'arrive pas à retirer cette pièce noire étoilée pour accéder au système d'enclenchement des clignotants.
Je vois pourtant la partir du système d'enclenchement des clignotants cassée (en blanc sur la photo) à travers les trous de la pièce noire.

Quelqu'un sait comment retirer cette pièce métallique noire pour accéder aux éléments en plastique blanc ? Smile

Merci d'avance !

Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction Img_2010
jruwet
jruwet
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Modele Vette : C3 - 1978

Revenir en haut Aller en bas

Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction Empty Re: Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction

Message par tanguy le Jeu 5 Sep 2019 - 5:01

Alors normalement il te faut un outil spécial pour comprimer l’ensemble, surtout au remontage. Sous la pièce en plastique blanc que tu veux atteindre il y a un ressort qui pousse la grosse rondelle étoilée contre le clips que l’on voit sur la photo. C’est la rondelle plus petite que l’on voit sous le rectangle. Il y a des gorges dans la pièce rectangulaire où vient se caler ce clips.
L’outil spécial permet de comprimer l’ensemble et de dégager les clips en évitant que tout saut dans l’habitacle. Mais je l’ai déjà fait sans cet outil c’est un peut sport mais ça ce fait.
Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction C5fab510
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction Empty Re: Accès système d'enclenchement clignoteur dans la colonne de direction

Message par jruwet le Jeu 5 Sep 2019 - 16:55

J'ai trouvé une vidéo sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=oxKZ1bleF3s

Qui mentionne d'ailleurs l'outils dont vous parlez !

Merci Wink
jruwet
jruwet
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Modele Vette : C3 - 1978

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé