Défaut à traquer et comment les corriger

Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Défaut à traquer et comment les corriger

Message par 555 prodrive le Mar 6 Aoû 2019 - 10:26

Bonjour a tous.

Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.

Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?

Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?

Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?

Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?

Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?

Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?

T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?

Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?

Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?

Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?


Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.

Merci d'avance party1
555 prodrive
555 prodrive
L82
L82

Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par PACE78 le Mar 6 Aoû 2019 - 10:50

Si tu utilise bien la case "recherche" du forum tu devrais obtenir des réponses à la plupart de tes interrogations.... study
PACE78
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 9933
Age : 90
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par GregX1 le Mar 6 Aoû 2019 - 12:43

555 prodrive a écrit:Bonjour a tous.

Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.

Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Galère, mais pas foncièrement compliqué. Passer à l'électrique est une bien lourde opération

Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
comme tout élément électrique: alimentation OK? Klaxon OK? masse OK? court-circuit?

Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
oui

Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
c'est toi qui vois. S'il y a de la corrosion, il faut en général changer

Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
non

Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
oui. Profites-en à le faire avec la direction assistée

T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Baaaa, chacun ses goûts

Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
sais pas, j'ai une manuelle

Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
premières injections: c'est basique et fiable tant que ça fonctionne. En cas de galère, c'est galère

Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Une lame noire de pare-choc avant? Sur une C3?


Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.

Merci d'avance party1
GregX1
GregX1
Blown
Blown

Nombre de messages : 1313
Age : 47
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par 555 prodrive le Mar 6 Aoû 2019 - 12:50

GregX1 a écrit:
555 prodrive a écrit:Bonjour a tous.

Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.

Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Galère, mais pas foncièrement compliqué. Passer à l'électrique est une bien lourde opération

Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
comme tout élément électrique: alimentation OK? Klaxon OK? masse OK? court-circuit?

Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
oui

Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
c'est toi qui vois. S'il y a de la corrosion, il faut en général changer

Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
non

Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
oui. Profites-en à le faire avec la direction assistée

T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Baaaa, chacun ses goûts

Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
sais pas, j'ai une manuelle

Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
premières injections: c'est basique et fiable tant que ça fonctionne. En cas de galère, c'est galère

Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Une lame noire de pare-choc avant? Sur une C3?


Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.

Merci d'avance party1


Salut GregX1.
Merci pour tes réponses.
Concernant la lame de pare-choc avant, je parle de la lame noire positionnée en dessous.
555 prodrive
555 prodrive
L82
L82

Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par 555 prodrive le Mar 6 Aoû 2019 - 12:54

Défaut à traquer et comment les corriger Lame10
555 prodrive
555 prodrive
L82
L82

Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par PACE78 le Mar 6 Aoû 2019 - 14:38

555 prodrive a écrit:Défaut à traquer et comment les corriger Lame10
C'est fixé par vis par en dessous, zéro problème technique.
PACE78
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 9933
Age : 90
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par 555 prodrive le Mar 6 Aoû 2019 - 14:46

PACE78 a écrit:
555 prodrive a écrit:Défaut à traquer et comment les corriger Lame10
C'est fixé par vis par en dessous, zéro problème technique.

Merci party1
Ca se trouve facilement?
555 prodrive
555 prodrive
L82
L82

Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par rogan le Mar 6 Aoû 2019 - 15:09

Pour les pièces tu peux contacter Whizz "US import Spécialist" du forum. C'est une valeur sure..

http://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
rogan
rogan
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Marseille
Modele Vette : C3 82 Crossfire bright blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par 555 prodrive le Mar 6 Aoû 2019 - 15:21

rogan a écrit:Pour les pièces tu peux contacter Whizz  "US import Spécialist" du forum. C'est une valeur sure..

http://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist

Merci, ca va me servir en effet.
Car là, je part dans l'inconnu... party1
555 prodrive
555 prodrive
L82
L82

Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par AlexB le Mar 6 Aoû 2019 - 18:16

Ça s'appelle un Spoiler. Wink
AlexB
AlexB
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 41
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut à traquer et comment les corriger Empty Re: Défaut à traquer et comment les corriger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum