Quelques doutes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques doutes Empty Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Lun 1 Juil - 8:57

Je suis nouveau sur le forum (voir présentation), j'ai donc acheté il y a 10 jours une C6 de 2007, très bon état, CT vierge mais après ces 10 jours j'ai quelques problèmes:
1. Les freins et les suspensions couinent, quelques jours avant la vente le vendeur l'a emmené au "polishage", j'ai l'impression qu'il y a du polish partout, est-ce que cela peut entraîner ces couinements?
2. Le condenseur de clim fuit donc à changer... Des conseils?
3. Perte de liquide de refroidissement

Bref la voiture est géniale à conduire mais ces petits problèmes m'agacent et risque de me coûter un peu...
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par blackorsaire le Lun 1 Juil - 9:14

Le polish ne peut pas occasionner des couinements sur freins et suspensions.

Ces problèmes n'avaient point été vus ou souligné lors de la vente ?

Pour les freins, cela peut arriver, type de plaquettes, état ainsi que les disques à vérifier.

Si c'est la suspension qui couine, c'est déjà moins normal.

La fuite de liquide refroidissement se situe où ?
blackorsaire
blackorsaire
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 27821
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Lun 1 Juil - 9:22

J'ai vu la voiture quelques jours avant la vente pour un essai et il n'y avait pas de couinement...

La fuite se situe à l'avant quasi au centre
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par blackorsaire le Lun 1 Juil - 9:25

Pompe a eau ou radia ?

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 27821
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Viking le Lun 1 Juil - 15:25

OlivierP1789 a écrit:J'ai vu la voiture quelques jours avant la vente pour un essai et il n'y avait pas de couinement...

La fuite se situe à l'avant quasi au centre

Pour les couinements sur les C6 ça peut être les plastiques à l'intérieur, les sièges, le toit Targa, etc...
surtout par temps de grosse chaleur.
As tu contrôlé la perte de liquide par rapport au bocal (vase d'expansion) qui doit être au niveau Full.
Au centre ne serait ce pas de l'eau provenant de la clim ? Est ce gras ou non ?
Pour les freins peut être les plaquettes qui couinent !


Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 69
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Herflomar le Lun 1 Juil - 17:45

Quelques doutes Bienve24

Viking a écrit :
//Pour les couinements sur les C6 ça peut être les plastiques à l'intérieur, les sièges, le toit Targa, etc...
surtout par temps de grosse chaleur. //

+1
il faut d'abord identifier la nature du liquide qui fuit
Herflomar
Herflomar
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 59
Localisation : ISERE
Modele Vette : C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Mar 2 Juil - 6:16

Merci pour vos réponses.
Pour les couinements, c'est ce que je me suis dit hier en roulant par rapport à la voiture complète qui fait le bruit...
Pour la fuite, c'est un liquide un peu gras et coloré et l'ordinateur de bord me dit régulièrement de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Par contre je lis plus haut que le vase d’expansion doit être plein (niveau full), vous confirmez?
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Viking le Mar 2 Juil - 9:20

Oui, tu as un tiret marqué Full.le LDR doit être à ce niveau là. Il m'arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord me signale de contrôler le niveau de LDR alors que je suis au niveau sans perte de liquide. Il suffit de faire reset et cela disparaît.
Par contre si tu es en dessous du niveau et que le liquide en dessous de ta voiture est gras, là tu as une fuite.
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 69
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Dr. K-Mix le Mar 2 Juil - 13:37

[quote="Viking"]Oui, tu as un tiret marqué Full.le LDR doit être à ce niveau là. Il m'arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord me signale de contrôler le niveau de LDR alors que je suis au niveau sans perte de liquide. Il suffit de faire reset et cela disparaît.

Idem, j'ai de temps en temps le message aussi et pourtant, RAS....
Dr. K-Mix
Dr. K-Mix
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Ain
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 07/01/2015

http://www.dr-kmix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Mer 3 Juil - 9:03

En fait je pense avoir une fuite très légère car a froid quelques gouttes ont coulé sur une quinzaine d'heures, et lorsque le moteur est chaud donc le LDR sous pression, la fuite est plus importante.
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par kriss le Mer 3 Juil - 10:16

Pompe à eau ?
Quand le joint (joint torique sur l'hélice de pompe) de pompe à eau est mort, ça fuit par un trou vers l'extérieur.
Pour en être sur le liquide de refroidissement à un gout sucré (ne pas avaler Wink )
kriss
kriss
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 06/05/2014

http://undersea-photo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par FF le Jeu 4 Juil - 12:08

OlivierP1789 a écrit:En fait je pense avoir une fuite très légère car a froid quelques gouttes ont coulé sur une quinzaine d'heures, et lorsque le moteur est chaud donc le LDR  sous pression, la fuite est plus importante.

J'ai eu exactement les même symptômes sur la mienne il y a 3 ans, en fait le radiateur était fissuré donc j'ai été obligé de le faire changer.
FF
FF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Jeu 4 Juil - 12:16

Sans indiscrétion, le budget pour un tel remplacement?
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par FF le Jeu 4 Juil - 12:37

C'était cher comme réparation Shit , mais je te dirais une bêtise car je n'ai plus la somme en tête... La je ne suis pas chez moi mais je te retrouve la facture demain !
FF
FF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Gerard Henriey le Jeu 4 Juil - 14:21

J’avais fait changer  sur ma c6 radiateur et pompe a eau en pieces origines GM en 2016 pour une facture de 1800 euros ttc
Gerard Henriey
Gerard Henriey
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 64
Localisation : Gironde
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par lionne le Jeu 4 Juil - 15:48

Gerard Henriey a écrit:J’avais fait changer  sur ma c6 radiateur et pompe a eau en pieces origines GM en 2016 pour une facture de 1800 euros ttc
Shocked Shocked
lionne
lionne
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 7016
Age : 57
Localisation : CVDL 45 ou PACA 13
Modele Vette : C7 2014 Torch red
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par blackorsaire le Jeu 4 Juil - 16:33

Ouah ! willy Shocked Shocked Shocked j'espère que c'était de la pièce performance au moins !!!

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 27821
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Gerard Henriey le Jeu 4 Juil - 16:44

blackorsaire a écrit:Ouah !  willy  Shocked  Shocked  Shocked  j'espère que c'était de la pièce performance au moins !!!

Le Blackcorsaire

Meme pas. Pièces origine GM tout simplement avec la main d'œuvre.
Gerard Henriey
Gerard Henriey
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 64
Localisation : Gironde
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par c5cab le Jeu 4 Juil - 17:01

Gerard Henriey a écrit:
blackorsaire a écrit:Ouah !  willy  Shocked  Shocked  Shocked  j'espère que c'était de la pièce performance au moins !!!

Le Blackcorsaire

Meme pas. Pièces origine GM tout simplement avec la main d'œuvre.

pas surprenant. c' est le tarif concession tout simplement...tu prends le prix USA et tu multiplie par 3 pour avoir le tarif en euros + la main d'œuvre!
c5cab
c5cab
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 59
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par bertrand64 le Jeu 4 Juil - 17:50

T'as mis un carton ou autre plaque blanche sous le moteur pour bien voir la couleur du fluide ?
Le ldr est rose donc pas d'erreur possible
Et puis si ça coule du radiateur ou de la pompe ce n'est pas exactement au même endroit normalement, ça doit te donner une indication...
bertrand64
bertrand64
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par OlivierP1789 le Jeu 4 Juil - 19:57

je confirme, c'est du ldr en plus je dois en remettre régulièrement donc... Le ldr fini par terre plutôt vers l'avant mais bon vu que c'est léger je me dis qu'une fuite ça peut courir le long d'une durite pour finir ailleurs party1

Par contre les prix vous me faites peur!!

Bon j'ai rdv mardi on verra bien
OlivierP1789
OlivierP1789
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Guéna le Ven 5 Juil - 6:17

Pompe a eau
Regarde le capitonnage de ton capot, il y a surement des traces dessus
Guéna
Guéna
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 30614
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 68 Cab/ C7 Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par FF le Ven 5 Juil - 17:49

J’avais payé 1248€ le radiateur + pose chez un spécialiste US indépendant.
FF
FF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par bertrand64 le Ven 5 Juil - 18:36

Identifie la fuite chez n'importe quel mécano digne de ce nom qui mettra ton circuit de refroidissement sous pression et trouvera rapidement d'où ça vient.
Si ça se trouve c'est juste un raccord de durite donc no  stress pour l'instant Smile
bertrand64
bertrand64
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par FF le Ven 5 Juil - 19:31

Oui c'est vrai autant savoir vraiment d'où vient le problème avant de te faire peur en pensant que c'est une grosse panne.
FF
FF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes Empty Re: Quelques doutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum