-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Elle a tourné sur circuit ou non ?

+3
blackorsaire
Costou
sevy1952
7 participants

Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 2:10

Bonjour,
J'ai une C5 en vue.

Quels sont les détails ou points à regarder pour voir si la voiture a tourné sur circuit.
L'environnement général des lieux et les pneus tailles basses (je ne sais pas trop si cela porte un autre nom) qui sont montés, m'ont fait venir ce doute, qu'on me dément bien sûr.

D'avance, très grand merci.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par Costou Lun 1 Juil 2019 - 8:59

Bonjour, même si elle a fait quelques trackdays, je ne vois pas en quoi cela en fait une "mauvaise" occasion?
Elles sont aussi fait pour.
Est ce une C5 (cf. le texte) ou une C6 (cf. la catégorie du post) ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver la perle que tu cherches.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 10:12

Costou a écrit:Bonjour, même si elle a fait quelques trackdays, je ne vois pas en quoi cela en fait une "mauvaise" occasion?
Elles sont aussi fait pour.
Est ce une C5 (cf. le texte) ou une C6 (cf. la catégorie du post) ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver la perle que tu cherches.

J'ai fait une petite erreur, au départ je recherchais une C5, et vu les prix je me tourne maintenant vers une C6, j'ai fait erreur comme ça.
Il s'agit bien d'une C6 targa manuelle .
Non ce ne serait pas quelques petits tours de circuit, sinon je ne me serai pas inquiété, elles sont faites un peu pour ça.
Je pensais plus tôt quelle ai pu faire régulièrement du circuit,
Merci quand même de ta réponse, peut être que quelqu'un du forum pourra me donner 2 ou 3 conseils.
Je dois aller la voir demain, j'ai env. 600 km.
Merci.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par Costou Lun 1 Juil 2019 - 12:51

Ceux qui sont vraiment intéressé par le circuit vont :
- améliorer le freinage : étrier de frein plus efficace (à la Wilwood par exemple), si les disques de freins ne sont pas d'origine, ce n'est pas forcémment une preuve de 'circuit' car c'est une pièce d'usure (à contrario, si ce sont les disques d'origine, c'est qu'elle n'a pas fait de circuit (ou qu'ils ont été remplacé par des GM originaux, ce qui est rare!) )
- améliorer le chassis : barres anti-roulis plus grosse, voire en version spécifique circuit)
combinés ressorts amortisseurs (Coilover) au lieu des lames composites
- améliorer le moteur (peut être plus difficile à voir).

Mais il y a aussi des gens qui font ces modifications sans pour autant faire du circuit!
Pas facile tout ça! Bon courage.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 13:43

Costou a écrit:Ceux qui sont vraiment intéressé par le circuit vont :
- améliorer le freinage : étrier de frein plus efficace (à la Wilwood par exemple), si les disques de freins ne sont pas d'origine, ce n'est pas forcémment une preuve de 'circuit' car c'est une pièce d'usure (à contrario, si ce sont les disques d'origine, c'est qu'elle n'a pas fait de circuit (ou qu'ils ont été remplacé par des GM originaux, ce qui est rare!) )
- améliorer le chassis : barres anti-roulis plus grosse, voire en version spécifique circuit)
      combinés ressorts amortisseurs (Coilover) au lieu des lames composites
- améliorer le moteur (peut être plus difficile à voir).

Mais il y a aussi des gens qui font ces modifications sans pour autant faire du circuit!
Pas facile tout ça! Bon courage.

Les disques sont ventilés (percés), je pense que toutes les C6 les ont ?
Les étriers sont rouges avec le mot corvette en blanc, il me dit qu'il a fait faire, donc ce n'est pas des Wilwood.
Ok, amortisseurs et ressorts
barre anti roulis (pas facile à voir pour un profane),
Après il faudra faire parler, car on aime bien vanter son monstre quand il est plus puissant.
Je pense quand même que pour le circuit les freins à améliorer c'est la base ?
Des connaissances de cette famille sont de vrais pilotes réguliers sur circuit.

Merci beaucoup pour ces infos.
Je te tiendrai au courant.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par blackorsaire Lun 1 Juil 2019 - 14:31

Costou a écrit:Ceux qui sont vraiment intéressé par le circuit vont :
- améliorer le freinage : étrier de frein plus efficace (à la Wilwood par exemple), si les disques de freins ne sont pas d'origine, ce n'est pas forcémment une preuve de 'circuit' car c'est une pièce d'usure (à contrario, si ce sont les disques d'origine, c'est qu'elle n'a pas fait de circuit (ou qu'ils ont été remplacé par des GM originaux, ce qui est rare!) )
- améliorer le chassis : barres anti-roulis plus grosse, voire en version spécifique circuit)
      combinés ressorts amortisseurs (Coilover) au lieu des lames composites
- améliorer le moteur (peut être plus difficile à voir).

Mais il y a aussi des gens qui font ces modifications sans pour autant faire du circuit!
Pas facile tout ça! Bon courage.

Tout à fait, il y a des gens qui veulent tutoyer la perfection sans pour cela faire du circuit. J'envisage d'améliorer mon refroidissement mais juste pour ma satisfaction personnelle...il ne faut pas voir le diable partout.

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 15:19

blackorsaire a écrit:
Costou a écrit:Ceux qui sont vraiment intéressé par le circuit vont :
- améliorer le freinage : étrier de frein plus efficace (à la Wilwood par exemple), si les disques de freins ne sont pas d'origine, ce n'est pas forcémment une preuve de 'circuit' car c'est une pièce d'usure (à contrario, si ce sont les disques d'origine, c'est qu'elle n'a pas fait de circuit (ou qu'ils ont été remplacé par des GM originaux, ce qui est rare!) )
- améliorer le chassis : barres anti-roulis plus grosse, voire en version spécifique circuit)
      combinés ressorts amortisseurs (Coilover) au lieu des lames composites
- améliorer le moteur (peut être plus difficile à voir).

Mais il y a aussi des gens qui font ces modifications sans pour autant faire du circuit!
Pas facile tout ça! Bon courage.

Tout à fait, il y a des gens qui veulent tutoyer la perfection sans pour cela faire du circuit. J'envisage d'améliorer mon refroidissement mais juste pour ma satisfaction personnelle...il ne faut pas voir le diable partout.

Le Blackcorsaire

Exact, c'est vrai, améliorer le refroidissement moi aussi cela me tenterait bien on a du mal à se faire aux hautes températures des moteurs.
Je vais la voir demain, je redirai le verdict.

avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par PMO Lun 1 Juil 2019 - 16:16

personnellement, j'ai peut être pas tout suivi mais je ne sais rien de la C6 que tu vas aller voir
même pas une photo ou au moins une indication du lieu où est cette corvette

ceux qui font du circuit se croisent, donc quelqu'un arrivera bien à reconnaître cette C6 si tu nous met photo + indication

perso, ma boule de cristal me dit que non cette c6 n'a pas tournée sur circuit, mais avec les chaleurs récentes elle peut se tromper
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12426
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 16:52

PMO a écrit:personnellement, j'ai peut être pas tout suivi mais je ne sais rien de la C6 que tu vas aller voir
même pas une photo ou au moins une indication du lieu où est cette corvette

ceux qui font du circuit se croisent, donc quelqu'un arrivera bien à reconnaître cette C6 si tu nous met photo + indication

perso, ma boule de cristal me dit que non cette c6 n'a pas tournée sur circuit, mais avec les chaleurs récentes elle peut se tromper

Non, non je suis chez moi avec la clim, c'est pas ça  Elle a tourné sur circuit ou non ? 3400912743
Je suspecte uniquement à cause des passions de l'entourage, on est là pour s'entre aider Oui!
Si elle a fait du circuit ce serait en Italie uniquement, je n'en dis pas trop je ne veux pas qu'on me la pique.
Je vais la voir pour me faire une idée, je voulais me renseigner car cette C6, vraiment, je l'aurais bien voulue, elle me plait énorme, sinon je n'allais pas plus loin.
Ton post me fais réfléchir, tu as peut être raison, ma volonté de la posséder absolument et mes craintes, tout ça me fait faire un film, je ne dis pas le contraire.
Je me lève à 4H00, environ 600 kms, et j'ai hâte de la voir mon petit fils (13 ans) m'accompagne, lui aussi a hâte, on est comme des gosses à tout âge.
Je ferai part à tout le monde si mon rêve peut se réaliser.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par atmo 77 Lun 1 Juil 2019 - 18:56

Tu trouveras de la gomme a l'intérieur des pare-chocs c'est classique.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Lun 1 Juil 2019 - 19:05

atmo 77 a écrit:Tu trouveras de la gomme a l'intérieur des pare-chocs c'est classique.

Merci, je n'y ai même pas pensé, quel gland je suis.
Merci encore.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par edencars Mar 2 Juil 2019 - 7:05

Un conseil, ne t'emballe pas comme tu as fait pour ta C4 et prend le temps de poser les bonnes questions. Ne te fais pas non plus d'illusions, une Corvette ça ne se vends pas facilement, si tu as le moindre doute, laisse tomber, des C6 il y en a en vente en quantité, sauf si c'est une version spécifique que tu ne veux pas révéler.
Ne t'inquiète pas, personne ne te l'aurait piqué, si tu l'as vu, tout le monde pouvait le faire et sur le forum, les vrais chercheurs ont trouvé, les rêveurs continuent de rêver....C'est leur droit aussi.
Alors bonne chance!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Mer 3 Juil 2019 - 8:02

edencars a écrit:Un conseil, ne t'emballe pas comme tu as fait pour ta C4 et prend le temps de poser les bonnes questions. Ne te fais pas non plus d'illusions, une Corvette ça ne se vends pas facilement, si tu as le moindre doute, laisse tomber, des C6 il y en a en vente en quantité, sauf si c'est une version spécifique que tu ne veux pas révéler.
Ne t'inquiète pas, personne ne te l'aurait  piqué, si tu l'as vu, tout le monde pouvait le faire et sur le forum, les vrais chercheurs ont trouvé, les rêveurs continuent de rêver....C'est leur droit aussi.  
Alors bonne chance!

Tu as raison, je lis ton post à mon retour de cette visite de C6.
Merci pour tes conseils de connaisseur avisé.
Devant ces cortvette, je m'enflamme, une sorte d'adrénaline.
Cette voiture n'a pas fait de circuit, c'est une voiture de passionné.
Je crée un nouveau post, car le titre n'est plus du tout d'actualité, je vais faire un compte rendu.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par misterZ Mer 3 Juil 2019 - 13:29

Et elle aurait été sur circuit ? tu l'aurais pas prise ?
Elle aurait 200k km , tu l'aurais pas prise ?
Sérieux, c'est pas une porsche ... c'est une corvette et ça tient la route, le pavé et le circuit
Si elle fait que de la route, bah .... tu pourras dépenser 225000€ en essence pour faire les 1500000 km que tu pourras réaliser en 20 ans ... sans avoir beaucoup de frais annexes (ou dérisoires)

Bref quelqu'un qui s'y connait et passe beaucoup de temps dessus pour la bichonner (je vais pas me citer mais bon ...) c'est une caisse incassable !

je vais calmer mes propos car on va penser que je suis un taliban des corvettes lol mais ça reste quand même une valeur sure ... c'est le genre de caisse, même avec des soucis, qui peut rouler et te ramener à la maison

en 10 ans c'est la première caisse dont je ne me lasse pas et qui me laisse la banane dès que je me mets au volant ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2652
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par sevy1952 Mer 3 Juil 2019 - 14:08

misterZ a écrit:Et elle aurait été sur circuit ? tu l'aurais pas prise ?
Elle aurait 200k km , tu l'aurais pas prise ?
Sérieux, c'est pas une porsche ... c'est une corvette et ça tient la route, le pavé et le circuit
Si elle fait que de la route, bah .... tu pourras dépenser 225000€ en essence pour faire les 1500000 km que tu pourras réaliser en 20 ans ... sans avoir beaucoup de frais annexes (ou dérisoires)

Bref quelqu'un qui s'y connait et passe beaucoup de temps dessus pour la bichonner (je vais pas me citer mais bon ...) c'est une caisse incassable !

je vais calmer mes propos car on va penser que je suis un taliban des corvettes lol mais ça reste quand même une valeur sure ... c'est le genre de caisse, même avec des soucis, qui peut rouler et te ramener à la maison

en 10 ans c'est la première caisse dont je ne me lasse pas et qui me laisse la banane dès que je me mets au volant ...

Bon, je suis allé la voir.
Elle n'a pas tourné sur circuit, heureusement.
Je ne suis pas quelqu'un qui s'y connait pour tout faire, être trop chez le mécano, non merci. La bichonner là c'est à ma portée avec des petites réparations.
Les moyens en retraite sont bien diminué, (tu divise par 2,2) je veux quelle soit fiable.
Tu parles de faire des kms en 20 ans, je ne sais pas si mon existence sera autant prolongée, enfin j'éspère  Elle a tourné sur circuit ou non ? 1565187410
Non, non tu  ne passe pas pour un taliban des corvette, c'est ton idée d'homme actif, je comprends.
Comme je suis allé la voir, j'ai crée un autre post, le sujet a changé.
https://www.corvettepassion.com/t36037-retour-de-premiere-visite-avant-achat-de-ma-future-c6#948166
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle a tourné sur circuit ou non ? Empty Re: Elle a tourné sur circuit ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum