-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de la C6 de Bertrand

+3
edencars
xl74
bertrand64
7 participants

Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Présentation de la C6 de Bertrand

Message par bertrand64 Jeu 18 Avr 2019 - 19:45

J'avais présenté l'auto à la suite de ma propre présentation mais je crée un nouveau post dédié à la voiture c'est plus simple et plus clair


Présentation de la C6 de Bertrand 20190418

Je suis allé la  chercher du côté de Toulouse samedi dernier, c'est une C6 compétition boite manu quasi 100 000 kms
L'entretien a été un peu négligé ces derniers temps c'est à dire pas grand chose de fait à part une vidange moteur
il y a 2 ans et demi  mais en même temps elle n'a effectué que très peu de kms tout en roulant régulièrement.
Il y a quelques petits soucis à résoudre comme mettre un by pass colonne parce qu'elle a déjà affiché l'erreur mais en ce moment ça va, un capteur de pression de pneu,
une mini fuite au niveau du pont mais pas encre mis sur le pont justement pour identifier l'endroit précis mais c'est plus une trace grasse qu'une fuite, ça ne coule pas.
Ah si! la clim non plus ne fonctionne pas, je m'y pencherai plus tard
J'ai déjà passé commande à whizz pour un by pass, bougies, filtres, courroie, joints ect ect
Sinon elle semble être en bon état elle marche très bien, la carroserie est bonne mis à part des micro rayures mais la voiture sera entièrement polishée prochainement
Au programme également changement de tous les fluides huiles , ldr, frein et embrayage...
Changement aussi des pneus qui sont à la moitié mais les avts sont des chinois de 2013 et l'arr des yoko advan de 2014 donc ça va dégager, pas envie de m'envoyer en l'air avec ces bout de bois
Je pense mettre des falken fk 510 ou 453 j'en ai entendu que du bien ici
J'ai passé plus de 2h à nettoyer l'intérieur et sous le capot moteur qui était bien poussiéreux, le vendeur me l'a pas vendu chère mais en l'état
L'echappement magnaflow est bien présent, dommage qu'il soit en 2 sorties au lieu de 4!!! il provoque du drone vers 1800 tr mais une fois chaude ça va déjà mieux
Je vais quand même isoler le coffre avec un isolant bitumé anti vibration ( déjà commandé au comptoir du cabriolet) parce ce que c'est vraiment désagréable pour les oreilles les 10 premiers kms

Présentation de la C6 de Bertrand 20190416

Elle a donc rejoint sa tout jeune copine de garage qui s'ennuyait  Smile

Présentation de la C6 de Bertrand 20190417
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par xl74 Ven 19 Avr 2019 - 6:58

Whouaaaaaaa l'alpine Présentation de la C6 de Bertrand 3952691183 Présentation de la C6 de Bertrand 3952691183 Présentation de la C6 de Bertrand 3952691183 Présentation de la C6 de Bertrand 3952691183 Présentation de la C6 de Bertrand 3952691183
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par edencars Ven 19 Avr 2019 - 7:11

Félicitations pour ta C6 et le joujou d'à côté multiple
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par Costou Ven 19 Avr 2019 - 8:38

Jolie noire, félicitations.
multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par Nikos#34 Ven 19 Avr 2019 - 17:00

Comme déjà dit sur ton autre post, un petit comparatif entre les deux voitures serait le bienvenu. Oui!
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par wagram Ven 19 Avr 2019 - 17:07

welcome Smile

un isolant bitumé dans le coffre ( donc sous la moquette) ça joue sur le drone ?
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par PMO Ven 19 Avr 2019 - 17:16

wagram a écrit:welcome Smile

un isolant bitumé dans le coffre ( donc sous la moquette) ça joue sur le drone ?

a mon avis cela n'aura aucun effet a part atténuer le bruit d’échappement (mais pas le drone)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12426
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par bertrand64 Mer 24 Avr 2019 - 7:09

Oui je ne suis pas sûr de mon coup, j'ai vu sur le net que certains avaient réussi à l'enlever ou l'atténuer sur d'autres véhicules mais bon! Comme il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part changer d'échappement...
Je le fais en rentrant de vacances et on verra bien ça ne coûte pas très cher à part un peu d'huile de coude.
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par bertrand64 Ven 26 Avr 2019 - 21:03

Cool demain je vais à la poste chercher mon colis en provenance de chez whizz où je vais avoir tout ce qu'il faut ou presque pour commencer la maintenance de la vette
Je vais commencer par installer le by  pass colonn puisqu'elle m'a déjà fait le coup de ne pas démarrer le WE dernier, mais ça le vendeur m'avait prévenu!
Et à la demande générale (Nico34 ) Very Happy je vais faire un petit comparo corvette/ A110 même si elle n'ont rien à voir et c'est tout l'intérêt d'avoir les 2 dans le garage à mon sens
Alors l'Alpine est tout le contraire de la C6 à commencer par son poids ( 1103kg tout pleins fait)  et c'est bien la première différence non seulement avec la C6 mais avec la plupart des autos sportives actuelles
Et ça se sent des les premiers tours de roue, ça part très vite sans forcer et ça va vite, très vite sans qu'on s'en rende trop compte et c'est presque qu'un problème puisque sans être totalement aseptisée, il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'elle va effectivement très vite ( 0à 100 en 4.5 sec ) et elle les fait réellement !
Ce n'est pas seulement du marketing je l'ai réalisé réellement.
Question tenue de route ça passe très vite partout sans être un pilote, je pense qu'une personne " lambda"  pourrait se payer le luxe de distancer une berline sportive bien plus puissante sur une portion de virages bien accentuée.
C'est son domaine de prédilection les virages, on peut aller très vite sur des courbes et sur des lacets je pense qu'il n'y a pas grand chose qui suit surtout si la route est un peu défoncée puisqu'elle absorbe absolument tout.
Le revers de la médaille c'est qu'elle prends un peu de roulis ( c'est voulu par alpine) et que sur circuit  elle pourrait faire mieux sans ce fameux roulis mais on ne peut pas être bon partout et la version S gommera certainement ce défaut ,si c'en est un.
Je serai moins volubile pour la C6 puisque je n'ai pas fait beaucoup de kms encore mais ce qui me frappe le plus, c'est sa propension à cruiser à basse vitesse et la possibilité presque inaccessible sur nos routes à rouler vite.
Elle sait tout faire sauf que pour aller vite elle demande une certaine dose de masculinité entre les jambes alors que l'Alpine on peut passer vite partout en envoyant un SMS Mr. Green elle est tellement bardée d'électronique qu'avec en plus les palettes au volant c'est un pousse au crime.
Avec la corvette on se rends plus compte de la vitesse même si ça va très vite aussi.
En tout cas je suis ravi d'avoir les 2, pas sûr que je garde les 2 d'ailleurs attends de voir laquelle me provoque le plus d'émotions et ce ne sera pas forcément celle qui va le plus vite.
Ce sont deux autos purement sportives, avec doubles triangulations par exemple et beaucoup d'alu ou fibre donc de vraies sportives comme j'aime, pas des voitures de 2 tonnes avec plus de 500 ch Rolling Eyes
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par Nikos#34 Ven 26 Avr 2019 - 21:25

Merci Bertrand pour ce retour d'expérience.Very Happy
N'hésite surtout pas à revenir nous en parler quand t'auras roulé un peu plus avec ta vette.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par bertrand64 Ven 26 Avr 2019 - 21:30

Merci à toi pour ton intérêt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture et de mon expérience à son volant Wink
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par Nikos#34 Ven 26 Avr 2019 - 21:32

bertrand64 a écrit:Merci à toi pour ton intérêt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture et de mon expérience à son volant Wink
Cool !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la C6 de Bertrand Empty Re: Présentation de la C6 de Bertrand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum