Bonjour à toutes et à tous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par wilde le Dim 14 Avr 2019 - 10:35

Bonjour,

D'abord, merci de m'accueillir...
Voici ma troisième inscription à un forum en 15 ans... Les deux premières pour chaque voiture que j'ai acquise, et ce troisième épisode pour peut-être ajouter une auto au garage...

Depuis quelques années, je vais et viens avec la Corvette, parfois prêt à sauter le pas, puis hésitant du nouveau monde... En 2006, à deux doigts d'en conduire une, c'est finalement une Porsche 944 qui l'a emporté... La peur de l'inconnu et des propriétaires m'ayant dressé un piètre portrait du modèle C4 que je regardais...
Je voulais aussi "rester dans la marque", possédant une 914 depuis 25 ans maintenant...
J'utilise mes deux autos au quotidien, pour moi c'est naturel, pas de cérémonie lors des sorties, pour aller faire les courses ou autre tour de France bi-annuel...
Je travaille seul sur mes autos, aucun véhicule familial n'ayant vu de garagiste depuis... 1959.

Mais, l'homme ayant besoin d'excitation et de nouveauté, je recommence avec la Corvette... Je lis, relis, mets en favoris, puis efface, puis ça revient plus tard, comme une vague infinie...

Je côtoie de temps à autre ces américaines, la famille étant pourvue de plusieurs Mustang de différentes générations et d'une C3 Stingray. Une relation possède une C5. Je ne suis donc pas complètement novice en la matière...

J'espère, je n'en doute pas, trouver ici tous les conseils et avis avisés nécessaires à faire le bon choix ou à me résigner, ainsi que vos témoignages circonstanciés...

Thanks for reading.
wilde
wilde
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par xl74 le Dim 14 Avr 2019 - 10:45

Bienvenue ici et amuse toi bien Wink
xl74
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 15897
Age : 48
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par papatch le Dim 14 Avr 2019 - 11:05

Bienvenu l'ami nordiste Salut les Vettistes
papatch
papatch
Mécène CP
Mécène CP

Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Inox le Dim 14 Avr 2019 - 11:08

Bonjour à toutes et à tous 4101579719
Inox
Inox
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 834
Age : 49
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par PACE78 le Dim 14 Avr 2019 - 11:35

Bonjour à toutes et à tous 27106710

Welcome chez les fous.
Si toujours tenté par une C4, évite les premiers millésimes poussifs et peu fiables.


Dernière édition par PACE78 le Dim 14 Avr 2019 - 15:41, édité 2 fois
PACE78
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 9920
Age : 90
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Viking le Dim 14 Avr 2019 - 12:38

Bienvenue wilde sur Corvette Passion sympa ton récit, t'as plus qu'à choisir, les spécialistes sont sur Corvette Passion
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 69
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Jac le Dim 14 Avr 2019 - 13:04

Belle prose Wilde!... Bonjour à toutes et à tous Hats-o16


"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." Oscar WILDE
Jac
Jac
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 8445
Age : 78
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par wilde le Dim 14 Avr 2019 - 15:32

Merci mes gens !

Pour tout dire, je me sens comme à l'école... Le plus grand d'une classe, "mes" forums habituels, et retombant comme le plus petit dans la classe supérieure...

Wink

wilde
wilde
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Jac le Dim 14 Avr 2019 - 15:56

Détrompe-toi! Tu n'es pas dans la classe supérieure ici... Tu fais l'école buissonnière avec les copaings! Bonjour à toutes et à tous Grin-s12
Jac
Jac
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 8445
Age : 78
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Denis ZR-1 le Dim 14 Avr 2019 - 16:55

Bienvenue sur le Forum ! multiple

Que ton pseudonyme se réfère à Oscar ou à ... Danny, ta présentation est bien agréable à lire. thank

Tu ne nous dis pas si cette nouvelle poussée de fièvre pour la Corvette est toujours orientée vers une C4 ou si le temps passé te fait regarder vers d'autres générations.

Si la C4 a toujours tes faveurs, elle me semble tout indiquée pour venir se garer à côté de ta 914 et de ta 944. C'est une voiture très fiable et sans problème, à l'entretien facile et peu coûteux, dotée de performances exceptionnelles mais parfaitement exploitable en toutes circonstances (en n'oubliant pas que faire passer 300 chevaux au sol avec deux roues motrices réclame un minimum de prudence sur le mouillé). Tout cela pour un prix absolument sans concurrence et ... avec le son du V8, un parfum d'Amérique et un très bon confort !

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 66
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Yann le Dim 14 Avr 2019 - 17:01

Bienvenue sur Corvette Passion et je n'en doute pas à bientôt avec une Corvette Salut les Vettistes
Yann
Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 16774
Age : 64
Localisation : 91
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Oliviou77 le Dim 14 Avr 2019 - 17:04

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder


Déjà ça, c'est à retenir. Et puis, il semble que le virus soit déjà dans la place, non ?
Tu vas donc craquer dans peu de temps !
Denis a fait une définition parfaite de la C4, que je confirme totalement.

Bienvenue sur le forum Corvette Passion  !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par wilde le Dim 14 Avr 2019 - 19:01

Eh bien, Denis ZR-1, Yann et Oliviou77, je reste depuis de très longues années sur la C4...
D'abord, parce que les années 80 et moi, c'est un mariage à vie et parce que la gestion électronique de l'engin me semble encore acceptable, étant avant tout spécialiste amateur, même davantage, des réglages et préparations de carburateurs, Weber, s'entend bien...
J'ai toujours aimé la C4, sans influence télévisuelle aucune cette fois-ci, parce qu'il faut dire que je suis champion de croire en la réalité de la fiction de nos séries adolescentes... Ma dernière folie étant d'avoir été visité la "Coyote" du Juge et du pilote, une série dont peu se souviennent, à part les illuminés... Bon, en deux heures avec la voiture, j'ai su que ce n'est pas elle qui m'emmènerait en long périple...
La C3, trop torturée pour ma part, à la conduite rustique, pardon aux possesseurs de ce modèle, d'autant que je la vois et l'entend chaque mois lors du café chez le beau-frère...
La C4, oui, car j'ai appris à tolérer, voire apprécier son tableau de bord spatial et spécial... Finalement, c'est un peu comme ma Twingo réservée aux tours à la déchetterie, la vitesse est digitale, et après ?...
J'étais focalisé sur le modèle de "transition", la caisse de "phase 1" et l'intérieur "à aiguilles" de la "phase 2", le tout en BVM... Il faut dire que je suis drogué des tableaux de bord à cadrans ronds des 70s... Avouez que l'affaire devenait compliquée, sans compter la couleur désirée... J'ai toujours préférer les feux ronds, faut bien se sacrifier sur des cadrans carrés...
La C5 et ses filles, là, ça devient trop, trop tout, même... Et d'autant plus regrettable pour moi que les légendaires feux vraiment ronds se sont fait la malle...
Je ne pense pas que je garderais la 944, même si elle n'accuse mécaniquement que 72000 km après remise à neuf des éléments et qu'elle n'a connu aucune panne en 13 ans, juste un fusible grillé et, on le sait, "la fiabilité n'a pas de prix"... Ce n'est pas financier, mais trop prenant en temps, non pas que la vie m'accapare spécialement, si ce n'est déjà "gérer" la parfaite marche de six véhicules... On a beau avoir Rocky en modèle, on peut jeter l'éponge...
Et Wilde, parce que, modestement, mon parcours depuis la rue et les cités minières ainsi que mon mode de vie déjanté jusqu'à mes 36 ans m'ont toujours identifié au personnage, du moins ce que disaient les copains... qui se sont bien raréfiés, puisque mariés et compagnie !
Le Wilde écrivain, je n'oserais pas, bien que ma petite plume ait déjà rédigé quelques livres distribués surtout à mon entourage...
Pour revenir à la C4, un modèle de la fin de la décennie 80, je pense, en 4+3, et pas en cabriolet, je suis timide et aime me cacher derrière une bulle de 944 ou une lunette de 914...

Wink


Dernière édition par wilde le Dim 14 Avr 2019 - 19:13, édité 7 fois
wilde
wilde
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Fdy 13 le Dim 14 Avr 2019 - 19:02

Bienvenue sur le forum
Fdy 13
Fdy 13
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 11244
Age : 59
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Denis ZR-1 le Dim 14 Avr 2019 - 20:07

wilde a écrit:Eh bien, Denis ZR-1, Yann et Oliviou77, je reste depuis de très longues années sur la C4...
J'ai toujours aimé la C4
La C4, oui, car j'ai appris à tolérer, voire apprécier son tableau de bord spatial et spécial... Finalement, c'est un peu comme ma Twingo réservée aux tours à la déchetterie, la vitesse est digitale, et après ?...
J'étais focalisé sur le modèle de "transition", la caisse de "phase 1" et l'intérieur "à aiguilles" de la "phase 2", le tout en BVM... Il faut dire que je suis drogué des tableaux de bord à cadrans ronds des 70s... Avouez que l'affaire devenait compliquée, sans compter la couleur désirée... J'ai toujours préféré les feux ronds, faut bien se sacrifier sur des cadrans carrés...
Pour revenir à la C4, un modèle de la fin de la décennie 80, je pense, en 4+3, et pas en cabriolet, je suis timide et aime me cacher derrière une bulle de 944 ou une lunette de 914... Wink

Si j'ai bien compris, tu veux des feux ronds et une boîte mécanique et tu préférerais le tableau de bord de la "phase 2" (et accessoirement, l'airbag qui va avec). Il n'y a donc que le millésime 90 qui rassemble tout cela (avec, en prime, la ZF6 en lieu et place de la Doug Nash 4+3). Il y a une chose très importante dont tu ne parles pas : souhaites-tu éventuellement importer la C4 de tes rêves, auquel cas il est impératif de se limiter à un modèle 89 pour l'immatriculer en collection et éviter une coûteuse et fastidieuse homologation ?
Dans ce cas, la 89 s'impose. Jantes de 17 pouces, ABS Bosch, boîte ZF6, contrôle de la pression des pneus et amortissement piloté optionnel sont des nouveautés du millésime qui me semblent indispensables pour profiter d'une C4 "aboutie". Naturellement, il faudra s'accommoder du tableau de bord "Star Wars" et de l'absence d'air bag (je ne suis pas convaincu qu'un air bag de près de trente ans fonctionnerait parfaitement en cas de choc ...).

drive2


Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 66
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Oliviou77 le Dim 14 Avr 2019 - 20:45

Bon, ben voilà, l'affaire est entendue ?
Plus qu'à passer commande, je crois qu'il en reste quelques'une en Europe...

C'est plus d'actualité, mais peut-être que bogoss vendrait à nouveau la sienne...
http://www.corvettepassion.com/t33886-vends-corvette-1988-35ieme-anniversaire-ultra-rare
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Pilote de chasse le Dim 14 Avr 2019 - 21:09

Bonjour et bienvenue à bord Wilde.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Ain/Rhône
Modele Vette : C3 1977, Mazda MX5 ND RF 2018
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Fanfan76 le Dim 14 Avr 2019 - 21:22

Bienvenue a toi Wilde !!!multiple Bonjour à toutes et à tous 4101579719
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 62
Localisation : G.P.M du Havre
Modele Vette : C3 PACE CAR 78 L82 // EX C5 Torch Red - EX C6 LS3 BJS
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par sevy1952 le Lun 15 Avr 2019 - 6:18

Bonjour et bienvenue parmi nous. redcar

sevy1952
sevy1952
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Dpt. 63 en Auvergne.
Modele Vette : Recherche C6 LS 3 BM - Ex C4. Targa L98 - 1100 VIRAGO 1996 bi-ton, Pot Marving.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Lician le Lun 15 Avr 2019 - 7:03

Bienvenue à toi !
Lician
Lician
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 568
Age : 30
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par sevy1952 le Lun 15 Avr 2019 - 7:25

Merci beaucoup à toi, ton montre à l'air super. Salut les Vettistes
sevy1952
sevy1952
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Dpt. 63 en Auvergne.
Modele Vette : Recherche C6 LS 3 BM - Ex C4. Targa L98 - 1100 VIRAGO 1996 bi-ton, Pot Marving.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par wilde le Lun 15 Avr 2019 - 8:04

Salut Denis ZR-1,

Oui, comme tu le dis, la fenêtre se rétrécit rudement...
Pour être franc, les équipements de sécurité ou de gestion d'aide à la conduite, je ne suis pas fan du tout... Du temps de mon incursion dans le monde Cox, on ne croyait qu'en un "gros" moulin et au pilotage... Essence, allumage, et ça marchait toujours... Enfin, en principe !
Mon véhicule le plus récent a déjà 12 ans et j'ai un téléphone portable à 10 euros, tout ça par choix et par défense de mes valeurs d'un Jean Gabin patriarche ronchonnant, c'est pour dire un peu comment je fonctionne et quelle est ma philosophie...
Dans le même sens, l'importation, à mon sens, est une complication, alors qu'il y a des autos à voir "en vrai" chez nous...
Dernière chose, ce que tout le monde souhaite, ne pas se tromper...
J'ai acheté la 914 en 1995, présentée comme impeccable par un monsieur très respectable... Panne sur le retour, quelques minutes après l'achat !!! Résultat, 5 ans de travaux... TOUT y est passé. Et si je dis que je l'ai fait dehors, sans garage, par tous les temps, planqué sous des bâches, on se rend mieux compte... Monter le moteur et la BV dans l'appartement pour bosser dessus sur un carton, fallait en vouloir... Mais, on était jeune ! Pour info, le moteur a été sorti plus de 10 fois...
J'ai acheté la 944 en 2006... "Vous pouvez y aller, elle est impeccable, M'sieur, faites-moi confiance !"... Panne sur le retour, quelques kilomètres après l'achat... Puis queiques semaines plus tard, c'est LA panne qui tue: une bielle traverse le carter sur l'autoroute, je manque flinguer un motard derrière, les pièces qui virevoltent sur l'autoroute... Quelques semaines de travaux... Là, pas comme la 914, mes moyens et connaissances élargies m'ayant permis de TOUT refaire d'un coup, j'ai pu profiter de l'auto très rapidement et je continue, sans aucune panne.
Au-delà de la frustration de s'être fait avoir, il y a des séquelles physiques que je porterai à vie et qui me handicapent au quotidien... Je ne veux plus revivre ça, ce qui explique toutes mes hésitations depuis des années...

J'aimerais tant enfin ramener une auto en profitant de mon retour à la maison...

Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?

Wink
wilde
wilde
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Oliviou77 le Lun 15 Avr 2019 - 14:15

wilde a écrit:Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?
Oui, jusqu'en 1990, année de la ZR-1, qui elle, a le nouvel arrière à feux "pas ronds".
La C4 "normale" est équipée du moteur L98 et du tableau de bord seconde génération, ainsi que la boîte auto 4 rapports (ou la six manuelle en option gratuite).

Pas mal d'infos ici (entre autres) : https://www.corvsport.com/1990-c4-corvette/
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par wilde le Lun 15 Avr 2019 - 14:18

Merci d'éclairer mes feux ! Smile
wilde
wilde
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Denis ZR-1 le Lun 15 Avr 2019 - 14:39

wilde a écrit:Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ? Wink

C'est ce que j'écrivais plus haut, feux ronds et intérieur phase 2 => 1990 (avec la ZF6, les jantes de 17 pouces, l'ABS ... qui peut parfois servir, et le FX3, pas facile à trouver mais génial (oui, c'est électronique, mais ça transfigure la voiture)). Comme elle n'a pas trente ans, il faut impérativement en trouver une en France et cela risque de ne pas être si simple (même si elle est européenne c'est homologation complète obligatoire).

En ce qui concerne tes mésaventures passées, je peux seulement te dire que je n'ai jamais entendu parler d'un L98 qui aurait "cassé" sur la route (ce qui n'est pas le cas des boîtes automatiques ...).

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 66
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum