Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C4 1992: mon compte-rendu

+6
ElwoodB
edencars
JaguarXJ40
Oliviou77
Costou
Morje
10 participants

Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje Jeu 11 Avr 2019 - 14:04

2 ans et 7000km après l'achat ma corvette C4 LT1, voici l’expérience que j’en retire ;

prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement !

Fiscalité : 24cv pour mon modèle import, soit environ 600€ de cg dans mon département.

Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied !
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).

Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.

Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante.
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et  amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3.

Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.

Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget C4 1992: mon compte-rendu 839752 )
redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Costou Jeu 11 Avr 2019 - 14:29

Sympathique retour d'expérience.
Bonne continuation alors.
Salut les Vettistes party1
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 Jeu 11 Avr 2019 - 14:48

Merci Morje.

Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.

Elle est toujours en vente ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5460
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par JaguarXJ40 Jeu 11 Avr 2019 - 15:15

Je confirme. Le moteur est effectivement assez peu accessible malgré le capot façon Triumph Spitfire. Ma conso en stabilisé tourne un peu en dessous de 9.5 au 100. Et je confirme, la suspension FX3 est un vrai plus, c'est assez sensible.
JaguarXJ40
JaguarXJ40
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Etaules
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje Jeu 11 Avr 2019 - 18:44

Oliviou77 a écrit:Merci Morje.

Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.

Elle est toujours en vente ?

J'ai peut etre le "pied" plus lourd que je ne l'imagine, peut etre :nutcrack: :p

Et oui, elle est toujours dispo. J'aimerais bien une c3 dans le meme budget
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 Jeu 11 Avr 2019 - 20:58

Essai signature avec marges
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5460
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par edencars Jeu 11 Avr 2019 - 22:55

Fidèle retour sur la C4, ma consommation, même avec le pied léger est plutôt aux alentours des 12l/100 que des 9l ou alors vous êtes toujours en descente!
Pour le reste rien d'autre à dire (à part la finition très médiocre, je pense que pour ça c'est la pire des Corvette, dommage).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8619
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje Jeu 11 Avr 2019 - 23:05

Oliviou77 a écrit:Essai signature avec marges

heu... j'ai pas compris confused
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 Ven 12 Avr 2019 - 0:01

Pas grave, y a rien à comprendre, c'était pour faire un essai de transparence sur le fond plus clair des messages.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5460
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par ElwoodB Dim 14 Avr 2019 - 18:12

Merci de ton retour, celà aide bien à se faire une idée de savoir si on "fait le bon choix" lol!
ElwoodB
ElwoodB
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par christophe33 Ven 26 Avr 2019 - 8:53

retour d'expérience réaliste
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par nono29 Ven 26 Avr 2019 - 22:32

prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement ! tout a fait d'acord



Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied ! entierremen d'accord
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).tout est dit

Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.pour moi en général 10/ 12L et 15 avec un peut de jeux

Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".perso pneux FALKEN en 17 chez Norauto très bien 380 € montés
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante. boite manu donc pas de commentaires
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.de mon coté ça va
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).clim HS radio nickel
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et  amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3. amortisseurs BILSTIEM un peu dur mais éffectivement tenue de route "alléatoire" demande de l'éxpérience

Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.TOUT A FAIT D'ACCORD  party1  party1  party1

Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget  C4 1992: mon compte-rendu 839752 )
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par JaguarXJ40 Dim 28 Avr 2019 - 21:06

Rien de plus à dire. C'est tout à fait exact.
JaguarXJ40
JaguarXJ40
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Etaules
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par frederic10 Dim 19 Mai 2019 - 11:23

Bonjour
pour pallier a cette monte de pneu obsolete ( 275x40x17 ) , Ne derait il pas possible de monter des jantes AR de C5 en 18' (275x40x18 me semble t'il ??)
Merci
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par will47 Dim 19 Mai 2019 - 12:47

bonjour, Fréderic,

Pour le contrôle technique, il te faut des :

285/35/18 à l'AV
315/30/18 à l'ARR

attention montre bien l'étiquette des dimensions des pneus dans la tranche de la portière du conducteur. Sinon, ils prendront les valeurs des européennes. qui ne sont pas dans les mêmes dimensions à l'avant.

will
will47
will47
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 50
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum