C4 1992: mon compte-rendu

Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje le Jeu 11 Avr 2019 - 12:04

2 ans et 7000km après l'achat ma corvette C4 LT1, voici l’expérience que j’en retire ;

prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement !

Fiscalité : 24cv pour mon modèle import, soit environ 600€ de cg dans mon département.

Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied !
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).

Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.

Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante.
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et  amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3.

Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.

Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget C4 1992: mon compte-rendu 839752 )
redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar redcar
Morje
Morje
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Costou le Jeu 11 Avr 2019 - 12:29

Sympathique retour d'expérience.
Bonne continuation alors.
Salut les Vettistes party1
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3450
Age : 47
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 le Jeu 11 Avr 2019 - 12:48

Merci Morje.

Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.

Elle est toujours en vente ?
Oliviou77
Oliviou77
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH anniv
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par JaguarXJ40 le Jeu 11 Avr 2019 - 13:15

Je confirme. Le moteur est effectivement assez peu accessible malgré le capot façon Triumph Spitfire. Ma conso en stabilisé tourne un peu en dessous de 9.5 au 100. Et je confirme, la suspension FX3 est un vrai plus, c'est assez sensible.
JaguarXJ40
JaguarXJ40
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Etaules
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje le Jeu 11 Avr 2019 - 16:44

Oliviou77 a écrit:Merci Morje.

Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.

Elle est toujours en vente ?

J'ai peut etre le "pied" plus lourd que je ne l'imagine, peut etre C4 1992: mon compte-rendu 989742 :p

Et oui, elle est toujours dispo. J'aimerais bien une c3 dans le meme budget
Morje
Morje
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 le Jeu 11 Avr 2019 - 18:58

Essai signature avec marges
Oliviou77
Oliviou77
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH anniv
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par edencars le Jeu 11 Avr 2019 - 20:55

Fidèle retour sur la C4, ma consommation, même avec le pied léger est plutôt aux alentours des 12l/100 que des 9l ou alors vous êtes toujours en descente!
Pour le reste rien d'autre à dire (à part la finition très médiocre, je pense que pour ça c'est la pire des Corvette, dommage).
edencars
edencars
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Morje le Jeu 11 Avr 2019 - 21:05

Oliviou77 a écrit:Essai signature avec marges

heu... j'ai pas compris confused
Morje
Morje
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Oliviou77 le Jeu 11 Avr 2019 - 22:01

Pas grave, y a rien à comprendre, c'était pour faire un essai de transparence sur le fond plus clair des messages.
Oliviou77
Oliviou77
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 63
Localisation : 77 et 29
Modele Vette : C4-4OTH anniv
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par ElwoodB le Dim 14 Avr 2019 - 16:12

Merci de ton retour, celà aide bien à se faire une idée de savoir si on "fait le bon choix" lol!
ElwoodB
ElwoodB
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 1992: mon compte-rendu Empty Re: C4 1992: mon compte-rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum