Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le nouveau design de la Corvette C8 se précise ...

+11
lionne
kojak67
kriss
Oliviou77
Phileas
castor74
Nikos#34
Pilote de chasse
Yann
regis Z06
Kub
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau design de la Corvette C8 se précise ... - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de la Corvette C8 se précise ...

Message par Ray Mer 17 Avr 2019 - 13:35

Nico-59 a écrit:Bonsoir,

Personnellement, je n'aime pas le dessin de la C8 pour les mêmes raisons que beaucoup. L'impression que l'esprit Corvette n'y est plus.
Je ne comprends pas la politique de GM. Si le groupe voulait une supercar plus exclusive et performante, pourquoi n'ont-ils pas lancé un nouveau modèle ? Genre une super Cadillac à moteur arrière, tout en gardant une C8 qui serait restée dans la tradition Corvette ?

Le risque dans cette C8 à moteur arrière, c'est de faire fuir la base des amateurs/possesseurs habituels de Corvette, sans forcément arriver à gagner une clientèle plus habituée à acheter Ferrari, Lamborghini, Audi R8...

Mais d'un autre côté, ne sommes-nous pas réfractaires au changement ? Il est humain de préférer garder ses habitudes, et d'être méfiant à propos de quelque chose de nouveau et inconnu.

Je me souviens d'un magazine auto que j'avais acheté lors de la sortie de la C5 (ça commence à dater). A l'époque, les journalistes de ce magazine louaient le comportement et la finition améliorés de la C5 par rapport à la C4, mais faisaient la fine bouche sur l'esthétique de la voiture (les goûts et les couleurs...).
Suite à la présentation de la C5, il y avait un autre article sur tous les prototypes de Corvette à moteur arrière.
Globalement, l'auteur de l'article était mécontent car selon lui, cela faisait trop longtemps que GM baladait les gens avec les protos à moteur arrière, et qu'il était temps d'y passer en série, plutôt que de sortir la C5 avec sa configuration "archaique". Il faudrait que je vous recherche l'article, c'est assez drôle en pensant que 22 ans plus tard, nous y sommes "enfin" et que maintenant nous doutons...
L'avenir nous dira si c'était la bonne chose à faire.

Je n'ai qu'une seule crainte. Si la C8 perd son ancienne clientèle (en augmentant sa tarification) et ne trouve pas une nouvelle, est-ce que certains "comptables" dans les états-majors n'en profiteront pas pour enterrer définitivement la Corvette en refusant d'investir dans une future C9 ?
+1 … espérons qu'ils ont raison … car Corvette un jour Corvette toujours !
On ne veut pas voir notre BB disparaître !!!
Salut les Vettistes
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum