nouveau filtre à (trop) d'air ?

Aller en bas

nouveau filtre à (trop) d'air ? Empty nouveau filtre à (trop) d'air ?

Message par ferd le Jeu 7 Fév 2019 - 18:07

Bonjour à tous,
Je devais changer le filtre, alors j'ai commandé un AFE.J'ai toujours mis des filtres en coton huilé sur mes essences, ça ronronne mieux mais surtout je préfère le côté pratique, je le lave, je le remets, that's all.
Bref je le pose aujourd'hui, mais à l'usage, blême :ça ne tourne plus rond comme d'hab. Pour illustrer,si je tente de maintenir le régime à 1200 tr en roulant, la combustion n'est pas régulière, elle hoquète un peu.
Je me dis que j'ai mal remis un truc, style MAF. Je démonte, remonte, pareil.
Alors je remets l'ancien filtre en papier et là … ça marche tout rond.
Confirmez vous mon idée :trop d'air,donc mélange trop pauvre ?
Si oui,un démontage de l'ECM pour envoi chez LSX permettra t il d'y remédier ?

ou bien dois je remonter le filtre huilé et attendre que le calculateur s'adapte à cette nouvelle masse d'air ? j'ai déjà fait sur une vieille audi GT ,sur une 44 turbocup,sur une yaris TS,dernièrement sur mon Abarth,je n'ai jamais eu ce genre de réaction.

Merci d'avance pour vos idées ou commentaires
ferd
ferd
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : c le nord
Modele Vette : C6 R 437 2010
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum