Changement courroie pompe à eau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changement courroie pompe à eau - Page 2 Empty Re: Changement courroie pompe à eau

Message par GregX1 le Lun 25 Fév 2019 - 8:24

c'est rigolo (en France comme aux USA), comme ceux qui ont la clim veulent la retirer, et ceux qui ne l'ont pas veulent la rajouter... ;-)
GregX1
GregX1
Blown
Blown

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie pompe à eau - Page 2 Empty Re: Changement courroie pompe à eau

Message par Maxcreed le Lun 25 Fév 2019 - 8:46

Oui c'est vrai.

En ce qui me concerne, elle me gêne pour les quelques travaux que je souhaite effectuer par la suite et elle était quasiment vide de son mâââgnifique gaz R12 qui sent la vieille chaussette (et qui finit par couler jaune...).

Un reconditionnement de clim (vérif de l'évaporateur, etc...) + ajout d'un nouveau gaz + check d'une partie du circuit électrique (la clim hs, débranchée avec un câble qui semble brûlé...), etc... Ca va me coûter le prix de pas mal de réparations plus importantes à venir (pompe à essence, lame arrière, accessoires pour montage de la future pipe d'admission, etc...).

Comme pour le chauffage, je compte bien la remettre une fois que tout ce qui doit être restauré sera fini. C'est un peu comme la peinture, ça fait partie des trucs à voir à la fin ! Wink Smile Pour le moment la clim m'encombre inutilement ('fin si, le compresseur de 10m3 Laughing me servait de poulie...).
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Modele Vette : C3 1976

Message par 230kmh le Lun 25 Fév 2019 - 8:57

Pour la courroie d'alternateur j'ai 10,2 mm de largeur. Pas de couinement.
230kmh
230kmh
ZL1
ZL1

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par GregX1 le Lun 25 Fév 2019 - 9:57

Maxcreed a écrit:Un reconditionnement de clim (vérif de l'évaporateur, etc...) + ajout d'un nouveau gaz + check d'une partie du circuit électrique (la clim hs, débranchée avec un câble qui semble brûlé...), etc... Ca va me coûter le prix de pas mal de réparations plus importantes à venir
En effet, tu peux compter de 500 à 2000€ selon les surprises. Plutôt dans le haut de la fourchette selon moi...
GregX1
GregX1
Blown
Blown

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par Maxcreed le Mar 26 Fév 2019 - 12:48

Après discussion avec Marc de DGO, j'ai finalement pu constater que la courroie que j'ai est :

- bien un poil trop fine (un peu moins de 9mm contre à peu près 10mm)
- trop longue de 2 cm à peu près... C'est donc pour ça que l'alternateur était fixé au bout du bout du tendeur pour garder une tension à peu près correcte...

Du coup je dois en recevoir une neuve, adaptée (10x1375mm). On verra bien !
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Modele Vette : C3 1976

Message par loule_du13 le Jeu 11 Avr 2019 - 16:19

Coucou, bon ben voilà, courroie montée (merci à Bogoss !!). Elle est pile poil, très ajustée la tension se fait comme ça. Obligé de démonter le ventilo du coup et la poulie pour l'insérer + détendre pompe de DA etc pour enlever celle de devant.

Chiant à remonter mais sinon RAS et bien tendue au final !! thumleft
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4747
Modele Vette : C3 454 LS5 1971 & C6 Grand Sport 2011

http://thereandback.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2