Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

+12
Daniel59
alanbike
frederic10
bipbip
Alec
darde
CUSTOM
Guéna
FF78
misterlo
Yann
Dan Racing
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par bipbip Ven 21 Déc 2018 - 10:10

Morje a écrit:
Pour un trader, ok.

Trader, non, les cours ne fluctuent pas assez,
mais des fonds de placement qui investissent dans dans des voitures de collection, tout å fait Morje et c'est assez nouveau !!
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par FF78 Ven 21 Déc 2018 - 10:22

Le sujet est vaste !

Beaucoup d' entre nous regrettent d' avoir vendu des voitures qui valent aujourd' hui X fois le prix de vente même réactualisé.

Mais il ne faut pas généraliser quand même.
Et il y a quand même des effets de mode assez surprenants, par exemple aux US la rouille accélérée des carrosseries...

FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Ven 21 Déc 2018 - 10:43

POUJADE a écrit:J'avais acheté ma Corvette C5  24500 €  il y a douze ans environ, dans le réseau Corvette (Chevrolet Opel) révisée et garantie un ans. Je l'ai revendue au même prix trois ans plus tard.

En 2013 j'ai acheté une Camaro 6.2 SS de 2012 avec 12000 kms à 37000 € (version 45th)
Je l'ai revendue en 2015 deux ans plus tard 39000 €

En ce qui concerne les voitures de collection, il y a deux catégorie d'acheteurs:
Ceux qui se servent des voitures comme placement financier, mais celà demande un capital consequent,une structure garage et équipement pour stockage, remorque etc...
Pour info j'ai acheté ma C3 à un collectionneur du sud qui possédait plus de 40 voitures,plus de 20 motos,(Celui ci n'avait d'ailleurs pas le permis moto), un atelier, une remorque double avec treuil, etc...

La seconde catégorie dont je fais partie,sont les amateurs qui roulent avec leur voitures, et dont l'élement plaisir passe avant l'élément financier.
Toutefois le fait de veiller à maintenir son capital n'est pas incompatible.
Je fais partie de cette seconde catégorie,mais il ne faut pas oublier que concernant les voitures anciennes de collection(rares ou + de 30 ans genre type E, Austin H, véritable Cobra) ont souvent été acquises pour faire baisser la valeur du patrimoine et ainsi faire baisser ou échapper à l'ISF, ce qui aujourd'hui ne présente plus le même intérêt,sauf si il est un jour rétabli.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Ven 21 Déc 2018 - 10:53

C'est à mon sens la C5 qui a marqué un tournant significatif, pas la C4.Nouveau moteur Alu,Trasmission transaxle,nouveau design,codes erreur etc.….
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Ven 21 Déc 2018 - 17:48

FF78 a écrit:Le sujet est vaste !

Beaucoup d' entre nous regrettent d' avoir vendu des voitures qui valent aujourd' hui X fois le prix de vente même réactualisé.

Mais il ne faut pas généraliser quand même.
Et il y a quand même des effets de mode assez surprenants, par exemple aux US la rouille accélérée des carrosseries...

La rouille accélérée de la carrosserie sur une Corvette,ça ne doit pas être facile!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle - Page 2 Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum