Nouveau en C6 Z06
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau en C6 Z06
Salut,
Après m'être inscrit il y a plusieurs mois et avoir cherché pas mal d'infos sur le forum, il est temps de faire une vraie présentation maintenant que j'ai pris possession d'une C6 Z06 de 2008
Plutôt habitué aux turbos allemands (d'où le pseudo...), j'ai eu envie d'essayer un bon gros V8 atmo ! Et comme la caisse large de la Z06 m'a toujours plu, je me suis finalement décidé à franchir le pas !
Après 500 kms en Z06, pas mal de critiques à formuler
:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
- la rétrovision est catastrophique. On ne voit rien pour manoeuvrer et les feux de reculs sont super légers... Avant de passer à une camera de recul, quelqu'un a-t-il de bonnes LED à recommander pour améliorer ce point ?
- vu le porte à faux avant, la lame frotte partout dans les parkings souterrains (je suis à Paris aussi...) et ca braque comme un super tanker.
- la caisse a un silencieux Borla S-type super fatigant... Ca drone entre 1600 et 1900 tours... Hormis revenir à un échappement d'origine (ce que je vais faire à terme je pense), quelqu'un a t'il un moyen de limiter ce phénomène (hormis avec des boules Quies, ça j'ai déjà
) ?
Sinon, j'adore cette caisse
A+
Je m'occuperai bientôt des culasses pour pouvoir en profiter pleinement sans arrières pensées.
Après m'être inscrit il y a plusieurs mois et avoir cherché pas mal d'infos sur le forum, il est temps de faire une vraie présentation maintenant que j'ai pris possession d'une C6 Z06 de 2008

Plutôt habitué aux turbos allemands (d'où le pseudo...), j'ai eu envie d'essayer un bon gros V8 atmo ! Et comme la caisse large de la Z06 m'a toujours plu, je me suis finalement décidé à franchir le pas !
Après 500 kms en Z06, pas mal de critiques à formuler

- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
- la rétrovision est catastrophique. On ne voit rien pour manoeuvrer et les feux de reculs sont super légers... Avant de passer à une camera de recul, quelqu'un a-t-il de bonnes LED à recommander pour améliorer ce point ?
- vu le porte à faux avant, la lame frotte partout dans les parkings souterrains (je suis à Paris aussi...) et ca braque comme un super tanker.
- la caisse a un silencieux Borla S-type super fatigant... Ca drone entre 1600 et 1900 tours... Hormis revenir à un échappement d'origine (ce que je vais faire à terme je pense), quelqu'un a t'il un moyen de limiter ce phénomène (hormis avec des boules Quies, ça j'ai déjà

Sinon, j'adore cette caisse

A+
Je m'occuperai bientôt des culasses pour pouvoir en profiter pleinement sans arrières pensées.
marcoturbo- Short Block
- Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Nouveau en C6 Z06
Salut et bienvenu sur
Tres bon choix que la C6Z06, tu devrai avoir des reponses a tes questions très rapidement. Sur ma C6 j'ai des BB fusions avec des clapets qui permettent d'atténuer le son sur de longues distances. Mais entendre la musique du V8 cest magique. C'est pas un turbo allemand. Tu n'as pas précisé ce qui tu avais apprécié. Envoi des photos si tu peux.
Au plaisir

Tres bon choix que la C6Z06, tu devrai avoir des reponses a tes questions très rapidement. Sur ma C6 j'ai des BB fusions avec des clapets qui permettent d'atténuer le son sur de longues distances. Mais entendre la musique du V8 cest magique. C'est pas un turbo allemand. Tu n'as pas précisé ce qui tu avais apprécié. Envoi des photos si tu peux.
Au plaisir
esa- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2079
Age : 55
Localisation : Au Sud
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Date d'inscription : 11/04/2016
PACE78- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 10507
Age : 63
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue ici, pour tes questions tu devrais les poser dans la zone C6

xl74- Atomic Fire Force
-
Nombre de messages : 16117
Age : 48
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- [-Administrator-]
-
Nombre de messages : 16966
Age : 64
Localisation : 91
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue sur le forum et mets nous des photos de ta belle.
Les défauts dont tu parles font aussi partie des qualités (tout au moins des particularités) de l'auto. L'échappement, je suis d'accord avec toi, remet l'origine, il fait déjà un très beau bruit et tu n'as pas de drone. Tu as les vitres teintées sur ton auto? Pour la visibilité, étrange, j'ai eu 3 C6 dont une Z et n'ai jamais eu ce problème (en fait c'est récurant et commun à toutes les Corvette). Ton auto est rabaissée, d'origine, ça ne touche pas trop en principe.
Profite bien de ce beau joujou.
Les défauts dont tu parles font aussi partie des qualités (tout au moins des particularités) de l'auto. L'échappement, je suis d'accord avec toi, remet l'origine, il fait déjà un très beau bruit et tu n'as pas de drone. Tu as les vitres teintées sur ton auto? Pour la visibilité, étrange, j'ai eu 3 C6 dont une Z et n'ai jamais eu ce problème (en fait c'est récurant et commun à toutes les Corvette). Ton auto est rabaissée, d'origine, ça ne touche pas trop en principe.
Profite bien de ce beau joujou.
edencars- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 4741
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue sur CP
Gerard Henriey- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2238
Age : 64
Localisation : Gironde
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Nouveau en C6 Z06
bienvenue sur CP, toi et ta belle...
shadow- Mécène CP
-
Nombre de messages : 2866
Age : 56
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c6 2008,pontiac transam 79,corvette 454 de 71,mustang roush stage 2 2005, gmc sierra 1500 stepside, mustang 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Nouveau en C6 Z06
bienvenu !!
met nous des photos quand tu pourras !!




lionne- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7041
Age : 57
Localisation : CVDL 45 ou PACA 13
Modele Vette : C7 2014 Torch red
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Mécène CP
-
Nombre de messages : 11357
Age : 59
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Nouveau en C6 Z06
Bonsoir et bienvenue a toi Marc
Beau jouet que tu as la ,
En effet , ce sont des particularités communes a toutes les C6 , ça touche facilement mais ce n'est que la bavette et elle est " prévue pour "
Pour le son, le pot d'origine est pourvu de clapets ( comme le B&B ) et n'est pas vraiment gênant , retour possible donc !
Bonne route et au plaisir
Michel

Beau jouet que tu as la ,
En effet , ce sont des particularités communes a toutes les C6 , ça touche facilement mais ce n'est que la bavette et elle est " prévue pour "
Pour le son, le pot d'origine est pourvu de clapets ( comme le B&B ) et n'est pas vraiment gênant , retour possible donc !
Bonne route et au plaisir
Michel

titus50- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 8414
Age : 63
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue et super choix que le 7.0L de la Z



Alainvette- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7240
Age : 54
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Nouveau en C6 Z06
Si elle ne te plaît pas, je suis prêt à me sacrifier et à te l'échanger contre ma C4 !!

Mais soit le bienvenu quand même sur

Mais soit le bienvenu quand même sur

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2061
Age : 63
Localisation : 77 (bientôt 29)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Nouveau en C6 Z06
Merci de l’accueil 
Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans
J’ai pas l’impression que ça court les rues en annonce et je serais de toutes façons pas en mesure de le réinstaller moi même vu la taille des gamelles d’origine.
La voiture n’est pas rabaissée et est full stock (hormis le borla).
La lunette est effectivement légèrement teintée.

Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans

J’ai pas l’impression que ça court les rues en annonce et je serais de toutes façons pas en mesure de le réinstaller moi même vu la taille des gamelles d’origine.
La voiture n’est pas rabaissée et est full stock (hormis le borla).
La lunette est effectivement légèrement teintée.
marcoturbo- Short Block
- Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Nouveau en C6 Z06
pas grave,t'en prends une autre !!marcoturbo a écrit:Merci de l’accueil
Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans![]()



lionne- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7041
Age : 57
Localisation : CVDL 45 ou PACA 13
Modele Vette : C7 2014 Torch red
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue sur


Guéna- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 30631
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 68 Cab/ C7 Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue ici
j'ai comme l'impression que tu compares ce qui n'est pas comparable , ce n'est pas un véhicule fait pour se faufiler dans les parkings parisiens .....

Alec- Mécène CP
-
Nombre de messages : 29037
Age : 72
Localisation : Mer de sable , Oise
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Nouveau en C6 Z06
Bien venue su le forum a toi et ta mythique C6 !
juste deux infos que je peux te donner en passant
- pour la rétrovision, j'ai résolu le problème avec un radar de recul tout simple qui fait "biip" sans caméra de recul, ce n'est pas cher du tout et ca fonctionne très très bien, et au demeurant ca m'a permis de conserver l'autoradio d'origine au quel je tenais afin de ne pas la dénatuer
- pour la température d'huile, je suis un peu surpris. Je roule en C6 LS2 et je constate que la temp d'huile grime tranquillement jusqu'a 90/100 deg, même sur autoroute puise se stabilise.
Bonne route !!! A++
juste deux infos que je peux te donner en passant
- pour la rétrovision, j'ai résolu le problème avec un radar de recul tout simple qui fait "biip" sans caméra de recul, ce n'est pas cher du tout et ca fonctionne très très bien, et au demeurant ca m'a permis de conserver l'autoradio d'origine au quel je tenais afin de ne pas la dénatuer
- pour la température d'huile, je suis un peu surpris. Je roule en C6 LS2 et je constate que la temp d'huile grime tranquillement jusqu'a 90/100 deg, même sur autoroute puise se stabilise.
Bonne route !!! A++
Roberto13- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : 13
Modele Vette : C6 bva 2007
Date d'inscription : 11/04/2018
Re: Nouveau en C6 Z06
marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...

PACE78- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 10507
Age : 63
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Inox- Supercharged
- Nombre de messages : 953
Age : 49
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Nouveau en C6 Z06
PACE78 a écrit:marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...
Ma Z06 se comporte pareil sur autoroute, à 130km/h l'huile ne monte jamais au dessus 65°.
Seby36- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue Marcoturbo.
Félicitations pour l'acquisition de ta C6 Z06.
Félicitations pour l'acquisition de ta C6 Z06.



Costou- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3725
Age : 47
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue à toi !!!
la retrovision ????? bah juste une habitude à prendre !!!

mais c'est vrai qu'une caméra, ou un detecteur, c'est mieux !!!

la retrovision ????? bah juste une habitude à prendre !!!


mais c'est vrai qu'une caméra, ou un detecteur, c'est mieux !!!
Baloo07- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4972
Age : 53
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Nouveau en C6 Z06
Bienvenue su cp et félicitations pour ta vette
novice45- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2283
Age : 39
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Nouveau en C6 Z06
Seby36 a écrit:PACE78 a écrit:marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...
Ma Z06 se comporte pareil sur autoroute, à 130km/h l'huile ne monte jamais au dessus 65°.
Bizarre, ces gros moteurs américains sont conçus pour travailler à haute température d'huile : 95-100° C. Un problème de thermostat d'huile?
Lochardet- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|