Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A combien mettre a vendre ma belle

+16
GILLES 50TH
Daniel59
xl74
lorenzo92
edencars
Florian_69
zaf31
POUJADE
Alec
CUSTOM
regis Z06
darde
eric07
frederic10
lionne
charloo2000
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Florian_69 Sam 8 Fév 2020 - 21:25

Ce n'est pas n'importe quoi, c'est moi, c'est pour ca que j'ai dis "perso"
Le carnet tamponné avec kilométage sa permet de suivre les entretient en temps et kilométrage, pour suivre l'evolution, et prouver le kilométrage, car n'importe qui peut se faire avoir avec çà.
Meme chose pour les controle technique.
Une corvette c'est pour un passionné, mais rien empeche un gugusse d'en acheter une pour frimer et faire le con avec..
Sur toute les autos que j'ai eu , je fais les entretiens, je garde les factures et je note dans le carnet la moindre chose faite.Sa prouve à l'acheteur que je suis sérieux et que je sais exactement ce que je vends ,. j'ai jamais eu de soucis comme çà

Chacun son point de vue et sa facon d'acheter.

Pour une corvette C6 à partir  de 25 000€? Y'en a 0 sur le coin coin "Il faut arrêter de dire n'importe quoi! " Salut les Vettistes
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par lorenzo92 Sam 8 Fév 2020 - 21:34

non je t’assure que le carnet d’entretien ne rend pas plus sure une auto...!!!!
il suffit de bonnes relations et ton carnet se retrouve tamponné à jour, alors que la voiture n’a jamais vu un garagiste!!!!!!!
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Florian_69 Sam 8 Fév 2020 - 21:41

Je parle pas que de carnet, j'ai dis un ensemble carnet, facture contrôle technique ect
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par lorenzo92 Sam 8 Fév 2020 - 21:49

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais franchement par expérience malheureuse, je peux te certifier que carnets, factures, ct...tout cela est géré par une main, qui peut se soudoyer!!!
Donc aucunes confiance à tout ce qui est « papiers »...
Perso, je fais tout au feeling face à la personne en face de moi, à la façon de me parler de son auto etc....ou alors, acheter sur le forum et là aucuns soucis!!;-)))WinkWinkWink
Je suis sur Florian que tu es quelqu’un de très honnête, mais nous ne sommes pas nombreux malheureusement !!!!
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Florian_69 Sam 8 Fév 2020 - 21:52

Franchement je respecte, mais pour moi j’achète jamais au grand jamais une voiture sans un minimum de facture d'entretient et quelques CT,
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par edencars Sam 8 Fév 2020 - 21:56

Florian_69 a écrit:
Pour une corvette C6 à partir  de 25 000€? Y'en a 0 sur le coin coin "Il faut arrêter de dire n'importe quoi! " Salut les Vettistes

J'en ai vendu une il y a 15jours (C6 2005 BVM6) à 25k€, ça faisait 4 mois qu'elle était en vente à 26!!!
Pourtant une auto suivie et entretenue ex du forum avec tout son historique d'entretien, après, il faut arrêter de rêver, ça n'intéresse pas grand monde une Corvette, on le sait tous ici, c'est pour ça qu'on l'aime aussi.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8619
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par edencars Sam 8 Fév 2020 - 22:00

Tu as même un cabriolet à moins de 28, tu lui donnes 26 il te la laisse c'est certain: https://www.leboncoin.fr/voitures/1745544840.htm/
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8619
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par lorenzo92 Sam 8 Fév 2020 - 22:00

Je suis d’accord, on achète une Corvette car on aime et veut une Corvette...on achète une Porsche (exemple) pour son signe extérieur de richesse pour la plupart..
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par lorenzo92 Sam 8 Fév 2020 - 22:07

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1708582453.htm
À vendre depuis début décembre...
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par zaf31 Sam 8 Fév 2020 - 22:15

lorenzo92 a écrit:Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1708582453.htm
À vendre depuis début décembre...

Meme celle ci elle est sur LBC depuis des mois par intermittence et toujours pas partie
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par lorenzo92 Sam 8 Fév 2020 - 22:16

Oui exact, à 17 elle part!!!!!!
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par xl74 Dim 9 Fév 2020 - 6:37

edencars a écrit:Tu as même un cabriolet à moins de 28, tu lui donnes 26 il te la laisse c'est certain: https://www.leboncoin.fr/voitures/1745544840.htm/

Celle là je la connais
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Florian_69 Dim 9 Fév 2020 - 7:21

Bien sur qu'elle part à 17 cette c5, elle a pas 70 à 90 000 kms , elle dépasse les 136 000 kms, donc le prix descend
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Daniel59 Dim 9 Fév 2020 - 8:00

Mouais… sauf que celle qui a 136000 a réellement 136000, les autres c’est moins sûr !
Daniel59
Daniel59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par CUSTOM Dim 9 Fév 2020 - 8:27

d'accord sur l'entretien mais pas sur le choix de la C5 ou la c6 mais ce n'est qu'un avis perso
moi je préfère une C5 même si elle est moins perfo mais plus représentative a mon goût
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par GILLES 50TH Dim 9 Fév 2020 - 8:53

Mouais, pas d'accord.

Je trouve la c6 très fade esthétiquement, surtout une non-Z ou GS. J'aime les phares escamotables et son gros cul...plus longue, plus basse...

Entre une C5 et une C6, je prend une C5.

GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par GILLES 50TH Dim 9 Fév 2020 - 9:09

Pour preuve, le prix des C 4 ( les belles ) ne baisse pas, c'est même le contraire.

Vu les taxes en vigueurs, je pense justement que la demande est supérieure à l'offre de qualité et que de nombreux passionnés vont se rabattre sur de l'occasion.

Au mois de juin, il n'y aura plus beaucoup de C5 à vendre sur le net, comme tous las ans.
Sur qu'une grise ( le silver grey ) boitoto n'est pas le combo le plus recherché, mais le prix des C5 est stable voir en hausse ( pour une Bte méca par exemple ) et ça va continuer.

Le prix des 911 à presque doublé, les youngtimer décollent, c'est comme ça pour toutes les voitures plaisir...et la réputation de fiabilité des Corvettes va faire le reste.

Alors, non, le prix ne va pas baisser, il va monter.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par CUSTOM Dim 9 Fév 2020 - 9:28

+1
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Florian_69 Dim 9 Fév 2020 - 10:43

Esthétiquement, je préfère largement la c5, plus US, plus attachante. Après la c6 sera mieux fini, plus polyvalente et performante ( mais a quoi bon avoir plus performant ??...)
Le choix entre un c5 et c6, déjà c'est déjà  une question de prix... Une c5 rapprochant à une c6, sera une c5 bien peu kilométré et rien à faire et une c6 se rapprochant sera plus kilométré et peut etre des choses à prévoir, il y a pas de mystère. Donc il y aura toujours un écart de prix, que la plupart ne pourront pas assumer.

Daniel59, je suis d'accord avec toi pour le kilométrage, c'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir des factures et contrôle technique, pour suivre l'évolution
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par ht8 Dim 9 Fév 2020 - 11:13

Pour être en recherche, je ne vois pas de C5 intéressantes (pour moi) en dessous de 23000€. Post 2000, Moins de 100000km, entretien suivi, boite méca, Z51, F45 ou F55, pas de frais à prévoir, y'en a pas légion. Si tu rajoutes une couleur flashy, il t'en reste trois en Europe Bad) Je pense que la fourchette raisonnable (Hors 50th Anni, Pacecar, Z06...) va de 18 à 25, au delà, en revanche, ça me parait excessif. Mais ce n'est que mon avis. Si la cote se maintient, tant mieux pour nous Bad)
Et pour rejoindre Florian et Daniel, un suivi d'entretien c'est bien. Même si c'est fait pas un passionné, il a au moins un ficher excel avec les dates d'entretiens et les factures d'achat de pièces. Sûr, pas un tampon dans le carnet, mais au moins un suivi.
De toutes façons, ca veut pas dire grand'chose, j'ai vu des voitures entretenues méticuleusement cramer sur le bord de la route, le seul avantage c'est que ton assurance ne peut pas se cacher derrière les défauts d'entretiens.
Les C5 sont de vieilles voitures, entre 15 et 20 ans, même les pros ne peuvent plus les garantir car aucune boite ne le fait pour les modèles anciens.
Après, chacun ses impératifs. Pour Florian, c'est des factures et un historique, pour Daniel un bon contact avec le proprio... pour moi c'est les deux, historique, contact et certitude que la voiture a été entretenue régulièrement.
J'avais une 330i e46 de 2004 qui avait 60000km, mais entretiens faits tous les ans par la petite dame de Monaco qui ne la sortait qu'en été.
C'est, je pense, compliqué de mettre un prix de vente sur une voiture passion, et la C5 est à mon avis comme la 996 : très diffusée, donc pas rare. C'est l'état, l'historique et le kilométrage qui fera la différence. Et l'usage que vous comptez en faire. Je cherche "peu" kilometrée car je sais que je vais beaucoup rouler. Si c'était pour une sortie par moi, je prendrais une qui a 150mkm.
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par misterZ Lun 10 Fév 2020 - 0:32

Pas d'accord mais bon ... de mon point de vue, tout dépend de la voiture .... elle peut valoir plus ... ou moins

23 c'est une occase avec des surprises
Moins c'est des surprises
Plus, ça devrait pas avoir de surprises du tout
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par misterZ Lun 10 Fév 2020 - 0:36

GILLES 50TH a écrit:Pour preuve, le prix des C 4 ( les belles ) ne baisse pas, c'est même le contraire.

Vu les taxes en vigueurs, je pense justement que la demande est supérieure à l'offre de qualité et que de nombreux passionnés vont se rabattre sur de l'occasion.

Au mois de juin, il n'y aura plus beaucoup de C5 à vendre sur le net, comme tous las ans.
Sur qu'une grise ( le silver grey ) boitoto n'est pas le combo le plus recherché, mais le prix des C5 est stable voir en hausse ( pour une Bte méca par exemple ) et ça va continuer.

Le prix des 911 à presque doublé, les youngtimer décollent, c'est comme ça pour toutes les voitures plaisir...et la réputation de fiabilité des Corvettes va faire le reste.

Alors, non, le prix ne va pas baisser, il va monter.

Tout pareil

Et la c6 me fait pas grand chose alors au même prix je préfère la c5

Et puis cela ne reste qu'un point de vue car pour le vendeur, c'est jamais assez cher et pour l'acheteur, c'est toujours trop cher.
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par alanbike Lun 10 Fév 2020 - 5:45

Les goûts et les couleurs , perso pas de C6 , j'aime pas l'avant !
Les prix bah entre ceux qui sont désespérés et qui vont les brader pour raison perso !
Et ceux qui l'estiment au dessus de sa valeur !!!!
D’ailleurs quid de la valeur ?
La mienne je ne la baiserais pas en dessous d'un certain seuil et encore ce sera a un Vrai acheteur , un passionné qui sait ce qu'il veut , sinon je préfère la garder , comme dit plus haut depuis quelque temps elles ne perdent pas de valeur !
J'ai même l'impression que les américaines en général on la cote qui remonte fortement , il n'y a qu'a regarder les prix des C4 , des vans , c'est affolant les tarifs !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par edencars Lun 10 Fév 2020 - 6:38

Vous mélangez tout, après chacun ses goûts effectivement. Le prix des C4 semble augmenter tout simplement parce qu’il y a plus d’importations depuis qu’elle a eu 30ans et que du coup c’est plus simple et surtout bien moins coûteux pour la carte grise. Ensuite la trivialité c’est de dire, si je ne la vends pas, je la garde, c’est évident non?
Restons sur terre, le prix des US n’est pas en hausse, au contraire dans cette période où utiliser une voiture et surtout un V8 est un délit !
Aller, bonne vente, il suffit de trouver l’acheteur.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8619
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Rapido63 Lun 10 Fév 2020 - 12:17

Florian_69 a écrit:Pour une corvette C6 à partir  de 25 000€? Y'en a 0 sur le coin coin "Il faut arrêter de dire n'importe quoi! "

En Suisse, on est chanceux, il y en a ! Wink Avec un kilométrage d'environ 50'000 km seulement. Pour une belle C5, compter environ 4 à 5'000€ de moins.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2402
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

A combien mettre a vendre ma belle - Page 2 Empty Re: A combien mettre a vendre ma belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum