Question diverses C4

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Question diverses C4

Message par sevy63 le Mer 14 Nov 2018 - 20:03

J'ai ma C4 que depuis 4 jours !
Lorsqu' on lève la trappe pour mettre de l'essence, il est noter "essence sans plomb uniquement" donc écrit en Français, c'est noté en relief sur la plaque en plastique noir, sous le même en anglais, donc ce n'est pas un rajout. Alors que la voiture est construite à Bouwling Green, elle à été vendue aux USA et elle y est restée 30 ans.
Pouvez éclaircir mon mystère ?

En lavant ma C4, j'ai remarqué une quantité significative d'eau qui stagne sous le joint  vitre arrière/carrosserie, en bas près de l'attache du vérin.
J'ai un trou d'évacuation bouché ? je n'ai rien vu.
Avez-vous constaté la même chose ?

Le procédé pour avoir un moteur nickel  ? sans poussière sans graisse, le cache alu du dessus comme poli.
J'ai un L98 de 1988.

Je suis absent du 16 novembre au 26 novembre.
Je n'aurais aucune liaison internet, ni ma vette !!!!!!!!!!!!!!! Il faut passer un col, j'ai peur que le temps change et qu'ils salent.  
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Re: Question diverses C4

Message par david le Mer 14 Nov 2018 - 21:34

sevy63 a écrit:J'ai ma C4 que depuis 4 jours !
Lorsqu' on lève la trappe pour mettre de l'essence, il est noter "essence sans plomb uniquement" donc écrit en Français, c'est noté en relief sur la plaque en plastique noir, sous le même en anglais, donc ce n'est pas un rajout. Alors que la voiture est construite à Bouwling Green, elle à été vendue aux USA et elle y est restée 30 ans.
Pouvez éclaircir mon mystère ?

Pour le marché Canadien

En lavant ma C4, j'ai remarqué une quantité significative d'eau qui stagne sous le joint  vitre arrière/carrosserie, en bas près de l'attache du vérin.
J'ai un trou d'évacuation bouché ? je n'ai rien vu.
Avez-vous constaté la même chose ?

D origine il n y a pas de trou d évacuation, donc tu auras toujours de l eau, sur les sites US tu trouve des kit pour

Le procédé pour avoir un moteur nickel  ? sans poussière sans graisse, le cache alu du dessus comme poli.
J'ai un L98 de 1988.
Passer un coup de chiffon régulièrement.

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Re: Question diverses C4

Message par sevy63 le Jeu 15 Nov 2018 - 7:19

david a écrit:
sevy63 a écrit:J'ai ma C4 que depuis 4 jours !
Lorsqu' on lève la trappe pour mettre de l'essence, il est noter "essence sans plomb uniquement" donc écrit en Français, c'est noté en relief sur la plaque en plastique noir, sous le même en anglais, donc ce n'est pas un rajout. Alors que la voiture est construite à Bouwling Green, elle à été vendue aux USA et elle y est restée 30 ans.
Pouvez éclaircir mon mystère ?

Pour le marché Canadien

En lavant ma C4, j'ai remarqué une quantité significative d'eau qui stagne sous le joint  vitre arrière/carrosserie, en bas près de l'attache du vérin.
J'ai un trou d'évacuation bouché ? je n'ai rien vu.
Avez-vous constaté la même chose ?

D origine il n y a pas de trou d évacuation, donc tu auras toujours de l eau, sur les sites US tu trouve des kit pour

Le procédé pour avoir un moteur nickel  ? sans poussière sans graisse, le cache alu du dessus comme poli.
J'ai un L98 de 1988.
Passer un coup de chiffon régulièrement.

Je suis absent du 16 novembre au 26 novembre.
Je n'aurais aucune liaison internet, ni ma vette !!!!!!!!!!!!!!! Il faut passer un col, j'ai peur que le temps change et qu'ils salent.  

Ok, je vois que nos vettes se ressemblent, le garage aussi !!!
Ok, le marché canadien, merci.
Pour le moteur, c'est différent, j'ai ma vette depuis 5 jours, il n'a jamais été néttoyé, malgré qu'il soit vraiment propre, 45 000 garantis et vu sur CARFAX, je voudrais un procédé pour le mettre super nickel dès le départ et ensuite, bien sûr, coup de chiffon régulier.
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Re: Question diverses C4

Message par sevy63 le Jeu 15 Nov 2018 - 7:21

sevy63 a écrit:
david a écrit:
sevy63 a écrit:J'ai ma C4 que depuis 4 jours !
Lorsqu' on lève la trappe pour mettre de l'essence, il est noter "essence sans plomb uniquement" donc écrit en Français, c'est noté en relief sur la plaque en plastique noir, sous le même en anglais, donc ce n'est pas un rajout. Alors que la voiture est construite à Bouwling Green, elle à été vendue aux USA et elle y est restée 30 ans.
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Avez-vous constaté la même chose ?

D origine il n y a pas de trou d évacuation, donc tu auras toujours de l eau, sur les sites US tu trouve des kit pour

Le procédé pour avoir un moteur nickel  ? sans poussière sans graisse, le cache alu du dessus comme poli.
J'ai un L98 de 1988.
Passer un coup de chiffon régulièrement.

Je suis absent du 16 novembre au 26 novembre.
Je n'aurais aucune liaison internet, ni ma vette !!!!!!!!!!!!!!! Il faut passer un col, j'ai peur que le temps change et qu'ils salent.  

Ok, je vois que nos vettes se ressemblent, le garage aussi !!!
Ok,  le marché canadien, merci.
Pour le moteur, c'est différent, j'ai ma vette depuis 5 jours, il n'a jamais été néttoyé, malgré qu'il soit vraiment propre, 45 000 garantis et vu sur CARFAX, je voudrais un procédé pour le mettre super nickel dès le départ et ensuite, bien sûr, coup de chiffon régulier.

Pour nos vette, petite erreur, tu as une ZR 1, la ressemblance est plus lointaine.
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Re: Question diverses C4

Message par PACE78 le Jeu 15 Nov 2018 - 12:55

sevy63 a écrit:Pour le moteur, c'est différent, j'ai ma vette depuis 5 jours, il n'a jamais été néttoyé, malgré qu'il soit vraiment propre, 45 000 garantis et vu sur CARFAX, je voudrais un procédé pour le mettre super nickel dès le départ et ensuite, bien sûr, coup de chiffon régulier.

http://www.detailingmadeinfrance.fr/2017/09/le-nettoyage-moteur.html

https://www.maniac-auto.com/fr/191-compartiment-moteur
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Re: Question diverses C4

Message par sevy63 le Jeu 15 Nov 2018 - 17:18

PACE78 a écrit:
sevy63 a écrit:Pour le moteur, c'est différent, j'ai ma vette depuis 5 jours, il n'a jamais été néttoyé, malgré qu'il soit vraiment propre, 45 000 garantis et vu sur CARFAX, je voudrais un procédé pour le mettre super nickel dès le départ et ensuite, bien sûr, coup de chiffon régulier.

http://www.detailingmadeinfrance.fr/2017/09/le-nettoyage-moteur.html

https://www.maniac-auto.com/fr/191-compartiment-moteur

Merci beaucoup, il y a vraiment le choix de supers produits.
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Re: Question diverses C4

Message par Oliviou77 le Jeu 15 Nov 2018 - 21:50

sevy63 a écrit:En lavant ma C4, j'ai remarqué une quantité significative d'eau qui stagne sous le joint  vitre arrière/carrosserie, en bas près de l'attache du vérin.
J'ai un trou d'évacuation bouché ? je n'ai rien vu.
Avez-vous constaté la même chose ?
C'est un des points faibles sur la C4. Elles sont toutes comme ça. Il est possible de trouver aux US des kits pour fabriquer une sorte de drain pour que ça se vidange tout seul.
Moi, j'utilise une éponge, c'est plus simple.
Moralité : ne pas stocker une C4 dehors sans protection !
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