Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par POUJADE le Ven 5 Oct 2018 - 8:19

Cette analyse est valable également pour toutes les voitures anciennes,mais il y a également une part de chance quand on achète une ne sont pas toujours voiture de collection.

D'ou l'intérêt de connaître l'antériorité (le ou les anciens propriétaires),car certains pro de l'occasion dans ce domaine ne
sont pas toujours très "transparents" quand on analyse leur parcours (dépot de bilan, création de société nouvelle avec changement de raison sociale et adresse)avec des pratiques plus que douteuse...
et je sais de quoi je parle après 40 ans d'achat et de vente
d'autos à titre personnel.

Le plus important pour le non initié est de se faire accompagner par un connaisseur "fiable" et de confiance qui connait les défauts potentiels du modèle acheté.

POUJADE
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1101
Modele Vette : C6 LS3 437cv Performance edition 2011,C3 Stingray 76,Range Rover TDV8

Revenir en haut Aller en bas

Message par LuLu_454 le Ven 5 Oct 2018 - 9:06

Super idée ce post

De mon expérience une mauvaise ancienne ou une merguez comme j’entends beaucoup cette expression n’existe pas, hummm, en fait si j’en ai une.

Après c’est à l’acheteur de savoir ce qu’il veut faire, la suite du déroulement des opérations se passe bien ou pas mais uniquement en fonction des choix personnel de l’acheteur, inutile de reporter la faute sur qui que ce soit et encore moins sur un vendeur, car nous parlons de voitures de plus de 30 ans, il y a de bon ou de mauvais conseils mais c’est à l’acheteur d’arbitrer et de décider.
Des nuits blanches, de la joie, du stress, des doutes et de l’euphorie, du temps, du temps du temps et…des sous aussi.
LuLu_454
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 588
Modele Vette : Citrouille 454 de 1971

Message par PACE78 le Ven 5 Oct 2018 - 10:24

GuTu34 a écrit:
À moins que tu achètes une voiture entièrement restaurée avec dossier photos à l’appui, il faut s’attendre à des déconvenues.

Et encore ce n'est pas du 100%
J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne voit pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés (corrigé), spacers inox des manivelles de déflecteurs absents, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...
J'ai déjà reçu deux colis de pièces et j'en attend deux autres.
Ce ne sont à mes yeux que des peccadilles car quand je tourne la clé, mamamiaaaaaa !
Le bonheur de faire rugir le 427 efface touts les petits détails qu'il me reste à rectifier, ça fait partie du jeu.

Dernière édition par PACE78 le Sam 6 Oct 2018 - 1:53, édité 3 fois
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 7350
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par GuTu34 le Ven 5 Oct 2018 - 12:11

PACE78 a écrit:
GuTu34 a écrit:
À moins que tu achètes une voiture entièrement restaurée avec dossier photos à l’appui, il faut s’attendre à des déconvenues.

J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne vois pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...
Ce ne sont à mes yeux que des peccadilles car quand je tourne la clé, mamamiaaaaaa !
Le bonheur de faire rugir le 427 efface touts les petits détails qu'il me reste à rectifier, ça fait partie du jeu.

C’est ça la clé... lorsque tu roules, tu oublies toutes les galères...
GuTu34
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 229
Modele Vette : C3 L82 de 1976

Message par rogan le Ven 5 Oct 2018 - 13:01

GuTu34 a écrit:
PACE78 a écrit:
GuTu34 a écrit:

J'ai eu 200 photos de la C2 sortant d'un chantier à 75K$, mais on ne vois pas que la jauge essence est HS, que la température d'eau reste à 0 malgré la sonde raide neuve.
Un phare était remonté tête en bas, le dossier conducteur ne se verrouille pas, la grille de calandre est bonne pour un chromage, le liner de la boite à gants tombais en poussière (je l'ai changé en même temps que le rétro cassé au transport), panneau de porte coté passager mal fixé (manque retainer clip) + 2 lèches-vitres mal rivetés, trou dans la cloison pare-feu sans bouchon, idem dans les bacs sous coffre, façade alu boite à gants rayée et impactée, klaxon droit HS, moulure de coin de pare-brise branlante (changée), autoradio HS mais de toute façon inutile, quelques vis d'habillage absentes, pas de cric et pas de roue de secours, portes réglées trop bas de 5 mm et qui butent sur les serrures à la fermeture, etc...

C’est ça la clé... lorsque tu roules, tu oublies toutes les galères...

Oh oui...
rogan
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1882
Modele Vette : C3 82 Crossfire bright blue

Message par Lascko Aujourd'hui à 17:56

Pas grand chose à rajouter!
J’ai aussi longtemps hésité à passer le cap de rouler en ancienne...
Il est exact que je dois passer autant voir même plus de temps sous la voiture que à la conduire.
Qu’il y a toujours quelque chose à réparer ou à améliorer.
Et oui elle à presque 40 ans!
Mais c’est un vrai plaisir de roulant dedans! Je dirai une chance.
Un partage de vivre une balade avec les filles ou mon père.

Mais oui un budjet à prévoir en entretien et réparation.

Je regret juste de ne pas avoir passé le cap de l’achat plus tôt.

Je me suis dis à l’achat que je ne pouvais pas passer ma vie à regretter de ne pas avoir tenté l’experience.

Et puis le jour où j’en aurai trop marre des pannes et de la consommation important et bien je verrai pour passer à une catheram lotus 7.

Si je peux encore me plier pour rentrer dedans lol

Lascko
L98
L98

Modele Vette : Corvette C3 1980

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2