Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SOS démarrage C5 de 2000 !

+14
novice45
frederic10
PMO
jack66
Friendship 7
CUSTOM
papatch
zefear
Alec
Brenne
lionne
alanbike
Maldito
stefbx
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par darde Lun 8 Oct 2018 - 9:54

Yann a écrit:
darde a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon message est passé 4 fois,désolé!
Pas grave j'ai fait le ménage  Salut les Vettistes
Bonjour Yann,merci et bonne journée
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par stefbx Lun 15 Oct 2018 - 1:21

"attends! venir sur le forum pour exposer sa panne et repartir comme bon lui semble , alors qu'on l'a rencardé sur les éventuelles possibilités pour le dépanner ,alors qu' il se vante d'avoir un pote super mécano ! qu'est ce qu'il est venu faire ici ? ça m'fatigue tiens ! bon week end les Canis Lupus "

C'est vraiment pas top de voir des réflexions aussi nazes sur un forum aussi cool...
Effectivement, j'utilise (comme beaucoup de monde) les forums quand je suis en galère, en panne quoi.
Et alors, c'est un mal !?!!!!!
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les gens qui postent, moi !
C'est hallucinant de devoir subir des réflexions aussi désagréables dès qu'on poste un truc.
J'ai longuement, semble-t-il, remercié les 3/4 personnes qui ont tenté de m'aider. Tu sais pas lire ?
Faut faire quoi, passer ses nuits sur le forum pour avoir le droit d'y poster un truc ???
Un peu de "tolérance" M. "Canis Lupus"...
Comme quoi, y'a pas que des gens cool qui roulent en corvette, dommage.
ciao.
Stef.
Peace, love and corvette.
stefbx
stefbx
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par darde Lun 15 Oct 2018 - 10:02

stefbx a écrit:"attends! venir sur le forum pour exposer sa panne et repartir comme bon lui semble , alors qu'on l'a rencardé sur les éventuelles possibilités pour le dépanner ,alors qu' il se vante d'avoir un pote super mécano  ! qu'est ce qu'il est venu faire ici ? ça m'fatigue tiens ! bon week end les Canis Lupus "

C'est vraiment pas top de voir des réflexions aussi nazes sur un forum aussi cool...
Effectivement, j'utilise (comme beaucoup de monde) les forums quand je suis en galère, en panne quoi.
Et alors, c'est un mal !?!!!!!
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les gens qui postent, moi !
C'est hallucinant de devoir subir des réflexions aussi désagréables dès qu'on poste un truc.
J'ai longuement, semble-t-il, remercié les 3/4 personnes qui ont tenté de m'aider. Tu sais pas lire ?
Faut faire quoi, passer ses nuits sur le forum pour avoir le droit d'y poster un truc ???
Un peu de "tolérance" M. "Canis Lupus"...
Comme quoi, y'a pas que des gens cool qui roulent en corvette, dommage.
ciao.
Stef.
Peace, love and corvette.
Calmos tout le monde!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par misterZ Mar 16 Oct 2018 - 0:02

heu désolé je rejoins lionne sur ce point

je lis mais ne répond que lorsque la communauté sèche car personne ne fait la démarche de recherche et d'investigation jusqu'au bout

je ne dis pas que "grace à moi" on va résoudre le problème (je n'en n'ai vraiment pas la prétention) mais simplement que ce genre de comportement avec 1 réponse 1 fois de temps en temps et pas de "reportage" ou simplement une explication claire (qu'il y a eu moyen quand même ....) alors que la demande est généralement "vite vite vite réparez moi ma panne, c'est free c'est sur internet ..." me gave sérieusement

ça va faire presque 10 ans que j'ai ma vette, qu'on m'avait dit "l'importation c'est dangereux et long, que les boites auto c'est pas fait pour circuit .... et j'en passe" mais j'ai quand même au long de ces années, pris le temps de faire des recherches, de me démerder souvent seul, de lancer des projets qui aboutissent ou des fois avortent ... mais j'ai partagé

je trouve que depuis 3-4 ans, c'est du self service, avec à peine un mot gentil et une nouvelle tranche de personnalité diverses et variées, avec certains des comportements de "porshistes" ou de "trou-d'ball VW/bmw" et d'autres avec encore des valeurs de partage (et heureusement !)

alors oui, certaines caisses ont des soucis, mais par pitié, même si c'est semblant, faites l'effort de vous intéresser à la corvette, à ses passionnés qui "peuvent" voàus aider mais qui ne sont certainement pas vos larbins

j'ai les mêmes comportement de certains acheteurs de pièces ... il faut leur vendre pas cher, limite leur offrir les frais de port, leur installer, et leur trouver les pièces qui manquent ... je dis non, je m'en fous complètement, je reste serviable mais pas corvéable !

et le jour ou j'en aurai marre de lire trop de merde, ainsi que d'autres très compétents dans le domaine de la corvette, le forum sera devenu le repaire de "forum-auto" avec juste des chênes et leurs fruits qui râlent

voilà mon ressenti ... j'espère tout de même que ça va détendre un peu certains qui arrivent en terrain conquis ici ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par alanbike Mar 16 Oct 2018 - 7:33

Je ne viens pas souvent " répondre " sur ce beau fofo , car souvent je ne sais pas quoi répondre justement , mais je viens tous les jours et je lis pas mal de posts !
je ne suis pas assez connaisseur en mécanique corvette pour aider mais ça n'empêche pas que je suis là !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par lionne Mar 16 Oct 2018 - 8:51

alanbike a écrit:Je ne viens pas souvent " répondre " sur ce beau fofo , car souvent je ne sais pas quoi répondre justement   , mais je viens tous les jours et je lis pas mal de posts !
je ne suis pas assez connaisseur en mécanique corvette pour aider mais ça n'empêche pas que je suis là !
oui mais toi tu partages des infos,tu mets des photos, tu as quand même + de 800 messages,comparé à certains qui postent juste lorsqu'ils ont une panne ! heureusement ce n'est qu'une minorité ! mais c'est chiant !
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par PMO Mar 16 Oct 2018 - 9:34

+1 avec lionne et MisterZ, ça devient lassant de voir arriver des nouveaux qui ont (comme par hasard) un problème sur leur corvette, qui sont limite présentation (juste 1 ou 2 ligne histoire de dire je m’appelle machin, j'ai xx ans et j'ai une corvette)
le forum s'est construit grâce à l'apport de tous ses membres avec des expériences plus ou moins malheureuses, des projets aboutis, à peine commencés ou partis en "live"
On a tous plus ou moins d'expérience mais on participe, on poste des messages, photos, idées.
c'est extrêmement pénible d'avoir sa vette en panne ou avec des dysfonctionnements, mais quand on vient ici sur Corvette Passion pour demander de l'aide, il faut savoir aussi participer.
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12435
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par alanbike Mar 16 Oct 2018 - 10:42

il est inscrit depuis oct 2016 , mais oui effectivement 17 messages !
il a peut être fait comme moi , vendu la corvette en 2016 et racheté une autre maintenant !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par darde Mar 16 Oct 2018 - 11:09

alanbike a écrit:Je ne viens pas souvent " répondre " sur ce beau fofo , car souvent je ne sais pas quoi répondre justement   , mais je viens tous les jours et je lis pas mal de posts !
je ne suis pas assez connaisseur en mécanique corvette pour aider mais ça n'empêche pas que je suis là !
Je suis exactement sur la même ligne et j'espère ne pas faire partie de ceux qui sont visés par Mr Z,cependant,puisqu'on en est au grand déballage,je dois dire qu'à mon sens
ily a tellement de sujets à la c@n ,que je préfère laisser le soin à d'autres y répondre.Pour ce qui me concerne,je ne manquerai pas de vous donner le résultat du remplacement des injecteurs avec photos,bien que mon sujet n'ait pas intéressé grand monde.(mais peut-être est-il considéré comme un sujet à la c@n,va savoir).



darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par alanbike Mar 16 Oct 2018 - 14:07

bah tous les sujets sont intéressants , le jour ou j'aurais a les changer je serais bien content de trouver ton post !
moi même j'ai fais des posts ou j'e n'ai eu que peu de com , et c'est pas grave !
J'ai toujours eu des réponses a mes questions et rien que ça c'est génial !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par stefbx Mar 16 Oct 2018 - 16:33

Je n'ai effectivement posté que 17 messages MAIS :
- Je consulte régulièrement et avec un grand intérêt ce forum génial, bourré de trucs et astuces et de posts sympas
- je constate que ceux qui font des réflexions ne produisent pas les posts les plus intéressants (poster pour dire "moi je pense qu'elle est morte...Bad) #postrecentcorvettebordeaux", ça n'a aucun intérêt, désolé.
- Je possède également un Mercedes ML500 V8 que j'adore, un camping car super sympa, un buggy 644T Lantana méga fun, etc.
Si je suis votre raisonnement, je passe donc ma vie sur les forums à poster sur l'ensemble de toutes mes "passions" !!!
Je pensais juste que, inscrit depuis 2016 et possesseur d'un super belle vette jaune full US 2000, j'étais juste autorisé à demander une petite info de dépannage à des amateurs de la marque sans déclencher de la polémique stérile ou me prendre des réflexions pas sympas ("il a qu'a demander à son super pote mécano ferrari...".

Pour conclure ce débat inutile, merci encore à tout ceux qui pensent, comme moi, qu'on est pas obligé de poster tous les jours sur un forum pour demander respectueusement de l'aide et des conseils aux autres.
@+
Stef.
stefbx
stefbx
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par barry Mar 16 Oct 2018 - 16:35

misterZ a écrit:heu désolé je rejoins lionne sur ce point

je lis mais ne répond que lorsque la communauté sèche car personne ne fait la démarche de recherche et d'investigation jusqu'au bout

je ne dis pas que "grace à moi" on va résoudre le problème (je n'en n'ai vraiment pas la prétention)  mais simplement que ce genre de comportement avec 1 réponse 1 fois de temps en temps et pas de "reportage" ou simplement une explication claire (qu'il y a eu moyen quand même ....) alors que la demande est généralement "vite vite vite réparez moi ma panne, c'est free c'est sur internet ..." me gave sérieusement

ça va faire presque 10 ans que j'ai ma vette, qu'on m'avait dit "l'importation c'est dangereux et long, que les boites auto c'est pas fait pour circuit .... et j'en passe" mais j'ai quand même au long de ces années, pris le temps de faire des recherches, de me démerder souvent seul, de lancer des projets qui aboutissent ou des fois avortent ... mais j'ai partagé

je trouve que depuis 3-4 ans, c'est du self service, avec à peine un mot gentil et une nouvelle tranche de personnalité diverses et variées, avec certains des comportements de "porshistes" ou de "trou-d'ball VW/bmw" et d'autres avec encore des valeurs de partage (et heureusement !)

alors oui, certaines caisses ont des soucis, mais par pitié, même si c'est semblant, faites l'effort de vous intéresser à la corvette, à ses passionnés qui "peuvent" voàus aider mais qui ne sont certainement pas vos larbins

j'ai les mêmes comportement de certains acheteurs de pièces ... il faut leur vendre pas cher, limite leur offrir les frais de port, leur installer, et leur trouver les pièces qui manquent ... je dis non, je m'en fous complètement, je reste serviable mais pas corvéable !

et le jour ou j'en aurai marre de lire trop de merde, ainsi que d'autres très compétents dans le domaine de la corvette, le forum sera devenu le repaire de "forum-auto" avec juste des chênes et leurs fruits qui râlent

voilà mon ressenti ... j'espère tout de même que ça va détendre un peu certains qui arrivent en terrain conquis ici ...

   +1000 look
barry
barry
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 98
Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par alanbike Mar 16 Oct 2018 - 18:06

stefbx a écrit:Je n'ai effectivement posté que 17 messages MAIS :
- Je consulte régulièrement et avec un grand intérêt ce forum génial, bourré de trucs et astuces et de posts sympas
- je constate que ceux qui font des réflexions ne produisent pas les posts les plus intéressants (poster pour dire "moi je pense qu'elle est morte...Bad) #postrecentcorvettebordeaux", ça n'a aucun intérêt, désolé.
- Je possède également un Mercedes ML500 V8 que j'adore, un camping car super sympa, un buggy 644T Lantana méga fun, etc.
Si je suis votre raisonnement, je passe donc ma vie sur les forums à poster sur l'ensemble de toutes mes "passions" !!!
Je pensais juste que, inscrit depuis 2016 et possesseur d'un super belle vette jaune full US 2000, j'étais juste autorisé à demander une petite info de dépannage à des amateurs de la marque sans déclencher de la polémique stérile ou me prendre des réflexions pas sympas ("il a qu'a demander à son super pote mécano ferrari...".

Pour conclure ce débat inutile, merci encore à tout ceux qui pensent, comme moi, qu'on est pas obligé de poster tous les jours sur un forum pour demander respectueusement de l'aide et des conseils aux autres.
@+
Stef.

pas faux , et puis ce forum est " publique " si on peut dire , sinon il faut le rendre privé et que personne ne puisse le lire a par les membres et là ça ne sert plus a grand chose !
perso ça ne me dérange pas que des membres viennent peu et posent des questions , ça pimente un peu et ça sert aussi aux autres , comme moi !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par lionne Mar 16 Oct 2018 - 21:10

stefbx a écrit:Je n'ai effectivement posté que 17 messages MAIS :
- Je consulte régulièrement et avec un grand intérêt ce forum génial, bourré de trucs et astuces et de posts sympas
- je constate que ceux qui font des réflexions ne produisent pas les posts les plus intéressants (poster pour dire "moi je pense qu'elle est morte...Bad) #postrecentcorvettebordeaux", ça n'a aucun intérêt, désolé.
- Je possède également un Mercedes ML500 V8 que j'adore, un camping car super sympa, un buggy 644T Lantana méga fun, etc.
Si je suis votre raisonnement, je passe donc ma vie sur les forums à poster sur l'ensemble de toutes mes "passions" !!!
Je pensais juste que, inscrit depuis 2016 et possesseur d'un super belle vette jaune full US 2000, j'étais juste autorisé à demander une petite info de dépannage à des amateurs de la marque sans déclencher de la polémique stérile ou me prendre des réflexions pas sympas ("il a qu'a demander à son super pote mécano ferrari...".

Pour conclure ce débat inutile, merci encore à tout ceux qui pensent, comme moi, qu'on est pas obligé de poster tous les jours sur un forum pour demander respectueusement de l'aide et des conseils aux autres.
@+
Stef.
moi aussi,j'ai aussi une tondeuse Honda que j'adore,une brouette hyper sympa,un vélo KUOTA carbone tout joyeux,etc. SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par stefbx Sam 20 Oct 2018 - 17:00

J'aime aussi les chiens... SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752 SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752
http://www.humourenpj.net/pj/yorkshire.chat.jpg.html
stefbx
stefbx
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par lionne Sam 20 Oct 2018 - 18:18

stefbx a écrit:J'aime aussi les chiens... SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752
http://www.humourenpj.net/pj/yorkshire.chat.jpg.html
on t'aime bien au village toi !
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par darde Sam 20 Oct 2018 - 19:07

stefbx a écrit:J'aime aussi les chiens... SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752
http://www.humourenpj.net/pj/yorkshire.chat.jpg.html
Donc c'est toi le chat?
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par lionne Mar 23 Oct 2018 - 16:34

darde a écrit:
stefbx a écrit:J'aime aussi les chiens... SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752  SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 839752
http://www.humourenpj.net/pj/yorkshire.chat.jpg.html
Donc c'est toi le chat?
apparament .
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS démarrage C5 de 2000 ! - Page 3 Empty Re: SOS démarrage C5 de 2000 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum