Legislation import France

+24
sparta91
alainduvar
frederic10
Scott 30
atomic
FF78
Triba
PACE78
alexhk
Jeff50
blackorsaire
230kmh
manux
PMO
angel78
Maxcreed
gab91400
LuLu_454
misterlo
katshir44
Matt84
xl74
GregX1
quidenousdeux
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 13:55

Maxcreed a écrit:Encore mieux pour ceux qui n'ont pas peur de 2-3 démarches administratives, il existe les marchés Belges et Hollandais !

On y trouve encore de belles pièces parfois bien moins cher qu'en France (surtout aux Pays-Bas).

Oui j'ai remarqué que chez nos voisins Belges les Vettes sont moins chères qu'en France.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par PMO Mar 4 Sep 2018 - 14:05

gab91400 a écrit:tu peux te faire faire des plaques US avant l'importation, cela coûte environ 100$ et te permet de rouler 4 mois, pour le FFVE je l'ai eu sous 1,5 mois (en passant par un professionnel de l'import).

faux, les textes ont changés, le délai de 4 mois n'existe plus
c'est marqué en clair sur les documents des douanes
je me suis fait contrôlé avec la Challenger et ce "fameux" document, fort heureusement le gendarme n’était pas au courant du changement de législation et n'a pas lu ce qui était écrit sur le document (le 846A)

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12435
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 14:19

Vous êtes un peu loin au niveau des prix là... Si vous voulez comparer, prenez des exemples comparables : si vous sortez des annonces Leboncoin, comparez avec Craigslist et pas des revendeurs pro americains... ça fausse complètement la comparaison !

Si vous voulez comparer des tarifs de revendeurs pro americains, comparez avec un pro français.

Et si vous voulez comparer le prix entre Leboncoin et Craigslist, vous verrez qu'il n'y a pas que le taux de change qui fait baisser le prix.

De plus, il faut savoir un truc ici aux US, tout ce négocie billet en main. Pour une voiture, la marge de négo est entre 10 et 15% en moyenne. Ici ça marche comme à la télé : on vient avec les billets, on propose 10/15% de moins en donnant les bifetons maintenant et repartir avec la voiture.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par misterlo Mar 4 Sep 2018 - 14:45

tu connais bien les corvettes c3? points faibles sur une voiture de 50 ans à vérifier ? es tu capable de faire une expertise de c3 ?
tu payes en cash ? n est ce pas un gros risque en cas de problème ? (comme tu disais plus haut je te cite " ici ça marche comme à la télé " ? tu peux te faire braquer comme dans les films alors ?)
toi qui es sur place comment expliques tu ces énormes differences de prix aux usa ? entre 8 000 e et plus de 50 000 pour les memes années ?

misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 14:58

Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai assez de connaissances en C3, mais je me fais épauler par un ami importateur français basé aux usa.

Ici tout se paye en cash. C’est très différent de chez nous. Partout où je vais, les vendeurs sont toujours étonnés quand je sors la CB. C’est encore plus proboncé pour les transactions de particulier à particulier.

Pour ce qui est de la différence de prix, je l’ai expliqué dans mes premiers messages : ici, tu ne vois pas une seule vintage dans les rues. Tu as plus de chance de croiser une mustang vintage en France qu’aux usa. Pour les corvette c’est pire encore. J’habite pourtant dans le Kentucky, terre de Corvette, et en 1 mois, je n’ai vu qu’en seule c3 sur la route.

Mes colocs sont tous des passionnés de voitures. Quand je suis arrivé j’ai commencé à leur parler de C3 etc. Ils ne connaissent rien et se fichent royalement des vieilles voitures. Dis toi qu’ici une Corvette C3 c’est un peu comme une Renault 18 chez nous. Qui achèterait une r18 en France ? Une poignée de fou et de collectionneurs. Hé bien c’est pareil ici.

L’exemple le plus probant que j’ai a eu lieu vendredi dernier. Je suis allé au Corvette National Muséum a Bowling Greeen a 1h de chez moi. On parle quand même du musée Corvette quoi. En tout et pour tout, il y avait 2 ou 3 C3 dans la partie itinérante du musée, et seulement 2 dans la partie showroom.

Ils exposaient principalement des C1 et les toutes dernières. Sur le parking : idem. Il y a un parking réservé aux propriétaires de Corvette. Une centaine de Corvette y étaient stationnées. Sur cette centaine, une seule et unique C3 (une magnifique 1968 convertible par ailleurs).

Ces voitures n’intéressent vraiment pas ici. Il y a une différence entre ce qu’on peut lire de ci de là sur l’intérêt qui croit (certainement) des américains pour les oldies, et il y a la réalité : ces Bagnoles sont délaissées au profit de voitures surpuissantes et récentes ici
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 15:10

Parce qu'une image vaut 1000 mots : voici la 25th anniversary dont je parlais dans mes premiers messages. vous pouvez voir le prix bien écrit sur le pare brise : 12900$

L'annonce est d'ailleurs là : http://www.maplemotors.com/inventory/2486/info.php
Le vendeur m'a clairement dit que le prix était négociable avant même que je pose une question.
Et on parle d'un tarif par un vendeur pro. Obvuously, c'est toujours plus cher que de particulier à particulier

Legislation import France  - Page 2 40656410
Legislation import France  - Page 2 40694410
Legislation import France  - Page 2 40760710
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par gab91400 Mar 4 Sep 2018 - 15:38

13000$ = 11500€ + 5000€ (pour l'ensemble des frais pour la faire venir en france) = 16500€ (hors carte grise).

concernant le fait de rouler en plaque americaine j'avais étudié et la loi ne semble pas avoir été modifiée depuis 1996, mais tu peux le faire logiquement que si tu es résidant au US, donc effectivement se faire faire des plaques americaines comme si tu es résidant us et ensuite rapatrier la voiture et rouler en France c'est très limite niveau de la gendarmerie (je sais pas comment il peuvent prouver le contraire sur un simple contrôle routier), par contre cela ne semble pas poser de pb aux assurances, le seul truc c'est tant que tu es en plaque US on ne peut pas être en tout risque avec vol, juste au "tiers". les assureurs semblent parfaitement rodés à ce genre de pb et ils m'ont même dit que en raison des pb de FFVE et de carte grise il me couvrirait jusqu'à 8 mois en plaque US (avant il donnait 4 mois pour régulariser la situation, cependant j'ai tous les mois un mail me demandant de faire mon maximum pour régulariser la situation le plus rapidement possible).

gab91400
gab91400
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 91
Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 15:57

13000$ = 11.000-11200€ selon le taux de change actuel.
Pour les 5000€ on en est loin. Voici les tarifs de l'entreprise par laquelle je passe : transport cargo 1390$ (+1% du prix du véhicule si on veut l’assurer), 150$ de pré visite aux normes CT français pour savoir si elle passera, TVA 5,5%, déchargement au port du havre : 500$ , certificat constructeur : 60$
1390+150+715+500+60 =2815$ = 2400€
On en est donc à 13400-13500€ (hors CG) pour une 25th anniversary vendue par un professionnel.

Quelqu'un de très rationnel disait dans l'une des premières réponses à ce topic : "difficile pour certain de se dire que leurs collectors valent a peine plus que la moitie de la valeur aux States alors qu'ici c'est normal( l'offre et la demande)."


quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 15:58

quidenousdeux a écrit:Parce qu'une image vaut 1000 mots : voici la 25th anniversary dont je parlais dans mes premiers messages. vous pouvez voir le prix bien écrit sur le pare brise : 12900$

L'annonce est d'ailleurs là : http://www.maplemotors.com/inventory/2486/info.php
Le vendeur m'a clairement dit que le prix était négociable avant même que je pose une question.
Et on parle d'un tarif par un vendeur pro. Obvuously, c'est toujours plus cher que de particulier à particulier

Legislation import France  - Page 2 40656410
Legislation import France  - Page 2 40694410
Legislation import France  - Page 2 40760710

Bah voila

@xl74 pas 15000 mais 12900 drivesaint


Dernière édition par LuLu_454 le Mar 4 Sep 2018 - 16:26, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 16:15

quidenousdeux a écrit:Vous êtes un peu loin au niveau des prix là... Si vous voulez comparer, prenez des exemples comparables : si vous sortez des annonces Leboncoin, comparez avec Craigslist et pas des revendeurs pro americains... ça fausse complètement la comparaison !

Si vous voulez comparer des tarifs de revendeurs pro americains, comparez avec un pro français.

Et si vous voulez comparer le prix entre Leboncoin et Craigslist, vous verrez qu'il n'y a pas que le taux de change qui fait baisser le prix.

De plus, il faut savoir un truc ici aux US, tout ce négocie billet en main. Pour une voiture, la marge de négo est entre 10 et 15% en moyenne. Ici ça marche comme à la télé : on vient avec les billets, on propose 10/15% de moins en donnant les bifetons maintenant et repartir avec la voiture.

Vraiment le truc tabou ici hein.

Pour l'achat de la corvette, merci c'est exactement comme ça que j'ai procédé.  drivesaint

Pourquoi ? J'ai cherché ma corvette pendant a peu près 1 an en France avant de me rendre compte que je perdais mon temps et la tristesse des voiture sur le marché français.

Mais bon il faut aussi trouvé un pro a qui dire voila, je veux 1 Vette 71 BB vitre l'électrique direction assisté et volant réglable bleu pas bord mer pas NY et pas Canada. Attention je n'ai rien contre les pros heureusement qu'ils sont la aussi sans quoi il ni aurait pas beaucoup d'américaines en France.

Concernant les vendeurs Pros aux US alors merci j'ai revue une corvette sur le forum que j'avais vue la-bas figurez-vous que je l'aurais bien essayée si elle avait pu démarrer Bad) mais a distance un gars a reçu une video magnifique de la voiture validée par un expert heu sauf que la voiture et arrivée bah en panne... Sans compter le nombre de gars qui font revenir leurs Vettes et qui changent plein de pièce avant de faire tourner la voiture comme il se doit. Et on peu aussi parler du site vettefinders ou ils vendent des poubelles aux prix fort car derrière les pro s'en mettent plein les fouilles sur le dos de gogos. Après chacun fait comme il veut je ne débat pas la dessus comme il se dit en France chacun voit midi a sa porte...

Donc pour moi si tu veux une vette tu vas aux US tu essaye et avec la commission du pro tu achètes les pièces sur place et go.

Mais arrêter de faire croire que les américaines sont aux même prix aux us qu'en France ou en Europe c'est un mensonge.

Sinon il nie aurait pas de pro hein sache que le pro te vends la caisse au prix affiché mais la négocie et prend sa com pour le rapatriement il y en a même qui te propose de faire les travaux aux US si nécessaire. Humm gratuitement ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 16:27

Merci Lulu....

Je peux comprendre que ce soit frustrant de payer le double en France. Cela a ses avantages (plus de garantie sur l’état, moins de stress, moins de démarches), mais cela a un coût.
Pour autant, si j’avais les moyens, je ne m’emmerderais très certainement pas. (Encore que c’est un super souvenir à ramener de mon passage aux usa).

Chacun met le prix qu’il veut. Mais il faut arrêter de croire qu’au final, cela revient au même en France et aux USA (transport compris)
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par gab91400 Mar 4 Sep 2018 - 16:32

j'ai fait de même, mais je comprends pas dans ton calcul la société elle te prends rien pour assurer toute la logistique ?? et le transport terrestre ? les démarches administratives en France et au US ??
gab91400
gab91400
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 91
Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 16:36

quidenousdeux a écrit:Merci Lulu....

Je peux comprendre que ce soit frustrant de payer le double en France. Cela a ses avantages (plus de garantie sur l’état, moins de stress, moins de démarches), mais cela a un coût.
Pour autant, si j’avais les moyens, je ne  m’emmerderais très certainement pas. (Encore que c’est un super souvenir à ramener de mon passage aux usa).

Chacun met le prix qu’il veut. Mais il faut arrêter de croire qu’au final, cela revient au même en France et aux USA (transport compris)

Oui c'est un dilemme, je dirais chacun met le prix qu'il peut pour concrétiser son rêve mais il y pro et pro et il ne faut pas mettre les pros passionnés genre Laurent Chiffre et des grosses blagues comme FabulousMotor par exemple
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 16:37

gab91400 a écrit:j'ai fait de même, mais je comprends pas dans ton calcul la société elle te prends rien pour assurer toute la logistique ?? et le transport terrestre ? les démarches administratives en France et au US ??

Le coup de transport avec assurance dans un conteneur avec juste ta voiture c'est 2000 $
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 16:37

Pour le transport terrestre en passant par un pro c’est compris (du moins pour les deux que j’ai fais pour le moment).

Comme dit précédemment, c’est un amis qui me fait le rapatriement en France donc il ne me commissionne pas Smile

Après, un pro que je suis allé voir ma propose un transporteur directement. Donc la on parle seulement d’un mec qui fait payer le cargo et c’est tout. C’était 3000$ pour mettre jusqu’à 3 corvette dedans. Donc sans passer par un importateur, on peut s’en sortir pour pas très cher quand on est sur place et qu’on a les bons contacts
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 16:38

J’ai le contact du mec qui fait le container de 3 voitures à 3000$ si ça en intéresse Wink
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 16:50

quidenousdeux a écrit:Pour le transport terrestre en passant par un pro c’est compris (du moins pour les deux que j’ai fais pour le moment).

Comme dit précédemment, c’est un amis qui me fait le rapatriement en France donc il ne me commissionne pas Smile

Après, un pro que je suis allé voir ma propose un transporteur directement. Donc la on parle seulement d’un mec qui fait payer le cargo et c’est tout. C’était 3000$ pour mettre jusqu’à 3 corvette dedans. Donc sans passer par un importateur, on peut s’en sortir pour pas très cher quand on est sur place et qu’on a les bons contacts

Oui 3 voitures dans le même conteneur sans assurance mode même pas peur

Une autre astuce tu trouves un bateau qui revient a vide en France la tu des prix défiant toute concurrence aussi
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par angel78 Mar 4 Sep 2018 - 16:53

quidenousdeux a écrit:Merci Lulu....

Je peux comprendre que ce soit frustrant de payer le double en France. Cela a ses avantages (plus de garantie sur l’état, moins de stress, moins de démarches), mais cela a un coût.
Pour autant, si j’avais les moyens, je ne  m’emmerderais très certainement pas. (Encore que c’est un super souvenir à ramener de mon passage aux usa).

Chacun met le prix qu’il veut. Mais il faut arrêter de croire qu’au final, cela revient au même en France et aux USA (transport compris)

On ne prétend rien ! on parle juste de notre expérience. 2400€ pour ramener la voiture en France ?
Peut-être ! mais sans l'assurance (en général c'est plutôt 3% du prix de ta voiture) ! et si tu peux la voir toi même, sinon il vaut mieux ajouter les services d'un expert : $300 de plus. et si tu la trouve près d'un port (Miami) sinon il faut payer le transport ! et si tu habites près du havre, sinon il faut la faire ramener chez toi (roulez sans plaque n'est pas conseillé).

Bref : Easyimport (bien connu du forum) pour ramener ma belle de Saint-Louis à Paris : c'est 4500€ (avec expertise, et sans le CT et la CG). Et je pense être dans la moyenne... Et comme dirais l'autre :
Legislation import France  - Page 2 Cheape10

Moi si j'ai fait revenir la mienne des US, c'est essentiellement parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en France (couleur, année, modèle). Et vu son état, je la vendrais sans doute un peu plus chère que ce qu'elle m'a couté. Note que je l'ai acheté à un particulier sur le Forum Corvette US.
Bref ! tu trouveras toujours de bonnes affaires, mais méfie toi aussi des voitures "belles de loin, loin d'être belles" et ajoute la composante prix-import dans ton équation, car les surprises arrivent vite et le chéquier se vide rapidos...

Bonnes recherches party1
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 16:53

L’assurance c’est toujours 1% de la valeur du container.

Ha interessant ! Comment trouves tu ce genre de bateau ?

Pour revenir un peu au sujet initial qui n’est pas “est ce que ça vaut le coup ou non d’acheter aux usa”, si j’en trouve une avec un moteur neuf, de puissance égale au moteur d’origine, ou même voir transmission changée mais toujours égale, est ce que cela posera problème pour l’assurance en France où elle sera considérée comme Hot rod ?
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 16:56

angel78 a écrit:
quidenousdeux a écrit:Merci Lulu....

Je peux comprendre que ce soit frustrant de payer le double en France. Cela a ses avantages (plus de garantie sur l’état, moins de stress, moins de démarches), mais cela a un coût.
Pour autant, si j’avais les moyens, je ne  m’emmerderais très certainement pas. (Encore que c’est un super souvenir à ramener de mon passage aux usa).

Chacun met le prix qu’il veut. Mais il faut arrêter de croire qu’au final, cela revient au même en France et aux USA (transport compris)

On ne prétend rien ! on parle juste de notre expérience. 2400€ pour ramener la voiture en France ?
Peut-être ! mais sans l'assurance (en général c'est plutôt 3% du prix de ta voiture) ! et si tu peux la voir toi même, sinon il vaut mieux ajouter les services d'un expert : $300 de plus. et si tu la trouve près d'un port (Miami) sinon il faut payer le transport ! et si tu habites près du havre, sinon il faut la faire ramener chez toi (roulez sans plaque n'est pas conseillé).

Bref : Easyimport (bien connu du forum) pour ramener ma belle de Saint-Louis à Paris : c'est 4500€ (avec expertise, et sans le CT et la CG). Et je pense être dans la moyenne... Et comme dirais l'autre :
Legislation import France  - Page 2 Cheape10

Moi si j'ai fait revenir la mienne des US, c'est essentiellement parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en France (couleur, année, modèle). Et vu son état, je la vendrais sans doute un peu plus chère que ce qu'elle m'a couté. Note que je l'ai acheté à un particulier sur le Forum Corvette US.
Bref ! tu trouveras toujours de bonnes affaires, mais méfie toi aussi des voitures "belles de loin, loin d'être belles" et ajoute la composante prix-import dans ton équation, car les surprises arrivent vite et le chéquier se vide rapidos...

Bonnes recherches party1

Nan je dis 2000 $ avec assurance et conteneur pour 1 voiture et je préfère ne rien dire su EasyImport je pense que tu n'es jamais allé aux US
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 16:57

Merci pour cette réponse structurée et riche d’information angel78 !

Quoi qu’il arrive je n’achèterai pas une voiture que je n’ai pas vu et inspectée moi même avec mon ami professionnel.

Je cherche bien du côté de Miami car c’est la bas qu’est basé mon ami. Je cherche un peu de mon côté aussi dans le Kentucky. En passant par un pro, c’est assez facile de négocier le transport jusqu’à Miami. Si par un particulier, il faut compter entre 500 et 600 dollars pour l’amener à Miami.

Et oui une fois arrivé en France, j’ai cette chance d’habiter à Rouen et toute ma famille vit au Havre.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 17:02

quidenousdeux a écrit:Merci pour cette réponse structurée et riche d’information angel78 !

Quoi qu’il arrive je n’achèterai pas une voiture que je n’ai pas vu et inspectée moi même avec mon ami professionnel.

Je cherche bien du côté de Miami car c’est la bas qu’est basé mon ami. Je cherche un peu de mon côté aussi dans le Kentucky. En passant par un pro, c’est assez facile de négocier le transport jusqu’à Miami. Si par un particulier, il faut compter entre 500 et 600 dollars pour l’amener à Miami.

Et oui une fois arrivé en France, j’ai cette chance d’habiter à Rouen et toute ma famille vit au Havre.

Oui +1000% avec toi ne te focalise pas sur Miami il y des ports partout aux US

Edit
Pour une corvette tu évites le bord de mer le canada et New York si tu veux des prix corrects je te conseil le Texas ou le Nebraska aussi.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 17:31

quidenousdeux a écrit:Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai assez de connaissances en C3, mais je me fais épauler par un ami importateur français basé aux usa.

Ton importateur ce n'est pas Gilles Benetton de american cars and parts ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 17:38

Super ocaz mais attention... danger

Legislation import France  - Page 2 29178310

Tout existe la-bas une part de vérité se trouve dans les légendes


Dernière édition par LuLu_454 le Mar 4 Sep 2018 - 17:38, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 17:38

Nop du tout
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 2 Empty Re: Legislation import France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum