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Message par Pierrenduro le Sam 11 Aoû 2018 - 13:08

Bonjour,

Avez vous un retour d'expérience sur le freinage de votre C6 Z51, pour un usage intensif, route de montagne, circuit etc...

Quel disques, plaquettes, durites avia et liquide de frein utiliser pour que ça freine un minimum ?

Ma voiture est équipé de disque pleins, plaquettes origine et ça chauffe très vite.
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Message par Yann le Sam 11 Aoû 2018 - 13:30

Deja sur une C6 optionnée Z51 les disques sont percés ... donc visiblement tu n'as pas les disques d'origine...
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Message par Pierrenduro le Sam 11 Aoû 2018 - 13:48

Le vendeur à mis des disques pleins et plaquettes neuves pour la vente
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Message par Yann le Sam 11 Aoû 2018 - 14:20

Des plaquettes tu en as a tous les prix... As tu une idée de la marque ?
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Message par Costou le Sam 11 Aoû 2018 - 21:40

Par ailleurs, le liquide de frein d'origine est un DOT3, pour une utilisation plus intensive, il faut absolument passer sur du DOT5.1, voir références piste. Cela a peut être été fait sur la tienne.
En DOT3, au bout de quelques tours de circuits la pédale devient molle!!! tours de refroidissement obligatoire!!!
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Message par Jam le Dim 12 Aoû 2018 - 6:18

Il me semble qu'il est marqué dans le manuel t'entretien de ne pas mettre du DOT 5?

Pour ma part j'ai mis un DOT4 avec un point d'ebulition plus haut.
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Message par Alec le Dim 12 Aoû 2018 - 6:40

Ton vendeur s'est pas fait chier , d'origine ça freine très bien , à moins de descendre au frein , là c'est ta conduite qu'il faut revoir , tu as des vitesses pour ralentir et en boîte auto tu mets le sélecteur plus bas pour avoir le frein moteur .
Ton liquide de frein doit être changé et purgé en premier , et les plaquettes tu as tout un choix , tu regardes sur le net .
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Message par Yann le Dim 12 Aoû 2018 - 7:25

C'est bien mon impression aussi : le vendeur à changer les disques et plaquettes par ce qu'il a trouvé sur le marché français à pas cher… willy comme ca par exemple:  Plaquettes Road House

https://www.piecesauto24.com/chevrolet/corvette-c6/17835/10130/plaquette-de-frein?sort_supplier%5B0%5D=165

J'ai trouvé ca sur la mienne (plaquettes espagnoles) à l'achat
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Message par Flooo37 le Dim 12 Aoû 2018 - 8:54

Pour info j'ai fait la route des grandes alpes avec du liquide RBF600 et des plaquettes EBC redstuff sur les disques Z51 d'origine neufs, les jantes étaient noires tous les soirs, mais les freins n'ont jamais faiblis !
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Message par Alec le Dim 12 Aoû 2018 - 10:31

Flooo37 a écrit:Pour info j'ai fait la route des grandes alpes avec du liquide RBF600 et des plaquettes EBC redstuff sur les disques Z51 d'origine neufs, les jantes étaient noires tous les soirs, mais les freins n'ont jamais faiblis !

J'ai aussi des plaquettes "tendres" qui me laissent de la poussière mais ça freine à chaque fois et ne faiblit pas .....liquide et purge fait régulièrement aussi
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Message par Pierrenduro le Dim 12 Aoû 2018 - 13:22

Je vais commencer par virer ces disques pleins et remettre des origines percés, avec des durites avia un du bon liquide de frein. On verra ce que ça donne.
Connaissez vous la quantité de liquide de frein qu'il me faut ?
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Message par Alec le Dim 12 Aoû 2018 - 15:24

Tes plaquettes sont plus importantes que les disques !
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Message par Yann le Dim 12 Aoû 2018 - 15:25

Exact si tes disques sont en bon état change plutôt tes plaquettes !
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Message par Flooo37 le Dim 12 Aoû 2018 - 18:34

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Message par Costou le Dim 12 Aoû 2018 - 19:24

mywaystar a écrit:Il me semble qu'il est marqué dans le manuel t'entretien de ne pas mettre du DOT 5?

Pour ma part j'ai mis un DOT4 avec un point d'ebulition plus haut.


En effet, le DOT5 n'est pas compatible avec les DOT3, 4 et 5.1

Pour augmenter le point d'ébullition (pour des sessions circuits ou de la montagne 'dynamique'!), on passe en DOT 5.1.
En théorie, il en faut 500ml, mais comme je préfère être sur d'avoir tout purgé, j'en utilise plus, il me faut 700 à 800 ml.

Pour info, les pistard ne pas de disques percés (il ont tendance à fissurer!), mais des disques rainurés (comme d'origine sur les C7).

Comme dit précédemment, si le freinage (et poussière) ne te conviennent pas, change tes plaquettes, avant de changer de disques.
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Message par PMO le Lun 13 Aoû 2018 - 8:40

+1 les disques percés sont à proscrire pour utilisation circuit
disques rainurés ou rainurés pointés sont OK
mettre des plaquettes tendres (pour la piste) ou semi piste c'est excellent (un petit risque de bruit à chaud mais ca freine ferme et régulier)
durites avia permet d’éviter cette sensation de pédale molle quand le freinage est très sollicité

d'origine la C6 freine très bien pour une utilisation route + un peu d'arsouille
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Message par Fdy 13 le Lun 13 Aoû 2018 - 14:46

durites aviations pas utiles, de plus elles vont être interdites car on ne voit pas si la tuyauterie dessous est craquelée. Pour info je fais du circuit avec ma C7, j'ai un ensemble disques-plaquettes en psp, du Dot 5.1 et tout va bien.
J'avais une C6 avant avec pack Z51, je tournais sur circuit avec du Dot 5.1 et je n'ai jamais eu de problème.
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