Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma nouvelle C6

+24
yves31
Viking
POUJADE
bipbip
maxence22
novice45
titus50
Costou
shadow
Fdy 13
Yann
Jac
Alec
Baloo07
benji77
Alainvette
FAB'S
m4xime
Guéna
Dothy
xl74
Yann75
wagram
vinc888
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par bipbip Sam 4 Aoû 2018 - 0:00

Bienvenue sur le forum Vincent !
C' était bien compliqué cette affaire…, mais bon, tu es là avec une sublissime cabrio !! multiple multiple
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par POUJADE Sam 4 Aoû 2018 - 11:18

Bienvenue sur le forum
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Viking Sam 4 Aoû 2018 - 15:32

Bienvenue sur Corvette Passion :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Lun 6 Aoû 2018 - 11:20

Merci à tous!
déjà 1 semaine que je suis propriétaire de ce joli bolide et un sentiment un peu partagé!
D'un coté un plaisir immense au volant de cette voiture et d'un autre coté un peu frusté!
Effectivement après un petite viré avec mon père hier sur une belle route de bord de mer, j'ai perdu 3pts et 90 euros bang bang bang Du coup je suis dégouté car le contexte est un peu énervant! Effectivement ces 2 charmants monsieur en uniforme m'ont suivit sur plusieurs kms , certainement un peu intrigués et attirés par cette jolie silhouette blanche . En réalité ils ont tout simplement attendu que je fasse une infraction pour me verbaliser. Vous imaginez bien que sur 20 kms j'ai fini par en faire 1 ! Infraction retenue : dépassement dangereux!! Motif : brouillard!  Alors oui  il y avait par endroit un peu de brouillard, mais à l'endroit ou j'ai doubler la visibilité était très bonne, sans voiture en façe. Une fois arrêté, j'ai bien senti qu'il valait mieux que je ne dise rien et qu'il voulait me mettre une prune! Encore un jaloux ou frustré j'en sais rien mais çà m'énerve un peu! Car si j'ai la boule au ventre à chaque que je sors ma voiture çà pas le faire! je vais devenir parano Smile
Enfin bon on verra...
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Jac Lun 6 Aoû 2018 - 18:02

Benji a gardé tous ses points lui...! Mais c'est Benji... cigar

Sérieusement, je connais un gars qui a revendu sa vette pour garder ses points! Confused
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par yves31 Lun 6 Aoû 2018 - 18:53

Ben moi , pour essayer de garder quelque points , je fais un stage tous les ans Mad Mad
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par benji77 Lun 6 Aoû 2018 - 19:09

Jac a écrit:Benji a gardé tous ses points lui...! Mais c'est Benji... cigar

Sérieusement, je connais un gars qui a revendu sa vette pour garder ses points! Confused
Ma nouvelle C6 - Page 2 839752
benji77
benji77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 52
Localisation : 77/17
Modele Vette : cabriolet
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par benji77 Lun 6 Aoû 2018 - 19:14

vinc888 a écrit:Merci à tous!
déjà 1 semaine que je suis propriétaire de ce joli bolide et un sentiment un peu partagé!
D'un coté un plaisir immense au volant de cette voiture et d'un autre coté un peu frusté!
Effectivement après un petite viré avec mon père hier sur une belle route de bord de mer, j'ai perdu 3pts et 90 euros bang bang bang Du coup je suis dégouté car le contexte est un peu énervant! Effectivement ces 2 charmants monsieur en uniforme m'ont suivit sur plusieurs kms , certainement un peu intrigués et attirés par cette jolie silhouette blanche . En réalité ils ont tout simplement attendu que je fasse une infraction pour me verbaliser. Vous imaginez bien que sur 20 kms j'ai fini par en faire 1 ! Infraction retenue : dépassement dangereux!! Motif : brouillard!  Alors oui  il y avait par endroit un peu de brouillard, mais à l'endroit ou j'ai doubler la visibilité était très bonne, sans voiture en façe. Une fois arrêté, j'ai bien senti qu'il valait mieux que je ne dise rien et qu'il voulait me mettre une prune! Encore un jaloux ou frustré j'en sais rien mais çà m'énerve un peu! Car si j'ai la boule au ventre à chaque que je sors ma voiture çà pas le faire! je vais devenir parano Smile
Enfin bon on verra...


Les boules mes malheureusement on n’a tous la boule au ventre au volant maintenant 

Moi a chaque fois que je fait de la route je me fait un budget de 3 points donc 160 au lieu de 130 .... ci je me fait pas arrêter et que je me fait flacher par leur merde j’ai la technique aussi du coup toujours mes 12 points et un autre permis de 6 points mes ca c trop long à raconter oui 2 permis 😂
benji77
benji77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 52
Localisation : 77/17
Modele Vette : cabriolet
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Alec Lun 6 Aoû 2018 - 19:22

C'est hélas la rançon à payer , mais il faut aussi faire gaffe à ces cons frustrés qui roulent en Kangoo ..... willy
Stages réguliers pour les points , pas toujours perdus avec la Corvette ...... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Flooo37 Lun 6 Aoû 2018 - 21:05

Ton histoire résume bien le ressenti actuel, et pourquoi ma Corvette est sur leboncoin... j'ai vendu la C6 boite manu, en me disant que j'allais me calmer en C5 boite auto... douce erreur, la Corvette est avant tout une sportive, qui s’apprécie en roulant sportivement.
A chaque sortie, à chaque acceleration, c'est la taule et la saisie de la bagnole, surtout depuis cette histoire de 80, et tous ces connards en file indienne à 70... Ils ont réussi à tuer la passion de beaucoup.
Flooo37
Flooo37
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Tours
Modele Vette : C5 1998 black
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Mar 7 Aoû 2018 - 8:26

benji77 a écrit:
vinc888 a écrit:Merci à tous!
déjà 1 semaine que je suis propriétaire de ce joli bolide et un sentiment un peu partagé!
D'un coté un plaisir immense au volant de cette voiture et d'un autre coté un peu frusté!
Effectivement après un petite viré avec mon père hier sur une belle route de bord de mer, j'ai perdu 3pts et 90 euros bang bang bang Du coup je suis dégouté car le contexte est un peu énervant! Effectivement ces 2 charmants monsieur en uniforme m'ont suivit sur plusieurs kms , certainement un peu intrigués et attirés par cette jolie silhouette blanche . En réalité ils ont tout simplement attendu que je fasse une infraction pour me verbaliser. Vous imaginez bien que sur 20 kms j'ai fini par en faire 1 ! Infraction retenue : dépassement dangereux!! Motif : brouillard!  Alors oui  il y avait par endroit un peu de brouillard, mais à l'endroit ou j'ai doubler la visibilité était très bonne, sans voiture en façe. Une fois arrêté, j'ai bien senti qu'il valait mieux que je ne dise rien et qu'il voulait me mettre une prune! Encore un jaloux ou frustré j'en sais rien mais çà m'énerve un peu! Car si j'ai la boule au ventre à chaque que je sors ma voiture çà pas le faire! je vais devenir parano Smile
Enfin bon on verra...


Les boules mes malheureusement on n’a tous la boule au ventre au volant maintenant 

Moi a chaque fois que je fait de la route je me fait un budget de 3 points donc 160 au lieu de 130 .... ci je me fait pas arrêter et que je me fait flacher par leur merde j’ai la technique aussi du coup toujours mes 12 points et un autre permis de 6 points mes ca c trop long à raconter oui 2 permis 😂


En plus c'est pas comme si je ne roulais pas toute l'année Salut les Vettistes je fais 50000kms par an Ma nouvelle C6 - Page 2 839752 avec mon 5008
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Jac Mar 7 Aoû 2018 - 11:26

C'est franchement pas comparable!!! Ma nouvelle C6 - Page 2 Gfyudt10
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Mar 7 Aoû 2018 - 11:42

Jac a écrit:C'est franchement pas comparable!!! Ma nouvelle C6 - Page 2 Gfyudt10

Je ne voulais pas comparer les 2 mais juste dire qu'au quotidien j'avais aussi beaucoup de risques à perdre des points en faisant 50 000 kms par dans mon boulot Salut les Vettistes  Surtout que depuis le début d'année ma direction est obligée de donner mon nom en cas de perte de points ! Autant te dire que j'aurais déjà perdu mon permis depuis longtemps depuis plus de 16 ans à 50000 kms par an Ma nouvelle C6 - Page 2 267557
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Dothy Mar 7 Aoû 2018 - 12:05

Et bien nous avec nos 3 voitures, La C6 Z06, le ML V8 et le TT TFSI 200, on ne perd pas de point, où quand cela nous arrive c'est 1 point que l'on récupère 6 mois après !!!! On ne respecte que rarement les limitations de vitesse !!!
Après, il est vrai que tu as été un peu couillon sur ce coup là, en doublant avec qu'il y avait des nappes de brouillard.... avec les frics au cul !!!!
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4184
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Mar 7 Aoû 2018 - 13:57

Dothy a écrit:Et bien nous avec nos 3 voitures, La C6 Z06, le ML V8 et le TT TFSI 200, on ne perd pas de point, où quand cela nous arrive c'est 1 point que l'on récupère 6 mois après !!!! On ne respecte que rarement les limitations de vitesse !!!
Après, il est vrai que tu as été un peu couillon sur ce coup là, en doublant avec qu'il y avait des nappes de brouillard.... avec les frics au cul !!!!

salut DOTHY

J'ai pas précisé qu'il était en voiture banalisée et donc que je ne les avait pas vu bien évidement ! Quoi il arrive ils voulaient m'en mettre 1 Smile
Et en discutant ce week-end j'ai appris que ce gentil monsieur était coutumier du fait et aimait bien mettre des prunes aux propriétaires de belle voitures! Le dernier en date, lui aussi proche de ma commune, a lui aussi fait les frais ! Motif : non respect des distances de sécurité ! Comment ? et la encore c'est du n'importe quoi! Il était devant le gars sur la 4 voies à rouler à 100 km/h , le gars l'a doublé , puis il est revenu devant en accélérant puis de nouveau c'est mit à 100 etc etc. Du coup il s'est retrouvé proche du véhicule. Lui aussi n'avait pas fait attention à cette voiture banalisée, et résultat des courses, il a reçu une amende plusieurs jours après avec ce motif !!

Y a des c.. partout!
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par benji77 Mar 7 Aoû 2018 - 14:06

C des jaloux il sont vu la caisse de malade préparer par un mec de goût du coup il ce sont vengé 😂
benji77
benji77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 52
Localisation : 77/17
Modele Vette : cabriolet
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par lionne Mar 7 Aoû 2018 - 14:07

c'est quoi comme FDO ? poli*e ou gendarmer*e .


Dernière édition par lionne le Mar 7 Aoû 2018 - 14:47, édité 1 fois
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Mar 7 Aoû 2018 - 14:10

benji77 a écrit:C des jaloux il sont vu la caisse de malade préparer par un mec de goût du coup il ce sont vengé 😂

c'est surement çà Smile benji , mais j'espère pas qu'il dégaine à chaque fois sinon je ne vais pas rouler longtemps Salut les Vettistes !
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Jac Mar 7 Aoû 2018 - 15:45

vinc888 a écrit:Je ne voulais pas comparer les 2 mais juste dire qu'au quotidien j'avais aussi beaucoup de risques à perdre des points en faisant 50 000 kms par dans mon boulot Salut les Vettistes  Surtout que depuis le début d'année ma direction est obligée de donner mon nom en cas de perte de points ! Autant te dire que j'aurais déjà perdu mon permis depuis longtemps depuis plus de 16 ans à 50000 kms par an Ma nouvelle C6 - Page 2 267557

1 km avec une Vette équivaut à 100 km avec un daily ! Ma nouvelle C6 - Page 2 Moonwa10
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par PMO Mar 7 Aoû 2018 - 16:08

j'ai maintenant une caméra dans toutes mes voitures qui filme en permanence ce qui se passe devant. ça permet d'avoir qq "preuves" de la mauvaise foi de certain (même si c'est pas facile avec les fédéraux de leur prouver leur mauvaise foie)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12437
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par vinc888 Mar 7 Aoû 2018 - 16:22

PMO a écrit:j'ai maintenant une caméra dans toutes mes voitures qui filme en permanence ce qui se passe devant. ça permet d'avoir qq "preuves" de la mauvaise foi de certain (même si c'est pas facile avec les fédéraux de leur prouver leur mauvaise foie)

salut
c'est quoi comme caméra ? je sais qu'au US il roule bcp avec çà , et aussi de+ en + en France. C'est légal de filmer en permanence?
vinc888
vinc888
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 29250
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par PMO Mar 7 Aoû 2018 - 17:28

1ere camera achetée sur amazon, les autres (meme modele) directement en chine
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UUS52YG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

pour le coté légal, je ne vois pas où serait le problème, la caméra ne filme que lorsque le contact est mis

détection choc, horodatage, films en HD. Je n'ai pas l'option GPS (donc pas d'info vitesse en sur-impression de la vidéo)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12437
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Yann Mar 7 Aoû 2018 - 17:33

Il y a chez Coyote un modèle qui fait dash cam : le Coyote S
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Rock92 Mar 7 Aoû 2018 - 18:41

wagram a écrit:
vinc888 a écrit:Salut Wagram!
mon annonce non ! celle de l'ancien proprio oui  Laughing
Sur  Amiens, ce sera plutôt monter sur Amiens  Salut les Vettistes  mais pourquoi pas un jour si il y a une sortie National sur Amiens Smile

A donc tu n'es pas l'acheteur .. ok MEA CULPA Wink

Ça ferait plaisir de revoir la Benjivette dans les Hauts de France !

Bienvenue Salut les Vettistes
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par maxence22 Mar 7 Aoû 2018 - 20:31

je me suis fait gaulé aussi mais pas avec la corvette ( avec le coyote S) .. 2 POINTS .. mais bon c'est comme ça ...
le coyote c'est fiable mais pas a 100 %

je te comprend c'est rageant ....
faut etre tres vigilant avec nos bolides .. l'avantage , on peux se faire plaisir sur de courtes distances ...

party1
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle C6 - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum