problèm moteur

problèm moteur

Message par phivette le Dim 6 Mai 2018 - 9:15

Bonjour a tous,
Après plusieurs mois d'absence car très occuper j'ai essayer de démarer ma c4 elle a démarer au quart comme d'ab. mais le voyant engine soon s'affiche ! j'ai rouler un peut, et la plus rien.
la panne.
J'ai mis de l'E85 comme je met dans mes autres voitures.
A votre avis est ce que le problèm peut venir de la?
la première fois que j'en met je crois bien que c'était pas de l'ethanol comme je prend d'abitude, car la poignet de la pompe était rouge et d'abitude elle est bleu.
A votre avis
phivette
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Modele Vette : C4 1993 boîte 6 full option

Revenir en haut Aller en bas

Re: problèm moteur

Message par Reynel le Dim 6 Mai 2018 - 14:01

La C4 ne peut pas bien fonctionner avec du E85 sans modifications importantes de la gestion de l'injection.
Elle fonctionnera très bien avec du 95E10 mais avant le modèle 93 il vaut mieux éviter sauf si les injecteurs ont été remplacés par des injecteurs avec des aiguilles inox.
Ton problème vient sûrement de ce que tu as mis dans le réservoir.
Si la couleur de la poignée était differente, ce n'était sans doute pas le même produit.
La C4 de série ne devrait pas pouvoir accepter du E85 à plus forte raison n'importe quoi.
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3397
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

Message par phivette le Dim 6 Mai 2018 - 15:54

Bonjour Reynel,

oui j'ai fait une connerie mais maintenent il faut que je trouve d'ou cela vient,
je compte nettoyer les injecteurs pour voir si il fonctionne.
J'ai regarder mes codes défauts il me donne H74 et H83 donc je ne vois pas.
j'ai d'autres voitures qui fonctionne bien avec le 85 pas 100 pour cent moitié moitié.
On dirait que je n'est pas d'allumage car elle tousse même pas !
Comment puis je tester l'allumage au bougies et comment savoir si les injecteur pisses bien ?
A ton avis Reynel ?
phivette
LT1
LT1

Message par Reynel le Dim 6 Mai 2018 - 21:43

Aucune relation entre les codes 74 ou 83 et le fonctionnement du moteur. Le 74 module 1, a à voir avec l'affichage du TB, oublie le. Le code 83 dans le module 9 veut dire que ton niveau de liquide de frein est bas ou a été bas car c'est un code en mémoire. Vérifie le niveau si ce n'est pas déjà fait. Le code 74 dans le module 9 (ABS/ASR) indique un voltage faible. Verifie ta charge batterie. Je ne sais pas si les défaillances signalées par ces deux codes peuvent mettre la voiture en sécurité et empêcher le démarrage. Je vais regarder si j'ai cette info quelque part.
Pour le reste, demonter les injecteurs ou l'allumage ne servira à rien tant que tu n'auras pas vidangé le E85 et mis du 95 ou 98. Ta voiture est une 93 donc tes injecteurs ne sont pas oxydés par l'éthanol, pourquoi les verifier?
Vide ton réservoir et met de l'essence normale. Après tu ouvres le circuit au niveau du moteur (il doit y avoir une valve ou un bouchon sur un des rails sur lequel tu mets un tube pour récupérer le carburant) et tu mets la pompe à essence en route (en mettant le contact ou en mettant sa borne négative à la masse) . Tu laisses couler un bon litre ou deux.
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3397
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

Message par VETTE 30 le Lun 7 Mai 2018 - 5:11

la C4 n'est pas de 93 mais une 92 étant mon ex dont je possédais le certificat d'achat d'origine à Miami en 1992 cela a peu étre une importance pour le type d'injecteur
je n'est jamais mis de E85 toujours 98 ou à mini du 95 pas de E10 non plus voir si optispack Ok ayant été changé il y a quelques années voir dans les factures que j'ai fournies avec le dossier de vente au précédent acheteur tu est le second depuis la vente en 2009 de la C4 en Charente maritime
VETTE 30
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 689
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015

Message par phivette le Lun 7 Mai 2018 - 5:17

Bonjour,
De toute facon je vait j'ai tester les injecteurs il son ok il fonctionne bien et j ai de l'allumage j'ai tester aussi donc c'est bien ce que j'ai vu pour mets code défault rien a voir il doivent être surement rester en mémoire.
Merci encore simpa.
phivette
LT1
LT1

Message par phivette le Jeu 10 Mai 2018 - 10:12

Hi,
Donc après avoir tester mes injecteurs il sont nickel et allumage ok j'ai vider completement mon réservoir il était très propre.
Et après avoir remis du 95 a la place du E85 elle a démarer au quart !!!
Donc pour les idiots comme moi qui veulent essayer laisser tomber car la panne est assurée.
Merci au forum qui ma bien aiguillés.
Caca pour nos ricaines. Salut les Vettistes
phivette
LT1
LT1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé