Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

+18
manos
misterZ
Vince
bajaboat77
Meteorik
Guéna
frederic10
sparta91
CHEYENNE51
xl74
GregX1
GuTu34
PACE78
Chris16
BAROUF
Céline 75
corvette c3 38850
Dorian51
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mar 15 Mai 2018 - 19:09

GregX1 a écrit:je vois pas comment travailler proprement avec un bon accès là dessus sans déculasser.

Il est évident qu'il faut virer tous les goujons qui sont prêts à casser. Le mec qui a fait ça devait avoir un poisson rouge qui nageait dans sa boite crânienne.
Il aurait pu au moins mettre sa "goupille" de manière tangente, en aplatissant à peine le goujon. Ils vont pas partir en courant, ses machins.


EDIT: peut-être en perçant 3 ou 4mm maxi et avec un tourne-à-gauche de bonne marque?

Un tourne à gauche ne servira à rien, ses goujons sont sertis dans la culasse et non vissés.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Mar 15 Mai 2018 - 23:07

le tourne à gauche n'est pas fait pour ça, et puis un truc aussi me tracasse, c'est le diamètre de forage de la culasse pour les goujons, faut espérer que ça n'est pas le diamètre fini des goujons à visser, sinon il faudra passer au dessus avec une hélicole ou fabriquer des goujons à deux diamètres.

en regardant l'image j'imagine le diamètre du goujon entre 10 et 12, tu peux donner le diamètre des goujons ?

déposer les culasses pour ce genre d'opération serait inutile, il suffit de protéger avec des chiffons pour la limaille et de l'huile ou de la graisse pour que la limaille ne s'éparpille pas.

pour la tige filetée de traction je vois bien du 8, il faut tirer assez fort, avec de la tige de 8 on peut soulever un poids lourd, du 6 c'est solide mais j'ai peur que le pas de vis ne tienne pas au serrage sous tension.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mer 16 Mai 2018 - 0:17

BAROUF a écrit:le tourne à gauche n'est pas fait pour ça, et puis un truc aussi me tracasse, c'est le diamètre de forage de la culasse pour les goujons, faut espérer que ça n'est pas le diamètre fini des goujons à visser, sinon il faudra passer au dessus avec une hélicole ou fabriquer des goujons à deux diamètres.

en regardant l'image j'imagine le diamètre du goujon entre 10 et 12, tu peux donner le diamètre des goujons ?

déposer les culasses pour ce genre d'opération serait inutile, il suffit de protéger avec des chiffons pour la limaille et de l'huile ou de la graisse pour que la limaille ne s'éparpille pas.

pour la tige filetée de traction je vois bien du 8, il faut tirer assez fort, avec de la tige de 8 on peut soulever un poids lourd, du 6 c'est solide mais j'ai peur que le pas de vis ne tienne pas au serrage sous tension.

Les goujons d’origine sont en 3/8 soit 9,53mm.
Il existe des goujons en 3/8 côté culbu par 7/16 côté culasse. Donc pas de problème.
Une commande chez Jeggs ou Summit et le tour est joué.

À plus, Guillaume
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par Dorian51 Sam 19 Mai 2018 - 17:54

Ma moto est un 2t oui.

Je viens de percer en 5 sur environ 1.5cm de profondeur. Je n'ai pas osé aller plus profond...Un collegue doit me preter un jeu de tarrauds demain.
Merci pour vos conseils !!!!
[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180513
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Sam 19 Mai 2018 - 19:15

OK
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par xl74 Lun 21 Mai 2018 - 8:50

BAROUF a écrit:
Dorian51 a écrit:Personnellement je ne me sens pas capable de percer droit pour essayer de sortir ce goujon. Avec ma chance en ce moment, je vais foirer le truc. Je viens quand même de casser deux moteurs en une semaine. Celui de la Corvette et 3 jours plus tard, lors d'un entrainement de motocross, celui de ma moto. Une bille de roulement de vilo a voulue voir ce qu'il se passait dans la chambre de combustion...

c'est un deux temps ta moto ?

ah ben dit donc, heureusement que je n'ai ni croyance, ni superstition sinon je couperai court à la discussion en prétextant que tu portes la poisse, c'est à mon avis l'occasion pour toi de conjurer ton sort Laughing Laughing Laughing Laughing

Dit donc Barouf au lieu de venir en vacances par chez moi, tu ne voudrais pas déménager plutôt? il il y une maison à vendre à 200m de chez moi [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 839752 [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 839752 [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Lun 21 Mai 2018 - 9:55

party1 Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par Dorian51 Lun 21 Mai 2018 - 18:30

Le goujon est dehors !!!!! Champagne !!!! Lol

Ça c'etait la bonne nouvelle. Je crois qu'il y en a une mauvaise mais j'ai besoin de votre avis...

Une fois le goujon sortie, le logement de celui-ci était remplie de liquidede refroidissement. J'ai nettoyer et dans le fond c'etait impossible car à chaque fois du liquide rerentrait. Avec un petit tournevis, je me suis rendu compte que le fond du logement de goujon était débouchant vers un conduit. Est-ce normal ?



Dernière édition par Dorian51 le Lun 21 Mai 2018 - 19:11, édité 1 fois
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par Dorian51 Lun 21 Mai 2018 - 18:32

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180514
[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180515
[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180516
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Lun 21 Mai 2018 - 19:12

Dorian51 a écrit:[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180514
[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180515
[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 20180516

Oui c’est normal que ton goujon donne sur un conduit.
Il me semble que c’est le goujon d’un culbu d’echappement, du coup il doit déboucher sur un conduit de liquide de refroidissement.
Les goujons de culbu d’admission débouchent sur les conduits d’admission.

Donc c’est bien normal que tu n’aies pas réussi à enlever le liquide au fond du trou !

À plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Lun 21 Mai 2018 - 20:21

sur ces moteur il y en a d'autres des vis et goujons qui accèdent au circuit de refroidissement.

tu as eu l'impression de tirer fort en tournant l'écrou ou il est remonté tranquillement ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par Dorian51 Lun 21 Mai 2018 - 21:56

Merci pour vos réponses !!!

Au début, le serrage était plutôt dur et ensuite il fallait un peu de poigne mais pas comme un camionneur.

Pensez-vous que je peux remettre un goujon normal, sans effectuer de tarraudage ?
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par xl74 Lun 21 Mai 2018 - 22:12

La technique de barouf, bravo !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty essai

Message par CHEYENNE51 Lun 21 Mai 2018 - 22:32

essai de photo je comprend rien
CHEYENNE51
CHEYENNE51
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 74
Localisation : 51320
Modele Vette : C3 de 1976 et C5 de 1998 PT CAB
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par CHEYENNE51 Lun 21 Mai 2018 - 22:33

CHEYENNE51 a écrit:essai de photo je comprend rien excuser moi les amis essai non concluant j'arrete ca
CHEYENNE51
CHEYENNE51
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 74
Localisation : 51320
Modele Vette : C3 de 1976 et C5 de 1998 PT CAB
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Lun 21 Mai 2018 - 22:37

Dorian51 a écrit:Merci pour vos réponses !!!

Au début, le serrage était plutôt dur et ensuite il fallait un peu de poigne mais pas comme un camionneur.

Pensez-vous que je peux remettre un goujon normal, sans effectuer de tarraudage ?  

Oui tu dois pouvoir en remettre un, maintenant, il faut voir comment l'installer, à mon avis, une presse et un outillage approprié sont nécessaires.
Et puis il va falloir espérer qu'il ne remonte pas comme le précédent... Fais un relevé dimensionnel de ton alésage, et essaie de trouver les dimensions standard pour t'assurer que tu es dans les tolérances. Si ton alésage est hors côte, ça pourrait expliquer pourquoi le goujon est remonté.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Mar 22 Mai 2018 - 0:12

la ferraille c'est un métier, un bon tourneur fraiseur sait combien de 100 ème en plus du goujon il faut pour qu'il se bloque sans qu'il subisse une déformation à sa mise en place.


personellement je pense que c'est un accident malencontreux et ça ne veut pas forcément dire que les autres goujons vont subirent la même punition, un nouveau goujon avec une goupille plus mince même si c'est dans le même perçage perpendiculaire ou le remplacer par un goujon fileté même si les autres restent comme ils sont.

si dans le bénéfice du doute par précaution tu veux tous les remplacer par des filetés, trouve ceux qu'il faudrait sans les prendre d'office pour que je puisse me faire une idée. diamètre actuel, diamètre d'un goujon fileté etc ...
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mar 22 Mai 2018 - 6:04

Si tu veux passer sur du fileté, voici la liste de ce dont tu auras besoin:

Outil d’alignement de taraud qui sert aussi à sortir les goujons si tu le souhaites:
https://www.summitracing.com/parts/sum-900136/overview/

Taraud 7/16-14 UNC + forêt 3/8:
https://www.summitracing.com/parts/wmr-w8636#

Jeu de goujons 3/8-24 UNC x 7/16-14 UNC:
https://www.summitracing.com/parts/pio-850001

Les goujons doivent pouvoir se trouver à l’unité, mais vu le prix, je t’ai mis le jeu complet, tu auras le choix de n’en faire qu’un ou tous les faire.
Je te conseille de déculasser pour éviter de mettre de la limaille dans ton circuit de refroidissement ou pire dans tes conduits d’admission si tu fais l’ensemble des goujons. Il te faudra également de la Loctite 577 pour faire l’étanchéité des filetages.
Ne prends pas de goujons avec un profil hexagonal au dessus du filetage inférieur, tu serais alors contraint de faire rectifier les plots de la culasse pour qu’ils soient perpendiculaires au perçages/filetages.

Si jamais tu voulais remettre un goujon serti, je ne sais pas si tu pourras le faire toi même, ni si c’est faisable sans déculasser.

À plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mar 22 Mai 2018 - 6:16

BAROUF a écrit:la ferraille c'est un métier, un bon tourneur fraiseur sait combien de 100 ème en plus du goujon il faut pour qu'il se bloque sans qu'il subisse une déformation à sa mise en place.


personellement je pense que c'est un accident malencontreux et ça ne veut pas forcément dire que les autres goujons vont subirent la même punition, un nouveau goujon avec une goupille plus mince même si c'est dans le même perçage perpendiculaire ou le remplacer par un goujon fileté même si les autres restent comme ils sont.

si dans le bénéfice du doute par précaution tu veux tous les remplacer par des filetés, trouve ceux qu'il faudrait sans les prendre d'office pour que je puisse me faire une idée. diamètre actuel, diamètre d'un goujon fileté etc ...

Je ne pense pas que tu trouves facilement en France un tourneur fraiseur ayant suffisamment d’experience dans les Small Block Chevrolet pour évaluer de lui même les ajustements nécessaires au blocage du goujon serti, prenant en compte l’effort transmis par le ressort de soupape, le profil d’arbre à cames et la dilatation thermique de la culasse.
Le seul moyen est de récupérer les côtes préconisées par GM et de faire un relevé dimensionnel.

À plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par sparta91 Mar 22 Mai 2018 - 8:17

Je vais peut-être dire une connerie et je m'en excuse d'avance mais étant donné l'ampleur du travail afin de remplacer un pauvre goujon s'il faut déculasser, le plus simple ne serais pas de jolies culasses neuves qui par la même occasion améliorerait les performances ?
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mar 22 Mai 2018 - 8:24

sparta91 a écrit:Je vais peut-être dire une connerie et je m'en excuse d'avance mais étant donné l'ampleur du travail afin de remplacer un pauvre goujon s'il faut déculasser, le plus simple ne serais pas de jolies culasses neuves qui par la même occasion améliorerait les performances ?

Ce n’est pas une connerie... mais le budget n’est pas le même... une paire de culasses va tourner au mieux autour de 800$ + le port + les taxes... ça va finir vers les 1200€...
Après s’il avait pour idée de changer ses culasses pour booster la bête, c’est l’occasion de le faire...

À plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par sparta91 Mar 22 Mai 2018 - 9:09

Ah oui effectivement le budget est conséquent ..... mais il faut peser le pour et le contre, quel va être le budget final de cette réparation ? Est ce durable ? Étant donné l'âge des culasses. ..... enfin c'est un tout donc de toutes manières c'est à dorian51 de boire ..... A non zut le 51 m'a fais dire des bêtises je voulais dire de voir 😂😂😂😂
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par BAROUF Mar 22 Mai 2018 - 9:46

quand je perce et taraude avec de la graisse la limaille restent dans la graisse, pour cet alliage des culasses ça ne fait pas de copeaux c'est une limaille très fine.

si le perçage des goujon admission ont un fond pour ceux là pas de risque de forer qu'avec que de l'huile.


Personnellement si il n'y a pas de projet de changement de culasses je le ferais sur place, il n'y a pas de précautions barbares à prendre, simplement de ne pas se dire à midi faut qu'j'ai fini Very Happy

Comme tout travail on ne dit pas " on commence et on fini " mais " on commence et on continue " c'est ma devise Very Happy

BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16614
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GuTu34 Mar 22 Mai 2018 - 10:03

BAROUF a écrit:quand je perce et taraude avec de la graisse la limaille restent dans la graisse, pour cet alliage des culasses ça ne fait pas de copeaux c'est une limaille très fine.

si le perçage des goujon admission ont un fond pour ceux là pas de risque de forer qu'avec que de l'huile.


Personnellement si il n'y a pas de projet de changement de culasses je le ferais sur place, il n'y a pas de précautions barbares à prendre, simplement de ne pas se dire à midi faut qu'j'ai fini  Very Happy

Comme tout travail on ne dit pas " on commence et on fini " mais " on commence et on continue " c'est ma devise  Very Happy


Sur les goujons d’admission, ça débouche directement dans les conduits d’admission. Donc ça comporte plus de risques que sur les goujons d’echappement.

À plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par GregX1 Mar 22 Mai 2018 - 10:36

GuTu34 a écrit:
sparta91 a écrit:Je vais peut-être dire une connerie et je m'en excuse d'avance mais étant donné l'ampleur du travail afin de remplacer un pauvre goujon s'il faut déculasser, le plus simple ne serais pas de jolies culasses neuves qui par la même occasion améliorerait les performances ?

Ce n’est pas une connerie... mais le budget n’est pas le même... une paire de culasses va tourner au mieux autour de 800$ + le port + les taxes... ça va finir vers les  1200€...
Après s’il avait pour idée de changer ses culasses pour booster la bête, c’est l’occasion de le faire...

À plus, Guillaume drivesaint

n'est-il pas risqué de changer les culasses sans toucher à l'arbre à cames? Les 2 sont étroitement liés
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum