Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

2 participants

Aller en bas

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier Empty Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

Message par AlexB Jeu 8 Mar 2018 - 20:57

Salut !

Après consultation du schéma électrique de 71 (encore merci Lulu_454 Wink), j'ai pu constater qu'il était censé exister deux ampoules sous la console du levier de vitesse, alimentées par un fil gris :

- une pour le contrôle de la ventilation (pas de clim dans mon cas)
- une pour le compartiment du cendrier

Je n'ai aucun éclairage à ces deux endroits...

J'ai démonté cette console et suis tombé sur un fil gris coupé, visible au centre de la photo :

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier 20180310

Apparemment, ce fil gris devrait être relié à un support d'ampoule tel que celui-ci :

https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/dash-console/shift-console-ashtray/53-82-lighter-element-bulb-shade-252002

Il faut donc que je m'en procure un mais par contre, je ne vois pas du tout où il peut bien se fixer et surtout comment il peut éclairer le compartiment du cendrier ! Rolling Eyes

Votre aide me serait donc utile. thumleft

Pour atteindre l'autre ampoule de contrôle de ventil, faut-il démonter tout ce système ?

Merci à vous. Wink

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier Empty Re: Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

Message par gazgaz Ven 9 Mar 2018 - 9:23

Bonjour alexB,
Pour le bloc de commande ventilation, chauffage, tu as une ampoule dans un support qui est emboîté dessous. Tu le sors en tirant dessus tout simplement. Pour le cendrier, l éclairage de celui-ci se fait par une ampoule spécifique . La photo que tu joins , c est ce qui se clipse sur le corps de l allume cigare.
De mémoire, tu alimentes celui ci avec le fil orange, qui a une cosse particulière.Si tu veux être sur que ce fil gris sert pour l éclairage, allume tes veilleuses et test le avec les 2 fils noirs reliés à la console de ventilation
Bon courage
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1092
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier Empty Re: Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

Message par AlexB Ven 9 Mar 2018 - 15:22

Salut gazgaz ! Smile

Merci pour ton aide. Wink

OK pour l'ampoule cachée sous le bloc de commande de ventil. Donc le fil gris allant dans sa direction sert pour celle-ci.

Est-ce que ce bloc de commande est facile à retirer ?

Pour l'autre ampoule pour l'éclairage du cendrier, le schéma électrique m'indique que c'est un fil gris aussi. Et le fil orange, c'est pour alimenter l'allume cigare qui était d'ailleurs raccordé à ce fil chez moi.

OK, je vais faire le test que tu m'indiques demain.

Encore merci. thumright
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier Empty Re: Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

Message par AlexB Lun 12 Mar 2018 - 0:48

Salut !

Bon, résultat de ce WE...

J'ai bien trouvé le support d'ampoule emboité sous le bloc de commande de la ventilation. Il reçoit bien un fil gris et un noir. J'ai changé l'ampoule et elle s'allume bien. Par contre, une fois en place, le cadran de la commande de ventil ne s'allume pas plus que ça, comme si la lumière ne passait pas or l'ampoule est bien allumée quand je la sort de son logement !!!

Est-ce qu'il y a une quelconque difficulté pour extraire cette commande de ventil et mieux voir ce qui se passe là-dessous ? Rolling Eyes

L'autre fil (en photo) est donc celui de l'allume-cigare mais je ne vois toujours pas où se fixe ce support d'ampoule. Pas trouvé de photo sur le net...

Merci de votre aide. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier Empty Re: Eclairage contrôle de ventilation + compartiment cendrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum