Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pbm de masse à la console des jauges

+2
230kmh
AlexB
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pbm de masse à la console des jauges - Page 2 Empty Re: Pbm de masse à la console des jauges

Message par AlexB Dim 11 Mar 2018 - 23:59

Salut !

Bon, j'ai gratté les lames du mano de T°C, pas de meilleur résultat.
Branché une masse à l'extérieur de la sonde pour être sûr qu'elle soit bien à la masse, pas de changement.
Les différents tests montre que le mano fonctionne correctement. J'en ai même un en rab et neuf qui donne la même chose que l'ancien.

Le pbm vient donc de la sonde... Sad

J'ai démonté l'ampèremètre et testé avec une pile de 1.5V (usagée et une autre qui sert dans une télécommande), l'aiguille ne bouge pas d'un mm donc ce mano doit être en panne... Evil or Very Mad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de masse à la console des jauges - Page 2 Empty Re: Pbm de masse à la console des jauges

Message par BAROUF Lun 12 Mar 2018 - 9:57

pour le test au tableau de bord c'était ce qu'il fallait faire pour détecter l'élément défectueux, le mano fonctionne donc c'est la sonde

il m'est arrivé de tester une sonde avec une lampe de faible intensité ou avec un ohmmètre en branchant sur une batterie, tu lui mets la lampe ou ohmmètre entre le + batterie et sa cosse de contact, tu la chauffes avec un briquet et tu poses la sonde sur le - de la batterie.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de masse à la console des jauges - Page 2 Empty Re: Pbm de masse à la console des jauges

Message par AlexB Mar 13 Mar 2018 - 0:15

Je crois que je vais acheter direct une sonde neuve et attaquer une autre partie à retaper en attendant ! lol

En plus, j'ai attaqué plusieurs chantiers à la fois, de petite envergure certes ! Laughing

Merci de ton aide BAROUF. Wink

Je vous tiens au jus sur les avancées. thumleft
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de masse à la console des jauges - Page 2 Empty Re: Pbm de masse à la console des jauges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum