Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CORVETTE C6 vs C3

+3
shadow
PMO
Lynx25
7 participants

Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty CORVETTE C6 vs C3

Message par Lynx25 Jeu 8 Fév 2018 - 8:53

Bonjour à tous, actuellement, je remarque beaucoup de personnes qui vendent ou souhaites vendre leur C6 pour une C3...

Je suis énormément surpris par ces changements radicaux de choix de voiture.

Le débat est ouvert.  Mr.Red

Pourquoi un tel changement ? Qu’est ce qu’il vous a fait changer de voie entre une voiture relativement récente à une voiture vintage.  What the fuck ?!?

Je ne dis pas que je n’aime pas les C3,
bien au contraire (1981  Mr. Green)
Mais les entretiens et la mécanique ne sont pas les  même et les restaurations sont des fois très coûteuses...

Perso, étant tellement minutieux, je n’arrivera Jamais à avoir, un intérieur parfait et un extérieur nickel.
(A chaque fois que j’en ai vu une, toujours quelque choses qui cloche... Rolling Eyes)
Lynx25
Lynx25
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Montbeliard
Modele Vette : En attente.....
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par PMO Jeu 8 Fév 2018 - 9:09

pour avoir une C5 et une C3, je dirais que ce ne sont pas du tout les mêmes sensations
une récente même puissante semble aseptisée
une ancienne "sent" le vieux, elle vibre, elle "vie" quoi

le mieux c'est d'avoir les 2 Smile
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12425
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par shadow Jeu 8 Fév 2018 - 9:44

pour te repondre, moi j'ai les 2
la c6 je la prends tres souvent pour aller loin en tte securite : ça va tres vite...
la c3 pour aller a qqs concentration et reunions a 150 kms autour de chez mopi ou pour aller promener, la sortir de tps en tps : 2 conceptions differentes, 2 philosophies aussi : la voiture vie et les odeurs, j'adore ça : ça sent le vieux...et puis cruiser avec a 130 c'est si bon...
avec en ce moment le retour a la nostalgie, tous les gens adorent la voir, ça doit leur rappeller leurs jeunesses, va savoir.
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par kojak67 Jeu 8 Fév 2018 - 10:15

shadow a écrit:pour te repondre, moi j'ai les 2
la c6 je la prends tres souvent pour aller loin en tte securite  : ça va tres vite...
la c3 pour aller a qqs concentration et reunions a 150 kms autour de chez mopi ou pour aller promener, la sortir de tps en tps : 2 conceptions differentes, 2 philosophies aussi : la voiture vie et les odeurs, j'adore ça : ça sent le vieux...et puis cruiser avec a 130 c'est si bon...
avec en ce moment le retour a la nostalgie, tous les gens adorent la voir, ça doit leur rappeller leurs jeunesses, va savoir.

+1
je pense que tu as tout résumé
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par angel78 Jeu 8 Fév 2018 - 10:31

shadow a écrit:pour te repondre, moi j'ai les 2

avec en ce moment le retour a la nostalgie, tous les gens adorent la voir, ça doit leur rappeller leurs jeunesses, va savoir.

+1
J'ajoute, pour n'avoir eu que des anciennes, que le regard des autres changent : on attire les sourires, les pouces en l'air. Je n'ai jamais vu de sentiments qui expriment le mépris ou la convoitise. Avec une récente, c'est assez navrant d'être considéré comme des nantis ou des profiteurs parce qu'on a une belle bagnole - et c'est malheureusement assez "français" comme comportement. CORVETTE C6 vs C3 28550

Mais c'est vrai qu'une ancienne génère plus de sympathie.

Maintenant : c'est toi qui est au volant, et le plaisir à bord est un concept personnel. Il est vrai qu'en C3, je ne vais pas m'amuser à courir des centaines de km en campagne. Mon dos (et mes oreilles) ne le supporterait pas. Alors que cela ne doit pas poser de soucis dans une C6... Mais je m'éclate alors que je roule à 90 (pardon ! 80kmh ! pas taper  CORVETTE C6 vs C3 839752 ) sur une route départementale.
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par PACE78 Jeu 8 Fév 2018 - 10:52

kojak67 a écrit:
shadow a écrit:pour te repondre, moi j'ai les 2
la c6 je la prends tres souvent pour aller loin en tte securite  : ça va tres vite...
la c3 pour aller a qqs concentration et reunions a 150 kms autour de chez mopi ou pour aller promener, la sortir de tps en tps : 2 conceptions differentes, 2 philosophies aussi : la voiture vie et les odeurs, j'adore ça : ça sent le vieux...et puis cruiser avec a 130 c'est si bon...
avec en ce moment le retour a la nostalgie, tous les gens adorent la voir, ça doit leur rappeller leurs jeunesses, va savoir.

+1
je pense que tu as tout résumé

Tout pareil..... Salut les Vettistes

Mais dans le désordre la C3 en 2014 et la C6 en 2016.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19622
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par Dan Racing Jeu 8 Fév 2018 - 12:49

J'interviens modestement dans ce sujet, j'ai en ce moment une Corvette C6. Ma femme vient de vendre sa Corvette C5. Ce sont effectivement de bonnes voitures mais je n'en peux plus de toute cette électronique qui ne me semble pas nécessaire. Au moins sur les C5 on pouvait voir les codes pannes soi-même sur l'ordinateur de bord et même les effacer pour voir s'ils reviennent. Par contre sur la C6, si on a pas de lecteur OBD on ne peut rien savoir, et même avec le lecteur on ne peut connaitre que les pannes dédiées au voyant moteur et pas aux périphériques, sauf en allant chez un concessionnaire Chevrolet (qui n'existe presque plus). A la longue c'est fatigant, surtout au regard de mon passé. J'ai eu plus de 40 Corvettes, certains du forum peuvent en témoigner, je ne parle pas des C1, que malheureusement je ne peux plus conduire car ma morphologie a "évolué", les C2 ont atteint une côte qui les rendent un peu moins accessibles, par contre pour les C3 qui sont aux prix d'une C6, la comparaison est possible et pourtant elle ne l'est pas, sans parler de la consommation qui va presque du simple au double, pour traverser la France par exemple il faut avoir une C3 particulièrement saine et encore on n'est pas à l'abri des surprises comme la casse de croisillons (arbre ou cardans) ou l'injection balbutiante des cross-fire (82). Donc pour résumer, pour un même budget (d'achat) la question peut se poser par contre le capital sympathie est pratiquement le même d'après ce que j'ai pu tester. En 2017 j'avais les deux en même temps et je n'ai pas vu de différence notable dans les réactions des gens.
En fait le mieux, si on a la place, c'est de faire comme Shadow ou d'autres, c'est d'avoir les deux, mais moi j'ai d'autres voitures sensibles qui méritent leur place au garage donc ça coince un peu au niveau place. drivesaint
CORVETTE C6 vs C3 P6210111
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 68
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE C6 vs C3 Empty Re: CORVETTE C6 vs C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum