Consommation moyenne = 99 ???

Consommation moyenne = 99 ???

Message par Netzuke le Mar 16 Jan 2018 - 10:08

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quasiment un an que je galère avec ma C4 de 1985.

Certes, elle tourne et je m'en sers aussi régulièrement que possible, mais je rencontre toujours certaines anomalies qui me gâchent largement le plaisir, (SES aléatoire, consommation élevée et irrégulière, ralenti trop haut, démarrage difficile, ventilo qui se déclenche quand il veut, etc, etc...). J'y travaille et je ne compte plus les pièces que j'ai changé, (jusqu'à l'ECM), mais je pense de plus en plus un une cause électrique, (faisceau, mauvais contact, ou mauvaise masse). Un vrai casse tête.

Pour l'instant, j'aurais besoin d'une information d'un possesseur de C4 de la même génération que la mienne : quelle est la valeur qui est affichée au TDB pour la conso moyenne, après un reset ? J'étais persuadé qu'à l'origine, j'avais zéro, tout comme la conso instantanée. Or j'ai constaté récemment que cette valeur se mettait à 99 ! Evidemment lorsqu'on roule, cette valeur descend progressivement jusqu'à une conso moyenne "normale" .... Je ne sais pas dire si ça a toujours été comme cela où si cela serait aussi lié aux problèmes électriques que je rencontre.

Merci de votre retour.

Netzuke
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consommation moyenne = 99 ???

Message par PACE78 le Mar 16 Jan 2018 - 10:38

C'est normal, j'ai la même chose sur la C6.
A l'arrêt la conso instantanée est à 99 et chute dès que tu roule.
Après un reset tant que tu n'a pas roulé tu a comme moyenne le 99 de la conso instantanée à l'arrêt.
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 7168
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par Netzuke le Mar 16 Jan 2018 - 11:00

PACE78 a écrit:
A l'arrêt la conso instantanée est à 99 et chute dès que tu roule.
Après un reset tant que tu n'a pas roulé tu a comme moyenne le 99 de la conso instantanée à l'arrêt.

Merci pour l'info, mais tu me parles de conso instantanée. Ma question concerne plutôt la conso moyenne, car c'est là que le 99 s'affiche aprés un reset.
D'ailleurs ma conso instantanée à moi, se met bien à zéro lors d'un reset.
Netzuke
En kit
En kit

Message par PACE78 le Mar 16 Jan 2018 - 19:10

La conso en temps réel reste à zéro tant que tu ne démarre pas le moteur.
Elle ne peut pas être à 0 quand le V8 pompe le SP98
Le reset n'agit que sur la mémoire de conso moyenne.
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par edencars le Mar 16 Jan 2018 - 22:12

Entre nous, c'est comme ça aussi sur ma C4, mais tu t'en fiches un peu de l'affichage qui, de toute façon, ne veut absolument rien dire et il y a toujours un décalage important entre ce qui est affiché et la consommation réelle, y compris sur une C7 et sur n'importe quelle voiture d'ailleurs!
Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle ne tourne pas rond et sur cette version, c'est le gros soucis, et ça vient souvent de ce système d'injection qui n'est pas fiable du tout. Pour en avoir eu une de 2005 il y a plusieurs années (elle s’arrêtait et ne démarrait plus, le ralenti était souvent instable, des ratées à l'accélération etc...) c'était une horreur au point que ça m'avait dégouté des Corvette pendant quelques années, je l'ai vendu avec beaucoup de perte avant de revenir sur une C5 qui m'a redonné le (bon) gout!

En tout cas, bon courage!
edencars
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3698
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red

Message par bogoss le Sam 10 Mar 2018 - 16:42

Netzuke a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quasiment un an que je galère avec ma C4 de 1985.

Certes, elle tourne et je m'en sers aussi régulièrement que possible, mais je rencontre toujours certaines anomalies qui me gâchent largement le plaisir, (SES aléatoire, consommation élevée et irrégulière, ralenti trop haut, démarrage difficile, ventilo qui se déclenche quand il veut, etc, etc...). J'y travaille et je ne compte plus les pièces que j'ai changé, (jusqu'à l'ECM), mais je pense de plus en plus un une cause électrique, (faisceau, mauvais contact, ou mauvaise masse). Un vrai casse tête.

Pour l'instant, j'aurais besoin d'une information d'un possesseur de C4 de la même génération que la mienne : quelle est la valeur qui est affichée au TDB pour la conso moyenne, après un reset ? J'étais persuadé qu'à l'origine, j'avais zéro, tout comme la conso instantanée. Or j'ai constaté récemment que cette valeur se mettait à 99 ! Evidemment lorsqu'on roule, cette valeur descend progressivement jusqu'à une conso moyenne "normale" .... Je ne sais pas dire si ça a toujours été comme cela où si cela serait aussi lié aux problèmes électriques que je rencontre.

Merci de votre retour.

Bonjour. Je possède une c4 de 1988 Quand je fait le plein d'essence. je fait un reset et ça marque 99. ensuite au bout de quelques kilomètres ça descend jusqu'à ce que ça marque la conso moyenne. donc pour répondre à ta question c'est tout à fait normal.
bogoss
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Modele Vette : 1981 ET 1988 35TH ANNIVERSARY T/Am 79 Jeep Grand Cherokee 2012

Message par Morje le Mar 20 Mar 2018 - 8:03

edencars a écrit:Entre nous, c'est comme ça aussi sur ma C4, mais tu t'en fiches un peu de l'affichage qui, de toute façon, ne veut absolument rien dire et il y a toujours un décalage important entre ce qui est affiché et la consommation réelle, y compris sur une C7 et sur n'importe quelle voiture d'ailleurs!
...

et je rajouterai: ne pas se fier à l'indication de trajet restant en fonction de ton réservoir (appelé "RANGE") si il indique au plus 50km sinon vous êtes sur le point de tomber en panne sèche; j'ai testé pour vous LOL

Pour info, avant les ratées inéluctables au manque d'essence, j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide. En revanche, une fois le reservoir à nouveau rempli, la corvette a démarrer presque instantanément!

Morje
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Message par bipbip le Mar 20 Mar 2018 - 8:31

Morje a écrit:
"RANGE") si il indique au plus 50km sinon vous êtes sur le point de tomber en panne sèche; j'ai testé pour vous LOL
50 kms d'erreur !! What a Face What a Face  merci du test pour nous Morje  Very Happy
bipbip
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 310
Modele Vette : C4 CABRIOLET 91 (L98) Brigh read

Message par edencars le Mar 20 Mar 2018 - 15:54

Morje a écrit: j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide.

Merci pour le test, tu voulais parler de la pompe à essence électrique et non de la pompe à injection, je suppose!
edencars
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3698
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red

Message par Morje le Mer 21 Mar 2018 - 7:50

edencars a écrit:
Morje a écrit: j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide.

Merci pour le test, tu voulais parler de la pompe à essence électrique et non de la pompe à injection, je suppose!

oui, au temps pour moi Wink
Morje
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Message par OLLIVIER le Lun 26 Mar 2018 - 6:59

c'est normal que ça indique 99 après un reset lorsqu'on redémarre, sur ma c4 et ma c5 c'est le cas, mais également sur tous les véhicules me semble t-il. sur ma jaguar en tout cas c'est idem.
OLLIVIER
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Modele Vette : corvette C5

Message par PACE78 le Lun 26 Mar 2018 - 12:07

OLLIVIER a écrit:c'est normal que ça indique 99 après un reset lorsqu'on redémarre, sur ma c4 et ma c5 c'est le cas, mais également sur tous les véhicules me semble t-il. sur ma jaguar en tout cas c'est idem.

+1
Idem sur mes dailys C troènes
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Message par zagaf le Mar 19 Juin 2018 - 21:48

bonsoir
J'ai aussi une C4 de 85 depuis quelque mois et je n'ai pas du tout ce type de probleme .
En effet l'ancien proprietaire a fait remplacer l'injection par un carbu du coup plus de consomation moyenne ni instantanée.
Pour connaitre ma consomation reelle et precise j'ai fait le plein et apres chaque sortie je refais le plein avec un petit calcul de consomation.J'aimerai bien savoir ce que consome une Crossfire de 84 85 car la mienne sur un premier parcours mixte c'est 13 litres et sur autoroute bien moins mais je n'ai pas envore beaucoup roulé.
zagaf
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Modele Vette : C4 1985

Message par PACE78 le Mer 20 Juin 2018 - 9:00

A mon humble avis tu est dans les clous, avec l'habitude tu appuieras un peu plus et ça montera plus haut (quoique à 80 ça va redescendre.. bang)
PACE78
Mécène CP
Mécène CP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé