Branchement moteur essuie-glace

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Branchement moteur essuie-glace

Message par 230kmh le Sam 30 Déc 2017 - 20:09

Le schéma électrique propose sur le forum m'a donné des infos précieuses mais j'ai du mal à le suivre. Je n'arrive pas à déterminer où est dessiné le moteur d'essuie-glace et lave glace ( pas plus que le boîtier fusibles d'ailleurs).
Partant de là je ne m'y retrouve pas pour les essuies glaces. Je ne parle pas de la partie dépression mais bien de la partie électrique. J'ai relié en continu le contacteur de la trappe mais le moteur d'essuie-glace ne bronché pas pas plus que le lave glace

Une fois le cache ôté cela ressemble à la photo ci-dessous. J'ai un fil jaune au bout duquel j'ai mis une cosse femelle jaune qui est alimenté mais je ne sais pas où il va. J'ai un fil blanc qui n'a pas de courant et dont je ne sais ou il va non plus...

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Re: Branchement moteur essuie-glace

Message par 230kmh le Mer 31 Jan 2018 - 21:15

Pas de succès ? Allez une deuxième chance maintenant que j'ai trouvé les bons branchements (enfin je crois...)
J'ai acheté un moteur d'essuie-glace neuf et une fois branché après 1minute ou 2 une toute petite fumée est sortie. J'ai débranché aussi sec.
Cependant cela ne ressemble pas complétement à un court jus, moins brutal est aucun fusible n'a sauté.
Aussi je me demande si cet échauffement n'est pas juste du à la mise sous tension.

Avez vous déjà observé la même chose ? (Ça me rassurerait Smile )

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Re: Branchement moteur essuie-glace

Message par Barney Ross le Jeu 1 Fév 2018 - 7:37

de la fumee a la mise sous tension ..cela me semble difficile ..que le fusible n'ai pas saute ne veux pas forcement dire que c'est bon , ce n'est peut etre pas le bon fusible non plus..
quand tu dit 1 ou 2 minutes apres , tu veux dire que les essuie glaces fonctionnaient ou juste apres les avoir branches ?
as tu fais fonctionner le moteur neuf juste en le branchant seul avec une batterie ?
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Re: Branchement moteur essuie-glace

Message par 230kmh le Jeu 1 Fév 2018 - 9:19

Les essuie glace sont démontés, j'ai juste l'axe du moteur qui tourne. Mais ça c'est la phase finale après que la trappe se soit ouverte et qu'elle appuie sur le bouton de déclenchement du moteur. Je n'ai pas de soucis sur cette dernière étape.

Le souci est en amont. Lorsque le contact est mis j'ai du courant en permanence sur le fil bleu branché sur le moteur EG est ce normal?.

Il y a de droite à gauche le fil bleu, le jaune et le vert sur une même broche. l'échauffement se produit dès que je branche cette broche de trois fils. A ce stade le moteur ne tourne pas, il est en attente de la commande du tableau de bord (première étape) pour établir le passage du courant du moteur EG vers le solénoïde (simple électro-aimant) qui va ouvrir la dépression.

Où peut être l'anomalie?
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Re: Branchement moteur essuie-glace

Message par 230kmh le Dim 4 Fév 2018 - 20:42

Bon ben fin du WE et pas beaucoup avancé. Un petit moment de solitude là tout de même !

En fait j'ai un moteur EG neuf mais dès que je banche la broche à 3 fils ça fait un petit court jus. Je dis petit car ce n'est pas un feu d'artifice mais juste une toute petite fumée.
En fait si je mesure avec un ohmmètre sur le moteur EG les cosses de droite et du milieu sont reliées.
Or dès que je met le contact j'ai du jus sur le bleu clair à droite et sur le jaune au milieu.
En les branchant elles se retrouvent en contact d'où le court jus. Je pense qu'il ne devrait y avoir du courant que sur un de ces 2 fils et pas sur les deux...si vous avez des idées à votre bon cœur messieurs dames !
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Re: Branchement moteur essuie-glace

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