Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

+37
LuLu_454
jeremie
atomic
sparta91
Fdy 13
Clefdetreize
novice45
frederic10
PACE78
bajaboat77
shadow
Zemask
Yann
Dothy
Colibricol
Alainvette
Lician
phane
lolo3198
misterlo
BAROUF
Chris16
loule_du13
JM83
Nanthiat
blackbird
JUJU
Stingray50200
UrsusAméricanus
gazgaz
Guéna
Vv16
Steph
eblood
GregX1
xl74
manux
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par eblood Jeu 4 Oct 2018 - 14:18

Ha merde comment t'as su que c'etait une blague ? Non mais serieux pourquoi je blaguerais avec ca ? Ok tu vas feter ton premier anniversaire avec ta corvette , c'est cool mais faut accepter que des gars y etaient bien avant toi avec plusieurs voitures.

Maintenant si tu es sur un forum pour juste imposer ce que tu penses etre vrai, et satisfaire un certain ego tu n'apprendras jamais rien, c'est le principe d'un forum. Je ne suis pas expert non plus mais je pense avoir plus d'experience que toi et y'a rien de mal à ca. Je m'enerve pas, y'a juste que ca passe rarement bien ce genre de post par écrit.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par GregX1 Jeu 4 Oct 2018 - 14:30

eblood a écrit:Je veux pas me faire tapper dessus par qui que ce soit mais il est vrai que 33k pour une 73 , c'est relativement haut comme prix, non ?

je partage ton sentiment.
A mon sens, elle est dans le haut de la fourchette au niveau prix (c'est une 73, pas une 68-72)
Elle est aussi dans le (très) haut de la fourchette niveau esthétique, état général.

Aux USA, les prix s'envolent quant la voiture a un historique limpide et/ou est matching-tout (moteur, boite, carbu....) et/ou quand c'est une survivor, bref, quand elle se rapproche le plus de son état sortie d'usine (je ne parle pas de restauration, mais de son état initial, avec peinture initiale restée neuve 45 ans, etc...).


Ensuite, je ne veux pas commenter le débat, je préfère quand les conflits se règlent proprement et finissent pas un accord satisfaisant pour les 2 partis, plutôt que l'escalade en public.
Chacun ses choix
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par eblood Jeu 4 Oct 2018 - 14:35

Totalement d'accord avec toi, sauf que j'ai pas vu les dessous et c'est surtout a ca que tu vois le vrai etat d'une voiture..
Y'a un lien ou on peut les voir ? Et je comprends manux, une voiture super esthetiquement, qui part en decrepitude au bout de quelques km et que tu as payée le prix fort ca fait le meme effet que de se faire baiser par un train.. t'as du mal a t'en remettre si tu vois ce que je veux dire. Apres clairement a partir du moment ou tu fais pas le taf toi meme faut t'attendre a des frais tres élevés qui ne correspondent pas du tout à la réalité, ca c'est une autre histoire.

eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 15:42

eblood a écrit:Ha merde comment t'as su que c'etait une blague ? Non mais serieux pourquoi je blaguerais avec ca ? Ok tu vas feter ton premier anniversaire avec ta corvette , c'est cool mais faut accepter que des gars y etaient bien avant toi avec plusieurs voitures.

Maintenant si tu es sur un forum pour juste imposer ce que tu penses etre vrai, et satisfaire un certain ego tu n'apprendras jamais rien, c'est le principe d'un forum. Je ne suis pas expert non plus mais je pense avoir plus d'experience que toi et y'a rien de mal à ca. Je m'enerve pas, y'a juste que ca passe rarement bien ce genre de post par écrit.

Ho la caricature misère, ce n'est pas parce que je suis sur le forum depuis 1 an merci de me l'apprendre au passage c'est cool que j'ai une corvette depuis 1 an MDR...

J'ai acheté ma première C3 en 1986, tu n'avais donc même pas ton permis de conduire Mouhahahah

J'ai fait un grosse pause corvette car justement j'avais acheté cette brêle a pro je ne connaissais pas grand chose a la corvette je me suis donc fait avoir en beauté.

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par eblood Jeu 4 Oct 2018 - 15:55

Bon allez on arrête la c est bon le concours de b... J ai quand même ou un post a toi ya a peine un mois où tu disais que tu n y connais rien en C3 alors stp arrête.allez ciao t as gagné t es le meilleur.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 16:17

eblood a écrit:Bon allez on arrête la c est bon le concours de b... J ai quand même ou un post a toi ya a peine un mois où tu disais que tu n y connais rien en C3 alors stp arrête.allez ciao t as gagné t es le meilleur.

Bah non tu commences a comprendre la différence entre conduire une voiture et reconstruire une voiture.

Donc je continue a dire que je ne connais rien ou pas grand chose en C3 coté reconstruction (bon j'apprend très vite car je me passionne pour cette voiture).

Par contre je sais faire la différence entre une cacahuète et une voiture qui vaut le prix auquel elle est annoncée. Et je connais assez bien le marché de la voiture américaine et très très bien les américains voilas.

Et entre ma première corvette et mon projet actuel j'ai toujours eu d'ancienne Américaines mais des Dodges et des Ford 32 coté Hot Rod.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 16:50

GregX1 a écrit:
eblood a écrit:Je veux pas me faire tapper dessus par qui que ce soit mais il est vrai que 33k pour une 73 , c'est relativement haut comme prix, non ?

je partage ton sentiment.
A mon sens, elle est dans le haut de la fourchette au niveau prix (c'est une 73, pas une 68-72)
Elle est aussi dans le (très) haut de la fourchette niveau esthétique, état général.

Aux USA, les prix s'envolent quant la voiture a un historique limpide et/ou est matching-tout (moteur, boite, carbu....) et/ou quand c'est une survivor, bref, quand elle se rapproche le plus de son état sortie d'usine (je ne parle pas de restauration, mais de son état initial, avec peinture initiale restée neuve 45 ans, etc...).


Ensuite, je ne veux pas commenter le débat, je préfère quand les conflits se règlent proprement et finissent pas un accord satisfaisant pour les 2 partis, plutôt que l'escalade en public.
Chacun ses choix

La 73 est particulière après ça plait ou pas mais il y des puristes pour ce modèle peut commun, la 72 et en dehors pour le simple fait que les témoins de feu par retour de fibre on été supprimé sur ce modèle, personnellement je pense qu'une 73 peu coter plus qu'une 72.

Je suis tenté, non en fait je découpe cette période comme ca :

1968 nouveau design reprise du 427 de la C2 Mais hélas du châssis aussi bof bof bof

69 71 Les meilleurs années avec la 69 nouveau châssis mais même 427, la 70 arrivé du 454 LS5 et la 71 avec le Topissime 454 LS6

72 bof

73 nouveau design et après je ne les regarde pas Bad)


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par BanditB2 Jeu 4 Oct 2018 - 18:28

Tout d'abord Manux, je suis désolé des soucis qui tombent sur ta voiture.

Il n'y a en effet rien de plus rageant que d'acheter quelque chose qui n'est pas dans l'état de fonctionnement que l'on est en droit d'attendre... Et comme tout passionné qui assouvit sa passion, on attend souvent beaucoup.

Et c'est bien dommage, car à te lire, tu es un collectionneur chevronné puisque c'est loin d'être ton premier achat d'ancienne (47 comme tu l'as écrit).

Et comme tu es chevronné, tu as aisément et très rapidement dressé tout une liste de choses qui n'allaient pas sur cette voiture, visuellement ou à l'utilisation :
- flasque du filtre à air attaquée au marteau et au burin pour tenter d'épouser tant bien que mal la forme du carbu
- l'essuie glaces qui s'est envolé au premier coup d'essuie-glace
- pneus secs et périmés depuis 10 ans
- photo du compresseur de clim HS
- courroies complètement mortes
- levier de frein à main cassé en 2
- rendu compte du souci moteur dès le premier km à la descente du train

Et forcément, il me vient une question toute simple : Pourquoi avoir acheté cette voiture sans aller la voir et l'essayer ? Il m'est avis qu'avec ces constats rapides tu aurais sans doute passé ton chemin.

Si tu cherches un coupable dans cette histoire, je n'en vois qu'un seul, et c'est toi, ni plus ni moins, tu t'es laissé emporter sans vérifier.

Ta frustration est légitime, l'inversion des rôles (victime/responsable) beaucoup moins...

Pour le reste, tout a été dit précédemment sur l'acte d'achat par d'autres personnes.

Je te souhaite néanmoins de trouver solution à tous tes soucis pour enfin profiter de ta Vette (parce que ça fait mal au coeur également de savoir une Vette malade et immobilisée) et laisser ces moments pas sympas devenirs de lointains souvenirs à oublier.

Précision : je ne suis pas un client de Misterlo, juste un propriétaire d'ancienne qui a aussi galéré avec son ancêtre et qui galérera encore probablement malgré tout le soin que je lui porte Salut les Vettistes
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par frederic10 Jeu 4 Oct 2018 - 19:24

'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 19:32

frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

Bon déjà tu es sur un forum Corvette.

Tu achètes une Mustang comme tous le monde quoi.. en plus avec un 302 comme pour les poussettes.

Desolé pour ma franchise hein mais la tu cherches carrément les problèmes non ? Une mustang, un pony car franchement....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par Zemask Jeu 4 Oct 2018 - 19:38

Ce qui me choque le plus outre le prix car je ne connais pas suffisamment le marché mais c est l histoire des coups de marteau et les pneus sec 😭
Zemask
Zemask
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 19:41

Zemask a écrit:Ce qui me choque le plus outre le prix car je ne connais pas suffisamment le marché mais c est l histoire des coups de marteau et les pneus sec 😭

Oui tu as raison essaye de faire rentre un filtre a coup de marteau quand on connais le pris d'un filtre a aire il faut être complètement kon mais cela ne ce vois pas si on ne l'enlève pas.

Ensuite les pneus sec franchement avec toutes les concentrations que j'ai u faire tu vends un set de pneu vintage et les gens se battent pour les acheter et certainement moi le premier.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par frederic10 Jeu 4 Oct 2018 - 19:46

LuLu_454 a écrit:
frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

Bon déjà tu es sur un forum Corvette.

Tu achètes une Mustang comme tous le monde quoi.. en plus avec un 302 comme pour les poussettes.

Desolé pour ma franchise hein mais la tu cherches carrément les problèmes non ? Une mustang, un pony car franchement....

Oups désolé de l'affront , je ne savais pas SadSad
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par LuLu_454 Jeu 4 Oct 2018 - 19:50

frederic10 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

Bon déjà tu es sur un forum Corvette.

Tu achètes une Mustang comme tous le monde quoi.. en plus avec un 302 comme pour les poussettes.

Desolé pour ma franchise hein mais la tu cherches carrément les problèmes non ? Une mustang, un pony car franchement....

Oups désolé de l'affront , je ne savais pas SadSad

Idem désolé pour ma réaction un peut déplacée excuse moi
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par rogan Jeu 4 Oct 2018 - 20:04

Je vais faire simple car j'y connais rien en mécanique mais vais essayer de rester factuel:
- Je comprends bien la déception de notre ami de ne pas avoir pu profiter de sa belle et de vouloir l'envoyer ballader. C'est chiant de se dire jai mis le prix et je suis quand même emmerdé. J'ai eu ce même découragement mais le plaisir prends toujours le dessus.
-je sais d'expérience que Laurent, si il pense qu'un dysfonctionnement de la Vette est antérieur à la vente fait tout pour le résoudre et pour bien plus que 150 euros..il l'a fait pour moi et pour d'autres. Sil il ne l'a pas fait je pense qu'il avait une très bonne raison.
-je pense que le positionnement prix était le bon pour la Vette.
- je ne comprends pas, si les problèmes étaient aussi évident (je cite "vu dés le premier kilometre") comment les co-propriétaire et amis ne l'ont pas vu lors de l'essai.

Je te souhaite de profiter de ta belle et sinon sois sur quelle fera un heureux..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par misterlo Jeu 4 Oct 2018 - 20:32

Je peux pas laisser dire des c.......s  encore plus grosse de posts en posts .
Je vais donc apporter des précisions...

Et des dates ...

Avant la vente du véhicule
Vidanges , filtres , contrôle technique. Freins à main complet et pas cassé !!
Véhicule garantie 3 mois moteur boite pont


Début décembre 2017
Inspection et essais en bonne et dû forme de la corvette par deux amis de manux chez moi  ( deux heures sur place sur et sous la voiture ) vidéo wattsap, photo , echanges au tel en direct .
Achat validé

-Le 16 decembre 2017
la corvette part pour paris par l’auto train ( expertise visuelle faite au départ par les agents sncf, ras )

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 85884d10

Le 17 decembre 2017
Arrivée de la voiture à paris et récupération par manux ( tout va bien sauf un accroc sur le pc av fait sur le train pendant le transport)

Le jour même retour en Normandie de manux par la route sous la pluie ( donc les essuies glaces sont nickel...)

5 février 2018
email de manux pour me demander ou en est la carte grise ( car c’est moi qui gère le dossier jusqu’à l’obtention de la carte grise )
Tout va bien ras ...
J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 68ef6510

Courrant mai 2018 soit 6 mois après la pompe à eau lache sur l’autoroute ( c est donc l’ami de manux au volant)

Le 1 er juin 2018
Facture du garage qui a changé la pompe à eau

Et cerise sur le gâteau...

Le 15 juin 2018
SOIT 7 MOIS APRÈS LA LIVRAISON
email de manux concernant la casse d’un bras d essuie glace .

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 1b098b10



Voilà pour moi aussi c est point final concernant ce post

Je suis pas sur corvette passion forum  régler les comptes et raconter des c......s .

Bonne soirée à tous .

Et un conseil :
Quand vous achetez une voiture de 45 ans qui est en france , allez la voir ( de plus quand le vendeur vous y invite ) , essayez là, rencontrez le vendeur pro ou particulier mais surtout allez y ...faites vous accompagner si nécessaire,faites vous votre propre opinion.
Mais de grace n’achetez pas une c3 comme vous acheteriez une voiture neuve .


TU M’AS BIEN FATIGUÉ LA MANUX !!!

POINT FINAL .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 56
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par xl74 Jeu 4 Oct 2018 - 21:26

Moi je trouve 16s pour le 0 à 100 miles c'est pas mal...

OK je sors :flush:
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par Nanthiat Jeu 4 Oct 2018 - 21:36

Ben moi j’ai le tapis côté conducteur de la C2 qui est un peu usé, il n’a que 18 mois c’est pas normal, tu me le changes steuplè ? Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par shadow Ven 5 Oct 2018 - 4:20

moi j'ai l'antenne qui se plie 1 peu a 160 : tu me la rembourses stp car j'ai fait bp de frais aussi dessus (aurais du acheter 1 megan. neuve, c'est le meme prix....pff que kon..., pourtant je te l'ai achete ya 1 an, ya pas la meme garantie de 3 ans pmo.....)
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par rogan Ven 5 Oct 2018 - 5:28

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 839752
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par BAROUF Ven 5 Oct 2018 - 6:34

j'ai l'impression qu'il y a confusion quelque part ??  Shocked

Nanthiat a écrit:33000€ pour une 73 fourchette haute j'espère que tu plaisantes!!!! Va faire un tour aux US voir le VRAI prix des C3 dans l'état de la tienne.

Une voiture, n'importe laquelle qui n'a pas rouler, la remise en route donne automatiquement des surprises!!

Si tu avais une bonne assurance tu n'aurais pas payé de dépannage.

Tu serais venu tu aurais eu les mêmes surprises.

Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!

Tu n'as pas de chance au démarrage de cette belle C3 sauf qu'il faut assumer c'est tout.

Laurent n'est pas dans les entrailles, je l'ai vu, je l'ai vu fonctionner et si je l'avais prise j'aurais eu les mêmes problèmes mais ne serait pas allé cherché Laurent. Salut les Vettistes



frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

LuLu_454 a écrit:
frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

Bon déjà tu es sur un forum Corvette.

Tu achètes une Mustang comme tous le monde quoi.. en plus avec un 302 comme pour les poussettes.

Desolé pour ma franchise hein mais la tu cherches carrément les problèmes non ? Une mustang, un pony car franchement....


Dernière édition par BAROUF le Ven 5 Oct 2018 - 6:35, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16613
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par manux Ven 5 Oct 2018 - 6:34

BanditB2 a écrit:Tout d'abord Manux, je suis désolé des soucis qui tombent sur ta voiture.

Il n'y a en effet rien de plus rageant que d'acheter quelque chose qui n'est pas dans l'état de fonctionnement que l'on est en droit d'attendre... Et comme tout passionné qui assouvit sa passion, on attend souvent beaucoup.

Et c'est bien dommage, car à te lire, tu es un collectionneur chevronné puisque c'est loin d'être ton premier achat d'ancienne (47 comme tu l'as écrit).

Et comme tu es chevronné, tu as aisément et très rapidement dressé tout une liste de choses qui n'allaient pas sur cette voiture, visuellement ou à l'utilisation :
- flasque du filtre à air attaquée au marteau et au burin pour tenter d'épouser tant bien que mal la forme du carbu
- l'essuie glaces qui s'est envolé au premier coup d'essuie-glace
- pneus secs et périmés depuis 10 ans
- photo du compresseur de clim HS
- courroies complètement mortes
- levier de frein à main cassé en 2
- rendu compte du souci moteur dès le premier km à la descente du train

Et forcément, il me vient une question toute simple : Pourquoi avoir acheté cette voiture sans aller la voir et l'essayer ? Il m'est avis qu'avec ces constats rapides tu aurais sans doute passé ton chemin.

Si tu cherches un coupable dans cette histoire, je n'en vois qu'un seul, et c'est toi, ni plus ni moins, tu t'es laissé emporter sans vérifier.

Ta frustration est légitime, l'inversion des rôles (victime/responsable) beaucoup moins...

Pour le reste, tout a été dit précédemment sur l'acte d'achat par d'autres personnes.

Je te souhaite néanmoins de trouver solution à tous tes soucis pour enfin profiter de ta Vette (parce que ça fait mal au coeur également de savoir une Vette malade et immobilisée) et laisser ces moments pas sympas devenirs de lointains souvenirs à oublier.

Précision : je ne suis pas un client de Misterlo, juste un propriétaire d'ancienne qui a aussi galéré avec son ancêtre et qui galérera encore probablement malgré tout le soin que je lui porte Salut les Vettistes

J'ai reconnu plus haut avoir fait une erreur en faisant l'impasse de l'essai. Il se trouve que la voiture était à 1000 km de chez moi et que mon ami Varois Porschiste qui l'a vue n'avait pour mission que de regarder l'état général de la voiture et n'a pas vraiment poussé le moteur. Il est venu accompagné d'un possesseur de C3 également. Donc OK c'est de ma faute sur ce point, à la rigueur.
Il est clair que si je l'avais essayée moi même, je ne l'aurais pas achetée.
Précision j'ai eu 47 voitures dans ma vie, mais uniquement 7 anciennes, et j'en possède aujourd'hui encore 3.

Mais c'est quand même extraordinaire que personne ici ne soit choqué que Misterlo, partenaire du forum, "spécialiste de la C3" essaie de fourguer une caisse qui a manifestement un gros problème moteur (je répète encore 0/100 en 16s) et qu'on me dise "ben t'es vraiment trop con, fallait l'essayer aussi, t'aurais vu que c'était une merguez!!!" .... Donc selon toi je suis responsable et Misterlo la victime de la mauvais e pub que je lui fait!!!!!!!!!!!!C'est juste hallucinant un tel raisonnement! J'aurais payé cette caisse 25 K€, en connaissance de cuase s'gissant des soucis moteur, ça ne me gênerait pas de faire de nombreux frais dessus. Mais à ce tarif là je suis en droit d'exiger un minium, surtout que Misterlo m'a dit qu'elle nétait raide neuve avec 0 défaut en dehors de craquelures sur le capot et d'une fuite au niveau du remplissage du liquide de freins.
E
t j'ai malheureusement dans l'idée que l'histoire est loin d'être terminée vu ce qui ressort de ce moteur au fur et à mesure des investigations.

Tiens, juste pour exemple, voilà la photo de la flasque qui appuyait sur le levier d'accélérateur quand on vissait le papillon de fixation du filtre à fond.....
Donc déjà matching on oublie, visiblement, il y a des pièces qui ne sont pas d'origine.

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 1538721472-img-1523


Dernière édition par manux le Ven 5 Oct 2018 - 6:44, édité 2 fois
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par eblood Ven 5 Oct 2018 - 6:39

frederic10 a écrit:'''Quand j'ai acheté ma Mustang le moteur avait 5000 km sauf que ce moteur était un 302 injecté et ça je l'ai vu après!! j'ai du changer mon moteur (neuf) car il fonctionnait mal et Rétrogarage n'y était pour rien. J'ai assumer les 8000€!!! Et ce n'était que le début. Je suis à 28000€ de frais dessus!! bon elle est parfaite aujourd'hui mais j'en ai chier grave!!!!''''

Meme si les anciennes voitures US sont sujettes à des travaux et des surprises de derniers moments quelque soit la marque apparement ,,,, Pour le coup , je trouve que tu t'es bien fait B**er , désolé de ma franchise Sad
Apres chacun voit ,selon ses moyens financiers à ré-investir bien sur, pour pouvoir profiter d'une belle voiture ancienne US en l'occurence
Bien cordialement et encore désolé pour les mesaventures de manux sur sa belle C3 / 73 party1 party1

c'est sur la tienne frederic10 les 28000€ de frais ou c'est la citation de qqun d'autre ? t'inquiete pas pour la reaction de certains, c'est pas un affront de citer d'autres voitures , t'inquiete pas tu seras pas puni Wink
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par eblood Ven 5 Oct 2018 - 6:45

manux a écrit:
BanditB2 a écrit:Tout d'abord Manux, je suis désolé des soucis qui tombent sur ta voiture.

Il n'y a en effet rien de plus rageant que d'acheter quelque chose qui n'est pas dans l'état de fonctionnement que l'on est en droit d'attendre... Et comme tout passionné qui assouvit sa passion, on attend souvent beaucoup.

Et c'est bien dommage, car à te lire, tu es un collectionneur chevronné puisque c'est loin d'être ton premier achat d'ancienne (47 comme tu l'as écrit).

Et comme tu es chevronné, tu as aisément et très rapidement dressé tout une liste de choses qui n'allaient pas sur cette voiture, visuellement ou à l'utilisation :
- flasque du filtre à air attaquée au marteau et au burin pour tenter d'épouser tant bien que mal la forme du carbu
- l'essuie glaces qui s'est envolé au premier coup d'essuie-glace
- pneus secs et périmés depuis 10 ans
- photo du compresseur de clim HS
- courroies complètement mortes
- levier de frein à main cassé en 2
- rendu compte du souci moteur dès le premier km à la descente du train

Et forcément, il me vient une question toute simple : Pourquoi avoir acheté cette voiture sans aller la voir et l'essayer ? Il m'est avis qu'avec ces constats rapides tu aurais sans doute passé ton chemin.

Si tu cherches un coupable dans cette histoire, je n'en vois qu'un seul, et c'est toi, ni plus ni moins, tu t'es laissé emporter sans vérifier.

Ta frustration est légitime, l'inversion des rôles (victime/responsable) beaucoup moins...

Pour le reste, tout a été dit précédemment sur l'acte d'achat par d'autres personnes.

Je te souhaite néanmoins de trouver solution à tous tes soucis pour enfin profiter de ta Vette (parce que ça fait mal au coeur également de savoir une Vette malade et immobilisée) et laisser ces moments pas sympas devenirs de lointains souvenirs à oublier.

Précision : je ne suis pas un client de Misterlo, juste un propriétaire d'ancienne qui a aussi galéré avec son ancêtre et qui galérera encore probablement malgré tout le soin que je lui porte Salut les Vettistes

J'ai reconnu plus haut avoir fait une erreur en faisant l'impasse de l'essai. Il se trouve que la voiture était à 1000 km de chez moi et que mon ami Varois Porschiste qui l'a vue n'avait pour mission que de regarder l'état général de la voiture et n'a pas vraiment poussé le moteur. Il est venu accompagné d'un possesseur de C3 également. Donc OK c'est de ma faute sur ce point, à la rigueur.
Il est clair que si je l'avais essayée moi même, je ne l'aurais pas achetée.
Mais c'est quand même extraordinaire que personne ici ne soit choqué que Misterlo, partenaire, du forum, essaie de fourguer une caisse qui a manifestement un gros problème moteur (je répète encore 0/100 en 16s) et qu'on me dise "ben t'es vraiment trop con, fallait l'essayer aussi, t'aurais vu que c'était une merguez!!!" .... C'est juste hallucinant un tel raisonnement! J'aurais payé cette caisse 25 K€, ca ne me gênerait pas de faire de nombreux frais dessus. Mais à ce tarif là je suis en droit d'exiger un minium.
ET j'ai malheureusement dans l'idée que l'histoire est loin d'être terminée vu ce qui ressort de ce moteur au fur et à mesure des investigations.

Tiens, voilà la photo de la flasque qui appuyait sur le levier d'accélérateur quand on vissait le papillon de fixation du filtre à fond.....

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 1538721472-img-1523

t'es sur pour le 0-100 de 16sec ? parce que si je prends la plus pourrie des clios II, le 0-100 se fait en 15 sec..
Faudrait savoir ce qui se passe sur le moteur. Bon moi perso j'ai donné mon avis et je me suis pas fait que des amis (p*** ca rime..)
Y'a des photos du dessous de ta bagnole ?
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par manux Ven 5 Oct 2018 - 6:53

Misterlo : c'est bien gentil de faire des commentaires sur de soi-disant conneries que j'ai écrites. Qu'ai je écrit qui soit faux?
Comme l'atteste ta copie de mail je ne t'ai rien demandé pour l'essuie-glace, juste un lien.
Le frein a mains a cassé au mois de juin aussi, il se trouve que la voiture n'a quasi pas roulé de l'hiver vu la météo et peu au printemps suite à la panne de la pompe à eau survenue moisn de 1000 km après l'achat (pour laquelle tu as eu le culot de me dire qu'on pouvait la changer pour 40€, courroies comprises). ET j'avais d'ailleurs décidé d'en rester là....jusqu'à ce que je m'attaque au problème du moteur et que j'apprenne que mon "matching number n'avait rien de matchning number".....désolé mais la coupe est pleine.
Pour la flasque je t'ai envoyé 5 ou 6 messages qui sont restés sans suite, tu as oublié ça??

@e-blood : je te confirme le 0/100 en 16s en mode énervé. Par contre, le 100/0 est exceptionnel, rien à dire coté freinage, à part la fuite qui m'avait été signalée par Misterlo avant l'achat.
Il n'y a rien à dire non plus sur le dessous de la voiture qui est dans un état exceptionnel, comme l'intérieur et la carrosserie qui sont en très bon état.


Dernière édition par manux le Ven 5 Oct 2018 - 7:00, édité 1 fois
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info - Page 8 Empty Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum